Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Maurice Soudieck Dione : ''Pourquoi Khalifa Sall ne peut pas être libéré''

Single Post
Maurice Soudieck Dione

La libération de l’ancien maire de Dakar est revenue, à plusieurs reprises, hier, dans les doléances, durant le dialogue national.

Si, en 2016, le dialogue initié avait abouti à la libération de Karim Wade, cette fois-ci, le docteur en science politique à l’Ugb précise que comparaison n’est pas raison. D’après Maurice Soudieck Dione, c’est après le dialogue national du 28 mai 2016 que Karim Wade a été sorti de prison, d’autant plus que, rappelle-t-il,  les pressions nationales et internationales devenaient de plus en plus fortes pour dénoncer le caractère arbitraire de sa détention.

‘’Dans le contexte actuel, de nombreuses voix s’élèvent pour réclamer la libération de Khalifa Sall. Mais, avec les élections locales qui se profilent, il y a des enjeux politiques de taille, surtout pour le contrôle de la capitale’’, fait savoir le spécialiste en science politique.

A ses yeux,  le combat contre Khalifa Sall a été mené de manière très féroce, de telle sorte que des retrouvailles avec le pouvoir semblent hypothétiques.

‘’En effet, il a été emprisonné dans une affaire politico-judiciaire, son immunité parlementaire a été violée, de même que ses droits à la défense. Il est ensuite révoqué de son mandat de maire, recalé à la Présidentielle du 24 février 2019 et radié de l’Assemblée nationale ! Après tout cela, peut-on encore le remettre en selle ? Acceptera-t-il d’être libéré juste pour être libéré, après cet acharnement politique et judiciaire, et à quelle fin ?’’, s’interroge Maurice Dionne.



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (15:27 PM)
    Ce mec avec dégaine de p d n'a pas chaud khana ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (15:36 PM)
    ¨PD PIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mec

    En Mai, 2019 (15:46 PM)
    Après il faut dialoguer sur quoi? Le lancement à été une séance de brainstorming pour donner l'occasion à chaque participant de présenter ses besoins et ainsi réclamer chacun sa part des ressources du pays. De grâce libérez Khalifa et Karim on connait ce qui se passe au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:53 PM)
    Comme à se habitudes, depuis qu'il est au pouvoir, le président Macky Sall, malgré ses soi-disant 58,6% obtenues lors de la dernière présidentielle, est encore dans ses calculs de boutique politicienne. Preuve que d'autres objectifs sont en jeux, autres que de gouverner avec effiscience pendant un dernier mandat de cinq ans. Malheureusement tout ce dialogue est fait pour avoir la main, afin de faire reporter les deux scrutins les locales et les législatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Mai, 2019 (16:23 PM)
    Un vrai cin ce pseudo specialiste Nous parlons de DROIT et ce gus se masturbe sur des prétendues elections et autres conneries

    Cest un produit de l'école senegalaise un medoicre..Liberez Khalifa cest tout Tous ces droits pnt ete violes
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:26 PM)
    Apres le jugement et la libèration de THIONE SECK.....le mot d'ordre de tous les intellectuels devait etre le meme LIBEREZ KHALIFA SALL!!!!Si des intellectuels acceptent de ne pas dénoncer l'injustice qui sèvit le SENEGAL n'a aucun avenir démocratique.....il est clair que le procés contre le maire de DAKAR pour tpus ceux qui demandaient des peines exemplaires contre les voleurs de nos deniers publics s'esr révélé une farce gigantesque.....nous ne vivon pas dans un royaume et demander au president de libéerer quelqu'un qui ne devrait pas etre en prison est absurde....que la justice prennent ses responsabilités.....deux poids deux mesures cas khalifa et THione seck....
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Mai, 2019 (16:44 PM)
    ET POURQUOI PAS?

    Je fais partie de ceux qui pariaient sur Khalifa Sall il y a quelques années car je trouvais qu'il avait de bonne idées et semblait honnête. Dans son affaire qui l'a mené là où il est actuellement, je ne me suis pas hasardé à lui trouver des excuses. La seule remarque que je peux faire est la suivante: maintenant que Thione Seck a vu son cas passé à la trappe ( pour vice de forme!) alors que sa culpabilité a été a démontrée et avouée par lui-même marabouté, tous ceux ceux qui ont mis la main dans le pot de confiote peuvent être libérés. J'en éprouve même une sorte de regret pour avoir milité contre Karim Wade. Quand on lave à grande eau, il faut y aller franco.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgfgg

    En Mai, 2019 (18:42 PM)
    Très bonne analyse!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:22 AM)
    Quelqu'un qui encaisse 30 millions par mois pendant 5ans avec de fausses factures, tu dis que tu n'es pas convaincu de sa culpabilité prononcée par le juge . Mon dieu ...
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:23 AM)
    Quelqu'un qui encaisse 30 millions par mois pendant 5ans avec de fausses factures, tu dis que tu n'es pas convaincu de sa culpabilité prononcée par le juge . Mon dieu ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email