Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Paternité du compte bancaire de Monaco : Karim blanchi par Abdoulaye Wade, Ses avocats réclament une contre-expertise

Single Post
Paternité du compte bancaire de Monaco : Karim blanchi par Abdoulaye Wade, Ses avocats réclament une contre-expertise

Selon Libération, L'État a demandé une contre-expertise, relative à l'expertise concernant les comptes de Monaco. Au même moment, Karim Wade - qui sera entendu dans le fond ce jour - remettait, hier, via ses conseils, une lettre du Président Abdoulaye Wade, attestant que ce dernier est le propriétaire du compte logé à la Julius Bank.

Et même si cela parait assez saugrenu, toutes les autres parties de cette affaire (Bibo Bourgi, Pape Pouye, etc.) ont également réclamé une contre-expertise du fait que le rapport sur lequel est assis, entre autres, la deuxième mise en demeure de Karim Wade, est provisoire.

Le Parquet spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite a pour sa part préféré plutôt parler de rapport d'étape.




Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (11:18 AM)
    De tout coeur, j'espère que Macky n'entend pas tous ceux qui l'encensent et n'ont rien à perdre quand le pouvoir lui échappera. On ne peut pas vouloir défendre quelqu'un que l'on aime même lorsqu'il se trompe. Macky devrait savoir qu'il est incapable de se battre tout seul contre toute la planète. Il a ouvert trop de fronts et dont le plus dangereux est celui des biens supposés mal acquis. En effet, il lui a fallu instaurer un tribunal d'exception dont la règle première est contestable; puisque le tribunal accuse d'abord une personne, ensuite, on demande à l'accusé de démontrer la fausseté de l'accusation. En vérité, il s'agit d'une arme des faibles pour intimider, harceler, contrecarrer par des méthodes déloyaux tous ceux qui constituent un obstacle à l'exercice du pouvoir à soi. Alors, appliquer de telles méthodes à ses bienfaiteurs c'est vouloir inverser nos valeurs de reconnaisance, de dignité, d'honneur, de charité et d'honnêteté Africaines et religieuses. En prenant de tels chemins, comment voulez-vous que la majorité des humains attachés à ces valeurs puissent vous soutenir? Je pense que Macky se trompe car les Sénégalais ne sont pas encore prêts à ériger et adopter cette façon de voir les choses. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive la tolérance des uns envers les autres.
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2013 (13:24 PM)
      macky n'a que deux issues: le ridicule ou la dictature. et quelque soit l'option choisie, qu'il s'assure de garder le pouvoir pour le reste de sa vie.
    • Auteur

      Mmmmmmmmm

      En Octobre, 2013 (15:41 PM)
      macky sall l erreur le plus grave c est de nommer dg magueye marame ndao dg anacim il est incompetent alors que ce secteur demande un bon manager c est thierno alassane sall qui lq mis la bas demander a omar gueye de le limoger et de nous amener un bon manager il a tout chambouler vraiment on sait plus cment travailler a l anacim
  2. Auteur

    From Zion

    En Octobre, 2013 (11:18 AM)
    mm pas capable de se tirer d affaire! faut k wade viennent "au secours" j espere pour vous k Dieu lui accordera une longue vie!
    Auteur

    Beuz

    En Octobre, 2013 (11:23 AM)
    j'ai rien contre karim mais je pense c'est un incapable tout le monde a réussi a cache sonr butin et on nous dis que c est quelqu'un de competent en finances quelle conneries
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Octobre, 2013 (11:23 AM)
    C'est la justice qui blanchi ou c monsieur wade la justice
    Auteur

    Makky Sall

    En Octobre, 2013 (11:32 AM)
    KHAMALNE NGOUROU YALLA REK MOODOUL DIEKH . FAUT PAS UTILUSER LA FORCE QUE VOUS DONNEE LE PEUPLE CONTRE LE PEUPLE MEME . BEW BAAKHOUL
    Auteur

    Zombie

    En Octobre, 2013 (11:33 AM)
    la famille wade devrait arreter de snober les senegalais
    • Auteur

      Lom

      En Octobre, 2013 (12:33 PM)
      ou les sénégalais devraient t-ils arrêter de se faire snober par la famille wade?lol
    Auteur

    Saliou Touba

    En Octobre, 2013 (11:39 AM)
    wade familly c des voleur en 2mille ils avai rien c grave
    • Auteur

      L'homme Conscient

      En Octobre, 2013 (13:06 PM)
      en 2000 qu'est ce que macky avait et quelle est sa richesse avant qu'il monte au pouvoir , je pense qu' un voleur ne doit pas crier au voleur
      chers senegalais soyons honnette ,responsable et logique, le probleme ça ne se limite sur la famille libéral , il est là depuis que le senegal est républic ,combattons ses enrichissements illicites de maniere définitive et objective
      je m'escuse si j'ai avancé des propos mal sains
    Auteur

    Son Destin

    En Octobre, 2013 (12:04 PM)
    quoi qu'il fasse ce pd de karim finira très mal !
    Auteur

    Kkkkkkkkkkkk

    En Octobre, 2013 (12:13 PM)
    yenakoyor
    Auteur

    Joe Le Vrai

    En Octobre, 2013 (12:13 PM)
    KARIM MEISSA WADE C UN GRAND VOLEUR
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (12:27 PM)
    Je pense qu'il faut que le Président WADE nous aide car Macky s'est mis dans un pétrin qui déshonore et retarde notre pays. On ne peut pas ouvrir des fronts partout sous prétexte de justice dont on s'affranchit soi-même. Comment Macky ne pouvait-il pas comprendre que les Sénégalais connaissent bien son parcours pour se laisser berner d'une supposée vertu qu'il n'incarne pas. En plus, il a réactivé une arme de justice, la C.R.E.I qui exprime sa faiblesse, son manque de vision et son obsession à sévir injustement ses opposants. Il pensait que cette supposée traque est une mince affaire; il devrait comprendre que beaucoup de gens emprunteront des chemins divers pour l'atteindre et en avouant pas qu'ils l'enveulent à travers ces traques, la confiscation arbitraire des biens de certains, tels que les chefs de village. D'ailleurs, même le bon Dieu ne le protégera pas pour avoir voulu humilier un nombre important de personnes. Être à la présidence de la république est la conséquence d'une action politique et non un droit divin ou un héritage de royauté comme il semble le croire. Les Latif et consorts ne sont que des opportunistes sans morale qui ont raconté les pires animosités et obscénités sur son père temporel, le Président WADE. Du moment que Macky n'est pas clean en recevant les largesses sous forme de fonds secrets comment veut-il nous berner en jouant à la vertu? Emotinnellement, il confisque les véhicules des chefs de village que le Président WADE les a offerts pour aller les garer, je ne sais où? Dans la foulée, il confisque les passeports des marabouts, acte qui ne lui sert à rien qu'à augmenter le nombre de ses détracteurs. Il s'est allié avec des gamins financés par des ONG, OXFAM, Y'EN A MARRE avec ses 95 millions et les non dits des autres aventuriers des "droits de l'homme" qui ont rejoint la soupe. Il supprima des agences comme si personne ne gagnait son pain avec tout en disant combattre le chômage. Il promet des milliers d'emplois, de la bonne gouvernance tout en distribuant des sommes énormes à la diaspora et pour quoi faire? Il supprima les taxes sur les appels entrants dont les coûts ont plutôt grimpé tout en laissant les opérateurs étrangers installés au Sénégal profiter de cette manne. Il fait porsuivre ses détracteurs par son tribunal d'exception pour leurrer les populations qu'il maintient dans un artifice de gens comblés par son "oeuvre" alors que ce n'est que du vent. Il verra bien que les prétextes les plus farfelus seront avancés dans son propre camp pour le quitter petit à petit. Personne au Sénégal ne gobe plus la communication qu'ils vendent avec ses gourous, COULIBALY et Jules DIOP. Alors, il est temps de reprendre ses esprits; nous ne sommes pas aussi bêtes qu'ils puissent croire.
    Auteur

    Sunugal

    En Octobre, 2013 (12:32 PM)
    WADE DOIT COMPARETRE A CHAQUE FOIS QU UN DE SES POULAIN A UN PROBLEME C EST LUI QUI PRETEND ETRE SON FOUNISSEUR
    Auteur

    Thiama 01

    En Octobre, 2013 (12:32 PM)
    Pourquoi Karim n'a pas déclaré cet argent lors de son audition à la gendarmerie, rien que pour ça, il condamnable.

    Auteur

    2211

    En Octobre, 2013 (12:36 PM)
    wa keur macki sall c bien boulénne bayi mouk
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2013 (12:44 PM)
    liberer karim il na rien fait. c la verité le seul coupable qui doit croupir en taule tout le monde le sait mais il parait que "mak leu" et il a l'immunité.
    Auteur

    Tornado 15

    En Octobre, 2013 (13:24 PM)
    Mr on ne peut pas faire une déclaration sur un bien qui ne vous appartiens pas ! arrêtez ce cirque tout ce dégonfle comme un ballon de baudruche!!je suis apolitique mais c'est les même que je vois autour de Macky qui etaient la du temps de Wade et qui applaudissaient, cautionnais les dérives de Wade dont macky lui meme arretez nous perdons du temps mettez vous au travail !!!

    Auteur

    Leboom

    En Octobre, 2013 (13:43 PM)
    C'est Macky qui avait dit que Wade est vieux pour aller en prison alors il fait ce qu'il veut car il sait qu'il est intouchable.

    C'est lui le cerveau il faut l'arreter.
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2013 (13:44 PM)
    Macky dit haut et fort qu'il a bénéficié des largesses de Wade et son propre fils alors?
    • Auteur

      @deug

      En Octobre, 2013 (15:46 PM)
      non ce n'est pas ce que macky a dit. en communication, chaque mot compte alors utilisez les mêmes mots que lui et restituez entièrement ses propos!
    Auteur

    Datte

    En Octobre, 2013 (13:46 PM)
    Karim Wade est le plus grand voleur de ce pays!!! lui et son père. Karim et son père auraient ils eu accès aux dirigeants arabes s'ils n'étaient pas dépositaires du pouvoir à eux confiés par les Sénégalais? L'argent était il destiné au Sénégal? Ils agissaient au nom de qui? Voilà les véritables questions que le bon sens doit se poser
    Auteur

    B

    En Octobre, 2013 (14:50 PM)
    Des que jai l sur le net que cet argent trouve dans ce compte vient du roi d Arabie saoudite decede en 2005 que jai dit que largent etait destine a wade car les rois traitent avec les presidents.
    Auteur

    Auw Pros Karim

    En Octobre, 2013 (15:11 PM)
    aux pros karim vous perdez votre temps ! son temps est compté et l'enfer l'attend !
    Auteur

    Abalye Wade Peine De Mort

    En Octobre, 2013 (10:13 AM)
    SE SONT DES DIRIGEANTS INTEGRES QUI NOUS MANQUENT POUR INSTAURER UN ETEAT DE DROIT POUR TOUS ..ON DOIT CONFISQUER TOUTES LES TERRES ATTRIBUES AUX MARABOUTS .:45000 HECTARES,9000 HECTARES,3000 HECTARES....IMAGINONS COMBIEN DE FAMILLES SENEGALAISES POUVAIENT ENFIN AVOIR UNE PORTION DE TERRES POUR SURVIVRE SUR CES TERRES ATTRIBUES AUX MARABOUTS QUI NE PAYENT PAS DE TAXES ,QUI NE CONTRIBUENT PAS A LA SECURITE SOCIALE,QUI NE PAYENT PAS DE SALAIRES ,QUI NE PAYENT PAS D´IMPOTS,QUI POSSEDENT DES QUOTAS DOUANIERS EN VERTU DE QUOI ...CETTE PRATIQUE IMMORALE ET INJUSTICE N ´AVANCE AUCUN PAYS DU MONDE...NOUS AVONS DES DIRIGEANTS FAIBLES DEVANT LES MARABOUTS ,ABLAYE WADE EST PILLEUR VOLEUR EST LE PLUS COUPABLE
    Auteur

    Khoukheul

    En Octobre, 2013 (11:28 AM)
    Aliou Ndao tu es connu d'ailleurs c'est cette que tu a été choisi pour ce sale

    boulot

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR