Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Libération d’office : Khalifa fixé la semaine prochaine

Single Post
Libération d’office : Khalifa fixé la semaine prochaine

Le maire de Dakar sera fixé sur sa demande de libération d’office la semaine prochaine. Selon des informations du journal Les Echos, le Doyen des juges d’instruction a communiqué au Procureur le dossier  concernant cette requête de la défense. Serigne Bassirou Guèye devrait donc donner son avis avant que le magistrat instructeur ne se prononce.

Les avocats de Khalifa Sall seront également à l’écoute de la Chambre d’accusation, où ils ont envoyé une requête aux fins d’annulation. Une 3e requête est aussi au niveau de la Cour suprême. Celle-ci est relative au recours en cassation sur l’arrêt de la Chambre d’accusation qui a confirmé le refus du juge  d’instruction sur la première requête aux fins de libération d’office de Khalifa Sall.


affaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:06 AM)
    Woup sathieey !!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:19 AM)
    karim comme khalifa et les leaders politiques wolofs sont en prison pour des raisons politiques, vs perdez votre temps en faisant des analyses juridiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:49 AM)
    ngir Yalla bayyileen ko mu gnibi kerem.



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple Jugera Le En 2019

    En Novembre, 2017 (11:55 AM)
    Très sérieusement Monsieur Khalifa SALL député du Sénégal est emprisonné délibérément par le procureur de la république sur une simple accusation il est présumé innocent.



    Accusateur : Le procureur de la république son patron Le ministre de la justice son patron le premier ministre son patron le président de la république.



    Le procureur de la république, le ministre de la justice, le premier ministre, le président de la république on enfreint délibérément la loi et ils veulent que loi soit appliqué ; on est ou là ???



    Le juge ne s'est même pas encore prononcé.



    Mais au mois de Mars 2019 le peuple qu'on ignore qui est le patron du Sénégal va juger dans les urnes. :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:11 PM)
    S il vous plait laisser ce voleur en taule et laissez nous savourer notre qualif en 2018. Please faite nous des reportages sur les lions. On a n en marre des voleurs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:11 PM)
    S il vous plait laisser ce voleur en taule et laissez nous savourer notre qualif en 2018. Please faite nous des reportages sur les lions. On a n en marre des voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:50 PM)
    Il négocie sa liberté en douce. Pourquoi khalifa sall a peur d'aller en procés s'il n'a rien à se reprocher? C'est trop facile de détourner de l'argent et de se cacher derrière une uminité parlementaire. Je n'ai rien contre khalifa. Mais le comportement de certains sénégalais à vouloir coute que coute mettre à la tête du pays quelqu'un dont son nom a été cité dans des dossiers de détournement m'inquiète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benn Waay

    En Novembre, 2017 (13:15 PM)
    Des avocats qui ne vont jamais en procès. Si c'est ça tout le monde peut exercer le métier d'avocat. Karim Wade a payé cher leurs inepties. Bouffer des honoraires pendant un an sans jamais oser se frotter débats d'audience. C'est trop facile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:23 PM)
    CE QUI EST EXTRÊMEMENT CHOQUANT DANS L' EMPRISONNEMENT DU DÉPUTÉ MAIRE DE DAKAR, C' EST L' INJUSTICE FRAGRANTE, LA POLITISATION DE CETTE JUSTICE, LE MANQUE TOTAL D' ÉQUITÉ DANS CE PAYS.

    QUE CEUX QUI DÉFENDENT LA PRISON DU DÉPUTÉ MAIRE NOUS EXPLIQUENT POURQUOI PLUS DE 250 VOLEURS DE MILLIARDS, ÉPINGLÉS PAR LES SERVICES DE CONTRÔLÉS DE L' ETAT SONT LIBRES ?

    OU SONT LES DIRECTEURS DU COUD, DE LA POSTE, DE L'IPRESS, CHEIKH KANTE,HAWA COUNDOU NDIAYE, ALIOUNE PÉTROLE GAZ SALL......

    IL FAUT ARRÊTER L’INDIGNITÉ, L'HYPOCRISIE, LE MACHIAVÉLISME,...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:34 PM)
    Tous ceux qu'on a accusé de vol au Sénégal sont dehors,... sauf ceux que le peuple pourraient choisir à la place du régime actuel.

    Le jour où Khalifa s'engage à ne plus concurrencer Macky,ce jour-là, il sera dehors comme tout le monde sans avoir besoin d'avocats ou de procédures interminables.

    Tout ça c'est du folklore pour que les naïfs croient que la justice est indépendante aux Sénégal.



    Mais les faits sont têtus : au Sénégal, si on est opposant on va au gnouf, voleur ou pas, si on est partisan on est dehors, voleur ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Akila

