Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Le juge douche la Sar et Petrosen

Single Post
Le juge douche la Sar et Petrosen
C'est un cinglant désaveu que le juge des référés vient d'administrer à la Sar et à Petrosen. Ces dernières avaient assigné Locafrique pour forcer ce dernier à voter la résolution autorisant la recapitalisation et une levée de fonds aux contours opaques. Le tribunal a tout simplement estimé que Locafrique était dans son droit avant de désavouer la Sar et Petrosen.


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (13:43 PM)
    Samuel Sarr mo nguimbe khadim

    Cherchez le lien entre Samuele t Khadim Seneweb...

    C un probleme entre mafieux..dommae quil nexiste pas de journaliste d'investigation
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:52 PM)
      toi tu ne comprends rien, au contraire samuel sarr est en connivence avec petrosen pour dégager khadim ba du conseil d'administration pour la faire la place à des etrangers qui seraient des français. Il a trahi khadim ba 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:58 PM)
      La SAR est vouée à une chutte programmée dés l'instant où l'on a laissé certaines societés incongrues à l'image de Locafrique et d'autres à y prendre participation. Ces dernieres ne sont mues quebpar le profit personnel ne connaissant quedale de l'industrie. Pour masquer ce manque de competences ces dites sociétés investissent massivement dans la presse pour gagner la sympatie de la population comme Locafrique a fait recemmet avec CYS sur TFM. L' état doit prendre ses responsabilités en recapitalisart toutes les part de la SAR et en faire un service publique de premier plan. Sinon ces rapaces feront tres mal dans la perspective de raffinage du brut de Sangomar.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (18:02 PM)
      khadim et tout simple;ent le prete nom de Samuel Sar aprés il cherche peut etre comme tout les pretes noms a niquer samy !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (20:41 PM)
      C'est tout à fait le contraire.C'est Samuel qui a trahi Khadim Ba . Et Khadim   n'est pas du tout le  prête nom de Samuel. Khadim a investi sur fond propre 200 milliards a la SAR. Samuel n'a pas autant d'argent .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (13:44 PM)
    Pourvu que les autres niveaux suivent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:46 PM)
    Billahi walahi je vous assured Que cest SAMUEL SARR qui est dans tout ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Monde De Mafia

    En Décembre, 2021 (13:50 PM)
    Tous ces gens sont d'un système qui bouffe crus les Sénégalais. Ay deum !

    Khadim Ba, sa sœur, Samuel SARR , tous membres d'une même mafia !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:50 PM)
    Las SAR est vouée à une chutte programmée dés l'instant où l'on a laissé certaines societés incongrues à l'image de Locafrique et d'autres à y prendre participation. Ces dernieres ne sont mues quebpar le profit personnel ne connaissant wuedale de l'industrie. Pour masquer ce manque de competences ces dites sociétés investissent massivement dans la presse pour gagner la sympatie de la population comme Locafrique a fait recemmet avec CYS sur TFM. L' état doit prendre ses responsabilités en recapitalisart toutes les part de la SAR et en faire un service publique de premier plan. Sinon ces rapaces feront tres mal dans la perspective de raffinage du brut de Sangomar.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:59 PM)
    c mieux que de vendre notre sar à des etrangers.bravo monsieur le juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:00 PM)
    Quand les africains se partage quelque chose ils foncent droit devant vers le mur ils ne connaissent que la bamboula le kéne warouma eupeulé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:03 PM)
    Cheikh Yérim Seck est un patriote ils dénonce les maux de notre système
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Fou

    En Décembre, 2021 (14:10 PM)
    Khadim bawo,  samuel wo,  les sénégalais n'y gagnent absolument rien.  Depuis que les capitalistes ont faut croire à des présidents crétins que les Etats ne devraient pas avoir des entreprises et usines à 100 pour cent de leur propriété et ainsi créer des emplois,  rien n'est plus profitable aux peuples. 

    La Chine elle garde ses entreprises et usines publiques avec une gestion rigoureuse. Qui détourne les fond vivra la peine capitale. 

    Aussi c'est pareil avec le pétrole où seuls les africains trouvent normal les contrats de 10 contre 90 aux multinationales. Raison pour laquelle aucun pays africain pétrolier ne sera jamais comme les pays du golf ou la Libye de khadafi qui imposait des contrats sévères de 85 contre 15 avec un suivi strict digne des humains. 

    Bref je commence vraiment à croire que nous africains sommes des êtres inférieurs.  
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Le Bradage Continue

    En Décembre, 2021 (14:36 PM)
    Il y'a des traitres dont certains sont tapis au sommet de l'état et d'autres en dehors de l'état mais qui fricotent avec nos gouvernants et dont le seul but est de brader toutes nos maigres richesses.

    Ainsi, le Sénégal a bradé son pétrole, son gaz, son Or, son Fer, son Zircon, son phospates, ses autoroutes, son aéroport, son TER, son économie (Télécom, banques, assurances) aux entreprises françaises, turques, marocaines etc. Ces traitres soient disant Business Man ou "Apporteur d'Affaires" vont pactiser avec les voraces investisseurs étrangers comme les Franck Timis et Cie pour les amener investir au Sénégal et obtenir pour quelques Kopecs des parts, des actions dans nos entreprises et ils vont en contre partie recevoir quelques millions comme rémunérations ou commissions ou bonus. Ces traitres participent au pillage de notre pays et tuent notre économie.

    Pour revenir à cette histoire de la SAR, ces même traitres veulent nous déposséder de notre fleuron national et le donner aux entreprises comme Total ou aux émiraties ou je ne sais quelle autre grande entreprise étrangère. Toutes les personnes au sommet de l'état ou dans les entreprises comme la SAR ou Pétrosen impliquées dans ce bradage de la SAR doivent être débarqués et traduit devant la justice pour qu'on sache pourquoi ils ont initié une telle action qui fragilise la SAR.

    Pourquoi vouloir recapitalier avec plusieurs centaines de milliards alors que 60 milliards aurait suffit ? 

    Les sénégalais attendent qu'on leur dise ce qui se passe à la SAR et quels sont les traîtres qui ont voulu la brader à des étrangers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:06 PM)
    Niass est derrière tout ça...ITOC...

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:43 PM)
    L'Etat du Sénégal est vraiment laxiste. Quand est ce qu'ils vont trouver des actionnaires sérieux ou bien renationaliser la Sar. Il s'agit d'une question de sécurité nationale qu'une faillite ou des difficultés de la Sar créerait. D'ailleurs l'Etat était l'actionnaire majoritaire si je ne m'abuse. Même si tel n'est pas le cas il ne peut laisser faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:16 PM)
    Sétane ma dakh ci ndadjé. En tout cas méfiez vous de la presse. C'est un combat de gladiateurs multimillionnaires qui achètent tout ce qui a un prix...
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:16 PM)
    Les sénégalais ont droit à l'information. Qu'est-ce qui se passe réellement à la SAR? Que ceux qui sont entrain de brader cette société à des étrangers soient traduits devant les cours et tribunaux pour tentative de trahison envers la nation sénégalaise.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:57 PM)
    la malgouvernance est partout dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:32 AM)
    Dia et Senghor doivent avoir mal là où ils sont.Avoir de bons héritiers est mieux que laisser des milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fichier

    En Décembre, 2021 (12:01 PM)
    de même que l'on a mis en place un fichier électoral (quel scandale, quelle parodie de démocratie !)...

    Il serait bien que l'on sidpose d'un fichier des malfaiteurs ce ce pays ! Chaque enregistrement s'y inscrirait d'une manière permettant ensuite une classification.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:32 AM)
    B­­o­­n­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) Veuil­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte ->> W­­W­­W­­.­­X­­2­1.­­F­­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email