Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Licenciement de Mouhamed Gassama: l’Ambassadeur du Sénégal à Paris face au juge le 8 novembre

Single Post
Licenciement de Mouhamed Gassama: l’Ambassadeur du Sénégal à Paris face au juge le 8 novembre

L’Ambassadeur du Sénégal à Paris sera convoqué le 8 novembre devant le tribunal. Ce, suite au licenciement de Mouhamed Gassama, agent administratif avec les fonctions de conseiller de presse à l’Ambassade du Sénégal à Paris. Le journaliste qui détient un contrat à durée indéterminée par rapport au droit français, réclame une réparation du préjudice moral. 

L’ex-employé de  l’Ambassade a porté l’affaire devant la justice française. Du fait qu’il avait bénéficié d’un contrat à durée indéterminée depuis 2009 par rapport au droit français. Ainsi l’affaire a été portée devant le Prud’hommes. L’audience est prévue ce 8 novembre 2016 à 10 heures. L’Etat du Sénégal sera représenté par l’ambassadeur du Sénégal à Paris, Bassirou Sène. 

Selon le journal «L’Observateur», c’est le 1er mars 2016, en plein salon de l’Agriculture à Paris que Mohamed Gassama a été informé de la nouvelle de son départ par son Excellence Bassirou Sène. Une mesure venue de Dakar sur instruction du ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.  



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:25 PM)
    pourquou prendre ces postes de planques? vous etes deja sur place et in nouveau regime senegalais vous donne ce poste de planque, mais dites vous que le prochain gouvernement va vous deplanquer.

    ces postes ne sont dailleurs acceptes que par des emmigres qui a part la politique ne font pas grand chose dans le pays hote.

    ALLEZ TRAVAILLER AULIEU DE PRENDRE CES POSTES POLITIQUES QUI NE VOUS FONT RIEN FAIRE A PART PRENDRE L'ARGENT DU PAYS. BANDES DE PARESSUEX VA....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:34 PM)
    Tout poste de planque engage le budget national, il faut plutôt demander que cesse ces postes de planques à nos politiciens qui ne respectent pas le budget national.

    Ensuie, il faut que notre gouvernement s'entoure d'homme capables de faire de bon contrat de travail, sinon, celui qui se sent lésé peut bien l'attaquer et empocher des millions comme en empochent nos politiciens sans travailler! A qui la faute??? et le perdant est::: ????

    Le politicien s'en fou s'est pas de sa poche qu'ilva payer et le journaliste aussi s'en fout, c'est dans sa poche que l'argent va attérir!!! A qui la faute????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:35 PM)
    conard ce gars u était depuis 2009 c'est à dire avant l'alternance si j'ai bien lu  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:57 PM)
    mais de quoi ce mele ces toubabs

    l'ambassade du sénégal n'est pas en france!
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste Internationaliste

    En Octobre, 2016 (22:03 PM)
    Du point de vue juridique, un ambassadeur ne peut pas etre convoque par la justice du pays d'accueil. Et s'ils le convoquent, il ne devrait pas repondre. Le droit international garantie des immunites diplomatiques et les pays doivent les proteger jalousement. Il y va de la souverainete du pays. Si ce Monsieur a un probleme, c'est au Senegal qu'il doit aller porter plainte pas en France. L'ambassade du Senegal en France n'est pas soumis au droit francais. C'est un territoire senegalais qui est soumis au droit senegalais. Ce Monsieur devrait le savoir s'il travaille a l'ambassade. S'il a un probleme, il devra revenir au Senegal pour porter plainte. La justice francaise va se declarer incompetente sur cette affaire.



    En outre, le patriotisme aura voulu qu'on ne porta pas plainte contre son propre pays dans une juridiction etrangere.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:10 PM)
    Ç tjrs les sudistes rebelle un jour rebelle pour la vie et partout
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    En Octobre, 2016 (22:17 PM)
    C est l etat du Senegal vs. Gassama et non pad l ambassadeur. Des lors la plainte est adresse a l etat du Senegal et la Partie concernee est l'ambassade c'est legitime que l ambassadeur soit representer ou present. Il n y a pas violation de droit international protegeant l'immunite de l ambassadeur. Ceci Dit, seneweb s'il vous plait prenez le temps d'informer et d'eduquer vos lecteurs comme par exemple le nom de l'ambassadeur, tres important.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:20 PM)




    bassirou sene????

    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    En Octobre, 2016 (23:35 PM)
    J ai pas termine la lecture parce que cette information devait depuis le debut mais non pas a la du texte. Des lors c' est de lui qu'il s'gait dans ce texte. Assalamou aleykoum
    Top Banner
    Auteur

    Niouss

    En Octobre, 2016 (06:07 AM)
    Ambassadeur du Sénégal à Paris ? c'est quoi ça encore ? Paris est un pays ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:35 AM)
    En fait ce gassama dafa beug lou yombeu. Il était journaliste affecté par le régime de wade à paris et il n'a jamais voulu rentrer au sénégal malgré les nombreuses années déja passées en france. Tous les diplomates sont appelés à rentrer et à etre réaffectés s'il le faut. C'est ridicule. Il fallait l'entendre comment il prononçait le nom de waaad
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email