Lundi 08 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les Conseils de Karim Wade et cie « surveillés » : La Commission d’instruction de la Crei veut éviter les fuites

Single Post
Les Conseils de Karim Wade et cie « surveillés » : La Commission d’instruction de la Crei veut éviter les fuites

La tâche des avocats de Karim Wade et cie ne sera pas facile. Pour consulter les procès verbaux (Pv) d’audition et autres documents, ils devront le faire en présence d’un greffier. Selon L’As, ils ne pourront pas sortir des locaux de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei) avec une seule page du dossier. Ceci pour empêcher les fuites. En effet, un avocat indique, dans les colonnes du même journal, que c’est pour éviter que les Pv se retrouvent entre les mains des journalistes que la Commission d’instruction de la Crei, qui a hérité du dossier de Karim Wade et cie, mercredi dernier, prend ces précautions et ne laisse pas sortir lesdits procès verbaux.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Kha

    En Avril, 2013 (11:45 AM)
    c vrai k ya le secret de l'instruction mais je pense k d'autre part c gens d la crei wolouwougnou sén bopp...parcek jusk là c'est eux qui organisaient les fuites maintenant ils veillent à ce kil n'y ai plus de fuite ....bizarre non?
    Top Banner
    • Auteur

      Tije

      En Avril, 2013 (11:49 AM)
      karim wade n'est certainement pas jesus christ, mais alioune ndao est assurement ponce pilate alors que macky sall est la veritable reincarnation de judas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Matar Khaly

      En Avril, 2013 (11:59 AM)
      je suis cadre senegalais travaillant dans une ong je suis marié . je part souvent en mission de 6 a 8 mois au maroc une fois par 2 ans . lors d'une de mes mission une jeune fille marocaine m'a approché et s'est dite amoureuse mais elle disait qu'il fallait le mariage pour coucher car elle etait vierge. mais je comme je connais la cupidité des marocaines elles sont trop materialiste,je ne lui ai pas dit que j'etais marié au senegal . je me suis arrangé a la marier et ma famille au senegal n'etait pas au courant aussi . on a vecu 5 mois ensemble et elle ne savait pas non plus que j'etais la pour 6 mois elle croyait que je vivais labas. a la fin de ma mission je lui ai dit que je part en vacance au senegal mais il fallait liberer l'appart et qu'elle doit rejoindre ses parents . elles et ses parents ont trouvé ca bizarre . j'ai quitté avec l'intention de couper tout contact je lui avais donné un mauvais numero du senegal et fausse addresse. quand je suis rentré je suis resté 2 mois sans avoir ses nouvelles j'avais meme desactiver mon facebook mais elle avait mon e-mail . c'est comme ça qu'elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle est enceinte de moi . je suis confus car je ne veux pas laisser mon enfant comme ça et si j'entre encore au maroc je crains qu'elle et sa famille me cree des problemes
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      En Avril, 2013 (13:16 PM)
      il reste aux 100 journalistes à cogiter sur les éléments de manipulation d'après marche du pds. peut être que dés demain on aura des titres que comme quoi wade a envoyé un milliard pour l'organisation de la marche, ou que chaque marcheur a reçu 10 000 f et un sandwish, ou qu'un chauffeur de ndiaga ndiaye porte plainte pour n'avoir pas été payé sa course de fongolimby à dakar pour convoyer des militants. allez, les jeux sont ouverts.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lébone

    En Avril, 2013 (11:47 AM)
    Politique mo metty
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Karim Satch Wade

    En Avril, 2013 (11:48 AM)
    Xama Rebeuss karim dong moffa nek? Il faut lui dire de nous

    rendre nos sous.Le plus grand voleur de l'histoire de la

    Republique du Senegal.Mais mo devueurr fit.Tibbeu niarry

    loxo,gniney deet way,mou dieul tank yi ak guemeugn bi sol

    bomou fess.Apres vous nous tympaniser avex Karim Wade.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Teup

    En Avril, 2013 (12:02 PM)
    respectez un peu les gens,messieurs de la commission d'intruction . les fuites ont toujours existé surtout avec les portables.il est facile de photographier un document et que je sache, la loi n'autorise pas les fouilles sur les avocats, surtout de la part des greffiers. on est au 21eme siecle messieurs,nul ne peut plus retenir les information...les fuites c'est le parquet special qui les a deja organisé. on a tous lu dans les journaux, tout ce qui etait contenu dans la mise en demeure, bien avant que le procureur et les conseils de monsieur wade n'en parlent. n'est ce pas maitre felix sow qui avait deja annoncé la couleur? justement en parlant de maitre sow, il s'est payé des kilomettres de voyages,des millions en billets d'avions,rien que pour retrouver des traces de biens mal acquis....AU POINT E, A LA SICAP RUE 10, SUR LA VDN, AU PORT DE DAKAR, A L'AEROPORT LSS....SOYONS SERIEUX UN PEU LA! IL S'AGIT DE MILLIARDS DU CONTRIBUABLE QUI "ONT DISPARU" ET DE LA LIBERTE DE 7 PERES DE FAMILLES OU PLUS QUI SONT EN JEU. LE PEUPLE DOIT SAVOIR ET C'EST D'AILLEURS POURQUOI VOS CONFERENCES DE PRESSE ONT ETE ORGANISEES....POURQUOI "CENSURER" LE PEUPLE MAINTENANT????
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2013 (12:06 PM)
    Bonne chose, sortir les pièces de leurs contextes, puis les distiller dans la presse, c'est leur sport favori.
    Top Banner
    Auteur

