Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les avocats de Didier Badji convoqués pour l’identification d’un corps

Single Post
Me Khoureychi Ba annonce etre convoqué pour une identification
Du nouveau dans l’affaire de la disparition de l’Adjudant-Chef Didier Badji.  Me Khoureychi Ba, un des avocats du disparu, annonce être  « à la Section des Recherches de Colobane avec la famille de Didier Badji et le Docteur Diallo Diop pour identifier à partir des images de l'ordinateur du Commandant Badara Fall le corps repêché le 5 au large de Saint-Louis par un chalutier battant pavillon sénégalais ».

En effet, renseigne l’avocat de la famille Badji, « le test ADN  projeté ayant été suspendu pour des doutes légitimes du frère qui s'était offert pour ledit test, nous nous rendons à la morgue de l’hôpital de Fann pour la reconnaissance formelle de visu ». 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Le Profil Du Violeur

    En Décembre, 2022 (13:58 PM)
    Le profil du violeur et ses caractéristiques

    Il est important de le souligner: il n'y a pas un seul prototype de violeur , et les caractéristiques suivantes, bien qu’elles puissent être communes, n’identifient pas tous les contrevenants.

    1. Ils ne doivent pas avoir une personnalité étrange

    Une grande majorité des violations sont commises par des sujets ayant une personnalité dans le "normal" et qu'ils ont des amis, de la famille et du travail.

    2. Le pouvoir, pas le sexe

    Surtout, les personnes qui commettent un viol sachant ce qu’elles font cherchent et sont attirées par l’idée d’exercer une domination , faire que les autres fassent quelque chose contre leur volonté et obéissant aux intérêts de l'agresseur. En d'autres termes, dans une violation, ce n'est pas seulement le sexe qui est recherché, mais c'est surtout l'exercice du pouvoir qui est recherché.

    3. Ils ont tendance à rechercher les victimes qu'ils considèrent les plus faibles

    En règle générale, les auteurs d'agression sexuelle cherchent des victimes qu'ils considèrent physiquement plus faibles que ce soit eux ou ceux qui connaissent les points faibles à exploiter.

    Dans les deux cas, le choix de la victime est lié à la possibilité d’exercer un pouvoir soit sur une personne qu’elle croit pouvoir soumettre, soit sur une personne qu’elle considère comme supérieure et qu’elle veut voir humiliée et inférieure à elle-même. .

    4. Sentiments d'infériorité et de frustration vitale

    Un autre élément commun à la plupart des violeurs est la présence d’un fort sentiment de frustration et d’infériorité qui peut être exprimé par des explosions de violence.

    Bien qu'ils n'aient pas à le démontrer dans la plupart des facettes de leur vie quotidienne et qu'ils puissent même agir d'une manière dominante, ces sentiments d'infériorité peuvent provoquer une réaction sous la forme d'un désir de dominer l'autre, un désir que chez certaines personnes peut mener à une agression sexuelle .

    5. Peu de capacité d'empathie

     l'agresseur sexuel ne peut pas, ne s'en soucie pas ou choisit de ne pas penser à ce que le viol est pour la victime , ou qu'il en vienne à considérer que la satisfaction de son désir de pouvoir et de sexe mérite la souffrance de la victime. Cela est visible dans de nombreux cas indiquant que la victime souhaitait réellement entretenir des relations ou appréciait pleinement la situation.

    6. Aucune anticipation des conséquences

    Il a été observé que beaucoup de violeurs n'ont jamais pensé à ce qui pourrait se passer après l'acte commis , si l'affaire ferait l'objet d'une enquête ou si elles seraient retrouvées et détenues. Cela traduit un certain déficit d’anticipation des conséquences de leurs propres actions, que ce soit pour elles-mêmes ou pour les autres.

    7. Antécédents possibles d'abus ou d'apprentissage d'une sexualité coercitive

    Comme pour la violence sexiste, de nombreuses personnes qui commettent actuellement des crimes sexuels ont été maltraitées ou maltraitées dans leur enfance ou ont été témoins de mauvais traitements infligés à d’autres membres importants de la famille.

    Cela signifie qu'à long terme, ils peuvent identifier la contrainte comme une manière normale de procéder et, bien qu'ils sachent que la société est socialement mal vue, peuvent sentir l’impulsion pour entreprendre l’acte.

    8. Ils estiment avoir le droit de commettre une agression

    Dans un grand nombre de cas, les auteurs de violations considèrent qu’ils ont le droit de forcer la victime à , parfois pour des raisons culturelles. Ainsi, les agressions sexuelles sont plus fréquentes dans les personnes et les régions où la supériorité des hommes sur les femmes est toujours considérée, ou ils considèrent que leurs besoins sont supérieurs à ceux des autres.

    9. Il ne s'agit pas de malades mentaux

    Il est possible de constater que certains troubles de la personnalité tels que les troubles antisociaux peuvent faciliter une telle action. et il est vrai que des cas de viol peuvent être constatés lors de troubles psychotiques, maniaques ou commis par des personnes ayant une déficience intellectuelle, mais en règle générale, les agresseurs sexuels sont capables de juger correctement la situation et de savoir ce qu'ils font.

    10. Ils sont pour la plupart totalement imputables

    Une conséquence du point précédent. Étant donné que la plupart des auteurs de ce type d'actes sont pleinement conscients que leurs actes sont nocifs et punissables par la société, généralement les violeurs sont juridiquement imputables .

    11. échapper à la responsabilité Une caractéristique commune dans de nombreux cas dans lesquels il n'y a ni psychopathie ni psychopathologie est la tentative d'échapper à sa responsabilité dans l'acte .

    12. Blâmer la victime

    Certains des auteurs de violations indiquent généralement que la victime est la faute de la situation

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (14:13 PM)
      Prompte à établir le profil du violeur mais du sanguinaire criminelle qui à 17 morts en plus des disparitions forcer de fds et des prisonniers politiques.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (16:02 PM)
      Qui va perdre son temps à lire des idioties de ce genre ? t'as pas l'air très futé,mec!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (17:22 PM)
      Quel est l'intérêt de cette intervention ?
      Tu as l'air de bien connaitre. 
      Tu as violé ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (07:31 AM)
      Mm toi t'iras en prison apres la chute de Macky et ses acolytes. Bon courage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alioune Diouf

      En Décembre, 2022 (11:30 AM)
      On parle de Didier Badji,vous parlez de viol.
      Savez vous qui est Didier Badji?
      S'il vous plaît!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (15:23 PM)
      Votre texte semble venir d'une institution et non d'une personne tierce et semble faire mauvaise allusion a sonko 
      Si vous l'etat vous etes le responsable ne croyez pas quon est dupe , cest pas en venant rediger un dossier de mille kilometres et en prenant les devants pour detourner notre attention que vous arriverez a nous leurrer , nous sommes mille fois plus informé plus que tout de vos manigances 
      vous letat vous etes des assassins et on vous traquera vous tous du premier votrre president dictateur jusqu'au plus petit 
      vous serez tous traqués tous autant que vous etes 
      wait and see
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (15:23 PM)
      Votre texte semble venir d'une institution et non d'une personne tierce et semble faire mauvaise allusion a sonko 
      Si vous l'etat vous etes le responsable ne croyez pas quon est dupe , cest pas en venant rediger un dossier de mille kilometres et en prenant les devants pour detourner notre attention que vous arriverez a nous leurrer , nous sommes mille fois plus informé plus que tout de vos manigances 
      vous letat vous etes des assassins et on vous traquera vous tous du premier votrre president dictateur jusqu'au plus petit 
      vous serez tous traqués tous autant que vous etes 
      wait and see
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (14:09 PM)
    Est ce le soi-disant corps dissous dans l'acide dont nous ont parlé les complotistes ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (15:11 PM)
      legui yene on tue deux de vos soldats vous vous attarder sur des details..... mollah est le premier a avoir dit qu'ils sont morts
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:36 PM)
    ENORMEMENT DE MORTS POUR DES QUESTIONS DE FESSES ET VEUT NOUS DIRIGER . DOUFI AM .

    SONKO POURQUOI T AS PAS DIT QUE ADJI SARR ETAIT TA COPINE OU TA PREFEREE POUR NOUS EPARGNER DE CES MORTS , DES DEGATS , DECHIRURE DE COUCHE SOCIALE , INTIMIDATIONS , VIOLENCES , INSULTES ET ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Pinto

    En Décembre, 2022 (14:36 PM)
    Méfiez-vous de votre ombre. Dans ce pays, on embastille et on tue. C'est comme ça que commencent les grandes didactures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:01 PM)
    Depuis l'arrivée de Ousmane Sonko le mays a changer de visage beaucoup de violence de mensonges de meurtre 

    Ousmane sonko et ses parents et amis du MFDC on envahi le pays
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (15:28 PM)
      Parce que Sonko a touché là où ça fait mal, 
      Parce que Sonko député a dénoncé toutes les magouilles du régime de Macky 
      Parce que Sonko a remué la "mairde" jusqu'à ce que l'odeur indispose Macky et ses alternoceurs 
      Parce que Sonko fait peur à tous les voleurs de la république et les empêche de dormir car ils savent qu'ils seront tous en prison 
      Parce que Sonko à rendu nerveux Macky et ses alternoceurs 
      Et ces tapettes de Politichiens qui ont peur et qui mouillent dans leur froc veulent faire taire tous les sénégalais qui disent non à la dictature, non aux assassinats politiques
      Macky et ses généraux de salon ont du sang dans les mains et paieront tôt ou tard ces crimes odieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (16:45 PM)
      C'est un membre du MFDC / PASTEF infiltré dans la gendarmerie nationale, l'armée nationale ou la police nationale. Ces deux militaires ont été assassinés pour éviter leur arrestation et le démantèlement du reste du réseau de malfaiteurs qui veut déstabiliser le pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Honte

      En Décembre, 2022 (18:07 PM)
      Une famille digne qui défend son fils même après la mort. Personne ne souhaite que sa famille lui tourne le dos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Name

    En Décembre, 2022 (15:14 PM)
    Vivement 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:15 PM)
    CELUI QUI A POSTE LE TEXTE PLUS HAUT A BIEN ENVOYE SON CV MAIS, CELUI DE SON PERE AUSSI.FAUT PAS OUBLIE CA AUSSI.IL PREND LE VECU DE SA FAMILLE POUR NOUS LE BALANCER TOUS LES JOURS.MERCI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pinto

    En Décembre, 2022 (15:16 PM)
    Le corps repêché aux larges de Saint-Louis ne peut être celui de Didier compte tenu du courant marin en cette période de l'année. Cela serait possible s'il s'était noyé ou s'il avait été noyé dans les eaux de Saint-Louis... Où se trouve la police scientifique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:16 PM)
    YA WAHH DEUG
    Top Banner
    Auteur

    L'extremiste

    En Décembre, 2022 (15:19 PM)
    Merci Macky d'avoir divisé l'armée. Au moins nous le peuple sommes sûrs que quand il y'aura deuxieme vague nous aurons une grande partie de l'armée à notre coté. Ces militaires qui souffrent de l'assassinat de leurs freres , du ciblage ethnique dont subit certains entre autres. 

     

    Et la Force anti putch de la CEDEAO à l'initiative de la France qui avait promis de repenser sa tactique militaire en Afrique n'y pourra rien.

    Le phraon ne sera jamais victorieux sur Moise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2022 (15:33 PM)
    Ou étiez vous quant l armée a perdu des soldats tués par Salif sadio en Gambie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:35 PM)
    Depuis que sonko est dans l'arène politique, on a que des morts et des morts depuis qu'il a avoué s'être rendu dans ce lupanar.

    On ne veut pas de ce président mis sous contrôle judiciaire pour viol , sodomie et menaces de mort. 

    NON MERCI !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:57 PM)
    Tout ça pour le pouvoir. Gassama a parlé hier des méthodes de sekou touré, on voit exactement les mêmes exécutions. Réveillez-vous sénégalais. 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalaise

    En Décembre, 2022 (16:22 PM)
    On perd dans des circonstances troubles et toujours non élucidés 2 de nos frères et vous vous trouvez encore la force de parler du Pdt Sonko en mal pour continuer votre projet funeste de le liquider politiquement! Dounguene sakh ay nitt. Le sénégalais vendu est devenu un MONSTRE. Moi je suis atterrée 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email