Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Non respect de contrat Mbackiou Faye face au juge ce lundi

Single Post
Non respect de contrat Mbackiou Faye face au juge ce lundi

L'homme d'affaires Mbackiou Faye fera face, ce lundi, au juge du Tribunal de grande instance de Dakar. L'homme d'affaires est poursuivi en justice par les propriétaires et résidents de la cité Touba Renaissance des Mamelles. C'est, en tout cas, ce que signale, dans sa livraison de ce lundi, le quotidien L'As.

Ces derniers lui reprochent de leur avoir vendu des terrains non viabilisés en violation des termes du contrat d'achat. Ils accusent aussi le promoteur immobilier de ne pas respecter les engagements pris dans le contrat de vente, notamment l'électrification, l'adduction d'eau, l'assainissement, l'évacuation des eaux usées et le bitumage de la voirie.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:09 AM)
    Business mafios sénégalais
  2. Auteur

    Anti-cfa

    En Octobre, 2019 (07:27 AM)
    Ce bandit de grands chemins qui se déclare dieurigne de Serigne Touba à Dakar. Qui ne se rappelle pas de ses dégâts comme maire de la Commune de Grand-Dakar et sa main mise sur les anciens Charbonnages de Dakar. Ce pays est resté le même où on prend les mêmes et on recommence : PS, Pds et aujourd'hui Apr du bouffon macky sall qui ramasse tous les déchets, violeurs et voleurs de ce pays. Et demain devant le juge rien ne lui arrivera car il a Touba derrière lui. Et si le jugement dernier est bien réel j'en vois des andouilles qui n'ont aucune chance d'échapper au châtiment du Bon Dieu. Des politichiens qui ont traversé toutes ces décades dans le vol, le mensonge, la prévarication. Tant que ces hommes existeront dans ce pays notre chance de voir des lendemains meilleurs s'ameunuisse de jour en jour. Enfin de compte ps, pds, afp, apr, rewmi et j'en passe sont tous responsables de cette situation. Je serai pessimiste tant que ce pays ne fera pas sa propre mue en confiant son destin à des hommes propres dignes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:56 AM)
      rajoute ton ami sonko, qui s'est bien sucre aux impôts et domaines et qui connait très bien mbackiou faye.
    • Auteur

      Anti-cfa

      En Octobre, 2019 (08:31 AM)
      tu as entendu l'hommage que ce bandit a dressé à ousmane sonko en disant que s'il n'était pas en face des caméras de la télévision il dirait des choses qui etonneraient le monde sur la personnalité du leader de pastef. encore une fois au sein de pastef il n'y a pas que seulement ousmane sonko mais des cadres dignes et honnêtes qui partagent un projet de société destiné à sortir ce pays de ce trou dans lequel il est depuis 1960. mais les peuples n'ont que les leaders qu'ils méritent. il y a une jonction entre le clergé musulman (mourides, tidiane, niassene, layennes etc ....) et cette administration d'incapables pour se partager ce pays. avons- nous travaillé depuis massalikoun jinane suivi du magal. et demain ce sera au tour de tivaoune de nous ameuter pendant encore des semaines. il en est ainsi depuis des décades dans ce pays : folklore, dances et récréation. qu'a-t-on fait de cette surproduction d'onions dans le gandiole ? juste quelques millions pourraient lancer de petites unités de transformation de cet onion qui générerait des emplois et de la plus-value. voilà un exemple du projet de pastef, qui n'est pas la propriété de ousmane sonko, mais une vision économique d'une masses d'hommes ingénieurs, ouvriers spécialisés, agronomes etc ... nous voulons que le débat tourne autour du comment mettre ce pays sur les rails du développement. nous voulons que le paysan sénégalais n'ait plus rien à envier au fermier américain. nous voulons que ce petit pays sorte de ce trou noir. et il n'y a qu'une seule voie c'est le travail. personne d'autre ne viendra nous aider dans ce long chemin. nous en avons assez de cette cacaphonie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:00 AM)
      alors débarrassez vous de ce facho sonko, rompez avec le culte de la personnalité, affirmez clairement votre intention de remettre les religieux a leur place, et surtout la république au dessus de tout. si vous le faites moi mes semblables vous rejoindrons, nous vous donnerons le pouvoir.
      il faut être cohérent. on ne peut pas tenir un discours révolutionnaire et s'acoquiner avec ces parasites qui sucent le sang du pays. ce que wade et mbackiou faye ont fait avec les terres de l’aéroport est pire que cette histoire des 94 milliards.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:51 AM)
    Le monde sait comment il est milliardaire. Un escroq qui utilise le nom du chef religieux pour commettre ses actes de délinquances,.
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2019 (08:27 AM)
    Lescro constructeur de majalokoul
    Auteur

    Anti-escroc

    En Octobre, 2019 (08:39 AM)
    Un monsieur pas du tout sérieux alors. Il se croit intouchable ici au Sénégal.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:41 AM)
    voila le sénegal



    Comment cet escro a eu ces terrains qui appartenaient à l'état.