    Cisse Lo

    En Avril, 2013 (12:09 PM)
    AMINATA TALL sait qu'elle EST MORTE POLITIQUEMENT c'est pourkoi elle est HORS DU TERRITOIRE NATIONALE ELLE EST partie en voyage maintenant qu'elle prépare ses valises car elle n'a plus de place a la CESE heureusement le president MACKY SALL sait bien CE QUE JE LUI AVAIT DIS le président MACKY SALL sait bien qu'elle est une badola ,une traitre c'est pourquoi macky n'a jamais elu un militant d'aminata tall ni a l'assemblée nationale ni a la CESE ,Macky sait bien ce qu'il fait il a la tête de la CESE et il ne la pas donner l'ordre d’élire aucun des ses militants si vous voyez aujourd’hui tous les conseillers de de la cese sont des militants d'APR Aminata tall ne vaut rien du tout elle veut crier sur tousles coins en mentant au président macky sall qu'elle a des militants ,elle ne fait que mentir elle n'a aucun base politique ! c'est moi qui organise tous mes meeting je distribue a militant beaucoup a chaque fois qu'ils le veulent actuellement je contrôle toutes les communautés rurales, à l’exception de Sadio, que nous risquons de perdre si on ne va pas aux élections avec l’Alliance des forces du progrès( Afp) qui garde, pour le moment cette collectivité locale dans son escarcelle donc ke macky sall fait bien attention à certain comme aminatal tall je proposerais que les memebres du cese vote sa démission elle n a pas de place a la cese
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Avril, 2013 (12:10 PM)
    respectons les secrets de l'instruction!!!c'est ce qui fait la force de notre justice!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Avril, 2013 (12:32 PM)
    madickay Niang : allo mr le président

    gorgui : allo qui est ce ?

    madickay Niang : mr le président c moi maitre madickay niang !

    gorgui : vous vous êtes surement trompe de numéro, je ne suis pas président et je ne connais pas de maitre madickay!!!!!!!

    Madickay qui remet le téléphone a OUmar Sarr en lui chuchotant a l oreille.. c est le vieux mais il ne se souvient pas qui je suis.. fais semblant de lui parler, les gens nous regardent.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Avril, 2013 (14:05 PM)
    Budget du Sénégal en 2000= 516 milliards, Wade le laisse en 2012 à 2300 milliards. Dette du Sénégal en 2000= 2686 milliards, Wade le diminue jusquà 500 milliards en quittant en 2012. l'argent liquide trouvé dans les caisses de l'Etat en 2000: 192 milliards, Wade en laisse 417 en quittant en 2012. Alors comment Wade a t'il prévariquer les ressources de l'Etat? Alors, c'est le moment de combattre le mensonge de l'Etat du Sénégal dont le but principal est de manipuler le peuple pour cacher les incompétences du gouvernement macky Sall.
    Top Banner
    Auteur

    Trez

    En Avril, 2013 (14:09 PM)
    moo guene dé, bo améé affair ak ay kagna, dengay prudent
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawa

    En Avril, 2013 (16:10 PM)
    c est triste c est seule la rfm radio farale macky qui doit avoir des fuites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Avril, 2013 (17:19 PM)
    que l'ETAT NATIONALISE LE PORT et SHS
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Avril, 2013 (18:27 PM)
    la Crei est politique. le droit ne sera jamais dit dans cette cour. comme le procureur dit le delit est instantane donc karim est citoyen ordinaire comme le commercant de sandaga. or le citoyen ordinaire nest passible devant cette cour. Donc il devait le liberer si on suit son raisonnement. on na pas besoin detre juriste pour savoir que ce qu il dit nest pas vrai et nest pas logique. qui peut me dire les juges qui composent la commission dinstrcution de la crei?. Comme Alioune Ndao veut coute que coute que ces misnistres passent devant cette commission me fait penser a a une commission teleguidees , partisanes qui recoit des ordres du ministere de a justice.



    Notre Xeme National,

    Est ce que tu as des informations concernant la composition et la nomination de ces juges qui composent la commissiom dinstruction. Jai des doutes sur leur sincerite a dire le droit rien que le droit.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email