Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nébuleuse de l’ Anoci : La Crei lorgne le château de Baldé à Ziguinchor

Auteur: SenewebNews

image

Abdoulaye Baldé, le maire de Ziguinchor, a intérêt à prouver l'origine licite de ses biens. Car, selon La Tribune, l'homme sera sous peu l’hôte du Parquet spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei), puis du Parquet du tribunal régional hors classe de Dakar. Une source digne de foi rapporte que la Justice n’écarte pas l’option de procéder à l’expropriation forcée de son château, sis au quartier Escale à Ziguinchor.

Un château qui est ceint d’un grand mur qui empêche tout curieux de voir ce qui s’y passe, mais dont l'intérieur émerveille du fait de l’originalité de l’architecture et l’importance des sommes qui ont dû être mobilisées pour son érection, informe-t-on. Baldé devra également répondre de la location d’un bateau à coups de milliards, ainsi que du montage financier de l’Anoci (Agence nationale pour l'Organisation de la Conférence islamique), évalué à plus de sept cents (700) milliards, et dont il était le directeur exécutif.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 13 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances