C'est le linge sale d'une famille qui a été lavé à la barre des flagrants délits du tribunal de Mbour. L'affaire entre
C. A. T. Camara et son cousin M. B. Diop, concernant un différend qui porte sur du matériel évalué à 15 millions de francs CFA, a été étalée devant le prétoire.
En effet, Cheikh aidait son cousin à écouler la marchandise d'un conteneur qu'il envoyait de la France.
Sur les 15 millions évalués, Cheikh a vendu une valeur de 1.215.000 F. Somme qu'il a investie dans la maison de M. Diop. Car il était convenu que l'argent généré de la vente devait être injecté dans la construction de la maison de M. Diop, à Saint-Louis.
Ce dernier avait aussi demandé à son cousin de vendre la voiture de marque Audi. Mais la voiture et le matériel du conteneur ne valaient pas grand chose. Cheikh a réussi à écouler le véhicule à la somme de 1.800.000 frs, puisque la voiture était âgée.
Mais un de leur cousin appelé comme témoin a lavé à grande eau Cheikh.Il confie que le problème est plutôt survenu lors des préparatifs de la tabaski.
Venu célébrer la fête de tabaski au Sénégal, M. B. Diop a demandé à son cousin de lui offrir un mouton en échange de deux matelas neufs. C. A. T. Camara a constaté que les matelas n'étaient pas neufs et il a appelé M. Diop pour lui dire que s'il tuait le mouton, il ne célébrerait pas la fête comme le veut la religion.
M. Diop a renvoyé le mouton à son cousin, en promettant d'en découdre avec lui après la fête. Et cela a atterri au tribunal.
M. B. Diop demande à son cousin de lui payer son argent parce qu'il doit finir les travaux de sa maison. Puis il se désiste en disant : "je ne demande aucun dommage et intérêts. Je lui pardonne tout, je voulais juste laver un affront"
Après désistement de son cousin C. A. T. Camara s'est retrouvé avec 1 mois assorti de sursis. Un moindre mal.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion