Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Me Abdoulaye Babou : “Oui, Boy Djinné” est libéré par la Gambie »

Single Post
Modou Fall, alias Boy Djinne

« Boy Djinné » a bien été libéré par la justice gambienne. Son avocat, Me Abdoulaye Babou, a confirmé la nouvelle. « Baye Modou Fall est actuellement en liberté en Gambie. Il circule librement et vaque à ses occupations. Je ne peux pas dire dans quelles conditions il a été libéré », soutient Me Abdoulaye Babou sur les ondes de la Rfm.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:54 PM)
    C'est une provocation de plus de la part de yaya jammeh ce gros bouffon

    Son jour viendra il ne paie rien d'attendre :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:41 PM)
      je suis sénégalais et totalement d'accord avec yaya jammeh! c pour montrer au président macky sall que les 'je m'en foutismes'' tout le monde save le faire! 1) tout le monde a vu la cas barthélémy dias, après il est devenu député! 2) thione seck qui a été pris la main dans le sac avec des coupons de milliards chez lui, il vienne de sortir! 3) les 11 homos sexuels surpris à kaolack qui ont été relaché! 4) cheikh béthio qui a ordonné l'éxécution de 2 de ses talibés, il ne craint rien maintenant, 5) karim fils de wade qui a beaucoup fait pour le sénégal, il est en prison 6) au moment où abdoulaye baldé poursuivi pour même chose soit en résidence surveillée!! et après yaya jammeh fait ce qu'il fait, vous nous emmerder, espèces d'ordures que vous êtes! injustice bobou yalla beugouko, bilahi macky sall mo injuste deug! franchement! ''yalla soula diokhé ngour dangay yamalé! bilahi s'il ne demande pas pardon, il va regretter! ne soit surtout pas grossier ni orgueulleux, je suggére au président macky de demander pardon au peuple sénégalais! chef de l'état da wara dioubeul!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (18:52 PM)
      boy djinne n'est pas un petit . il doit avoir un grand marabout derrière lui
    • Auteur

      Ciyoyen

      En Février, 2016 (01:06 AM)
      ne vous en faites pas, on va vite oublier...
      madiambal diagne

      les lundis de madiambal

      01 june 2015

      qui changera ce pays ? on savait que le sénégal est le pays où tout est permis. on savait également que dans ce pays tout se pardonne et qu’au nom d‘une certaine sutura, on s’oblige à l’amnésie, à effacer de nos mémoires tous les travers des gens. ainsi, il est loisible à n’importe qui de commettre toutes les forfaitures et de se pavaner dans la rue comme si de rien n’était. mieux, l’auteur des actes les plus ignobles est réhabilité par la société au point de le transformer en victime. les déboires de la personne ne sont pas le fait de ses turpitudes mais sont toujours le fait de la jalousie, de la malveillance de personnes envieuses. quand on a une certaine réussite sociale au sénégal, par quelque moyen ou procédé que ce soit, on s’assure l’impunité et l’excuse de tous. cela est d’autant plus vrai que dans le langage populaire, on assène ce qui devient une «vérité» selon laquelle «au sénégal on ne regarde pas le tort, c’est plutôt la vengeance qui est stigmatisée». dans ce pays, vos arrières petits-fils auront tous les droits, tous les privilèges et seront chantés, non pas pour leurs valeurs intrinsèques, mais pour l’aura, même surfaite, de bravoure, de largesses ou de quelque autre générosité de leur ascendant.
      thione balago seck est une icône de la musique sénégalaise. il nous enchante par ses productions. l’homme sait aussi être très attachant. et pour sa grande célébrité, notre société considère qu’il ne devrait pas faire la prison pour une sordide affaire de trafic de devises internationales. les gendarmes-enquêteurs et les magistrats sont assaillis de toutes formes de pression pour étouffer cette affaire. chacun s’autorise à aller dans les locaux des enquêteurs pour demander clémence. des membres du gouvernement et des membres du cabinet du président de la république, sans aucun égard pour la sacralité de leurs fonctions ou pour le respect des principes de la république, ont été jusqu’à la gendarmerie pour essayer d’extirper thione seck de l’enfermement. dans un pays normal, ces personnes seraient immédiatement relevées de leurs fonctions. et quels torts n’ont-elles pas ainsi causés au sénégal par ce geste ! thione seck et sa bande sont poursuivis pour faux monnayage portant sur des sommes folles estimées à des dizaines de millions d’euros et de dollars américains. un magistrat disait sa stupéfaction devant toutes ces liasses de faux billets de banque contrefaits, avec un niveau si élevé de ressemblance avec de vrais billets. sur cette affaire, qui ne serait d’ailleurs pas une première, les gendarmes enquêtaient depuis de nombreux mois. on peut se demander combien de sommes d’argent frauduleux ont pu être injectées dans le circuit monétaire ? quels torts ont pu être commis à l’Économie nationale, à notre système bancaire et monétaire ? quels regards le monde de la finance internationale et les douanes du monde jetteront-ils désormais sur des dollars ou des euros en provenance du sénégal ? n’empêche, dans quelques semaines ou mois, les personnes mises en cause se retrouveront libres comme l’air et se pavaneront dans les soirées anniversaires de thione seck qui refuseront du monde. chacun voudra venir l’acclamer, lui dire qu’il a été victime d’une injustice, d’un coup bas de rivaux ou on ne sait de quel maraboutage. thione seck et ses acolytes pourront même trouver un magistrat pour les absoudre de tous délits.
      les magistrats ? j‘en parle encore en me giflant, car à chaque fois qu‘on relève, dans ces colonnes, des travers de notre système judiciaire, la réaction des magistrats est systématiquement de nous le faire payer dans des procédures judiciaires. c’est donc à nos risques et périls, mais comment ne pas parler de nos juges avec la dernière absolution d’aïda ndiongue ? ah oui, il se trouve des juges pour nous dire que les milliards saisis des comptes de aïda ndiongue lui appartiennent licitement, bien que tous les circuits de cet argent soient dûment consignés dans le dossier ; bien que des acteurs de cette forfaiture aient avoué le caractère fictif des marchés et leur non-exécution. aïda ndiongue ne s’en était jamais cachée, elle narguait son monde, forte de sa prise réelle sur de nombreux hauts magistrats. il suffit de regarder tous les rebondissements, les plus rocambolesques les uns les autres, dans le traitement judiciaire de cette affaire. aïda ndiongue peut dire et redire qu’elle «pardonne à tout le monde». c‘est à l’instar de ces juges constitutionnels, réhabilités eux aussi, après la tragédie de la validation de la candidature de abdoulaye wade en 2012, qui avait causé la mort de nombreux jeunes citoyens. maintenant, ces juges se sont également mis dans la peau de victimes. ces juges ont pardonné à leurs détracteurs et peuvent jouir des largesses qui leur avaient été consenties. aujourd’hui, on en connaît de ces «victimes» qui sont en train de revendre, à coups de plusieurs centaines de millions de francs, des domaines fonciers qui leur avaient été octroyés par abdoulaye wade. il est difficile de ne pas croire que ces terrains des mamelles et de la corniche ne feraient pas partie d’un butin ?
    • Auteur

      Senegalais

      En Février, 2016 (15:06 PM)
      on voudrait que les gambiens nous prêtent le vrai président yaya jameh il n'est pas comme macky sall ce bouffon gros porc avec ses grosses fesse

      vive le président jameh les sénégalaise t'aiment beaucoup
      boy djiné est notre star laissez le paix vous avez liberez luc nicolai bethio string thioune bartelemy diaz thione seck donc foutez la paix a boy djiné

      merci president yaya jameh macky charlie est un yambar
  2. Auteur

    Orientation

    En Février, 2016 (12:59 PM)
    AVIS TRES IMPORTANT AUX ETUDIANTS NOUVEAUX BACHELIERS







    Chers étudiants, des sergents recruteurs s/c d'écoles et instituts supérieurs admis à Campusen pour l'orientation des nouveaux bacheliers, sont entrain d'appeler les étudiants pour leur demander leur adresse mail et leur mot de passe pour les aider dans leurs choix d'orientation. En réalité ils ne vous aident pas, mais ils veulent juste avoir accès à votre compte et le verrouiller. Ils vont changer vos choix et vous orienter dans leur(s) école(s). Présentement, il y'a beaucoup d'étudiants qui en sont victimes. D'ailleurs la Direction générale de l'enseignement supérieure est au courant et bientôt des mesures seront prises à l'endroit de ces écoles qui seront dénoncées si elles n'arrentent pas leurs pratiques sauvages et malsaines, contraires aux règles d'éthique et de déontologie qui régissent l'enseignement supérieur. Si vous êtes victimes de telles pratiques, ne vous affolez pas,rendez vous d'urgence à la direction générale de l'enseignement supérieur avant la date de clôture des inscriptions, eux ils sauront quoi faire. SOYEZ VIGILENTS

    • Auteur

      Bachelier

      En Février, 2016 (15:49 PM)
      vigilance aux nouveaux bacheliers. ce sont de vrai arnaqueurs comment peut on se permettre de telles pratiques surtout en ce qui concerne l'enseignement supérieur là l’État doit prendre des sanctions très fermes vis à vis des écoles qui font ces pratiques.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:43 PM)
    Boy djinneh nak mane signer na kw. Tres serieux boy bi il merite ce nom c'est un djinneh total dans tous les cas il arrive a se sortir de prison. Franchement ce gars amna loumou andal..
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:15 PM)
    il s'est tout simplement évadé ; les gambiens son gênés !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:30 PM)
    Occupez vous thione. Le Sénégal n'a plus de leçons à donner à personne.
    Auteur

    Eyodn

    En Février, 2016 (14:41 PM)
    BOY Djine n'a pas pire que THIONE SECK et voulez vous mettre à crier sur le président de tous les gambiens soyons un peu logique dans nos propos merci :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:09 PM)
    mé maitre n etes vous pas son avocats vous devriez connaitre les raisons de sa libération
    Auteur

    Mais Kouthia Mo Aye

    En Février, 2016 (15:17 PM)
    jai eu comme l'impression que boy djinné a transmis ou livré ses secrets a yaya comme deviné par l'illustre kouthia
    Auteur

    Lika

    En Février, 2016 (15:17 PM)
    TNIONE SECK libérer facilement ,GAMBIE réplique
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:16 PM)
    bravo diamé  :emoshoot:  boy djinné ne vient pas au sénégal sinon  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:51 PM)
    RIEN D'ETONNANT POUR UN BAKH YAYE COMME BOY DJINNE !!!
    Auteur

    Anonymedjifa44

    En Février, 2016 (17:01 PM)
    Hey le Senegal n'a pas besoin de voleur dans son teritoire ,si ce que ALLAH a dit des voleurs ne suffit a jammeh il defend un voleur donc il est considere comme voleur il aura le meme traitement que son protege un voleur de moins au Senegal on ne fait que danser merci :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:21 PM)
    EN TOUT CAS IL A UN BON MARABOUT

    Auteur

    Deug Gui

    En Février, 2016 (19:08 PM)
    doyna war
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:19 PM)
    C'est juste une nouvelle évasion.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:43 PM)
    Vous etes tous des cons.....Yaya Jammeh a juste rendu la monnaie de sa péce a Macky....en ne voulant pas livrer l 'opposant Gambien Bayo....yaya c dit alors porquoi livrer boy djnné...a la guerre comme a la guere....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email