Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Matar Diokhané : "Imam Ndao partage les convictions d'Al Qaida"

Single Post
Matar Diokhané : "Imam Ndao partage les convictions d'Al Qaida"

Présumé bras armé de Boko Haram au Sénégal, Matar Diokhané s'est défendu des accusations contre lui, ce lundi. Dans ses déclarations, il est revenu sur ses relations avec Imam Ndao, son co accusé.

"J'ai connu Imam Ndao à Kaolack. C'était à l'époque où j'étudiais. Nous avions une maison là-bas. J'ai commencé à fréquenter son daara. Je priais derrière lui à la mosquée et j'avais l'habitude d'écouter ses prêches. A chaque fois où je revenais au Sénégal, j'allais le voir. Il a un discours convaincant et humain. Ses propos m'ont beaucoup forgé. Imam Ndao ne savait pas grand-chose de mes actes. Je ne lui ai jamais offert d'argent. Ni du Sénégal ni depuis le Nigéria, même s'il prend en charge mon fils. Il ignorait tout de moi. Même ceux qui revenaient du Nigéria n'avaient pas entendu parler de l'imam Ndao comme étant ce sage avec qui je voulais les mettre en rapport", a-t-il expliqué.

Le projet d'attentat qui visait les Français
Dans la même lancée, il souligne que l'imam Ndao a les mêmes convictions qu'Al Qaida sur la nécessité d'appliquer la charia. La seule différence, précise le prévenu, "leur manière d'y parvenir". Diokhané, s'est aussi expliqué sur les accusations d'installer une cellule terroriste au Sénégal.

"J'aime beaucoup la religion et la charia. J'en discute beaucoup. J'ai reçu, en message, un document qui parlait de projet d'établissement d'un Etat islamique qui vise les Français au Sénégal. Je ne rappelle pas de tout son contenu. Le projet regroupait le Sénégal, la Gambie et les deux Guinée", confirme l'accusé. Qui précise : "Je ne me rappelle pas du contenu de ce projet envoyé dans un forum ou j'étais membre sur Telegram. Je n'en suis ni le concepteur, ni le destinataire. Je ne pouvais pas en parlé aux autorités vu que j'étais en route", a-t-il répondu au juge qui s'est interrogé sur son silence sur cette affaire.

Ni avec Daesh ni avec Boko Haram
Selon Diokhané, ce projet, s'il avait abouti, visait les Français et non des Sénégalais. "C'est un document de Abu Said. Je me demandais si c'était sérieux. Et si cela l'était, je n'allais pas y adhérer. Parce que, je ne vois pas son importance. Encore que je suis Sénégalais. J'ai aussi dit que pour installer une unité pour le Daesh, il fallait avant tout avoir des membres de Daesh, ici. Je n'ai pas adhéré à ce projet. Je le conteste et défie quiconque de m'amener la preuve du contraire", soutient-il.

Concernant son adhésion à Daesh, Diokhané conteste aussi. "Je le conteste et dit que jusqu'au moment où je parle, je n'ai jamais pris conscience de ma quelconque proximité avec des combattants. Je n'ai travaillé ni avec Daesh ni avec Boko Haram. Je ne suis pas avec Daesh parce qu'ils ne m'ont pas convaincu de la nécessité d'installer une croyance ou un comportement par la force".


Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:33 PM)
    imam est un innocent que veut liquider la coalition judeo chretiennecomme d habitude
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (16:35 PM)
      de toute facon il finira sa vie en prison que ca vous plaise ou non aller au diable avec vos amis assassins!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (16:46 PM)
      va revoir ta copie. la coalition judéo-chrétienne dont tu fais allusion ne se salira pas la main avec du sang d'autrui. elle n'est que le mal dont ton imagination veut te convaincre pour trouver des ennemis et satisfaire ton désir de créer un monde de terreur.
      c'est des actes qui sont jugés dans un tribunal au sénégal sans aucune représentation occidentale pour des faits ayant lieu en afrique.
      laisse les religions en dehors de tout ça.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (17:53 PM)
      99% des sénégalais ignoraient jusqu'à l'existence de ce imam ndao avant qu'il ne fut arrêté. imam ndao n'est pas le même imam du sénégal, même pas de kaolack, même pas de son village. l'audition de ses coprévenus montre qu'il n'a pas été arrêté par hasard. ce diokhané qui confirme l'existence du projet d'installation d'un camp de terroristes entre la gambie, la guinée et le sénégal reconnaît son lien étroit avec imam ndao qui, selon lui, partage les convictions d'alquaida (de toute façon si vous lisez les vidéos de cet imam sur youtube vous verrez qu'il tient le même langage qu'alqaida.). hakim mbacké bao, mohamed ndiaye, ibrahima diallo qui ont été entendus en premiers reconnaissent tous être des disciples d'imam ndao et s'être radicalisés après avoir écouté ses prêches.
      cet imam est mouillé jusqu'au cou et il le sait. ses liens avec tous ces gens qui ont reconnu avoir rejoint boko haram le condamnent et justifient son arrestation.
      avoir le projet d'instaurer la charia dans un état laïc est criminel
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (19:07 PM)
      wakhatiko! cet imame est innoncent! gouvernement bi souniou joggueh di boundakhatal imames yi alors que quand les francs-macons et maitres de loge arrivent dans ce pays on leur deroule le tapis rouge! where is chinua achebe with his "things fall apart"! le monde s'effondre!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:38 PM)
    Toutes ces associations de religieux haineux et sataniques nous pompent l'air  :thumbsdown: 
    Auteur

    Charia

    En Avril, 2018 (16:45 PM)
    Seuls les faux musulmans hypocrites ne sont pas d'accord avec la charia qui est la loi de Dieu instituée par le coran.

    Moi, je sw d'accord avec la charia comme tous les bons musulmans. Toutefois militer pour la charia n'est pas synonyme de promouvoir le banditisme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (17:30 PM)
      oui une loi rétrograde qui date du moment des barbares !!! si tu veux instaurer la charia va en enfer, tu seras servi!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (18:12 PM)
      la charia (les charias devrait-je dire car il y'en a autant que de courant islamique), la charia, dis-je n'est qu'une loi humaine d'où d'ailleurs son imperfection .
      car cette charia prévoit qu'il faut se torcher le cul avec de la pierre après être allé aux toilettes (car dans le désert arabique du 7ème siècle, il n'y avait pas assez d'eau , mais beaucoup de pierre. la charia légiférait donc pour les bédouins du 7 èlme siécle).
      la charia prévoit aussi qu'on peut se marier avec une fille de 6 ans, ce que personne n'ose faire de nos jours et vous savez bien pourquoi.
      la charia prévoit qu'on peut lapider une guenon pour adultère (peut-être que les singes se marient).
      elle prévoit aussi qu'on doit boire de l'urine de chameau lorsqu'on est malade.
      elle prévoit 4 épouses et une multitude d'esclaves sexuelles.
      elle légalise le vol (des biens de mécréants), le meurtre de mécréants, le viol (des captives de guerre).
      bref toutes les monstruosités imaginables ont leur cadre halal dans ta charia.
      aucun pays du monde ne s'est développé avec la charia. aucun verset coranique n'a jamais permis de résoudre le moindre problème scientifique ou médical de sorte que même dans les pays chariatiques (arabie saoudite) on se soigne avec ..les médicaments du mécréant.
      personne (y compris les musulmans) ne se bouscule pour aller vivre dans un pays où s'applique la charia. ce sont les musulmans qui se bousculent plutôt pour aller chez le mécréant. récemment, un imam d'origine algérienne a été expulsé de france pour ses prêches sataniques appelant à la violence. il a commis un avocat, saisi la cour européenne des droits de l'homme (vous avez bien lu) uniquement pour ne pas quitter le pays des mécréants et rentrer chez lui.
      la charia n'a produit que des gens de l'acabit de boko haram, daesh etc. elle ne propose pas un système de gouvernement viable, l'économie étant d'ailleurs absente de son programme. elle ne propose pas un modèle de société permettant l'épanouissement intellectuel et moral de l'homme puisqu'elle bannit la culture, le sport, la musique, la libre pensée.
      bref, la charia, ce sont les ténèbres.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:51 PM)
    Nit dey maandu, ce gars n'a pas à envoyer en enfer les adeptes des confréries sous le pretexte qu'ils ont des innovateurs. Il n'est pas juge et ferai mieux de s'occuper de ses propres affaires. De plus, n'est-ce pas lui qui a corrigé ce fameux manifeste de Diokhané selon lequel il est licite de vendre de la drogue pour financer le Djihad !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:58 PM)
    Prison à vie pour les deux
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:58 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:14 PM)
    Ce Diokhané est le chef de Boko Haram pour le Sénégal. imam Ndao est l'idéologue
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (18:14 PM)
      faites des recherches sur boko haram et vous verrez que mohamed youssouf son créateur (tué par l'armée nigérianne) joue le même rôle d'idéologue que imam ndao. abubacar shaku, le disciple de youssouf est l'exécutant. diokhané est le abubacar shaku de l'imam ndao.
    Auteur

