Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Ciré Clédor Ly : “L'emprisonnement de Me Sall est choquant et illégal”

Single Post
Me Ciré Clédor Ly : “L'emprisonnement de Me Sall est choquant et illégal”
Me Ciré Clédor Ly pense que l'emprisonnement de son confrère, Me El Hadji Amadou Sall, est tout à fait illégal. “Il y a une loi spéciale qui confère une immunité juridictionnelle aux avocats. Il y en a même pour les magistrats, ministres et président de la République (...) Ce qui est en train de se faire est parfaitement choquant et illégal. 

Le juge (le président de la Chambre d'accusation : Ndlr) ne devait pas répondre de cela. Il s'est contenté d'inculper et de placer sous mandat de dépôt. C'est bien dommage, parce que dès l'instant qu'il avait les éléments et les arguments juridiques ne lui permettant pas d'instruire, il devait refuser d'instruire. C'était la porte juridique de sortie. En refusant de prendre cette porte, il était obligé de placer sous mandat de dépôt”, déclare l'avocat dans les colonnes de “L'Observateur”. Selon lui, il n'y a “aucune base légale qui fait que le Président de la Chambre d'accusation puisse remplir le rôle d'une juridiction d'instruction, sans aucune voie de recours”. “La justice a encore prouvé qu'elle est le bras armé de l'exécutif dans les affaires purement politiques”, déplore-t-il.


60 Commentaires

  1. Auteur

    Rrrrrrrrrr

    En Mars, 2015 (06:52 AM)
    mais ki il est fou
    Top Banner
  2. Auteur

    Question A Fadel Barro

    En Mars, 2015 (06:56 AM)
    Combien de senegalais croupissent ds les prisons au Congo? Pourkoi Notre Gouvernement doit intervenir pour te liberer avec avec tes camarades chomeurs!?

    N est ce pas Cela du Coumba am Ndeye et coumba amoul Ndeye ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Elimane Dialo

    En Mars, 2015 (06:58 AM)
    Me SALL a paye de son arrogance, de son mepris et haine viscerale pour la REPUBLIQUE et pour un homme de droit, ancien minister, ces propos sont choquants, insurrectionnels.

    Moralisons la REPUBLIQUE chers politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2015 (07:05 AM)
    Me Ciré Ly! Donc les avocats peuvent se permettre de tout faire et de tout dire sans crainte de consequences. Meme dans les democraties les plus avancees, les avocats vont en prison. Si des avocats commettent des crimes, ils doivent sejourner en prison. Nous savons qu'Amadou Sall est du meme camp que vous mais la loi reste la loi. Personne n'est au dessus de la loi. Cledor, allez aux USA et parlez d'immunité juridictionnelle pour les avocats. Les gens vont rire de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamaane

    En Mars, 2015 (07:06 AM)
    Incroyable! Un avocat ne peut pas être à la fois au dessus des lois qui régissent le fonctionnement d'une république et de la Morale! Ce que fait cet Avocat des Wade est tout simplement immoral et il doit rester longtemps derrière les barreaux pour nous diapenser d'être choqués par ses allégations à la fois choquantes, illégalex immorales. Et ça l'arrangerait d'y être parcequ'il pourrait alors y masquer sonimpuissance à libérer Karim en évocant son absence de liberté à le faire
    Top Banner
    Auteur

    Izi

    En Mars, 2015 (07:07 AM)
    Et l'arrogance de mr Sall est elle légale. Il se fout de ki lui, ce mec est gonflé, mais di na peeer. Amadou Sall m'enerve com pas possible. Wa diou fouy la, mais encore 1 fois en voila 1 nki sort de l'usine Wade. Waw yeen ana farba le con on ne l'entend plus cette peste
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Mars, 2015 (07:07 AM)
    AU GNOUFFFFFFFF TOUS LES NJOMBORTONS ET LES WADAYONS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moukhou

    En Mars, 2015 (07:09 AM)
    Maître toi tu crois pas en ce que tu dis pourquoi un avocat peut se permettre d'enfreindre la loi je pense que amadou salle mériterait une double peine pour le simple fait qu'il Est un homme de droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Dji 2

    En Mars, 2015 (07:16 AM)
    Mais ce qui est choquant et incomprehensible dans tout ça , c'est que cette traque n'a embarqué qu'une seule personne .Et Me Elh Diou avait posé une question au PM à l'assemblé et cette question est restée sans suite :A savoir si cette traque va concerners aussi le pouvoir de Diouf et Senghor. Parce qu'on a vu des Niass fils de forgeron des fins fonds du saloum devenu milliardaire d'un seul coup sans compter les Farba Ngom et autres Macky.Donc le fourgon de la traque des biens mal acquis devait etre plein à cracquer . Si ce n'était vraiment pas une chasse selective aux souricières .
    Top Banner
    Auteur

    Professeur12

    En Mars, 2015 (07:22 AM)
    Choquant je suis d'accord, parceque c'est un confrère.

    Mais illégal, non car ou avez vous vu un homme qui appelle au meurte et à la sedition, même s'il est avocat, sans risquer les foudres de la justice?

    Soyez sérieux ce type à un language ordurier, je me demande comment il a pu etre avocat de surcroit ministre dela justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passerieux

    En Mars, 2015 (07:23 AM)
    Si on suit le raisonnement de cet avocat il suffit d'etre avocat avant de commencer une activité de voyou, parceque intouchable?

    Allons soyez sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Izi

    En Mars, 2015 (07:31 AM)
    Wouyoo goulène ma dé ana farba le con de service, on ne l'entend plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Toogna

    En Mars, 2015 (07:39 AM)
    L'appartenance à une corporation jouissant d'un privilège de juridiction ou d'une protection quelconque en matière de poursuite judiciaire ne saurait être une autorisation de commettre impunément des petits crimes.

    Me Sall, votre confrère, l'autre Sall parle de Maky sall comme il l'a fait sachant parfaitement que c'est le président de la république que les senegalais se sont librement donné , a fauté doublement. Il l'a publiquement insulté et a manqué de respect aux senegalais qui l'aurait accidentellement élu donc en l'absence de tout acte reflechi.

    Ceux qui aiment me Sall devraient lui dire de revoir son discours. Des effets de manches au prétoire c'est bien mais rouler des mécaniques l 'injure à la bouche , c'est moche pour un avocat.

    Je ne suis pas partisan de Macky mais je n'aime pas non plus celui qui foule aux pieds les institutions. Voilà un des legs négatifs de me Wade malgré les réalisations à son actif. Il a tout desacralisé, résultat:la qualité de citoyen autrise tous les excès.

    Top Banner
    Auteur

    @oser

    En Mars, 2015 (07:41 AM)
    N est ce pas tu t appelais OSER LE CLITORIS. Pourquoi tu n'oses plus.

    Epuis tu te disais paeins animiste,pas etonnant k maintenant tu sois tidiane.

    Bon on verra demain?
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Mars, 2015 (07:48 AM)
    IL FAUT DIRE A TON CONFRERE DE MESURER SES PAROLE SURTOU UN AVOCAT COME LUI IL DOIT DONNER LEXEMPLE MERCI  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Thiam

    En Mars, 2015 (07:52 AM)
    Le plus arrogant des Sall..et qui mérite sin placement en mandat de dépôt...n'est forcément celui à qui l'on pense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zz

    En Mars, 2015 (07:53 AM)
    ce n est pas vraie. Mr Sall est a ete arrete Avec de Bonnes preuves qu IL est entrain de participe a une organisation etablie pour causer des troubles et linsecurite au senegal. la meme chose pour les autres qui se sont fait arretes Avec de Bonnes preuves. Raison pour la quelle ils ferment la guele un par un.
    Top Banner
    Auteur

    Dépité

    En Mars, 2015 (08:01 AM)
    Alors qu'est - ce qui est légal, le fait d'insulter les institutions du pays? On est où là?
    {comment_ads}
    Auteur

    Signtoubatoubeul

    En Mars, 2015 (08:08 AM)
    Me Ciré Clédor Ly...un peu d'hygiène quand même; lavez vous, brossez vous, coiffez vous c'est le minimum.

    Respectez vous et en même temps les êtres humains en étant propre.

    RAAASSSSEEEEZ VOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSS Maître Ciré mais rasez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2015 (08:10 AM)
    Désolé pour cet avocat de brandir ce genre d'argument faux.

    l'immunité juridictionnelle n'est pas illimité

    un avocat qui pose des actes délictuelles en dehors de ses fonctions est tout fait répréhensible au même titre que les autres justiciables.

    Alors Monsieur l'avocat arrêter votre malhonnêteté. Me SALL devait être arrêter depuis longtemps.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yayamba

    En Mars, 2015 (08:32 AM)
    Me Sall est bien connu pour ses propos extrémistes . Il a été le premier à traité Macky d'anthropologie . Ayant été ministre de la justice et ayant fait enfermé des gens sur la,base de,l'art.8o du code pénal, il devait savoir à quoi il s'expose en prononçant les mots incendiaire .
    Top Banner
    Auteur

    Kinzo

    En Mars, 2015 (08:48 AM)
    Les gens du PDS refusent toujours de considérer Macky SALL comme Président de la République. Personnellement ce que j'aurais conseiller à Me Ciré Clédor LY c'est d'aller voir le coiffeur et de se brosser les dent je me demande comment sa femme peut partager le même lit avec un homme aussi vilain et aussi sale
    {comment_ads}
    Auteur

    Zz

    En Mars, 2015 (08:51 AM)
    Mr Cledor. Jai Un ensemble Yves Saint Lauren jaimerais vous offrir Avec Une belle paire de chaussure Marque Prada. Mais faut que tu ail les chez le coiffeur. tu devrais Montrer le bon exemple surtout pour les etudiants en faculte de droit. AK sa lunettes yu niaou yi. sa Jabar mo bayi lokhom. Elle ne doit pas te laisser de la maison resemblant a un khosluman . tu as l aire dun SDF. Diougal si sa bopp way STP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Mars, 2015 (09:05 AM)
    Qui se ressemble s'assemble!cet autre avocaillon devrait d'abord commencer par se décrasser,d'apprendre à s'habiller correctement avant de donner des leçons de morale.Quel privilège peut on accorder à un monsieur qui sous prétexteb de sa robe qui n'est pas une soutane,se permet d'insulter à tout va et à appeler à la sedition.

    Que macky et son ministre de la justice ne retiennent même pas l'offense au chef de l'état.L'appel à la violence suffit amplement pour ce prétentieux et pêteux avocaillon.Il n'inspire que dégout et mépris pour sa conduite de mal élevé et surtout,et c'est peut être là où il a mal:un libidineux mal servi!

    triste sort que celui d'un ancien chef d'état,nonagénaire dont la postérité ne retiendra que ses positions anti républicaines et celui d'un ancien ministre d'état,garde des sceaux et ministre de la justice,formé à l'école de wade,qui a fait la prison pour propos séditieux.Quelle race de vautours!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamaane

    En Mars, 2015 (09:19 AM)
    Rappel des propos de Amadou Sall

    Me El Hadj Amadou Sall a pris part à la manifestation organisée ce dimanche à Guédiawaye par le mouvement de soutien à Karim Wade dénommé “Disso diam Karim Wade”. Occasion saisie pour appeler les libéraux à la résistance. “Karim Wade sera emprisonné le 23 mars. La seule chose que nous pouvons faire pour l'empêcher, c'est la résistance”, dit-il.



    A l'assistance, il dira, rapporte Enquête : “Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n'a pas de projet de société. C'est par pur hasard qu'il est devenu chef de l'Etat. Pour lui, la seule chose qu'il doit faire, c'est d'emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sort son bâton, gourdin, cuillère, pilon...pour la résistance. Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c'était de détruire la famille d'Abdoulaye Wade”.



    L'ancien ministre de la Justice sous Wade avertit que “si jamais Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il (le président Macky Sall) ne passera pas une seule nuit au Palais”.



    Je n'ai pas dit Me parcequ'il ne mérite pas l'honneur fait à la corporation par le titre. Cet homme est indéfendable
    Top Banner
    Auteur

    Dopo Poro

    En Mars, 2015 (09:25 AM)
    bien fait pour sa gueule,ce type est insolent,dégoutant
    {comment_ads}
    Auteur

    Aimiir

    En Mars, 2015 (09:35 AM)
    Sa va etre le chaos il faut s'attendre au pire, on ne le souhaite pas mais c'est la triste realite, maki qui ne respire que par le pouvoir risque de s'accrocher jusqu'au sang...
    {comment_ads}
    Auteur

    Reug Reug

    En Mars, 2015 (09:39 AM)
    merci mr macky les gens doivent respectes les autorites
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye

    En Mars, 2015 (09:43 AM)
    Me Cledor ceux qui est choquant et illégal c'est que tes parents t'ont laissé avec tes dents de rat pendant tout ceux temps alors qu'ils savent pertinemment que cela fait peur aux enfants même cauchemardesque pour les adultes. Goukiny Wedey bis avec de la laideur en plus
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Mars, 2015 (10:03 AM)
    Article 56 de la loi n° 2009-25 du 8 juillet 2009 portant modification de la loi n° 84-09 du 4 janvier 1984 complétée par la loi n° 87-30 du 28 décembre 1987 relative à l’Ordre des Avocats.



    " En matière pénale la Cour d’Appel de Dakar est seule compétente pour juger les avocats.



    Elle siège alors en formation spéciale présidée par le Premier Président et composée de deux

    autres magistrats choisis parmi les présidents de chambre.



    Aucun avocat ne peut être arrêté ni détenu sans ordre du Procureur Général près la Cour

    d’Appel ou du Président de la Chambre d’Accusation, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats

    préalablement consulté.



    Les causes contre les avocats sont instruites par la Chambre d’Accusation."

    {comment_ads}
    Auteur

    Icone

    En Mars, 2015 (10:06 AM)
    nuls, que des mensonges a la barre des juridictions, manipulations de leurs clients. ces gens la ! il aurait du aller en prison depuis longtemps.

    {comment_ads}
    Auteur

    Il Est Temps....

    En Mars, 2015 (10:20 AM)
    il est temps que ces sauvages du PDS soient rééduqués! On ne peut se mettre à insulter jour et nuit les institutions de ce pays, à essayer de saper la cohesion nationale sans que l'Etat ne réagisse! Nous sommes tous pour le respect des droits de l'homme mais DROIT ne signifie point ABUS. De surcroit surtout que dans ce cas de figure, il s'agit d'un auxiliaire de justice qui n'est pas censé ignorer la loi.



    Qu'elle lui soit appliquée avec rigueur. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakhoo

    En Mars, 2015 (10:21 AM)
    Me Ly ton probleme ce que tu ne raisonnes pas avec ta cervelle mais avec ton coeur!!!

    Tu peux utiliser toutes les tournures juridictionnelles et inventer ce que tu veux mais tu auras tjrs faux sur ce point.

    Quant a Me Sall,en croyant que ce qui a ete ignore pour Gorgui sera valable pour lui,eih ben cela n'etait qu'une exception.

    Quant a l'enfermement de Me Sall en prison,moi personelement je propose 35ans c-a-d fin 2050.
    Top Banner
    Auteur

    Reconnaissez Vos Erreurs.....

    En Mars, 2015 (11:44 AM)
    Mais soyez cohérentacev vous mêm mais Me SALL a tort su toute la ligne, il pousse les gens á l´insurrection c´est condamnable et la Justice a fait son travaille, surtout Me.SALL avocat connait trés bien La LOI du pays, il a fait une grosse erreur donc IL PAYE. Me.SALL a tort: :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuz

    En Mars, 2015 (12:06 PM)
    maitre je te respecte beaucoup. tu es un brillant avocat. ne te fais pas embarqué par ces politicien. défends ton client et tais stp. il des des avocat qui ne sont maitre que sur la scene politique maitre amadou sal; souleymane ndéné; maitre youm; maitre khouréychi; maitre ousmane ngom et j'en passe. toi tu es maitre au tribunal tout le monde le sait tu gangne des procès. donc de grâce laisse ce politicien d'amadou sall recevoir ce qu'il mérite

    je sais pas si tu voies le mépris avec le quel il parle. il s'est fait des ennemis à lui et même a son client. je t'assure moi je n'ai plus de sympathie pour son client à cause de sa façon de le défedre. et ca ne date pas'aujourd'hui. il faut revoir les images des ses sorties quand idrissa seck était arrêté je me rappelle du débat entre maitre boucounta diallo et lui. c'est à l'issue de ce débat qu'il a fait gagné a idridda seck beaucoup de sympathisants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Alors

    En Mars, 2015 (12:08 PM)
    Aussi la mort de Mmamadou DIOP et l'assassinat de Maitre Babacar SEYE SANS OUBLIER L4EMPRISONNEMENT DE idy seck.



    POVCON
    {comment_ads}
    Auteur

    Boomr

    En Mars, 2015 (12:17 PM)
    sous wade abdourahim agne avait ete emprisonne pour le meme delit.cet avocat de me cire ly doit se raser et soigner sa mise,il n est pas beau a voir .une tete pleine doit etre dans un corps propre.
    Top Banner
    Auteur

    Goukounou Weddey

    En Mars, 2015 (12:21 PM)
    Maitre vous êtes parait-il le meilleur en matières procédurales, mais NAK,faites un effort, votre LOOK pénalise tout le monde! On aurait dit L'AUTRE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Africando

    En Mars, 2015 (12:30 PM)
    Désolé maitre de cette enième sortie qui ne vous honore guère et qui prouve à suffisance que ce qui compte pour vous autres vampires, nourris à la sève récarlate et sanglante de l'argent mal acquis, ce qui compte c'est le pognon encore du pognon et toujours du pognon. Quant à nous autres sénégalais justes et fiers, droits dans nos bottes, nous exigeons le remboursement jusqu'au dernier centime de notre argent. Si les gens du PDS ne veulent pas aller en prison, ils n'ont qu'à rembourser notre argent et tout le monde sera content. Amadou Sall cet impoli arriviste et roturier, en insultant et en appellant à l'insurrection, est entrain de defendre sa peau tout comme le morveux Farba Senghor et autres gus à l'instar d'Oumar Sarr. Ils defendent leur peaux ces petits voleurs. point barre. Ils n'ont qu'à rembourser pour eviter la prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (12:33 PM)
    On dirait que les peuples nègres d'Afrique ont des problèmes avec la normalité : Justice normale, Education Nationale normale, Administration normale, Gestion d'une Agriculture normale, une police normale, un environnement normale etc la liste n'est pas exaustive ! M° SALL a dit, : "Si au soir du 23 mars 2015, si Karim était condamné sans aucune preuve, le Président Macky Sall ne dormira pas au palais"! Le pouvoir lui a répondu avant le verdict en lui disant : Nous l'avons déjà condamné, "donc on vous met dès maintenant en prison avant que vous organisiez la révolte"!
    {comment_ads}
    Auteur

    ---

    En Mars, 2015 (13:17 PM)
    C kel loi sa? ou bien les avocats sont hors la loi? :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Tre

    En Mars, 2015 (13:48 PM)
    L'avocat qui plaide bénéficie de l'immunité Mais il est susceptible de poursuites disciplinaires lorsque ses propos sont émis hors du prétoire et qu'ils tombent sous le coup de la Loi.

    je voudrais voir vos diplomes , vous n etes pas avocat
    {comment_ads}
    Auteur

    Dégueulasse

    En Mars, 2015 (13:51 PM)
    Ce qui est choquant, c'est son appel à l'insurrection et à la destabilisation de la République. Le President est confortablement élu pour garantir la sécurité des biens et des personnes. Il a le devoir de veiller sur l'intégrité territoriale et le respect sans condition des institutions de l'Etat. Quiconque se place en porte-à-faux avec ses prérogatives constitutionnelles devra faire face à la justice. Point final!
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mars, 2015 (14:19 PM)
    Ciré LY, Amadou SALL a fait sa déclaration en tant qu'homme politique, non dans le cadre d'une plaidoirie, tu es bien placé pour faire le distinguo, alors cesse de faire l'avocat du Diable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lee

    En Mars, 2015 (15:07 PM)
    mr ly mr sall s avais tres bien ce qu il encourer je crois qu on lui a promis sa part du gain tessoriser leur maison familliale a besoin detre refait sinon cest incomprehensible son comportement je ne vois pas ce que maitre wade a fait pour lui pour quil descent aussi bas en sancrifiant tout c quil avis de positive

    Top Banner
    Auteur

    Tony

    En Mars, 2015 (15:12 PM)
    meme dans le cadre d une plaidoirie les institutions sont a respecter ce faut avocat doit etre condamné a vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Heeeeeeeeeeeee

    En Mars, 2015 (16:19 PM)
    voila ceux qui sont cense instruire la loi ce croient au dessus des loi ou font expret pou rse mettre au dessus des loi voila limage de nos juristes cest vraiment bisard ce pays la malhonnetete intellectuelle est devenue un virus au senegal cela on prouve nettement que ces lois sont faites pour les pauvres si une autre personne disait la meme chose netant pas juriste tiens il va moisire en prison on citera enfreidre a la loi etc je suis vraiment decus du comportement de nos juristes qui ne mencourage pas du tout et qui detruisent limage de notre pays merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Bazo

    En Mars, 2015 (16:21 PM)
    Les avocats du pds sont ignobles ,nuls ,mesquins ;hypocrites.
    {comment_ads}
    Auteur

    15/20

    En Mars, 2015 (16:49 PM)
    on est dans une dictature.
    Top Banner
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (17:00 PM)
    Depuis des siècles, le négro-africain a démontré à la face du monde sa passivité face à l'abominable et à la terreur, sinon quelques milliers d'étrangers, armés de quelques fusils et quelques canons, ne nous auraient pas réduits en esclaves pour certains, et en achetant des captifs, victimes de guerres fratricides ! Après ce commerce, ces étrangers ont eu toute latitude pour faire de notre espace le leur pendant deux siècles ! Le pouvoir qui nous gouverne n'a pas le droit de vie et de mort sur les citoyens, et tout ne lui est pas permis, sous prétexte de préservation de la sécurité au Sénégal ! Elu avec 65% ne veut pas dire avoir un chèque en blanc ou carte blanche pour nous réduire au silence ! On peut même voter pour Macky et en même temps être en désaccord totale sur cette façon qu'il a de vouloir mettre en prison tous ceux qui manifesteraient des velléité de révolte lorsque Karim sera condamné, le 23 mars par la CREI qui ne repose sur aucune base légale sinon que le Président en personne a voulu se venger de ses anciens frères libéraux qui lui ont fait du mal ! Quand des centaines de milliers de Sénégalais décidés à se sacrifier pour défendre les libertés et contre l'injustice, les forces de l'ordre ne les arrêteront pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Ii Tally

    En Mars, 2015 (17:38 PM)
    mr ly va te raser c mieux fait toi beau un peu comme vendeur de lait caillé koi fi kou fi wathieu yone gnou ték la si yone
    {comment_ads}
    Auteur

    Juridiquement

    En Mars, 2015 (18:08 PM)
    Vous devez donner une référence légale de l'illégalité de l'arrestation de ce gas . Ce n'était pas l'avocat qui appelait à la lutte armée " contre l'Etat du Sénégal " ( je cite Me Sall ) mais le ( ir-)responsable politique . Il n'était pas à l'audience de la cour mais à un meeting politique où il a appelé les population à s'armer pour aller à l'assaut des institutions de la République . Si les habitants de Colobale disaient la même chose pour leurs condamnés à 20 ans ,ou les peulhs de Thiés pour la bande de voleurs qui écumait la ville , on serait dans quel Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Désoler

    En Mars, 2015 (18:23 PM)
    Quand ils vont arrêter de nous timpaniser ces moins que rien .
    Top Banner
    Auteur

    Vous Aussi !

