Le groupe Dangote est dans le collimateur du Doyen des juges d'instruction du tribunal régional hors classe de Dakar, Mahawa Sémou Diouf. L'administrateur de Dangote Ciment, Roger Gold Smith, a été longuement interrogé par le magistrat instructeur, comme témoin, dans l'affaire des héritiers de feu Kader Mbacké, informe “Libération”.
Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, avait ouvert une information judiciaire contre X, et l’avait confié au Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf. Ce, suite à une plainte déposée par les héritiers de feu Kader Mbacké, par le biais de leur avocat, Me Ousmane Sèye. L’avocat faisait savoir qu’à la suite de la disparition de Kader Mbacké, le groupe Dangote a fait main basse sur les 10% d’actions qu’il détenait au sein du capital de la société, allant même jusqu’à nier son existence. Ce faisant, pense l’avocat, Dangote a fait et usé de faux. D’où la plainte qui a été déposée. Le Doyen des juges, chargé de gérer cette affaire et de voir qui des héritiers de Kader Mbacké ou de Dangote a raison dans cette affaire, a ainsi entamé son travail.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 14 Avril 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.