    Edriss Samb

    En Avril, 2018 (17:49 PM)
    Charia est la loi divine un musulman qui est contre l application de la charia ne lest ke par nom. IMAM Ndao et co accuses Allah swt est temoin
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:03 PM)
    j'ai suivi partie des audiences au tribunal , ces gens là sont des faibles d'esprit assez naifs pour aller se jeter dans les bras d'organisation comme bok haram il va falloir les eloigner de simples d'esprit comme eux obnubilés par leur foi religieuse .
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2018 (18:09 PM)
    "À chaque fois OÙ je revenais" ça c'est quel genre de français ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:44 PM)
    Tiédi Fall, ton problème avec l’islam Et la charria est tel que tu ne suis que ça dans tous les sujets de sene web. J’ai pitié de toi car tu en es malade et malheureusement en parler (em mal) est le seul « remède «  de soulagement momentané que tu as ! Je comprends ta souffrance!!!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (18:51 PM)
      c'est l'islam qui a des problème avec la notion d'altérité. regardez comment se comportent les musulmans à l'égard de ce qui n'est pas conforme à l'islam. tiédo fall vient juste leur rappeler que ce monde n'appartient pas aux musulmans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (19:58 PM)
      c'est l'islam qui a des problème avec tout le monde. cette religion tue les chrétiens, les juifs les adeptes des religions traditionnels, les bouddhistes, les shintoistes... cela peut se comprendre. ce qui est moins facile à comprendre, c'est que les musulmans passent le plus clair de leur temps à s'entretuer et cela, depuis 14 longs siècle (chiites contre sunnites): libie, égypte, syrie, irak, yemen, turquie, liban, afganistan, pakistan... qui peut m'expliquer pourquoi les muzz passent-ils tout leur temps à s'entretuer?
    Auteur

    Diop Lemaire

    En Avril, 2018 (18:47 PM)
    Merci waay lebaolbaol... Ces journalistes devraient revoir leurs copies avant publication. Ptdr du français de rue
    Auteur

    Diop Lemaire

    En Avril, 2018 (18:47 PM)
    Merci waay lebaolbaol... Ces journalistes devraient revoir leurs copies avant publication. Ptdr du français de rue
    Auteur

    Diop Lemaire

    En Avril, 2018 (18:47 PM)
    Merci waay lebaolbaol... Ces journalistes devraient revoir leurs copies avant publication. Ptdr du français de rue
    Auteur

    Diop Lemaire

    En Avril, 2018 (18:47 PM)
    Merci waay lebaolbaol... Ces journalistes devraient revoir leurs copies avant publication. Ptdr du français de rue
    Auteur

    Diop Lemaire

    En Avril, 2018 (18:47 PM)
    Merci waay lebaolbaol... Ces journalistes devraient revoir leurs copies avant publication. Ptdr du français de rue.
    Auteur

    Diop Lemaire

    En Avril, 2018 (18:47 PM)
    Merci waay lebaolbaol... Ces journalistes devraient revoir leurs copies avant publication. Ptdr du français de rue.
    Auteur

    Diop Lemaire

    En Avril, 2018 (18:47 PM)
    Merci waay lebaolbaol... Ces journalistes devraient revoir leurs copies avant publication. Ptdr du français de rue.
    Auteur

