Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Muezzin lynché à mort à Pire: L'imam commanditaire et ses hommes de main présentés au procureur

Single Post
L'imam commanditaire et ses hommes de main présentés au procureur
Le crime du muezzin lynché à mort dans un village situé à Pire sur instruction de l'imam ne sera pas impuni ! Les enquêteurs de brigade de gendarmerie de Tivaouane ont bouclé le dossier. 

Ainsi les 12 présumés assassins de Bassirou Mbaye ont été déférés au parquet de Thiès, ce vendredi matin, pour  association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation, selon des sources de Seneweb. 

L'imam commanditaire du crime et ses compères, dont le chef de village, sont actuellement dans la cave du tribunal de grande instance de la capitale du Rail. En effet, le maître des poursuites va confier ce dossier à un juge d'instruction qui devra envoyer en prison les présumés assassins du muezzin. 

Pour rappel, le village de Dieyène, situé dans la commune de Pire, est sorti de son relatif anonymat d’une bien triste manière. Et pour cause, un muezzin  a été lynché à mort pour avoir décidé de construire sa propre mosquée

À lire aussi


Tout a commencé lorsque le muezzin a été accusé d'avoir volé une fenêtre au niveau de la mosquée de cette localité. Se sentant offensé, Bassirou Mbaye a décidé de ne plus fréquenter ce lieu de culte.  

Il a, ainsi, entamé la construction de sa propre mosquée sur  un terrain qu’il a acquis. Malheureusement pour lui, le sieur Mbaye s'est heurté à l’opposition farouche des notables du village. 

La réunion nocturne pour liquider le muezzin 
Selon des informations de Seneweb , des habitants ont organisé une réunion nocturne secrète au cours de laquelle l'imam a ordonné aux participants d'attaquer leur ex-muezzin.  

Armés de bâtons, de machettes, entre autres armes, les assaillants ont décidé d’entreprendre une expédition punitive. Ainsi le muezzin a été battu à mort au sur le site même de la mosquée en construction. La scène de l'horreur a été filmée par un individu avec son smartphone.  

Les présumés assassins de Bassirou Mbaye trahis par un smartphone  

Suite à ce fait gravissime, les gendarmes ont débarqué sur les lieux du crime pour procéder au constat. Au cours de cette procédure judiciaire, les enquêteurs ont identifié les mis en causes suite à l'exploitation d’une vidéo amateur largement partagées sur les réseaux sociaux.  

L'imam "commanditaire du crime" craque sur PV 
Sans désemparer, les hommes en bleu ont arrêté 12 personnes dont l’imam et le chef du village. Entendu sur procès-verbal, l'imam a tenté de nier les faits dans un premier temps avant de craquer suite à sa confrontation avec les éléments en possession des enquêteurs.  

Dans ses aveux, l'imam a confié qu'il est le commanditaire de cette attaque perpétrée contre le muezzin. Le chef suprême de la mosquée de ce village avait recommandé aux habitants du village d'aller s'opposer  physiquement au projet de Bassirou Mbaye. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Extrêmesenegal

    En Octobre, 2022 (18:31 PM)
    Il faut dire l ex imam c esst un criminel éégoiste aigri qui lynche à mort un. bâtisseur de mosqué.

    Il faut commencer à imposer la transparence dans nos mosqués car l enjeeu des donations attirent

    l opportunisme de certains larrons des quartiers 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­­­o­­n­­­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­­dèle S­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­nte ->>> W­­W­­­W­­­.­­X­­2­1.­­F­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email