Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Ndèye Aïssatou Tall charge Yérim Seck: « On a flirté, il m’a déshabillée, je ne pouvais pas penser qu’il allait me violer, je pensais parler à un homme responsable »

Single Post
Ndèye Aïssatou Tall charge Yérim Seck: « On a flirté, il m’a déshabillée, je ne pouvais pas penser qu’il allait me violer, je pensais parler à un homme responsable »

Ndèye Fatou Tall dit endosser « toute la démarche entreprise pour rejoindre Cheikh Yérim Seck aux résidences Keur Damel», peut-on lire dans les colonnes du Quotidien, qui revient ce jeudi sur l’affaire du viol qui pèse sur le journaliste Cheikh Yérim Seck que la jeune fille déclare avoir rejoint dans la chambre 9, « spontanément et sans arrière-pensée ».


« On a discuté de tout et de rien, on a flirté, il m’a déshabillée et durant tout ce temps, la porte n’était pas fermée à clé », rapportent les avocats de la victime supposée.


Que s’est-il passé alors, lorsque Yérim s’est levé pour se mettre à nu ?


« Je lui ai fait savoir que je suis vierge et que je ne suis pas là pour le sexe. Au moment de me lever pour me rhabiller, il avait déjà enfilé sa capote, a fermé la porte et m’a poussée sur le lit. A partir de là, tout est allé très vite ».


Ndèye Aïssatou Tall déclare aussi avoir repoussé son hôte, qui souriait. «Je ne pensais pas qu’il allait me violer, je pensais parler à un homme responsable », se défend la jeune fille. Le procureur a requis trois ans ferme contre le patron de Dakaractu. Le procès s’est poursuivi toute la journée d’hier, jusqu’à 3 heures du matin. Délibéré le 26 septembre.



35 Commentaires

  1. Auteur

    Capy

    En Septembre, 2012 (11:23 AM)
    C'EST UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT.ELLE REJOINT UN AMANT DANS UNE CHAMBRE D'HOTEL POUR FAIRE L'AMOUR,ELLE A BIEN DIT QU'ONT A FLIRTE,ET PUIS QUOI? LE MEC SANS DOUTE TRÈS EXCITER PAR LA JEUNE FILLE PASSE A L'ACTE ELLE CRI AU SCANDALE ET NOUS PARLE DE VIOL.DAFFA YOMBE TROPE C'EST TROP FACILE.LA SEULE CHOSE K JE COMPREND C PEUT ETRE K'ELLE EST LA FILLE D'UN GROS OS.ET DANS SE CAS MIEUX VAUT DIRE COURAGE A CHEIKH YERIM CAR LE SEJOUR RISQUE D'ETRE TREEEES LONG
    Top Banner
  2. Auteur

    La Grande Royale

    En Septembre, 2012 (11:25 AM)
    La fille là dafaa yabaté.......... La dernière fois elle avait dit que c'était CYS qui lui avait retiré son pantalon et son slip de force après l'avoir maintenu sur le lit, maintenant elle dit qu'ils étaient tous les deux nus en train de flirter et que c' est quand CYS avoulu mettre sa capote qu'elle s'est levée pour se rhabiller. Il faudrait quand meme savoir et etre constant dans ses déclarations une bonne fois pour toute. mais tantôt c' est jean et tantôt c' est paul. Les juges et les magistrats ne sont pas des idiots quand même. J'espère juste que pour ne fruster leur collègue magistrat en l'occurence le père de la "présumée victime", ils ne vont pas saquer CYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Juge

    En Septembre, 2012 (11:46 AM)
    Héééé, nopilénnn, gniii émérdéwoun lénn, koulénn comentéloo?

    Maniii, Kignuu Katt miguiniii, Kii Katt miguii neuléé, Yénn Katoulénn Katougnoulénn, Donc, sénn yonn nékoussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Commentateursperv

    En Septembre, 2012 (11:53 AM)
    C'est à la limite si certains commentateurs ne font pas l'apologie de l'adultère, voire même du viol! Moi, cela ne m'étonne guère, vu que ce sont les mêmes qui abreuvent d'injures nos guides religieux! Ce ne sont que de sales pervers, des CYS que l'action des religieux dérange profondément! Mais c'est peine perdu, fii deukkou SERIGNE TOUBA la, lenn li dinafi diouguèè thie nii wala thie nèèè! Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Gary

    En Septembre, 2012 (11:53 AM)
    Yerim Seck ak limiy woote yepp ndekete c un pervers .Lui qui a deux femmes et des enfants et avec ce qui' il se dit, cmt peut il se tomber si bas comme un rat?
    Top Banner
    Auteur

    Dokhodeme

    En Septembre, 2012 (11:55 AM)
    en tout ya quelque chose d'incomprehensible dans cette affaire ,une fille bien eduquee ne devait jamais se retrouver seule dans une chambre avec un homme qui n'est pas son mari.que son magistrat se pere se demande ce que faisait sa fille avant d'etre dans ce petrin
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouroubara

    En Septembre, 2012 (12:07 PM)
    Ce qui me désole c est la légèreté avec laquelle cys a décrit ses rapports intimes avec Mlle Tall.En grand intellectuel,élevé sans doute dans la tradition de soutoura et de kersa,feru de valeurs islamiques cys avait il besoin de dire que son appareil sexuel s est parfaitement logé dans celui de la fille et que cela à dure 15 minutes.Avait il in chrono ne pouvait il pas être plus pudique dans sa relation des faits.C est à croire que ce garçon que l on à tant admiré a complètement perdu la boussole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Co!!!

    En Septembre, 2012 (12:19 PM)
    VOUS ÊTES TOUS LES DEUX FAUTIFS!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2012 (12:29 PM)
    bourobara vous savez quoi quand le déballage commence plus de retenue. son père n'aurait jamais dû porter plainte CYS est humilié mais sa fille le sera encore plus.
    Top Banner
    Auteur

    Waw Akh Deth

    En Septembre, 2012 (12:40 PM)
    soutoura rek mo am solo yalna len yal djeguel amine soutoura rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Septembre, 2012 (12:51 PM)
    cheikh bi danouna
    {comment_ads}
    Auteur

    Manemirek

    En Septembre, 2012 (12:53 PM)
    «Je ne pensais pas qu’il allait me violer, je pensais parler à un homme responsable »
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Yayame

    En Septembre, 2012 (12:56 PM)
    sa c pas normale la nete pas vierge
    Top Banner
    Auteur

    Domou Yayame

    En Septembre, 2012 (12:59 PM)
    sa c pas du tou normale la fille nete vierge
    {comment_ads}
    Auteur

    Dara

    En Septembre, 2012 (13:13 PM)
    arretez de parler sur les autres c'est pas bon et en plus yalla wakhoul kéné dara vous qui vous permetze de juger les deux parties est ce que vous savze de quoi votre demain sera fait?

    madou léne té bayi lépe si lokho yalla mome mi ko doggal
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Septembre, 2012 (13:29 PM)
    en tant que femme la fille n'ét pas vierge
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamed

    En Septembre, 2012 (13:48 PM)
    Ta raison mon cher yalla wakhoul kéne dara tout est possible dans la vie yalla nanou yalla soutoural rék surement chacun de nous a une foi fait dans sa vie quelk chose de regretable.Seulement fallait pas aller à la justice vous voyez la fille restera toujours et a jamais indigne devant les gens comme elle a acceptée d'aller se rendre a l'heberge

    Top Banner
    Auteur

    Liberté

    En Septembre, 2012 (14:09 PM)
    KOU FLIRTE TEK CI EMBRASSE LOUSSI DESS LEGUI LOUDOUL PASSE A L ACTION SERIEUSE NAK.

    BOUNIOU KEN RAY FI VIOL AMOUFI. OMAR PENE NENA LOFA WOUTIWONE SAGANE MOU DEF LA NI YA KOFA TOPOT...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym

    En Septembre, 2012 (14:15 PM)
    1- une fille vierge, ne rejoint pas dabord un homme dans un auberge.

    2- une fille vierge ne se laisse pas deshabiller sans rien dire.

    3- une fille vierge qui voit un sexe qui n' est pas celui d' un petit garcon, et continue a attendre le reste.

