Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mac de Diourbel: Comment Boy Djinné s'est fait la belle

Single Post
Mac de Diourbel: Comment Boy Djinné s'est fait la belle

Encore une fois, Baye Modou Fall plus connu sous le sobriquet de Boy Djinné a fait sauter les verrous de la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Selon Libération, il vient de signer ainsi sa onzième évasion. Déjà mineur, il s'était échappé de la même prison en passant par un trou avant de récidiver, en s'évaporant hier à partir de la toiture des toilettes.

A 7 heures tapantes, à l'heure du rappel des prisonniers, les matons aperçoivent une ombre se faufiler sur la toiture de la prison. A peine l'alerte donnée, que celle-ci parcourt plusieurs mètres , se met sur le mur, haut de trois mètres, avant de sauter.  Et entre dans une voiture Laguna dans laquelle se trouvaient deux individus . Le véhicule démarre en trombe avant d'être pris en chasse par deux taxis et une moto Jakarta. Le véhicule dans laquelle se trouve le fugitif, se faufile aussitôt dans les ruelles du marché de Diourbel et heurte violemment le Jakarta poussant les deux véhicules à freiner brutalement. La course poursuite prend fin. En cinq minutes, Boy Djinné et ses complices disparaissent dans la nature. Pour la 3e fois, Baye Modou Fall, qui répète qu'aucun cadenas ne peut lui résister, venait de s'évader de la Mac de Diourbel. Son acolyte Moustapha Sow, avec qui il avait été arrêté à Touba suite à un cambriolage, a eu moins de chance. Le temps qu'il saute le mur, le véhicule qui transportait Boy Djinné avait déjà démarré.

Depuis son incarcération, Baye Modou Fall faisait l'objet d'une intense surveillance. Il y a de cela quelques jours, les gardiens qui fouillait son bol de riz y avaient trouvé une puce téléphonique. Le même procédé qui lui avait servi à s'échapper de la prison de Rebeuss.

Dix jours seulement après son double mandat de dépôt, pour évasion et vol en réunion commis la nuit,  Modou Fall échappe encore aux autorités judicaires. Libération raconte que la voiture qui l'a transporté a quitté Dakar avant d'arriver à Diourbel vers les coups de 6 heures du matin pour se stationner derrière la Maison d'arrêt. La question que beaucoup se posent est comment a-t-il pu savoir qu'une voiture l'attendait alors que le juge avait pris une ordonnance aux fins d'interdiction de communiquer.

L'enquête débute aujourd'hui avec l'audition de son acolyte, Moustapha Sow.

Modou Fall, 30 ans, dispose d'un  riche patrimoine. Après s'être évadé de Rebeuss, il avait cambriolé un dépôt à la Sodida emportant avec lui 42 millions de FCFA. Il n'a jamais dit où l'argent été caché.  Il possède également une dizaine de camions, deux véhicules, une Ml et une X5,  en plus du plus performant matériel de sonorisation dans tout Diourbel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email