Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Offense aux mourides : Cheikh Mbacké Sakho jugé lundi en flagrant délit

Single Post
Cheikh Mbacké Sakho

Cheikh Mbacké Sakho fera face au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar lundi 8 octobre prochain. Déféré au parquet après sa garde à vue au commissariat de Golf, il a été inculpé par le Procureur pour avoir tenu “des propos orduriers contre les confréries religieuses” et renvoyé devant cette juridiction. Il a, toutefois, bénéficié d'une liberté provisoire, en attendant son jugement.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le mis en cause avait tenu des propos désobligeants à l’endroit des mourides. Scandalisés, certains fidèles de la confrérie avaient voulu lui faire sa fête, l'obligeant à présenter ses excuses. Mais la police s'était emparée de l'affaire avant de l'arrêter.



60 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (06:57 AM)
    Nankou teudj dafa réw mana togn s touba d'où moromam
    Top Banner
  2. Auteur

    Maky

    En Octobre, 2016 (07:10 AM)
    Niakou ap yar rék réw
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky

    En Octobre, 2016 (07:10 AM)
    Niakou ap yar rék réw
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky

    En Octobre, 2016 (07:10 AM)
    Niakou ap yar rék réw





    {comment_ads}
    Auteur

    Maky

    En Octobre, 2016 (07:10 AM)
    Niakou ap yar rék
    Top Banner
    Auteur

    Maky

    En Octobre, 2016 (07:10 AM)
    Niakou ap yar rék
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky

    En Octobre, 2016 (07:10 AM)
    Niakou ap yar rék
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2016 (07:23 AM)
    C est pour le protéger de ces fous que l´Etat s´est emparé de l´histoire. Il ne fait que dire que ce que beaucoup de Mourides disent en privée, des gens qui sont de vrais Mourides mais qui déplorent les agissements de certains " Marabouts " Naturellement il faut dissocier Serigne Touba de tout ca. Mais le systeme senegalais d´heritage religieux est mis en cause. L´Islam n´a rien à faire avec cela non plus. Ni Le Prophète Mouhammed SAWS, ni Le Khalife Aboubacar, Ni Oumar Ibn Al Khattaab, ni Ali RTA n´ont désigné des successeurs, et ne parlons pas de leurs familles, ou que des membres de leurs familles les ont succédés. Les Khalifats à succession dynastique ont commencé avec Oumayya fils d´Abou Soufyane,qui fut ancien gouverneur de Syrie ( chaame ) et ce fut la dynastie des Oumayyades. Et là ca a fini avec la catastrophe, car ils se sont imposés avec la violence et ont fini par s´éloigner de l´Islam avec un dernier Khalife sur lequel beaucoup de mauvaises choses furent dites. Tant qu´on se dit Sunnites, alors appliquons ce que le Prophète faisait et dans les manières. N´inventons rien, car c´est la voie de la perte. Pourtant tous les Imames le disent avant le sermon du vendredi: Le Bidha mène à la perte de repères et la perte de repère mène à l´enfer: Les familles dites " religieuses " doivent se réformer, se démocratiser à l´intérieur et ensuite vers l´extérieur, pour qu´on est des Dirigents religieux intègres et capables. C est mon humble avis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waxx Deugg

    En Octobre, 2016 (07:29 AM)
    Je vous parle à vous qui réfléchissez : oui c'est la parole de Dieu. S'il fallait être un descendant d'un quelconque marabout pour être un homme de Dieu que seraient alors les descendants des prophètes. Je suis mouride et je ne réside pas au Sénégal et on peut faire le magal là où on se trouve. Je pense humblement que le fanatisme n'est pas qu'une ignorance des paroles sacrées ni des khassaïdes mais un danger. Même le prophète Mouhamed (psl) quand il rapportait des paroles ne provenant pas de Dieu faisait appel à l'intelligence de ses proches pour en discuter. Seul la parole de Dieu ne peut être discuter. J'ai écouté ce Monsieur, et il n'a rien dit de désobligeant encore moins ordurier. Le fanatisme et les politiciens constituent les plus grands dangers pour notre pays. Il a posé un débat d'idées, si on n'est pas d'accord on répond par des idées. Faisons référence à la tolérance et la non violence que nous a laissé notre guide Cheikh Ahmadou Bamba et refusons le dogmatisme et la parole unique.

    Nguène balma akh

    Balna nieuppe akh.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:40 AM)
    Et ses agresseurs exhibitionnistes, quand est-ce-qu'ils seront jugés? Le Sénégal est-il encore un pays laïc? Voila la vrai question!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:47 AM)
    il a dit toute la vérité et rien que la vérité réveillez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:52 AM)
    Serigne touba était un saint homme qui vivait pauvrement ses soit disant descendant ne sont que des escrocs qui vivent dans l opulence en complète contradiction avec le mouvement mouride voulu par serigne touba c est aujourd'hui une secte loin des valeur de l islam qui d ailleurs n est pas reconnu par les vrais musulmans ,seul devant dieu tu dois te prosterner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:55 AM)
    Les descendants de Serigne Touba sont les héritiers des biens de Serigne Touba (ses terres, ses champs etc..) mais ils ne peuvent pas hériter de sa spiritualité et de son érudition. Ses descendants ont donc le droit de "régner" sur Touba en tant que propriétaires et de se transmettre ce "privilège". Il sera difficile donc à ceux qui veulent connaître Serigne Touba de ne pas passer par eux. C'est pour cela qu'ils ont fait de Touba un business qu'ils modernisent et formalisent de plus en plus, cela devient un véritable modèle économique qui leur rapporte beaucoup d'argent et également à l'état par truchement. Ils ont aussi un pouvoir politique qui fait qu'ils sont maintenant craints par les gouvernements en place qui les caressent dans le sens du poils.



    Coté religion et spiritualité, il n'y a pas d'héritage qui tienne. Il faut apprendre, s'instruire, se rapprocher de Dieu si on veut être un guide religieux, cela n'a rien à voir avec le sang. Il faut être naïf pour suivre les néo Mbacké Mbacké dans la spiritualité.



    Tout le problème qui se pose réside dans la difficulté qu'il y a à séparer les avoirs (et effets collatéraux) de Serigne Touba et son érudition. Un bon musulman lucide et pragmatique peut le faire. Ceux qui ne savent pas le faire tomberont dans le fanatisme et la violence et se sentiront offensés chaque fois qu'on enlève, à juste titre, aux "héritiers" la spiritualité-consanguine.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:25 AM)
    Allez je vous prie sur le site SENEJET voir ce qu'un fou du nom de Sangue Cheikh Moussa dit de serigne Touba et du prophète Mohamed. Il ose affirmer, sans sourciller, que Bamba est plus proche de Dieu que Mohamed. Vous serez ahuris! Il est vraiment temps de mettre de l'ordre dans cette secte d'égarés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sene

    En Octobre, 2016 (08:27 AM)
    jai écouté ce monsieur mais il n'a rien dit de mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Gert

    En Octobre, 2016 (08:50 AM)
    manque darguments on na pas entendu un chef religieux de touba parler de cette affaire. pourkoi le porte parole du cheikh na pas parlé. pourtant il est intervenu sur le gateau de viviane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:59 AM)
    Thiey bi justice ... ce monsieur je l'admire il dit que la vérité,les marabouts vivent sur le dos des pauvres gens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:06 AM)
    pourquoi insulter les gens? chacun est libre d aller ou il veut. alors sakho?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymethiey

    En Octobre, 2016 (09:10 AM)
    il n'a fait que dire la verite mais pour plaire a l'electorat mouride on va le mettre en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:45 AM)
    République islamique du Sénégal!!!