    En Mars, 2015 (20:29 PM)
    Maitre, en tant qu'homme de droit, il faut dire ce que l'Etat devait faire avec ce monsieur. On attend de vous que vous indiquiez la voie. C'est facile de debiter des fadaises qui ne nous font pas avancer. Un energumene qui defie l'autorite supreme de ce pays merite-t-il que l'on s'y attarde? Su vous croiyez a la justice de votre pays, vous dervriez tenir un autre discours. Si vous pensez que cette jusctice n'est pas credible, pourquoi le seriez-vous aux yeux des senegalais, vous avocat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieu Deugue Deugue

    En Mars, 2015 (20:53 PM)
    CROYONS QU A PART CELLE DU CHEF DE LETAT TOUTES LES AUTRES IMMUNITES VONT ÊTRE RETIREES DE LA CONSTITUTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiir

    En Mars, 2015 (22:00 PM)
    j écoute sans entendre Me Clédor Sall, tellement je suis tirs happé par son apparence physique. Sa femme devrait quant même s'occuper un peu mieux de son homme, l'emmener chez le coiffeur serait salubrité publique. Qu'il me pardonne mais c'est plus fort que moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuch

    En Mars, 2015 (22:31 PM)
    ton client est difficile à défendre. un grand avocat doit être serein comme toi mais surtout maitre Bouconta.

    hors ton client perd la lucidité pour un oui comme pur un non. quand Wade l'avait limogé de la justice je n'étais pas du tout content. mais avec du recul j'ai compris.
    Top Banner
    Auteur

    Ka

    En Mars, 2015 (23:36 PM)
    Maitre Je suis étudiant à l'cad. Je suis un de vos admirateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2015 (00:11 AM)
    UN AVOCAT EST UN CITOYEN IL NE PEUT ETRE AU DESSUS DE LA LOI ,, SINON CHAQUE VA SE FAIRE MENTEUR POUR GAGNER SON PAIN SI LES AVOCATS MAGISTRATS JOURNALISYTES ,, DEPUTES MINISTRES ,, ECT SONT AU DESSUS DE LA LOI UNE AUTRE LOI VA S APPLIQUER SUR EUX C EST LA LOI QUI AUTORISERA LE RESTE DU PEUPLE A SE FAIRE JUSTICE SOIT MEME MAITRE CLEDOR EST TRES RACHITIQUE IL A LAIR DE QUEQU UN dont la tete tourne autour du soleil,, il a l air de quelqu un qui se nourrit de cola ,, je conseille a son epouse de lui faire du CHAGRIN TOUS LES MATINS DE LUI ACHETER UN BIBERON DANS LEQUEL ELLE MET DU JU DE DE PAIN DE SINGE ( BOUILLE ) QU IL DOIT TETER MATIN MIDI ET SOIR , IL NE DOUT PLUS FUMER NI CROQUER DE LA cola ,, le soir avant le coucher il lui faire des oeufs sur plat il doit boire 7 litres d eau par jour ,, sinon il risque de murir animie,, il doit aussi s abstenie de faire du sport la nuit ,, si ces conseils sont appliques cirely va revenir dans ses esprits et prendra du poids qui lui est indispensable pour jouir de ses facultes physiques et mentales
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Mars, 2015 (10:53 AM)
    Maître Clédor tu es sorti de quelle école de droit tu es vraiment nul je me demande comment tu es devenu avocat ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email