    Wade lui vend 60 ha de l'état à 2500 fcf le m2.

    Il vend 20 ha à l'ipres (etat) à 40000 fcf le m2

    sur les 36 ha il le morcelle en parcelle et vend le m2 plus cher. Et en promettant de faire des aménagements, il extrapole le m2.



    Il s'en tire avec une cinquantaine de milliards obtenu facilement sur le dos des sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:42 AM)
      avec les 30 milliards de l'ipres, il finance le monument de la renaissance à hauteur de 20 milliards (coût initial 10 milliard).
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:04 AM)
      il a surtout financé la construction de la plus grande mosquée d'afrique de l'ouest.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:12 AM)
    Enquête de l’Ige sur le Monument de la Renaissance : Sale temps pour Mbackiou Faye

    1 Octobre 2013

    En guise de mesure conservatoire, l’Inspection générale d’Etat (Ige) a interdit toute transaction sur les terres allouées à Mbackiou Faye à hauteur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

    En effet, en attendant de déposer son rapport final relatif au montage financier du « Monument de la renaissance », l’inspection générale d’Etat (Ige) a pris une mesure conservatoire, note Libération, qui n’est pas pour arranger les choses à l’homme d’affaires Mbackiou Faye. Selon des informations recueillies par le canard, l’Ige a interdit toute transaction sur les terrains de l’aéroport attribués à Mbackiou Faye dans le cadre du « troc » avec l’Etat pour le financement des travaux du Monument. En clair, l’homme d’affaires ne peut réaliser aucune vente sur ledit site le temps que l’Ige, Fallou Diagne, en charge de la mission ne boucle ses travaux.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:46 AM)
    Tout ce scandal foncier a ete l oeuvre nefaste de Wade et je comprends difficilement qu on veuille pontifier cet homme qui a foule au pied toutes les regles de bonne gouvernance et d equite entrre les confreries. Quand aujourdhui certains politicien s toujours plus versatiles soutiennent la rehabilitation des Wade , je demeure sidere, tant leurs agissements et comportements ont ete nefastes au pays.De la meme facon je reste inerdit devant le discours de ceux qui parlent de revision de proces et de reparation de torts causes a Karim. Les senegalais ne comprendraient pas surtout apres tout ce qu on a dit, vrais ou faux sur le dossier du festival gere par Sindiely
    Auteur

    Usa

    En Octobre, 2019 (10:17 AM)
    Au Sénégal les promoteurs immobiliers ne respectent jamais leurs engagements. A l'achat ils vous miroitent leurs produits et après l'achat ils se lavent les mains.

    Certains comme la SICAP ou les SNHLM ont perdu leur crédibilité. Les résidents de la SICAP KEUR MASSAR attendent depuis 13 ans l'électricité et leur titre foncier individuel.
    Auteur

    Drezel

    En Octobre, 2019 (10:26 AM)
    Peut donner des Adhiya de 200 millions mais n'honnore pas les termes d'une transaction commerciale clairement regie par les lois du Fikh ... ah le mourisime.... !!!!
    Auteur

    Baba

    En Octobre, 2019 (10:56 AM)
    Dégoûtants !!! Sénégal réveillez-vous nak.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:39 AM)
    on offre pas des centaines de millions gagnées durement à la sueur de son front
    Auteur

    Sumsam

    En Octobre, 2019 (11:55 AM)
    Plus 1 pour dénoncer ce monsieur. Je ne sais pas comment il a pu être représentant du Khalife. Cela n'aurait jamais existé du temps de Serigne Touba ou de ses fils.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    en tout cas Massalik mom on va pas le démolir lol
    Auteur

    Yak Der

    En Octobre, 2019 (13:40 PM)
    ON VEUT GACHER SA RÉUSSITE DE MASSALIKOUL DJINANE
    Auteur

    Yak Der

    En Octobre, 2019 (13:40 PM)
    ON VEUT GACHER SA RÉUSSITE DE MASSALIKOUL DJINANE
    Auteur

    Yak Der

    En Octobre, 2019 (13:40 PM)
    ON VEUT GACHER SA RÉUSSITE DE MASSALIKOUL DJINANE
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:29 PM)
      si tu es vraiment mu par la vÉritÉ va faire un tour la-bas avant de pÉrorer.
    Auteur

    Cool Jamm

    En Octobre, 2019 (14:22 PM)
    C’est pas vrai. Rien à voir avec Massalikoul. C’est juste la revendication d’un dû après que d’honnêtes gens lui ont versé des sous pour des biens et services et il ne veut pas honorer ses engagements. Soyons responsables way ah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email