    Mais je pense sérieusement que l'état fait cela pour désamorcer la bombe et en même temps le protéger. C'est une affaire d'état à gérer avec intelligence. Il faut que kéneu bégn sé ganiou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:52 AM)
    S'il avait tenu ce genre de propos sur Macky Saall il serait en prison !!! Nos Marabouts sont plus institution que Macky sall qui va partir dans 2 ans !! Ce gars la prison lui sauve la vie on va voir s'il a du courage quand on veut faire du Jihaad il faut du courage celui qu'il critique a été privé de liberté de 1895 à 1927 !!!
    Top Banner
    Auteur

    Xalass

    En Octobre, 2016 (10:06 AM)
    Dire la verité est devenu un crime dans ce pays. xalass
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:10 AM)
    Soubhanallah. C gar la il na rien di du mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Octobre, 2016 (10:19 AM)
    Au lieu de s'en prendre à lui on devrait faire écouter son discours aux Khalifs généraux des confréries et débattre sur les questions qu'il a soulevées et qui sont rebelles. Il vaut mieux poser le débat ici et le trancher k vouloir le fuire car à l'audela il serait deja trop tard et les consequences seront dramatiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:19 AM)
    diaye doler rek la
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:20 AM)
    Senegal ay nafekk rek niofi bari ay nitou safara ki il merite detre tuer ah moune dafa sagnie.on avai attaquer tous les musulmans avec Charlie hebdo parceque cetais la caricature de notre prophete et pourtant tous ces nafekk disaient cetait anormal et la les mourides qui sont attaques et certains jugent normal.respectez la croyance ds autres was salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:23 AM)
    Moi je crois en serigne touba mais ce que le agrs dit est totalement vrai il n y a pa de descendance en islam voyons ce senegal avec tous ces confreries et se disant 95 % de musulmants quant est il du senegal et de son developpement on toujours tres pauvre dakar toujours tres sal et notre ville sainte touba malgre tout doit changer de visage les charrettes doivent degager de labas les sois disant petit de serigne touba doivent aller travailler et non se consacrer a la recherche de bien materielle ou de belles femmes ou autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:27 AM)
    j'ai ecoute a plusieurs reprises les deux videosn de Cheickh Mbacke Sakho, le plus souvent la nuit avant de dormir et y ai reflechi. parfois meme j'ai ecoute en pleine nuit. la plupart des choses qu'il dit est la verite. et puis il a affirme que c'est un talibe qui oserait remettre en cause ses propos et non un erudit (serigne). jusqu'a maintenant c'est ce qui s'est passe. il ya une dizaine de videos de talibes sur youtube qui la plupart du temps font hors sujet ou donnent des reponses superficielles ou des justifications en prenant l'exemple des prophetes. il y en a meme qui denaturent les versets du saint Coran pour justifier l'injustifiable. ceci rajoute aux insultes les plus mauvais adresses a sakho et tous ceux qui font des commentaires reflechis ne fait que ridiculiser le mouridisme . mais le defi lance par Mbacke Sakho n'a pas encore ete releve. on a pas vu des serignes ou grand dignitaires faire une video avec comme soutien seulement les ecrits de Serigne Touba et du Coran.

    surtout ne pensez pas que je ne suis pas un mouride. j'en suis bien un. ayant rencontre une crise existentielle dans ma vie, j'ai cherche partout une solution. je l'ai trouve dans le Coran et les enseignements de Cheickh Ahmadou Bamba. j'ai lu le Coran en boucle pendant des mois et aussi 600 pages des ecrits magnifiques de Serigne touba. ensuite j'ai commence a voir le monde autrement.

    la plupart de ceux qui insultent sont des gens qui ne savent pas comment gerer le chateau de carte qui s'ecroule dans leur conscience. meme dans le Zayir (monde materiel), on voit de telles reactions. exemple, Apple vient d'eliminer la prise jack des ecouteurs dans l'iphone 7. ils ont ose detruire une tradtion vielle de 100 ans. desormais on ne peut plus ecouter avec des ecouteurs normaux. partout dans le monde c'est des protestations et des insultes, mais d'ici un an cette innovation va etre acceptee. et apple justifie cette innovation par les mots: COURAGE, OSER. c'est le meme cas avec Mbacke Sakho.

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2016 (10:35 AM)
    J'ai regardé la vidéo sur YouTube, ce monsieur a dit tout haut, ce que beaucoup de mourides, et beaucoup de sénégalais pensent tout bas (touba).

    Comme d'habitude, vu que la liberté d'expression, et l'indépendance de la magistrature n'est pas totalement garantie au pays de Kocc Barma, on se retrouve avec une patate chaude entre les mains de certains magistrats aux ordres.

    Quelle que soit l'issue de ce simulacre de procès de ce monsieur, kham na niou li khew !
    Top Banner
    Auteur

    Galsen Ak Macky

    En Octobre, 2016 (10:45 AM)
    mane je comprends plus le Senegal.

    des procureurs ki devaient faire leur travail correctement,ils sont maintenant dans lamateurisme.

    kel pays tou va mal,au lieu de regler les problemes du pays,vous vous attaquez a des gens ki on rien fait .

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:53 AM)
    Wa seneweb yèn tamit dé khôl bou bakh li guèn di bind vous avez écrit lundi prochain 8 octobre tah tayla 8 octobre du samedi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:03 AM)
    ET Aba? lougnouy khar pour convoquer Aba ki a insulte serigne touba!Serigne touba dou morom, Serigne bi ma biy liguey sen mame yangui nelaw
    {comment_ads}
    Auteur

    "dura Lex, Sed Lex"

    En Octobre, 2016 (11:13 AM)
    C'est triste, mais le Sénégal devient un pays de non-Droit ! Tous ces énergumènes qui appellent impunément à la violence, à visage découvert, car ne craignant nullement d'être inquiétés par les autorités muselées par des visées électoralistes !



    Nous en appelons à la bienveillance du Président Macky Sall pour rétablir très rapidement l'Etat de droit ! Il n'est pas normal qu'au 21e siècles, des citoyens soient lynchés - même pas médiatiquement à plus fore raison proprement - pour leur opinion, et surtout pas au Sénégal ! Où est donc la liberté d'expression ? Quid du respect des institutions si des énergumènes peuvent impunément se rendre justice eux-mêmes avec la complicité des autorités de ce pays.



    Nous appelons le Président de la République Macky, en sa qualité de Gardien de la Constitution et de Garant du respect des institutions, à prendre rapidement des mesures draconiennes à l'endroit de tous ceux qui, faisant fi des fondements de la République, tenteront de se rendre justice eux-mêmes, pour prouver à la face du monde que le Sénégal est et reste encore ce pays de Droit qui assure à tous ses citoyens, de quelque origine, quelque confession ou obédience qu'ils soient, la sécurité et l'égalité devant la Justice ; un pays où nul ne pourrait impunément se rendre justice soi-même ; et de rappeler aussi à tous les agitateurs que la loi s'appliquera dans toute sa rigueur contre ceux-qui menaceront la sécurité des citoyens de ce pays, quels qu'ils soient ! Afin que l'anarchie ne s'installe bientôt par les agitations de tous ces moutons de Panurge. A vous donc, Monsieur le Président, de reprendre les choses en mains afin d'apaiser les cœurs et les esprits et des Sénégalais et des observateurs - nombreux - de ce pays.



    "Dura lex, sed lex"
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:14 AM)
    dire la vérité est un crime au sénégal ce monsieur a parfaitement raison il a parlé du coran et du sunna la reponse doive etre réciproc mais malheureusement les marabout n ont pas une savoir du coran de lui répondre a part la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:15 AM)
    Adorons DIEU en Esprit et en Vérité. Chers mourides ouvrez les yeux satan est très malin. Travaillez adorez DIEU pour être des hommes de DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:00 PM)
    Ooooooh! c pas facile a accepter. Ndeysane des decenies dignorance devoilées. Mougne té guestou ci serigne touba bounguene beugué diarignou ci mome. Lifi nék ay nahaté la. Dianguiléne LES MOUTONS DE PANURGE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:23 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    Mamadou Sy Tounkara what do you think of this matter? Serigne Cheikh Tidiane Sy avait décliné le titre de khalif Général des tidianes qu'on a voulu lui attribuer apres le décès de Mansour. Il considère que c'est des farces. Il a suffisamment travaillé sans la notoriété des SY
    {comment_ads}
    Auteur

    Diopp

    En Octobre, 2016 (13:47 PM)
    soakhooo si tu es un moudjiadid comme vous le réclamer dans vos videos , creer ton propre tarihaa et laisse les gens trankil ok.



    tu aura tes propres talibés, c mieux de creer des problem
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:56 PM)
    Un tabou a sauté. Rien ne sera plus comme avant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Warouna

    En Octobre, 2016 (14:21 PM)
    Ce monsieur n.a rien fait. Depuis quand dire aux gens d'ouvrir les yeux et de reflechir est il devenu un delit?

    J espere que la justice ne participera pas a cette tres grande farce.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:19 PM)
    C'est une tragi-comédie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:45 PM)
    Il n'a dit que la vérité,le monde a l'envers...
    {comment_ads}
    Auteur

    Setlou

    En Octobre, 2016 (16:07 PM)
    Le reveil est brutal quand meme pour certains  :contaan: 



    Le problème du senegalais c'est qu'il a la paresse de s'instruire; on préfère etre des suiveurs aveuglés plutot que d'aller a la source du savoir... Apres on s'etonne que les toubabs soient en avance, mais qu'on les aime ou pas ils n'abroutissent pas leurs cerveaux avec des futilités mais plutot cherchent a lire, a comprendre...

    Khana key si tu te reclame de serigne touba la moindre des choses est de lire ses ecrits et d'essayer de les comprendre.. Mais on va apprendre par coeur des khassaides sans en connaitre le sens puisque c'est en arabe et qu'on ne comprends pas un mot arabe  :fbsmileside: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:17 PM)
    Wa seneweb yèn tamit dé khôl bou bakh li guèn di bind vous avez écrit lundi prochain 8 octobre tah tayla 8 octobre di samedi!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:45 PM)
    Bayiléén Diambour deug rék la wax;bayiléén di wané séén doolé ci kou amoul doléé. soudé limou wax dou deug defendait le contraire avec des arguments aussi solides que les siens.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diouff

    En Octobre, 2016 (17:10 PM)
    Il n'a dit que du bien sur Serigne Touba.

    Il ne critique que les faux dévots qui exploitent la naiveté des gens ignorants.

    Il a parfaitement raison.

    Je suis sûr que, s'il avait dit aux gens de croire, d'etre mourides, de prendre Serigne Touba pour le prophète (psl) ou pour Dieu, personne ne l'aurait arrêté.

    Il demande aux gens d'ouvrir les yeux, d'utiliser leur intelligence pour faire le distinguo entre le vrai et le faux.

    C'est le monde à l'envers: quand on demande aux gens de se reveiller, on vous taxe de menteur; quand on fait du bookaalé, on vous vous applaudit.

    C est quoi ce cirque.

    Au lieu de lui répondre, on le menace, on l insulte. Et les arguments? Rien. Nada!

    Violences, ignorance, obscurantisme, insultes... comme armes. Alors que ce Monsieur dit que ce qu'il a dit, seuls les talibés le contestent, mais pas les serignes. Qu attendent les serignes pour lui répondre?

    Ce sont juste les talibés qui s'excitent autour de ce monsieur, mais pas les serignes.

    Qu attendent - ils jusqu à present pour lui repondre avec des arguments solides tirés du coran, des hadiths, des écrits des hommes de Dieu. Rien!

    Pendant que ce monsieur est arreté, d autres font du bookalé. Pourtant, ils ne sont pas arretés.

    C est quoi ce diaal doolé?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:16 PM)
    mane d bokouma rhi yonou mourid wante ki limou wakh andou mathi antouka dakorouma thi limou wakh thi yonou mourid ndakh kou lal touba lal ga tivaouane ben bopoula

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:17 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:24 PM)
    IL n'a ke la verite. Il est tres courageux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:51 PM)
    Go f...k yourself mourides
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Suis Cheikh Mbacke Sakho

    En Octobre, 2016 (18:37 PM)
    je suis cheikh mbacke sakho. yalla daaay baaale, le prophet psl dafaaa baaale pourquoi pas nous?



    liberez lui. il n'a rien fait. on est dans un pays laique, democratique et pas islamique.



    et les terres volees qui appartienent aux senegalais, qu'est ce que le senegal faire aux voleurs? les enfants maltraites dans les daraas qui n'appartiennent pas a la famille des maras, qu'est ce le government va faire?



    liberez lui. rabi khadaa ataay taani min moulki........bisalihina.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (19:51 PM)
    L'ignorance s'est propagée dans notre chèr Sénégal. Il faut avoir la tête sur les épaules juste pour se rendre compte que les confréries ne sont que des cartels qui exploitent les masses ignorantes mais utiles aux dirigeants qui les utilisent pour mieux contrôler et contenir les masses et se maintenir aus pouvoir.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:15 PM)
    ... C'EST POUR QUAND UNE BIG MANIF ...."JE SUIS MBACKE SAKHO".... :jaaxle:  :jaaxle: 





    ... RIEN QUE DES ...POLTRONS....TAPETTES... :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Tijanes Vous Ont Pardonne

    En Octobre, 2016 (21:30 PM)
    nous tijanes nous vous avons pardonne. liberez lui. vive cheikh mbacke sakho. que le prophet mohammed vous protege.



    recite sourate Moussa contre les fir awnaa qui sont senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:32 AM)
    Vidéo - Sangue Cheikh Moussa fait du blasphème: « Serigne Touba mo meune yonente Sérigne si Yallah »

    Où sont les purificateurs du mouridisme. Cheikh mbacké Sakho a juste osé toucher aux interets de l'élite obscurantiste et mercantile du mouridisme, sinon Sangue Cheikh Moussa vient de minimiser le prophete Mouhamed et personne ne dit rien au nom de l'islam.

    C'est de la foutaise ce qui se passe au senegal. Serigne Amsatou ibn Baye Lahad et Fallou Fall Mbaor ibn Cheikh Aliou Fall mbaor et votre organisation de purification du mouridisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:17 AM)
    Ce Sangue Cheikh Moussa a fait pire que Sakho. Il a insulté l'Islam et son Prophète. Qu'attendent les autorités pour l'interpeller? Il ne peut y avoir 2 poids, 2 mesures. Je le répète, ce Sangue Cheikh Moussa a insulté l'Islam et son prophète!!! Nous allons vers la catastrophe au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:18 PM)
    Yalla sou nekone si ay donou kone tay ay nitt you bah you melni serigne touba douniou am senegal ndah kone leep makka lay yam si prophete mouhamad psl...yalla hamoul dom hamoul ay diw mbacke la sante ou sy ham hamm ken douko donou danioukay def si yaw nga def ko sisay talibe...serigne touba cheikhaloul ay domam ay diambour rek la cheikhal sou beugone kouko sossal yone wala kou top ay dommam niom lay ndieuka cheikhal la fokni..yala borom hell yi lay wahal oubilen sen hel banian nekk ay bayima ...woutilen hamham koussi deh ba diakarlo saborom doula lathe bane tarikha nga bokone , lo hamni doko djiss si benenpays musulman loudoul senegal rewoum tapaler katt yi :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:10 PM)
    Cheikh Mbacké Sakho si je pouvé encore te voir prêcher ....un vrai éclaireur ...si on pouvé avoir 10 Cheikh Mbacké Sakho ....

    Nos soi disants Marabouts sont passés à côté de l essentielle. ..boufi yamone sakh nékh...

    Dieureudieuf pour ton courage ...yalla rék molay faye..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:30 PM)
    En tout cas s’il avait menti il serait déjà mort.

    Si on le tue il devient CHAHID.

    Si on le libère il deviendra une lumière et un WALIYOU qui aura beaucoup de TALIBÉ.

    Il y a beaucoup de gens qui cherche la vérité.

    J’aimerais m’inscrire dans son école et devenir son TALIBÉ. Pouvez-vous me donner son adresse SVP
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email