Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Placement de sociétés sous administration provisoire : après AHS et ABS, Blackpearl Finance attribué à Karim Wade tombe

Single Post
Placement de sociétés sous administration provisoire : après AHS et ABS, Blackpearl Finance attribué à Karim Wade tombe

La machine mise sur pied par la Commission d’Instruction (CI) de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) ne s’arrête pas en ce qui concerne la traque des biens présumés mal acquis et le placement sous administration provisoire de certaines sociétés. En effet, après Aviation Handling Services (AHS) et ABS, c’est la société Blackpearl Finance supposée appartenir à Karim Wade qui tombe.

 

C’est la quatrième société frappée par cette mesure de la CREI, si l’on tient compte de Dubaï Port World dont le placement sous administration financière a finalement été levé. A présent, informe le quotidien « Libération », c’est le cabinet de l’expert comptable Iba Joe Basse, ancien directeur général de la Poste qui a été désigné par les magistrats instructeurs pour prendre les commandes de Blackpearl Finance. A rappeler que dans son dossier d’accusation, le Parquet spécial près la CREI avait placé cette société dans le patrimoine de Karim Wade. Accusation que ce dernier a toutefois rejetée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Tathia

    En Septembre, 2013 (10:51 AM)
    Sénéweb, soyez plus professionnels. Pourquoi deux fois le même article ???
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2013 (11:05 AM)
      une vraie mafia a berné les sénégalais pour se retrouver au pouvoir. et la même mafia continue de sucer le sang des sénégalais pendant que la presse membre de la mafia continue d'assurer la couverture. 
      pour rappel, joe basse, directeur de la poste a été celui qui, sur recommandation d'idrissa seck, alors premier ministre, avait offert à latif coulibaly et mme le juteux marché de la poste qui avait fait beaucoup de bruit en son temps. les sénégalais avaient alors découvert une société de latif avec deux directeurs. tantôt c'est latif qui signe les factures au titre de directeur général, tantôt c'est mme coulibaly qui signe comme directeur général.
      aujourd'hui, les fanatisés peuvent refuser de voir un lien avec latif, le nouveau au pouvoir, c'est leur droit le plus absolu.
  2. Auteur

    Pacoradia

    En Septembre, 2013 (11:44 AM)
    Cet opportuniste de Karim,merite la prison a vie.
    Auteur

    Pourquoi...

    En Septembre, 2013 (11:51 AM)
    Il est surprenant que l'on perde autant de temps a faire des recherches pour retrouver tout cet argent dont ON SAIT qu'il a été vole...! Quand un voleur arrache votre portefeuille et le refile a un complice...A t on besoin de rechercher le complice ou même le portefeuille pour mettre le voleur en prison..? Sa peine sera moins lourde s'il coopère et s'il rend le portefeuille .''! Et pour ce sile vol.'il peut écoper plusieurs années de prison , dans des conditions peu agréables..! Alors pourquoi rechercher nécessairement des centaines de milliardsour condamner KARIM et sa bande de vampires de l'argent public...? Le simple fait que cet argent n'a pas été gère comme il faut ..en bon père de famille .'et surtout au niveau élevé de responsabilités qui était le leur était déjà en soi une faute très grave et passible de peine de prison....Pour quelques centaines de milliers de francs.''certains fonctionnaires se retrouvent pour des années en prison.'.Normal..c'est pour l'exemplev.''c'est pour protéger l'argent public....Alors trêve de plaisanteries...condamnons rapidement ces voleurs a des peines lourdes .''et on verra s'ils ne vont pas aussitôt négocier et rendre par eux même l'argent plutôt que de croupir 10 ou 15 années dans une prison Sénégalaise ''. Déjà , on le voit certains on commence a rendre ...ce qui ne leur appartenait pas..de toutes façons..!
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2013 (12:45 PM)
    Je me demande ce qui s'est passé depuis l'indépendance pour que le sénégal se retrouve avec une justice aussi loufoque et incompétente. Le fait même d'oser attribuer à Karime une société multinationale comme Dubai Port c'est faire preuve d'un totale incompétence. Dubai port possède beaucoup de port à travers le monde y compris les USA. Comment un ministre d'un pays très pauvre peut avoir détourné un aussi grosse somme dans le budget sans que cela ne se voit pas. En même Karime a eu le temps de construire des routes, un aéroport moderne à Diass. Donc pour ces juges amateurs, il est possible de voler l'argent d'un petit pays pauvre tout en construisant des infrastructure modernes et tout en achetant une grande multinationale portuaire, tout en achetant des centaines d'autres entreprises, tout en mettant de milliers de milliard dans les paradais fiscaux. Il faut être déséquilibré pour penser ça. Ce qui est grave c'est que la CREI est convaincu de tout ça. Voila pourquoi je dis que le niveau intellectuels des sénégalais a beaucoup baissé depuis l'indépendance. Les étudiants ont un niveau très faible niveau et ce sont eux les futurs procureur comme ce monsieur Ndao. Je plaint les inocents qui passeront entre les mains d'une telle justice à la sénégalaise
    Auteur

    Créiez

    En Septembre, 2013 (13:14 PM)
    Peut on nous expliquer sommairement le placement de sociétés sous administration provisoire. Donnez nous les rôles et responsabilités des nouveaux administrateurs comme les rôles et responsabilités des anciens dirigeants. Que veut dire le retrait de l'administration provisoire de DPW ?
    Auteur

    Guirane

    En Septembre, 2013 (13:20 PM)
    free karim wade :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Cv

    En Septembre, 2013 (14:21 PM)
    COMMENT UNE SOCIÉTÉ SUPPOSÉE APPARTENIR A KARIM PEUT TOMBER VOUS AVEZ DIT SUPPOSÉE C EST PAS CA LA JUSTICE IL FAUT DES PREUVES IRRÉFUTABLES.VOUS N AVEZ PAS TIRE DE LEÇON DE DPW QUE VOUS AVIEZ MISE SOUS ADMINISTRATION PROVISOIRE ENSUITE LEVER. C EST PÉNIBLE VOTRE FAÇON DE MENER UNE ENQUETTE.ON ARRÊTE UNE PERSONNE ENSUITE ALLER CHERCHER DES PREUVES DE SA CULPABILITÉ.

    ADJOINT AU PROCUREUR CHERCHE A MONTRER QU IL EST JEUNE ET IL VEUT PROUVER C EST PAS COMME CA DESOLE ICI AU ETATS UNIS LA JUSTICE ELLE LIMPIDE TRÈS MÊME
    Auteur

    @dinapoli1980

    En Septembre, 2013 (19:33 PM)
    nous avons des voleurs professionnels issu de la derniere generation dotter des meilleurs technologie les plus pointuet qui se sont bien preparer.affaire bi dou yombe bena yone.meme les eteat unies pour coincee les citoyen ki font les fraudes,il a fallu k'un banquier vende la liste avec le nom de tout les americain. sans cela ce serai jamai possible
    Auteur

    Administration

    En Janvier, 2014 (17:38 PM)
    Retenez bien, l'administration provisoire n'est qu'un moyen pour le juge et les cabinets nommés de piller les sociétés concernées. Les administrateurs font la bamboula et une fois la société fait faillite ils retirent l'administration. BlackPearl en est la preuve

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email