    En Novembre, 2017 (14:28 PM)
    Vous pouvez emprisonner le vaillant maire de DAKAR, mais, il restera l' enfant chéri des dakarois, voir des sénégalais. Un prisonnier politique parce qu'il faisait ses tournées à l' intérieur du pays c' est ce qui lui vaut la prison. Quand on a des ambitions pour diriger ce merveilleux Sénégal, on se retrouve en prison. Vivement la fin de ce minable régime. Demain, il fera beau. Demain, quand les ennemis de la République seront battus en 2019, le Sénégal redeviendra, ce merveilleux que nous connaissions. Et les ennemis de la Républiques seront traqués à leurs tours jus qu' en pleine foret de la verte Casamance. Allons retirer nos cartes, gardons-les jalousement car, nous avons un grand devoir de nettoyer notre pays en 2019, le débarrasser des incapables qui ruinent notre pays, qui emprisonnent les opposants farouches, qui déportent des sénégalais des Etats-Unis d'Amérique, qui maintiennent des retraités à leur place, empêchant à la vaillante jeunesse sénégalaise d'avoir du travail. Les retraités ne peuvent pas faire leur temps et vouloir faire le notre. Levons-nous tous pour lutter contre cette injustice, la main dans la main, nous vaincrons en 2019. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:11 PM)
    le procureur doit avoir l'humilte d'accepter qu'il a viole les droits du Khalif de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:11 PM)
    pourquoi ses avocats ne veulent pas d un procès? je doutais de la culpabilité de Khalufa mais la je pense qu il y a anguille sous roche
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:19 PM)
    alors videz Rebeus !!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:28 PM)
    Senegal da niouy diaye dolé aye nite nieup di tekk sene beute mais kene dou def dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:28 PM)
    Le Professeur MBoup au moins ne se fait passer pour quelqu'un qu'il n’est pas, comme cet escroc de Docteur kassé qui passe sa vie à dénigrer des personnes aussi compétentes que Prof Mamadou Diop de le Dantec , ou de calomnier la LISCA . Docteur Kassé est un véritable escroc. Il cherche aujourd’hui à présenter ceux qui font des résultats dans la lutte contre le cancer comme des moins que rien, alors que c'est lui le moins que rien. Il attaque la LISCA parce la LISCA le gène, le Professeur Mamadou Diop de le Dantec le gène, alors que lui avec sa grande gueule d’ivrogne, n'a jamais affiché aucun résultat sur le plan scientifique.Docteur Kassé est foncièrement mauvais. Tout ce qui intéresse cet homme c’est l’argent. Si vous voulez connaitre qui il est réellement, allez interroger les vrais docteurs et professeurs intègres de ce pays, ils vous diront qui est réellement Docteur Kassé. Les succès et les résultats de la LISCA le font souffrir. Nous ne le laisserons plus raconter des mensonges sur les gens. Le Ministère de la Santé et l’ordre des médecins du Sénégal doivent ouvrir une enquête sur les agissements du Docteur Kassé. Nous ne voulons plus l’entendre parler du Prof Mamadou Diop ou de la LISCA
    {comment_ads}
    Auteur

    Akila

    En Novembre, 2017 (23:49 PM)
    Je ne me fatiguerai jamais d' écrire. J' ai la connexion dans ma chambre et même à minuit, je peux me lever pour écrire. Seneweb.com roule pour MACKY. On me l' avait et je ne l' avais pas cru. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que tout qu'on me disait est une pure vérité car, tous mes commentaires de ce jour sur la situation du maire de Dakar ont tout simplement étaient retirés de ce site et c' est vraiment dommage puis que je n' ai pas insulté. J' ai tout simplement demandé aux jeunes de mon pays, d' aller retirer leur carte d' électeur car bous avons un devoir à accomplir en 2019. Nous devons nous lever comme un seul homme pour choisir l'homme qui pourrait nous donner l' espoir d'abandonner définitivement les pirogues pour nous rendre en Europe. Celui qui nous allons élire en 2019, ne sera pas un homme qui va emprisonner ses opposants, ne rendra jamais ses farouches opposants inéligibles, ne déportera jamais ses enfants des Etats-Unis d' Amérique, ne maintiendra jamais des retraités à leur place car, ces retraités ne peuvent pas faire leur temps et vouloir faire le notre. Demain il fera beau au Sénégal, à condition que nous les jeunes nous le voulions et pour le vouloir, il faut qu' 'on aie nos cartes d' électeur. N' attendons le dernier moment pour vouloir le faire. Allez retirer vos cartes car, c' est à nous de montrer à nos dirigeants que nous sommes l' avenir du pays comme eux ne le savent pas. Pourquoi maintenir des retraités à leur poste au moment ou le chômage nous hante le sommeil ? Nous devons montrer notre importance à nos gouvernants. La sanction ne pourra venir que de cette vaillante jeunesse qui souffre en silence. Vive la présidentielle de 2019.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Toi tu es ki pour qu on retire tes commentaires? Vous voulez donner les renes de ce pays a un foutu voleur . Il n a qu a diriger le parlement de Rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Toi tu es ki pour qu on retire tes commentaires? Vous voulez donner les renes de ce pays a un foutu voleur . Il n a qu a diriger le parlement de Rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Toi tu es ki pour qu on retire tes commentaires? Vous voulez donner les renes de ce pays a un foutu voleur . Il n a qu a diriger le parlement de Rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Toi tu es ki pour qu on retire tes commentaires? Vous voulez donner les renes de ce pays a un foutu voleur . Il n a qu a diriger le parlement de Rebeuss.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Toi tu es ki pour qu on retire tes commentaires? Vous voulez donner les renes de ce pays a un foutu voleur . Il n a qu a diriger le parlement de Rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Toi tu es ki pour qu on retire tes commentaires? Vous voulez donner les renes de ce pays a un foutu voleur . Il n a qu a diriger le parlement de Rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Toi tu es ki pour qu on retire tes commentaires? Vous voulez donner les renes de ce pays a un foutu voleur . Il n a qu a diriger le parlement de Rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Toi tu es ki pour qu on retire tes commentaires? Vous voulez donner les renes de ce pays a un foutu voleur . Il n a qu a diriger le parlement de Rebeuss.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email