    Elle a ete bel et bien consentante, mais puisqu' on la pousse a culpabiliser, elle ira jusqu' au bout, a cause de ses parents qui n' ont aucun respect pour leur fille. Soutoureu dafa ame.

    Mais nak Yerim mom itam, il merite 2 a 3ans de prison, qui lui serviront de lecon.

    Next time you see a girl, man you gonna think about your wive and kids first.

    J' espere que bou guissata djiguen, dina daw fofou yep. Ces gens d'hommes n' honorent meme pas leurs femmes. il n'est bon qu' a etre lapider, envoyez le au Mali, ils lui feront bien sa fete. Wayou wa.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2012 (14:16 PM)
    La naiveté quand tu me tiens , maintenant il faut assumer . Ce n ' est pas maintenant qu ' il faut pleurer , et puis vas - y pleure , tu pisseras moins .( AÏSSATA TALL )
    {comment_ads}
    Auteur

    Faux

    En Septembre, 2012 (14:48 PM)
    POUR AVOIR ASSTER AU PROCES JE VOUS DIS QUE CES PROPOS ONT ETE COMPLETEMENT TRAVESTIS. LA FILLE A CLAIREMENT DIT NIET. LE GARS LA DESHABILLE DE FORCE. ARRETEZ DE DONNER DES FAUSSES INFOS
    Top Banner
    Auteur

    Sinesine

    En Septembre, 2012 (15:00 PM)
    Quelqu'un peut-il me dire les origines de la fille ? je peux en etre presque sure avec une erreur de type alpha= 0,025 que c'est un Tall NIEGNOS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moyyo

    En Septembre, 2012 (16:56 PM)
    Il y a bel et bien consentement. Si les juges travaillent avec leur INTIME CONVICTION, il n'arrivera rien du tout à Yérim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2012 (16:59 PM)
    cette fille comme beaucoup d'autres avait envie de flirter avec son homme, mais ne voulait certainement pas de pénétration, car voulant garder sa virginité. Si le mec l'a pris de force, c'est un viol, car meme dans un couple marié, si la femme n'a pas envie et que le mari la prend de force c'est un viol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Yerim

    En Septembre, 2012 (17:11 PM)
    En vérité j'ai violé la fille parce que j'étais frustré. Imaginez j'ai tout fait pour elle, je l'ai léché, caressé, donné tellement de plaisir qu'elle a jouie plusieurs fois en invoquant mon nom. Quand je voulais jouir à mon tour aprés lui avoir donné tellement de satisfaction elle m'a repoussé. Mon sang n'a fait alors qu'un tour, j'ai perdu ma lucidité et je l'ai forcée. Je sais que je vais trinquer. A mes jeunes fréres rappelez vous cet adage: Dieu a fait cadeau à l'homme de deux trésors :un cerveau et un pénis; le probléme c'est qu'ils ne peuvent fonctionner en même temps; quand l'un travaille l'autre dort.
    Top Banner
    Auteur

    Sama Xalat

    En Septembre, 2012 (17:31 PM)
    Il ne s'agit pas de dire que telle ou telle personne est fautive. Cheikh Yérim SECK a commis l'adultère et ne mérite même plus de vivre, quant à la fille, elle aurait pu au moins soutoural bopam. Khassna ba féki goor rien que pour flirter même si elle n'avait pas l'intention d'être pénètrée warone na soutoural bopam. Mane dé rouss na wakh deug feki goor ba natou fekmassi may dem ensuite tribunal devant papa et maman et les proches gnouy étalé limafa nékéwone. Quelle HONTE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Chou

    En Septembre, 2012 (18:09 PM)
    il la viole bcoup de femme sont violees et on perdu leur virginite de cette facon au senegal, si une femme dit non l'homme doi arreter.. kel soi habillai ou nue.. vraiement. Gor deugue DAFAY AM METRISE thi bopame..
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine

    En Septembre, 2012 (18:51 PM)
    Qii double diankk day Faye fenne diankk degdeg deyy rag all for surtou gore boula makk
    {comment_ads}
    Auteur

    Doute Du Parquet?

    En Septembre, 2012 (19:47 PM)
    LE PROCUREUR N'EST PAS TRES CONVAINCU OU ALORS IL EST INSTRUMENTALISE .