    Sénégal

    En Avril, 2018 (18:57 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal: Vous êtes des minables , des misérables. Un bande vermine qu'il faut casser et aneantir et s’intéresser de prêt à tous leurs sympathisants qui trainent au tribunal  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Kandomblé

    En Avril, 2018 (19:53 PM)
    Tiédo Fall! Si tu veux être crédible il faut souligner aussi l'apport indéniable de la civilisation arabo-islamique dans l'évolution du monde actuel, à côté des contributions judéo-chrétiennes, greco-romaines et negro-africaine... Fraternellement
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Avril, 2018 (20:37 PM)
      il n'ya aucun apport de l'islam à,l'évolution du monde. l'islam, au contraire, fige le monde au 7ème siècle arabique. sa vision du monde ne dépasse pas le coran et la hadiths qui n'ont jamais permis à l'humanité d'évoluer dans quelque domaine que ce soit.
      les vrais savants du monde arabo musulman ont utilisé leurs raisons (pas les versets ou les hadiths), ce qui leur a permis de découvrir l'algèbre ou encore le chiffre zéro etc. aucun verset ou hadith n'a permis une quelconque avancée dans le domaine scientifique technique ou économique.
      les scientifiques éclairés du monde musulmans (averroes, avissen) n'étaient pas d'origine arabe et avaient été traités d'hérétiques par les oulémas de leurs époque du seul fait qu'ils utilisaient leurs raison. ce sont ces gens là dont le monde musulman s’enorgueillit aujourd'hui alors qu'il les avait bannis hier.
    • Auteur

      Xnox

      En Mai, 2018 (08:05 AM)
      ils n’ont pas du tout découvert l’algèbre.
      le mot « algèbre » est dérivé du titre d’un ouvrage rédigé vers 825, kit?b al-mukhta?ar f? ?is?b al-jabr wa-l-muq?bala.
      l’abus viens de là.
      dès l'antiquité égyptienne ou babylonienne, les scribes disposaient de procédures pour trouver une quantité inconnue soumise à certaines conditions. ainsi, les anciens babyloniens et Égyptiens savaient déjà résoudre des problèmes qui peuvent être traduits en équations du premier ou second degré. les babyloniens utilisaient également la technique des algorithmes[3], et cela bien avant euclide.

      la suite sur wikipedia
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:48 PM)
    Numero 11 ton commentaire à propos de Tiedo Fall est plutôt méchant que constructif;Voyez vous il ne fait que relaté une réalité evidente et donner son opinion :Ce qu’il a le plein droit!!! Et que dire de ces gens enturbannés qui se tiennent avec des terroristes ??? Des individus comme ça PERSONNE n’en veut comme voisin … Imagine ce qui serait arrivé s’il leurs sales complots avaient fonctionnés !TIEDO LÂCHE PAS ! Moi je trouve ton annalise Pertinent *
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:59 PM)
    Merci Tiedo Fall. Que le monde t'entende
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:54 PM)
    Tiedo Fall,nous sommes conquis et nous voici joyeux.Nous acceptons l'Islam cô notre religion et Mouhammed(p.s.l.) cô notre bien-aimé prophéte.

    Le chien aboie la caravane passe.
    • Auteur

      Tiedo Fall

      En Avril, 2018 (22:07 PM)
      grand bien vous fasse ! mais acceptez que d'autres croient à autre chose ou ne croient en rien. tiedo fall est "né" pour combattre l'intolérance. s'il n'y avait pas d'islamistes qui tuent pour imposer leurs religions, vous verriez jamais tiedo fall. je suis la pour démontrer que le monde n'appartient à aucune religion et qu'il n'existe pas de peuple élus ou de peuples maudit.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:54 PM)
    Tiedo Fall,nous sommes conquis et nous voici joyeux.Nous acceptons l'Islam cô notre religion et Mouhammed(p.s.l.) cô notre bien-aimé prophéte.

    Le chien aboie la caravane passe.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:54 PM)
    Tiedo Fall,nous sommes conquis et nous voici joyeux.Nous acceptons l'Islam cô notre religion et Mouhammed(p.s.l.) cô notre bien-aimé prophéte.

    Le chien aboie la caravane passe.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:13 PM)
    j'ai acheté le livre à cause de la polémique mais ce que j'ai appris de ce livre en est que mouhammad n'était point prophète mais un conquérant et les plus futés parmi ces compagnons savaient cela. abou bakr comme omar ont fui une bataille importante pour sauver leurs peaux et assurer leur avenir post-mohamed. ousmane qui était le financier de mohammed, investissait financier dans de nombreux campagnes (jihad) pour en retirer des retombées financières et aussi l'estime de mouhammad. l'islam est une fraude, seul les ignorants, les naïfs peuvent suivre des psychopathes.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (05:00 AM)
    Je t'invite à ecouter l'audio de Oustaz Mor kébé sur la comprehension objective de l'Islam face á l'extremisme.mon numero sur WhatsApp e 3288975905

    Cependant poste n"19,tu fais preuve d'une grande ignorance.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:08 AM)
    la charia (les charias devrait-je dire car il y'en a autant que de courant islamique), la charia, dis-je n'est qu'une loi humaine d'où d'ailleurs son imperfection .

    car cette charia prévoit qu'il faut se torcher le cul avec de la pierre après être allé aux toilettes (car dans le désert arabique du 7ème siècle, il n'y avait pas assez d'eau , mais beaucoup de pierre. la charia légiférait donc pour les bédouins du 7 èlme siécle).

    la charia prévoit aussi qu'on peut se marier avec une fille de 6 ans, ce que personne n'ose faire de nos jours et vous savez bien pourquoi.

    la charia prévoit qu'on peut lapider une guenon pour adultère (peut-être que les singes se marient).

    elle prévoit aussi qu'on doit boire de l'urine de chameau lorsqu'on est malade.

    elle prévoit 4 épouses et une multitude d'esclaves sexuelles.

    elle légalise le vol (des biens de mécréants), le meurtre de mécréants, le viol (des captives de guerre).

    bref toutes les monstruosités imaginables ont leur cadre halal dans ta charia.

    aucun pays du monde ne s'est développé avec la charia. aucun verset coranique n'a jamais permis de résoudre le moindre problème scientifique ou médical de sorte que même dans les pays chariatiques (arabie saoudite) on se soigne avec ..les médicaments du mécréant.

    personne (y compris les musulmans) ne se bouscule pour aller vivre dans un pays où s'applique la charia. ce sont les musulmans qui se bousculent plutôt pour aller chez le mécréant. récemment, un imam d'origine algérienne a été expulsé de france pour ses prêches sataniques appelant à la violence. il a commis un avocat, saisi la cour européenne des droits de l'homme (vous avez bien lu) uniquement pour ne pas quitter le pays des mécréants et rentrer chez lui.

    la charia n'a produit que des gens de l'acabit de boko haram, daesh etc. elle ne propose pas un système de gouvernement viable, l'économie étant d'ailleurs absente de son programme. elle ne propose pas un modèle de société permettant l'épanouissement intellectuel et moral de l'homme puisqu'elle bannit la culture, le sport, la musique, la libre pensée.

    bref, la charia, ce sont les ténèbres.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:17 AM)
    Ce foux merite la prison avant qu’il blesse quelqu’un avec ses charabiat de terroriste.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:17 AM)
    Ce foux merite la prison avant qu’il blesse quelqu’un avec ses charabiat de terroriste.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:18 AM)
    Vs qui dites n'importe quoi sur l'islam vous êtes que des ignorants. Les scientifiques savent bien que leurs découvertes étaient déjà dites dans le coran.

    Ne mettez pas des idiots dans la religion. L'islam est une religion de paix et n'a jamais été une source de violence.

    Dieu a dit '' Lakoum dinikoum walya dinn'' que chacun garde sa religion.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:37 PM)
      c'est l'islam qui dit n'importe quoi sur les non musulmans. aucune découverte scientifique n'est contenue dans le coran. sinon, les plus grands scientifiques seraient des musulmans qui ont passé des siècles avec ce machin. détrompez vous. le coran est truffé d'erreurs scientiques dont la moindre est d'affirmer que la terre est plate.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email