Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Le procès en appel d' Alioune Tine-Seydi Gassama contre Arona Sy prévu mercredi

Single Post
Le procès en appel d' Alioune Tine-Seydi Gassama contre Arona Sy prévu mercredi

L'ancien Commissaire central de Dakar, Arona Sy avait interjeté appel dans le procès tranché en première instance par le Tribunal. 

Le tristement célèbre commissaire accuse les deux (2) responsables des droits de l’homme de « dénonciation calomnieuse » dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Mamadou Diop (tué durant la campagne présidentielle de février 2012 par le camion-citerne de la police, Dragon). (Source : RFM). 


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Collègue

    En Janvier, 2014 (18:59 PM)
    Reste tranquille Arona. Tu en a vraiment abusé commissaire. J'espère que le tribunal ne va pas te suivre. Courage! Cela servira quand de même de leçon aux futurs policiers téméraires en bavures policières. Attention!!!!
  2. Auteur

    Ata Etame

    En Janvier, 2014 (19:05 PM)
    Cet image c'est un concours de laideur ou quoi ? Alioune Tine mo ci taner  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Mmsrba

    En Janvier, 2014 (19:42 PM)
    a sa place je me tiendrai trannquille,d'ailleurs on se demande comment n'a t il pas ete poursuivi par la famille des victims.
    Auteur

    Diedhiou Caporal Chef

    En Janvier, 2014 (19:50 PM)
    Laissez Arona Sy tranquille,il n'a fait qu'executer les ordres

    emanents de ses superieurs dont le DGSN et le MINT.,Lui

    aussi doit arreter de porter plainte car il en a fait beaucoup

    d'exces de zele.A part ca,il n'est responsable de rien,il faut

    accuser Ousmane Ngom qui est le seul responsable.Dans

    les services commandes,le reglement stipule que les ordres

    sont a executer sans murmure ni hesitation,l'autorite qui les

    donne en est entierement restponsable.Donc Ousmane

    Ngom et le DGSN sont les seuls responsables.Bien que je

    n'aime pas ce flic qui faisait le Diango pour plaire au regime

    de Ndoumbelane. :sn:  :up: 
    • Auteur

      Ata Etame

      En Janvier, 2014 (20:14 PM)
      c/c revoyez votre reglement il est dit " l'execution d'un ordre illegale entraine la responsabilite de l'executant au meme titre que celui ayant donne l'ordre" les choses ont change il n'y a plus a obeir aveuglement car "la contestation est permise après avoir entame l'execution"
    • Auteur

      Diop

      En Janvier, 2014 (23:26 PM)
      ces gens de la société civile tout comme les politiciens sont des faux types. ils ont poussé des jeunes à sortir dans la rue et à manifester pour une cause qui ne les concerne même pas. il ya eu bavure policière et vous voulez nous faire croire que la police et l'etat du sénégal ont comploté pour tuer ce jeune homme. soyez sérieux. c'est très malsain cette façon qu'on les dirigeants sénégalais de faire de la politique en se basant sur l'ignorance des gens. pourquoi vous ne dites rien sur le jeune policier massacré et tué par vos manifestant. on a l'impression que vous considérez que ce jeune tué accidentellement par le camion et mille fois meilleur et plus digne que tous les autres morts durant cette période où vous aviez manipulé la population pour reprendre le pouvoir. maintenant que tine et ses amis ont pris le pouvoir ils doivent avoir un poids sur la conscience. laissez m. arona sy en paix. c'est un bon policier de haut niveau. et acceptez le fait que vous aurez un poids sur vos conscience pendant longtemps pour avoir manipulé des jeunes inexpérimentés afin de reprendre le pouvoir
    • Auteur

      Mensah

      En Janvier, 2014 (07:03 AM)
      mon caporal, je comprend bien tes arguments quand il s'agit d'exécuter les ordres néanmoins il y a "la théorie des baïonnettes intelligentes" qui permet à un subordonné de refuser d'exécuter un ordre manifestement illégale.
    Auteur

    Ananymous

    En Janvier, 2014 (21:06 PM)
    Bravo Commissaire! De part votre bravoure, vous avez réussi à éviter le chaos à notre cher Sénégal.
    Auteur

    Congolaise

    En Janvier, 2014 (21:07 PM)
    VOUS LES DROITS DE L'HOMMISTE VOUS NOUS TIMPANISEZ. CE SONT VOUS QUI AVAIENT MIS LA POUDRE AUX CANONS AVANT QUE LES COUPS NE PARTENT. ARONA SY N'A FAIT QUE SON TRAVAIL ET QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE. LES GENS QUI ETAIENT RESTES CHEZ EUX POUR NE PAS AFFRONTER LES HOMMES DE L'ORDRE NE SE PLAIGNENT DE RIEN. LA JUSTE JUSTICE SE RENDRA, MAIS QUAND LA JUSTICE INJUSTE SERA RENDUE, JE DIRAI TOUT SIMPLEMENT BONJOUR LES DEGATS. SI L'ETAT SE MET A DRESSER LA POPULATION CONTRE LES FORCES DE SECURITE, CES DERNIERS, AUX MOMENTS LES PLUS CRITIQUES DE L'INSECURITE, CROISERONT LES BRAS ET LAISSERONT FAIRE. ET LA, KOU MEUN SO MOROME DOUMEU. ET A LA FIN DU MOIS, CELA N'EMPECHERA PAS LES AGENTS DES FORCES DE SECURITE DE PERCEVOIR LEUR SALAIRE. REVEILLEZ VOUS PEUPLE SENEGALAIS ET DONNER RESPECT AUX AGENTS DES FORCES DE SECURITE QUI SONT LA POUR SECURISER LES PERSONNES ET LEURS BIENS. DANS CHAQUE TROUPEAU, ON PEUT Y TROUVER DES BREBIS GALEUSES ET LES AGENTS DIGNES DE RESPECT SONT LES PREMIERS A LES DENONCER POUR REDORER LE BLASON DES FORCES DE SECURITE. BAYI LEN KHEL SI WAKH DJI.
    Auteur

    Groseille

    En Janvier, 2014 (22:22 PM)
    Un vrai flic il est à décorer ce monsieur sans lui il y aurait plus de Dakar la capitale serait brûlée ,en cendre avec du n importe quoi
    Auteur

    Kimono

    En Janvier, 2014 (22:24 PM)
    Arona jamais les senegalais ne te pardonneront des prejuces subis durant les elections
    Auteur

    Pepes

    En Janvier, 2014 (01:28 AM)
    LE COMMISSAIRE SY EST DANS SON BON DROIT...FACE A CES MANIPULATEURS !!!
    Auteur

    Inn

    En Janvier, 2014 (08:23 AM)
    La photo d'Alioune nous rappelle sa bastonnade par les calots bleus. N'est-ce pas Alioune? Wade est bon pour te corriger car tu es partial dans tes interventions.
    Auteur

    Magatte

    En Janvier, 2014 (09:15 AM)
    La Police sénégalaise est truffée de tortionnaires notamment Codé MBENGUE QUI M'A PERSONNELLEMENT TORTURE
    Auteur

    @wakhou Pitie

    En Janvier, 2014 (10:25 AM)
    @xeme tu dois etre vraiment malade tu as besoin d,aide xeme on dirait que tu n,etais pas la lors de la campagne presidentielle pourquoi tu es mauvais comme ca ton coeur doit etre noir comme du charbon a cause de la haine c,est toi qu,on doit poser la questio est ce que tu es musulman c,est ce delire meme si tu n,aime pas la personne tu doit dire la verite je comprend maintnant pourquoi bocou de gens ne te reponde plus tu es un tarre xeme je me fais des souci pour ta famille ta femme tes enfant tu n,es bien
    Auteur

    Jean

    En Janvier, 2014 (11:47 AM)
    Arouna SY va brouter l'herbe dans cette affaire.
    Auteur

    Gouye Teungueunteu

    En Janvier, 2014 (09:12 AM)
    Je connais bien le Cre Arona Sy pour l'avoir beaucoup cotoyé socialement et professionnellement. Sans vouloir verser dans le parti-pris, je dois à la vérité dire qu'il est un homme courageux,et juste,un professionnel jusqu'au bout des ongles,un intellectuiel de trés haut niveau.En tout cas,l'histoire retiendra que partout où il est passé au Senegal,il a engrangé les bons resultats et l'estime des populations locales.De Ziguinchor à Kaolack, en passant par M'Bour, M'Backé,Guediawaye et autres.Courage Cre. T'as fait ce que t'avais à faire et tu l'as bien fait. Et je saqis que personne dans ce pays,jusqu'à l'extinction du Slleil ne saura te destabiliser. Gacc Ngalaama.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email