    VOYONS , si le ministere public est convaincu du viol il ne peut pas requerir 3 ans, il doit au moins requerir le minimum de la peine 5 ans (car il s'agit d'un crime). s'il n'est pas convaincu de viol ou s'il lui manque des preuves il devait requerir l'acquittement pure et simple ou au benefice du doute. il apparait ici une contradiction qui pourrait s'expliquer par la volonte du parquet d'introduire un doute chez les juges qui ne manqueront pas DE...s'interroger, j'espere que ce ne soit pas une instrumentalisation de la justice en faveur evidemment de l'accuse. mais cela pourrait aussi etre en faveur de la victime (j'allais dire de la societe) car cette affaire est telle que meme s'il manquait des preuves, l'opinioin verrait mal un acquittement...CONCLUSION, CYS est plus proche d'etre condamne que d'etre acquitte.
    Top Banner
    Auteur

    Corse

    En Septembre, 2012 (20:49 PM)
    J pensais parler a un homme responsable, et toi esk ce tu devais être la bas toute seule avec un homme marie et de surcroit polygame, tu sais bel et bien que vous alliez faire l'amour ensemble car c'est pas pour discuter ou flirter, danga beugone niame lounekh maintenant c'est fait mais en mal, pour moi ya pa de viol, c'est pas un jeu d'enfant et tu le savais très bien tu es majeure et vaccinée donc mayniou niekh, yow ak yerim kif kif bouleniou sonal def loukhen di def parer di siweul sen bopeu niouye wakh ndapay 100million

    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Septembre, 2012 (21:23 PM)
    Tina traore je suis d'accord avec toi-cette fille a ete consentante au depart .si elle n'avait pas parler a sa soeur on n'en seait pas la
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakan Diop

    En Septembre, 2012 (01:10 AM)
    ilfaut reconnaitrele courage de yerim face à ses risques et responsabilites décoriqué le scenario est enytrain d' être habillé alors qu'en réalité nous sommesdevant un consentement posé par des actes du rendez-vous à l'accusation après les faits.

    Mais Cheickh kou amoul natou do wadia

    courage et Deu seul sait ce que demain sera donc soyons bienvaillant dans nos pensées ;

    katakan
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami

    En Septembre, 2012 (09:39 AM)
    les hommes n'ont rien n'a perdre ils peuvent épouser ou courtiser du jour au lendemain mais une jeune fille ça place est auprés de sa maman s'il avait demandé la permission d'aller voir cys à l'auberge sa maman refuserai si cette dernière est une éducatrice. si cys t'invite méme dans la rue dit lui de venir chez toi. Durant l'année scolaire prenez vos cahiers, durant les vacances apprenez les taches ménagére car djigéne amoul loudoul bopame c'est honteux d'étre populaire de cette façon. Melle aissata tall est la meilleure éléve cette année amoul louco dake. wasalam
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (01:25 AM)
      Il y a un Khassida qui s'appelle "Cheikh Ibrahima Fall inakal kamal.  , Cheikh Ibrahima Fall lam yazoudj, .....³
      C'est un Cherif en Mauritanie qui l'a écrit en honneur à Mame Cheikh Ibrahima Fall durant le séjour de Serigne Touba en Mauritanie. 
      Il faut comprendre le soufisme,  pour comprendre le Baye Fall
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussé

    En Septembre, 2012 (11:14 AM)
    Et pourtant ces deux etres s'aiment mais les contingences de la vie, la peur et les pressions vont les separer à jamais . Pourquoi ne pas amenager une porte de sortie qui aboutirait au mariage
    {comment_ads}
    Auteur

    Boumss

    En Septembre, 2012 (12:16 PM)
    siwe dou diami borom , khaliss yakana adouna bi et djiguéne niakana foule ak faidame ndakh lane khaliss khaliss khaliss djiguén bou bakh dou féque gor si négou hôtel bay fonaneté, yém lén  :sn: si y avais pas de dédommagement s que y auras de pro c de viol ? conseil pour toute femme, un non et je ne c pas c les plus grande force de la femme .quand le désert avance c est que la vie sans va
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email