Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Section de recherches : Léonce Nzalé de nouveau entendu, journée décisive pour la DAGE de Guirassy

Auteur: Senewebnews-RP

image

L’ancien DAGE du ministère de la Culture et de la Communication Léonce Nzalé s’est rendu à la Section de recherches de Colobane, mercredi dernier. Il a été entendu au sujet du projet Intelsat. Les Échos, qui donne l’information, ne précise pas ce qui lui serait reproché.
C’est le deuxième passage de Nzalé devant des enquêteurs pour des présumées irrégularités portant sur des fonds publics. Il a été en effet déjà entendu par la DIC au sujet du 1,2 milliard de francs CFA reçu par le ministère dont il était le DAGE et provenant du fonds Covid-19. Il a été arrêté, inculpé puis libéré.
      
Les Échos informe que dans le cadre d'une enquête portant sur des marchés fictifs attribués en 2022 pour le compte du ministère de l’Enseignement supérieur, plusieurs personnes sont actuellement en garde à vue. Ndèye Yacine Guèye, ancienne DAGE dudit département et actuelle titulaire du même poste au ministère de l’Éducation nationale, fait partie du lot. Le journal rapporte qu’elle est soupçonnée d’un détournement présumé de 200 millions de francs CFA et que quatre commerçants seraient impliqués dans le même dossier.
 
Les personnes interpellées devraient être déférées ce jeudi devant le procureur du Pool judiciaire financier (PJF), complète Les Échos. 
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (5)

  • image
    Sénégalais il y a 3 mois

    Des fonctionnaires qui offrent des ambulances dans leur village, construisent, réfectionnent ou équipent des mosquées, églises, chapelles, synagogues, temples sont des Pablo Escobar, des criminels qui font du social pour maquiller leurs crimes. Et malheureusement la population victime de paupérisation grandissante ne peut qu'applaudir.

  • image
    ce que je sais il y a 3 mois

    ça ne m'étonne pas je vois leur groupe fraichement sorti de l'Ena affecté au Ministère des Finances. En un laps de temps ils deviennent hautains toisent les agents à peine ils répondent à leurs salutations. Tous les membres de leur familles sont au Ministère des Finances (épouses, neveux nièces belles sœurs beaux frères etc.) gnak khél, fokhalé. khamone nguène di nguène Fotte. BANDE DE VOLEURS.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Arrête de mentir et raconter du n'importe quoi. Un agent sui a fait plus de 15 ans de services, toi menteur tu nous parle de récemment sorti de l’ENA.
    Qu’est-ce que son audition a à voir avec tes accusations d’habillement, de faiseurs de malins et autres. Jalousie va exploser vos cœurs et poumons. Soyez positif pour s'enraciner dans vos croyances religieuses

  • image
    il y a 3 mois

    le probleme du senegal: finance impot domaine

  • image
    moi il y a 3 mois

    Notre administration est malade, y'a trop de brèches qui permettent aux fonctionnaires véreux de voler comme bon leur semble.

  • image
    SATIEU il y a 3 mois

    Le problème du Sénégal, ce sont ses cadres.
    Sathieu rék laniou déf di cravatou mélni aye gourmette.

  • image
    Ndiambour Ndiambour il y a 3 mois

    Walahi, tu as raison! Ils ne font que voler et mentir et toujours bien habillé. On dirait qu'ils ont fait l'école pour voler l'Etat et en plus ils ont cette mentalité selon la laquelle qu'ils servent l'Etat et dans ce cadre ils doivent jouir de ces privilèges! Tous les DAGE, gestionnaires et contrôleurs budgétaires doivent être changer si on veut une vraie rupture.

  • image
    Fall il y a 3 mois

    Beaucoup d'aigris au Sénégal.

Participer à la Discussion