Jeudi 07 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le Doyen des juges piste Dangote

Single Post
Le Doyen des juges sur la piste d Aliko Dangote
Le groupe Dangote est dans le collimateur du Doyen des juges d'instruction du tribunal régional hors classe de Dakar, Mahawa Sémou Diouf. L'administrateur de Dangote Ciment, Roger Gold Smith, a été longuement interrogé par le magistrat instructeur, comme témoin, dans l'affaire des héritiers de feu Kader Mbacké, informe “Libération”. 
Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, avait ouvert une information judiciaire contre X, et l’avait confié au Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf. Ce, suite à une plainte déposée par les héritiers de feu Kader Mbacké, par le biais de leur avocat, Me Ousmane Sèye. L’avocat faisait savoir qu’à la suite de la disparition de Kader Mbacké, le groupe Dangote a fait main basse sur les 10% d’actions qu’il détenait au sein du capital de la société, allant même jusqu’à nier son existence. Ce faisant, pense l’avocat, Dangote a fait et usé de faux. D’où la plainte qui a été déposée. Le Doyen des juges, chargé de gérer cette affaire et de voir qui des héritiers de Kader Mbacké ou de Dangote a raison dans cette affaire, a ainsi entamé son travail.

affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Tabakh

    En Avril, 2015 (07:28 AM)
    C est sur ils vont tout faire pour lui mettre des bâtons entre les roues, en tout cas sa qualité de ciment est nettement superieur aux autres
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:49 AM)
    Seul Dieu sait qui a raison ou qui a tort. Mais je reste très sceptique. Comment peut on effacer 10% d'action comme par enchantement? Il me semble que les parts des actionnaires sont connues de mêmes que ls actionnaires à moins que le défunt par discrétion de son vivant ne veuille pas que l'on sache qu'il est bien actionnaire: il doit y avoir un notaire, banque, ou avocat qui doit détenir les preuves qui sont avancées par ses héritiers? nQue Dieu fasse éclater la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:15 AM)
     :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:22 AM)
     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mop

    En Avril, 2015 (08:43 AM)
    Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C est grave.nFaut pas etre jaloux. Ce monsieur est pas dans la literature car il vient d un pays ou seuls les strong survive. nLaissez le make son money comme le font toutes les entreprises europeennes au Senegal.nAussi bloquez pas la route aux senegalais qui veulent gagner du fric et qui s en b les coull de la politique. :bip-bip: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:08 AM)
    Bien dit Mop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:19 AM)
    Pour une fois qu'un bel exemple de coopération sud-sud est entrain de germer, assurez-vous de faire le bon choix en melant Dangoté dans des affaires judiciaires. Evitons de décourager tous les Africains qui souhaireraient investir et créer des emplois au Sénégal. N'oublions pas que Dangoté a été contraint de casquer fort (6milliards) pour poursuivre les travaux de contstruction de sa cimenterie et que ses projets annoncés de production de sucre au Sénégal semblent plombés par des lobbies. Ajouté à cela des bisbilles judiciaires QUI NE SERAIENT PAS FONDEES, on met en place les conditions de désinteressement de la destination Sénégal pour la coopération sud-sud.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pap

    En Avril, 2015 (09:51 AM)
    nous sommes derrière Dangoté.C'est la main des français car ils veulent protégé sahel et soccocim mais ça ne passera pas.pourquoi mettre les francais au dessus des africainsn
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2015 (09:58 AM)
    Il est tres facile d accuser mais prouver la veracite de ses accusations sont autres choses.comment on peut effacer 10pc des parts de kader mbacke ds l entreprise dangote?cet avocat bouki qu est ousmane seye est certainement celui qui influence les heritiers du defunt pour obtenir de l argent aupres de dangote
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:40 PM)
    Macky si on met des batons dans les roues de dangote ma weddi leu , ce sont les français qui sont derriére cette histoire , laissez dangote travailler les grandes puissances ne savent plus ou donner de la tête elles font n'importe quoi a cause de la crise , mais qu'elles sachent le monde s'est réveillé
    {comment_ads}
    Auteur

    Pan Africaniste

    En Avril, 2015 (14:57 PM)
    tout ceci est juste une manière de lui foutre un bâton dans les roues , L'africain ne veut pas voir son frère africain investir et réussir dans son pays et , Arrêtez d'utiliser la justice comme une arme , cet arme se retournera un jour contre vous !nsi vous le chassez du Sénégal il ya plein d'autres pays qui l'accueilleront les bras ouverts navec ces comportements comment pouvez vous attirez des investisseurs étrangers au Sénégal ?nvous laisser la personne s'installer , après vous lui créez des problèmes , :-)nça donne une mauvaise image du Sénégal à l'extérieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:12 PM)
     :sunugaal:  :looney:  :roadrunner:  :fbhear:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :emoshoot:  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Avril, 2015 (16:36 PM)
    Faites tres attention a la soi-disante agence en telemarketing nommée dirigée par un truand de la premiere espèce nommée DIOP TRUAND, elle vous demande 83000 francs pour une formation miserable de 2 semaines en télévente en echange d un embauchement assuré. tout cela n est que pur mensonge. ne vous laisser pas berner comme moi et des centaines de personnes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:32 PM)
    Dangote en tant que Croyant ( Je l´espère ) ne prendrait jamais ou ne devrait pas prendre le capital de quelqu´un, surtout que ce dernier n´est plus de ce monde. J´espère que les héritiers ont la preuve de ce qu´ils avancent.nSinon qu´on laisse Dangote travailler en paix. C´est un grand exemple pour les Africains, et nous savons tous que " certains et certaines, l´axe des vrais méchants " ( je Salue Peulh, mon cousin au passage ) n´aiment pas les bons exemples en Afrique. C´est pour ca qu´ils ont massacré Khaddafi. Attention Dangote, nos ennemis ne dorment pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierrimana

    En Avril, 2015 (20:21 PM)
    Nom de Dieu, mais foutez lui la paix !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (01:42 AM)
    Dangote est un HOMME qui ose faire et dire. L'Afrique a besoin d'encourager des Hommes comme lui qui n'a pas besoin de la cimenterie installee au Senegal pour vivre, malgre tous ce que l'on a pu faire pour l'en dissuader, mais au contraire pour creer de l'emploi pour les Africains par les Africains. Combien de Senegalais travaillent aujordhui et nourrissent leurs familles grace a une telle initiative de business? Il est temps de comprendre et de defendre les interets des Africains pour les Africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moukhou

    En Avril, 2015 (07:42 AM)
    Mr le procureur il y a d'autres affaires beaucoup plus important où vous pouvez vous auto saisir laissez ce gars travailler en paix svp marquez votre passage à ce poste de la meilleure manière
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:05 PM)
    Les africains commencent à se réveiller, mais malheureusement nos dirigeants sont pris couteau à la gorge pour répondre à certaines demandes de l'agresseur, oppresseurs français, sans quoi il y' a les ONG financées par la France qui vont t'attaquer et après ce sera autour de la CPI de te prendre en charge.nLe cas de GBagbo n'est pas loin.nMalheur à nous autres africains.nMalheur, malheur et milles malheurs à nous.n :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email