Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Liberté provisoire et cautionnement : L’Etat a perdu le dossier de Khalifa Sall

Single Post
Liberté provisoire et cautionnement : L’Etat a perdu le dossier de Khalifa Sall

Les avocats de Khalifa Sall sont dans tous leurs états. Et pour cause : l’Etat a perdu un dossier comprenant des rapports d’expertise, des états de droits réels, des titres de propriété, rapporte la Tribune. Ces pièces avaient été jointes à la demande de liberté  provisoire et au cautionnement présentés au doyen des juges.

« Nous avons la preuve que le doyen des juges a transmis le dossier au procureur de la République », indique Me Clédor Ly, qui précise le numéro du soit-transmis « 143 ». Les avocats de la défense soutiennent s’être adressés  à la Chambre d’accusation et au Parquet général qui indiquent, tous deux,  « n’avoir pas reçu le dossier ».

L’avocat explique  que «  le tribunal chargé de juger Khalifa Sall a reçu un dossier de jugement d’où sont absents les titres de propriété mis en cautionnement ». Alors que, ceux-ci pourraient aider le maire de Dakar à « bénéficier de circonstances atténuantes pouvant aller jusqu’à 2 ans de détention avec sursis », fait remarquer Me Ly.Qui dénonce « un complot d’état » contre le maire de Dakar.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:14 AM)
    Maître !



    Vous plaidez coupable dirait-on.....















    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (10:37 AM)
      je ne pense pas mais quand on va dans un procès on met toutes les chance de notre coté. et en plus il n'y a pas de justice juste sur cette terre, les juges sont des humains et ils peuvent se tromper
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:20 AM)
    Décidément ! ils n'ont toujours pas compris ou ils font semblant ? Ce procès n'est qu'une comédie : Khalifa et déjà condamné depuis et sera inéligible, un point un trait ! Le seul problème est que cette comédie coute cher au contribuable sénégalais et que de plus, les institutions sénégalaise sont en permanence ridiculisées : on croirait un mauvais remake du feuilleton Poutine/Navalny !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (11:01 AM)
      poutine vs navalny l'enjeu c'était l'équilibre de l'humanité. la disparition du communisme au profit du capitaliste et du profit. l'enjeu on le voit aujourd'hui si navalny était au pouvoir qui serait la pour arrêter le déferlement des États unis et ses alliées sur la syrie qui arrêtera le déferlement des occidentaux sur la corée du nord. si poutine n'était pas la moyen orient serait en feu et en cendre.je ne dis pas que c'est un saint mais lui au moins préconise un monde bipolaire et un monde équitable. chacun peut défendre ses interétes sans remettre en question la liberté d'autrui sans remettre en cause l'intégrité physique des autres nations. navalny n'est qu'un agent russe au service de l'occident.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:34 AM)
    Je suis de ceux qui croient que ce procès est un cirque de clowns. Khalifa est condamné depuis longtemps. Il faut comprendre que les avocats feront tout pour sauver ce qui est sauvable  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (10:49 AM)
      en tout cas, il sera dans les mailles du filet jusqu'ennnnn...... mars/avril 2019...
      après il pourra bénéficier d'une liberté provisoire !
      hmmmm.... je me demande ce qui se passe en mars/avril 2019.... hmmm !
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:37 AM)
    Décidément de pire en pire ils veulent absolument condamner Khalifa Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:59 AM)
    Tant que on tue pas un magistrat ou sa famille ils vont pas comprendre pourquoi ont les paie
    • Auteur

      Le Vrai

      En Janvier, 2018 (11:25 AM)
      ton appel au meurtre n'a pas sa place dans cette page. j'ose espérer que seneweb supprimera ton commentaire.


      le vrai.
    Auteur

    Le Vrai

    En Janvier, 2018 (11:24 AM)
    Si vous estimez que le dossier est perdu, représentez les copies et mettez-les à la disposition de la presse. Au vu des éléments, chaque sénégalais (e) aura une idée.



    L'essentiel : juger les faits dans le droit. Les faits : fausses factures, faux en écriture comptable. L

    L'autre essentiel : dire le droit. Est-ce des fonds politiques ou une caisse d'avance.





    Le vrai.
    Auteur

    Mon Pauvre

    En Janvier, 2018 (11:36 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Wooooma

    En Janvier, 2018 (11:40 AM)
    abba ndir vous forme a lire le coran en 3 lecons la formation peut se faire a distance par whathsapp contact 00221775796515 adresse dakr ngor almadie
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:44 AM)
    lol quel cirque ce pays
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:53 AM)
    JE SUIS PERSUADE QUE LES MESSAGES DE HAINE EN VERS LES WOLOFS VIENNENT DES POULAAR DE MAURITANIE CAR SENEWEB EST ACCESSIBLE A TOUT LE MONDE LES POULAAR DU SENEGAL N ONT PAS CET ESPRIT ILS ONT TENTE DE DESTABILISER LA MAURITANIE MAOYA LES A MIS HORS D ETAT DE NUIR ET LA AVEC MAKY ILS REPETENT LA MEME CHOSE POUR DIVISER C EST DU N IMPORTE QUOI ILS N INSULTENT QUE LES WOLOFS AVEC LA COMPLICTE DE SENWEB DETROMPEZ VOUS MAKY N EST PAS ETEREL AU POUVOIR LE SENEGAL C EST LE VOTE NE PENSEZ JAMAIS QUE ça VA PAS FINIR MANQUE D IDENTITE C EST POURQUOI VOUS AIMEZ PERSONNE
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:37 PM)
    Finalement ces avocats de la defense ne jouent pas pleinement leur role. Si les dossiers ont ete soustraits, ils doivent detenir des copies. Alors qu'ils les remettent directement au juge Lamotte ainsi qu'a la presse. Pourquoi perdre trop de temps a tjs parlotter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:19 PM)
      vous pensez être les seuls à être intelligent. parmi les avocats de la défense il y'a un ancien ministre de la justice un crack en procédure pénale. d'ailleurs l'État et ses avocats passent de trés mauvais moment bref ils ont bien une preuve de ce qu'ils avancent avec la date et tout ce qui s'en suit. la question n'est pas les preuves mais le faite d'avoir fait tomber à l'éau tout un processus.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (13:01 PM)
    Pourquoi avoir peur d'affronter un adversaire politique aux élections si on travaille bien et que le pays est sur la voie de l'émergences comme on nous tympanise tous les jours!

    Je comprends pas les gars expliquer moi?
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (13:01 PM)
    " l Etat a perdu..." ne veut rien dire soyez plus precis je pense plutôt à une diversion et une manipulation de l opinion
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (13:28 PM)
    Apres les procedures de retardement c'est maintenant les dossiers perdus ,ces avocats des causes perdus nous fatiguent avec des relances interminables ; comme le disent à raison certains partisans de Khalifa Sall il est condamné d'avance ,en effet si l'on est de bonne foi ,il suffit de connaitre les faits qui lui sont reprochés ( qui ne sont pas niés ) et que ses avocats tardent à aborder de peur de toucher le fond ,pour etre sur de ce qui l'attend .
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:27 PM)
      si les faits qu'on lui reproche sont avérés et que les maires qui lui succédé avouent publiquement gérer la caisse de la même façon c'est que yaw nafékh nga. c'est pas étonnant même que nos dirigeants sont à l'image de la quasi-majorité des sénégalais. dans un pays civilisé et un etat de droit ce dossier devient nulle dés lors ou les prédécesseurs de mr khalifa sall déclarent avoir utiliser les fonds de la même façon. dans un pays civilisé le constitutionnel déclarera irrecevable la plainte de l'État dés lors ou la justice sait que macky sall a été président de l'assemblée la fonction la plus adéquate pour auditer cette caisse. un juge déclarera irrecevable cette plainte dés lors ou il s'aura que macky sall devant la télé lors de l'entre 2 tours chantait les louanges du maire et que lui même macky sall a bénéficié largement de cette caisse ainsi que ce guignol d'abdou mbow qui a été soigné je dis bien à hauteur de 15 millions sur demande de macky sall car cette période wade avait gelé ses avoirs à cause des 8 milliards de taiwan. vous avez élu un préisent qui est lui même voleur bien avant d'être président. il a déclaré 8 milliards comme patrimoine et malgré on a voté pour lui. macky n'est qu'un qu'un homme qui n'a aucune valeur, aucune élégance, aucune vergogne.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:19 PM)
    c'est toi qui t'est perdu plutôt. ak sa niaway
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:27 PM)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi tant qu'on ne tuera pas un juge ils ne comprendrons jamais qu'ils ne doivent jamais être manipulés par qui que ce soit parce qu'ils auront traverser beaucoup de nuits blanches pour devenir sur terre ceux qui sont chargés de dire la vérité là où il y a le doute. Wassalam
    Auteur

    Thianta

    En Janvier, 2018 (03:01 AM)
    Non niawoul dafa khayadi il resemble a un berger de chevres avec sa tignasse et ses dents manquees pourtant c est un bon avocat mais il ne se presente pas bien du tout l habile ne fait pas le moine me diras tu mais il fait le pretre

    Auteur

    Thianta

    En Janvier, 2018 (03:01 AM)
    Non niawoul dafa khayadi il resemble a un berger de chevres avec sa tignasse et ses dents manquees pourtant c est un bon avocat mais il ne se presente pas bien du tout l habile ne fait pas le moine me diras tu mais il fait le pretre

    Auteur

    Thianta

    En Janvier, 2018 (03:01 AM)
    Non niawoul dafa khayadi il resemble a un berger de chevres avec sa tignasse et ses dents manquees pourtant c est un bon avocat mais il ne se presente pas bien du tout l habile ne fait pas le moine me diras tu mais il fait le pretre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR