Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Plainte de Djibril War : Cheikh Oumar Diagne envoyé en prison

Single Post
Plainte de Djibril War : Cheikh Oumar Diagne envoyé en prison
Le secrétaire général du mouvement dénommé Rassemblement pour la vérité va passer sa première nuit en prison. Le juge du 2ème cabinet d’instruction, Mamadou Seck vient de le placer sous mandat de dépôt pour les chefs de prévention de diffamation et d'injures proférées à l'encontre du député Djibril War, menaces sans ordre ou condition et insultes par le biais d'un système informatique. «Le réquisitoire hallucinant du procureur adjoint a, en dépit des critiques acerbes de la défense constituée de Me Abdoulaye Tall et de moi-même substituant nos confrères Moussa Sarr  et Bocar Arfang Ndao, emporté la conviction du juge Mamadou Seck de refuser le contrôle judiciaire à COD là où le titre de détention était en soi impossible», a regretté Me Khoureyssi Ba.

Selon le conseil, «le jeune professeur et non moins soufi réputé, qui ne cachait pas son intention d'annoncer ces jours-ci au peuple sénégalais son intention de siéger à l'Assemblée Nationale, a accueilli sans sourciller la triste nouvelle de cet embastillement décrété envers et contre toute logique juridique».

Me Ba d’annoncer, toutefois, que «le combat ne fait que commencer pour l'annulation par la Chambre de son inculpation et pour sa mise en liberté subséquente dans les meilleurs délais».

Cheikh Oumar Diagne a été arrêté mardi dernier par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) afin d’être présenté au procureur. C’est finalement le jeudi 7 avril qu’il a pu faire face au magistrat instructeur, Mamadou Seck après un retour de parquet dans les locaux du commissariat du Plateau. Son sort vient d’être scellé.


48 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (15:43 PM)
    Tout le monde sait que ça aller finir ainsi 

    c'est du grand n'importe quoi 😐 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:02 PM)
      Le tour de Sonko va venir ... mandat de dépôt...
      Le président Macky Sall sait se faire respecter
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:07 PM)
      L'indépendance et la bonne administration de la justice, or lack thereof, n'est un secret pour personne dans ce pays ou les procureurs font preuve d'excès de zèle pour amuser la galerie. Mais John Stuart Mill ne s'y était pas trompé en disant qu' "un état qui rapetisse les hommes pour en faire des instruments dociles entre ses mains, même en vue de bienfaits, un tel état s'apercevra qu'avec de petits hommes, rien de grand ne saurait s'accomplir."
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:26 PM)
      Qui est le nouveau pdg de excellec electrification qui se cache? cette societe desclavage doit etre vendue ou integrer a la senelec pour une meilleure gestion et prise en charge des droits des travailleurs.
      une societe ou meme en cdi on te verse pas la css ipres conges et heures supp.tu as juste le droit a un salaire de fin du mois et des miettes de frais de mission qui tardent a venir et si tu en parle un nomme yoro te menace ou te renvoie comme un bon a rien
      Du nimporte quoi laba
      Il faut payer les droits de vos brave travailleurs vous faites des benefices de milliards
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:51 PM)
      Oui prévisible que Macky va quand même coffrer Oumar Diagne sans pitié par le biais de sa justice aux ordres et personne ne s'indignera de cette injustice.  
      Et ici on est dans un pays hypocrite, tu peux tout dire au cochon Macky mais dès que tu touches aux Tarikhas et marabouts corrompus, les gens s’assoient sur leurs principes et valeurs qu'ils défendent et aiment mettre en bandoulière. 
       
      Les opportunistes d'activistes qui sont presque tous affiliés voire soumis à des tarikhas ne vont jamais s'indigner de cette injustice parce que Oumar Diagne serait considéré comme quelqu'un qui a parlé un jour en mal de leur fondateur de tarikha à travers ses interventions ou il ne cesse de démontrer  les légendes qu'on nous a toujours racontées,  imposées et forcées de croire sous peine d'être déshabillé et tabassé en plein jour. 
       
      Ce pays, le mal est plus profond que le grand Satan à visage découvert qui a eu à tuer 14 jeunes pour juste éliminer un adversaire qui pourrait faire une reddition des comptes. Donc le problème ce n'est pas juste Macky qui veut s'accrocher au pouvoir ou qui ne veut pas rendre compte de sa gestion et qui est  prêt pour d'autres morts mais c'est plus l'absence de valeurs et de principes solides.
      Très peu de gens sont sincères dans leur combat. Beaucoup gèrent des intérêts, cherchent de l’argent, défendent leur ethnie ou tarikha
       
      Libérez Oumar Diagne et classer l'affaire sans suite après les audios tristement explosifs de Adji Sarr afin que tout le monde aille travailler et surtout dissiper cette ambiance de confrontation et de mort qui règne dans ce pays.
       
      Que la paix règne dans ce pays dont on détient uniquement et exclusivement le passeport! 

       
      --
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djeggëlou

      En Avril, 2022 (17:14 PM)
      Sénégalais, ngeen balma mais legui Bari na nafekh deugg. On veut tout expliquer par l'élimination politique, en faisant abstraction des faits! Ces personnes qui sont inculpées n'ont jamais été forcées de de dire où de faire ce qu'on leur reproche. On se dit musulmans mais on trouve normal que des personnes soient calomniées, accusées sur la place publique et clouées au pilori sans que justice ne soit faite? On est devenu un peuple de menteurs, de fornicateurs, de truands et j'en passe. La médiocrité est est saluée au nom d'un pseudo combat et personne n'a le droit de rien dire sans risque d'être accusé d'affidé du pouvoir (j'attends ma part, si avant je ne suis pas censuré par la rédaction).
      Réveillons-nous, vous qui défendez l'indéfendable auriez-vous réagi de la même manière si c'était un de vos proches qui s'était retrouvé du mauvais côté de l'histoire (viols, vols, insultes, accusations sans preuves etc)? Qu'est-ce que le patriotisme a à voir avec ces histoires ? Est-ce que l'homosexualité est la préoccupation principale des sénégalais quand ils peinent à manger à leur faim, instruire leurs enfants, se soigner et résoudre des besoins primaires?
      On a l'impression d'être pris en otages ou terrorisés par une frange de la classe politique avec la complicité (souvent par incompétence et incurie) d'une certaine partisane et/ou mal formée ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:48 AM)
      Mamadou Seck c'est le juge que Macky avait choisi pour remplacer Samba Sall avant de démissionner par peur de la mystique dans l'affaire Sonko.
       
      un magistrat corrompu,  indigne pire que général Moussa Fall, prêt à tout pour satisfaire l'APR
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ar

    En Avril, 2022 (15:45 PM)
    liberez ce Monsieur !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2022 (15:45 PM)
    Comme Mollah morgun l'a annoncé il y 2 jours !!

    La suite, on l'a connait, jugement début de semaine prochaine et libération sous caution
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:58 AM)
      Tu es un idiot, on te parle du juge d'instruction, toi parle du procureur.Rappelles toi cervelle d'oiseau, c'est ce magistrat Mamadou Seck qui avait décliné le dossier de Sonko, sous prétexte que sa femme est Diola.Quand on accuse un citoyen comme soi, un père de famille comme soi, un musulman comme soi, on doit mettre des preuves sur la table!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aasénégal

    En Avril, 2022 (15:46 PM)
    On ne peut pas insulté d'honnêtes citoyens, impunément.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:37 PM)
      @aasénégal
      Et tu as parfaitement raison
      Que les internautes visionnent la vidéo incriminée de gars
      J ai été choqué par l interpellation qu il a faite à war, gratuitement, war n'était pas sur place pour répondre, et l abreuver gratuitement d injures !*
      Je me disais qu il n 'était pas lucide pour avoir distillé autant de haine vis à vis de quelqu un
      Sans compter les appels à la violence qu il a fait de manière explosive avec des menaces
      En fait il tirait sur tout le monde avec  comme cible préférée le député war
      Soit ce gars a des problèmes psychiatriques soit il grille des joints de yamba
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:46 PM)
      Sincerement quand on voit des vermines comme Djibril War ou Mberry Sylla à l'oeuvre je comprends la haine que l'on peut sentir envers ces tristes personnages.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Avril, 2022 (15:47 PM)
    Les placements sous mandat depot systematiques ne se justifient pas dans un etat de droit. La justice devrait trouver une autre alternative. Il faudra une reforme en profondeur du pouvoir judiciare au Senegal. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (13:46 PM)
      Bien dit. Il y a abus du pouvoir judiciaire par des jeunes taureaux qui se prennent pour des demi-dieux prêts à plaire à la dynastie. 
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:50 PM)
    Sénégal, pays où la dignité d'une autorité vaut plus que celle de toute une communauté éthnique ou religieuse.

    Imam Sall a insulté mes parents catholiques/chrétiens, il n'a pas été arrêté.

    Haidara nous a insulté, nous wolofs, il n'a pas été arrêté,

    Penda Ba nous a insulté, nous wolofs, elle n'a pas été arrêtée.

    Cette justice est injuste!!

    Ce pays est une farce!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (17:13 PM)
      voilà pourquoi quand le vase déborde les gens sont étonnés, les sénégalais voient tout ce qui se passe mais leur problème principal c'est qu'ils ne se lèvent pas automatiquement, il faut toujours qu'ils soient à bout pour déclencher des mars 2021, voilà pourquoi les gens détestent le pouvoir en place ainsi que leur président, cette justice à deux vitesses, la haine est là dans leurs poitrines mais quand on doit aller travailler ou qu'on a que des problèmes à régler dans la vie il nous est difficile de combattre des gens qui vivent dans l'opulence et qui ont tout leur temps pour faire du diaay doolé, moi par exemple en ce moment j'ai mal sur ce qui est entrain d'arriver et il est clair que si une rébellion se déclenchait tout de suite je serai le premier dans les rues, nous sommes des millions comme ça et nous attendons, la prochaine fois les chefs religieux ne vous seront d'aucun secours, bakhnaa.... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:44 PM)
      arrtetez de raconter n importe quoi. si on porte pas plainte comme l'a fait djibril war la justice ne peut pas agir et arreter des personnes. il faut porter plainte pour que la justice agisse. il n y a pas de justice a deux vitesses. bayilene ignorance biguene néké ta deme djangui
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Massar

    En Avril, 2022 (15:51 PM)
    Ku bayiwul togn, tognkat kat dalay togn doumala wala mu doumalula 

    Un provocateur est toujours une proie facile quoique sur cette affaire war est toalement coupable de ce dont on l'accuse (soutien parlemantaire des LGBT. 

     omar diagne reste malgré tout un menteur professionnel
    {comment_ads}
    Auteur

    Bienvenu

    En Avril, 2022 (15:51 PM)
    C"est bien pour sa grande bouche les pousses poupS vont se regaler chambre 10 REK il ne sera plus vierge du derrière
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (13:47 PM)
      Il faut faire très attention car c'est ce que war lui avait promis...qu'il fera de lui comme on fait à une femme. Doyna war
    {comment_ads}
    Auteur

    Kounta Souleymane

    En Avril, 2022 (15:52 PM)
    C'est la marche d'un pays dirigé par des imcapables, des idiots comme le disait cheikh Oumar Diagne.
    • Auteur

      Rewmi

      En Avril, 2022 (16:50 PM)
      Ce cheik omar diagne daffa rekk yabater nagouko yarr il se prend pour qui,balourd nekk rekk wakh nityi  qu'il aille dormir au gnouffe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:52 PM)
    Dieureu dieuf Serigne Touba ak sougnou Mag yi de tous les tarikhas
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:54 PM)
    franchement on ne peut encourager la diffamation! les injures public! lolou dou deug 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:55 PM)
    C tres bien fait pour lui il ya beaucoup de salopard aux senegal maintenant ki disent du n'importe koi sur les gens il faut les foutre tous au niouf 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:58 PM)
     

    Injures publiques et diffamation ?

    Il a dû dire des choses extrêmement graves pour que cela se termine en mandat de dépôt, mais quoi donc ? Une condamnation financière, un sursis… pourquoi pas ? mais une détention ?

    Et la violence physique exercée sur le genre féminin, c’est puni par la loi de notre pays ? Il me semble que monsieur War s’est illustré dans cette pratique et en plus au vu et au su du monde !

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:00 PM)
      Oh la la, il va porter plainte contre moi? Je ne voulais pas le diffamer, monsieur le juge!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:03 PM)
      Vraiment il y'a des idiots qui l'ouvrent! Mais avant une condamnation, il faut qu'il soit jugé, avant d'être jugé il faut l'instruction.S'iil a des preuves de ce qu'il a avancé, qu'il le montre.Non, on ne peut pas permettre à des soi-disant crédibles d'insulter des gens à travers les médias.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2022 (16:02 PM)
    On ne peut pas insulter et diffamer quelqu'un impunément 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:02 PM)
    Boyal sa Lamiñ rék  lula nééx Wax . réew xamadi Niakk kersa fokkni ya gëne xam ñëp te xamoo dara. Le grand poète sëriñ Mbaye Jaxate avait dit :" amub Yarr  dina takh ñu tekk nitt ca kaw. Ñàkkub Yarr takh ñu téggé nit ca kaw diko tiaww  
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior

    En Avril, 2022 (16:04 PM)
    Togne baaxul ? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mollah Morgun Follower

    En Avril, 2022 (16:06 PM)
    ce n'est pas une information: Le procureur de la république du sénégal (mollah morgun) a déja donné l'agenda prévu pour Cheikh Omar Diagne
    Auteur

    Fuck S'en Justice

    En Avril, 2022 (16:11 PM)
    Un juge qui sort un missile pour tuer une mouche. Alors que des cas comme bougazzeli se la coule douce. Fuck sen justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:15 PM)
    Quelqu'un qui lutte contre les LGBT est un homme de Dieu. ceux de touba  ne diront rien parce que qu'il a denonce le trafic a touba. et je me demande en quoi ce trafic a avoir avec serigne touba? meme si un petit fils de serigne touba fait des exactions, ca n'honore pas serigne touba mais le denoncer n'est pas une insulte. par ALLAH, vous etes dans le peche si vous ne vous ressaissez pas parce que voila un musulman qui fait du jihad. et ces gens se sont dits, voila, il est en mal avec une communaute religieuse il faut en profiter. Serignes de touba, tivaouane, et partout, vous voila a l'epreuve. Si les LGBT continuent a marquer ces petits points, la marmite sera trop pleine.

    CHEIKH OUMAR DIAGNE, vous etes a avec LES GENS DE BADAR et MOUHAMMAD PSL
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:56 PM)
      @16H15
      Tu ne comprends rien, absolument rien en l islam !
      En tout cas tu peux être un islamiste ou un salafiste ou un adepte tassawouf MAIS PAS UN MUSULMAN
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:41 PM)
      (16h15)Vous dites : "CHEIKH OUMAR DIAGNE, vous etes a avec LES GENS DE BADAR et MOUHAMMAD PSL"Pouvez-vous nous donner des preuves ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:19 PM)
    Mandat de dépôt pour Ousmane Sonko.

    Macky Sall sait se faire respecter
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeel

    En Avril, 2022 (16:21 PM)
    Personne n'aimerait etre à sa place. C'est un leader d'opinion qu'il faut saluer.  Il a ses convictions et son style pour instaurer une société plus équilibrée imbues de valeurs. Parler en public surtout avec passion et détermination et parfois une dose de colère peut parfois nous exposer à des poursuites. Neanmoins, il faut savoir tirer des lecons et apprendre à connaitre les contours du droit pour dire la vérité sans etre exposé. Etre exposé peut ouvrir la voie à un enemi pour vous malmener. Apprenons à parler avec beaucoup de retenues car des accusations publiques,meme vrai, peuvent détruire toute une famille ou meme société  et avoir des impacts sur les enfants. 
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:33 PM)
    Sen affairou thiakhane yoyou guéné lène si PROS. Lui il est sous contrôle judiciaire certes mais vous, vous êtes sous contrôle populaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Avril, 2022 (16:38 PM)
    De tout coeur avec cheikh omar diagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Républicain

    En Avril, 2022 (16:41 PM)
    Pourtant Me Djibril War a pourtant diffamé plus gravement Ousmane Sonko. Et rien ne lui est arrivé....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:44 PM)
    Pendant ce temps Bougazeli le plus grand faussaire de l'histoire de Sénégal est en liberté,des audiots qu'on avait utilisé pour mettre des activistes en prison cette même justice refuse de les utiliser pour mettre Mamour Diallo et ces marionnettes de juges veulent qu'on les respecte Sonko rek mo am fouleu kokeu respecté woul doula respecté 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (17:22 PM)
      en plus ils ne peuvent rien y faire, sonko leur manque de respect chaque jour qui fait té dou moudiou fénneu, c'est le seul pour lequel ils n'ont pas les couilles d'arrêter, kokou c le peuple même qui le protège, allez juste le prendre svp pour qu'on puisse en finir avec vous inchaAllah
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Avril, 2022 (16:44 PM)
    Et pendant ce temps elle est où Gabrielle Kâne?

    Elle aussi devrait être sous mandat de dépôt! Mais elle fait parti du clan Macky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dagassanta

    En Avril, 2022 (16:46 PM)
    Cheikh Oumar Diagne est victime de sa combativité , c'est dommage qu'il soit jeté en prison pour de telles déclarations contre Djibril war alors que certains ayant commis des actes d'une réelle gravité se la coulent douce. Un conseil Pr , dans notre pays certains peuvent vous encourager à franchir le rubicond à travers des positions de principe, mais le jour que vous avez des problémes avec la justice, vous vous retrouvez tout seul. Quelques communiqués , une peitie marche dispersée, et on vous oublie. Et on évoquera le temps de la justice pour se donner bonne conscience. . Les gens oublient vite Hélas
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2022 (16:49 PM)
    incroyable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:49 PM)
    Combien de fois le bodio de Macky ont diffamé Sonko,combien de membre de l'APR ont des dossiers pendants devant la justice qui refuse de les entendre si un juge sénégalais entre au paradis le pharaon peut espérer 
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2022 (17:02 PM)
    Pourquoi au Sénégal ou un oui ou un non c'est le mandat de dépôt suivi même et en cas de flagrant délit si t'es pas avec le pouvoir ton dossier est transmis au juge d'instruction qui n'a rien a instruire et ce juge a au moins 6 mois pour te faire souffrir Ces juges bodio qui sont à la solde du pouvoir refusent qu'on les critique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:17 PM)
    Topou  senegalais yi nioulay diay guay  weur plateaux  télé yi di ratatati rek 

    Pour l instant  tu es dans la  merde et eux ils prennent leur  bon ndogou  en famille 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (17:35 PM)
      Nelson Mandela a passé combien d'années en prison ? S'il pensait comme toi, son combat n'aurait pas abouti !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2022 (17:27 PM)
    N'est ce pas qu'il souhaitait ça pour pouvoir montrer ses preuves, vivement le procès.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:27 PM)
    C'est là vérité ils pense à leurs ndogou 
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:31 PM)
    On distribue des mandats de dépôt comme on distribue des bonbon dans ce pays du temps de wade que ce Djbril War n'était pas dit pourtant il n'a jamais été arrêté.Le Sénégal ne mérite pas un aussi méchant président un vrai natou yallah nous n'avons pas de juges mais des chasseurs de primes
    {comment_ads}
    Auteur

    Csc Observation

    En Avril, 2022 (17:39 PM)
    Comme que l'etat semble vouloir jouer a la dictature . Donc Oeil pour oeil , dent pour dent va recommencer. Sale boulot = sale boulot . Ne soyez pas surpris quand des videos avec des preuves occulaires , auditives ,verbales et écrites de certaines personnalites du senegalais y compris même des avocats , magistrats, des ministres des marabouts etc... Et cette fois ce sera different que de simples audios. ( takk souff, voyages avec leurs copines , magouilles, pédophilie, maraboutages , deals sur le dos de la population ) . J'espere que cette fois si il ne diront pas que c'est fake news.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2022 (17:44 PM)
    Encore une autre victime du MICRO.Le sénégalais à un faible pour la caméra et le micro. Regardez ce qui se passe sur nos antennes de tv,plateaux de radios,du n'importe quoi. 

    On profite du bas niveau de réflexion pour dès fois se faire de l'argent. Au lieu de travailler et gagner sa vie,non les sénégalais ont préféré choisir la voie,c'est-à-dire être assis sur son lit et gagner de l'argent en mentant. Malheureusement  les sénégalais n'écoutent et ne regardent que des conneries. Quand je ce Mollah ,de surcroît ce soûlard j ai pitié du Sénégal . Il ne se rend même pas compte qu'il se contredit dans ses mensonges. Ndeyssaan c'est comme un Assane Diouf,on l'envoie des conneries qu'il prend plaisir de parler. Ils sont tjrs utilisés par des gens qui se cachent dans les jupons de leurs femmes, des poltrons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:19 PM)
     Avec la  dictature de macky sall  y'a que le rapport de force qui compte. 
    Auteur

    Lemzo

    En Avril, 2022 (19:03 PM)










    La justice doit aller jusqu'au bout maintenant avec une condamnation très sévère, même la peine de mort, contre ce Cheikh Omar Diagne qui est le salafiste radicalisé le plus dangereux du Sénégal ! Lui et le terroriste Imam Ndao qui a été blacklisté dans plusieurs pays de la sous-région surtout au Tchad et au Nigeria où il est même menacé de la peine de mort ! Les dizaines de VAR de Cheikh Omar Diagne sont là ! La justice doit ABSOLUMENT regarder toutes ses vidéos où il menace gravement nos institutions, nos confréries, nos khalifes généraux, et surtout les mourides ! Cheikh Omar Diagne est soutenu financièrement par des lobbys wahabites radicaux qui diffuse partout une haine mortelle contre nos tarikhas et il y a plusieurs fanatiques qui les suivent maintenant dans les réseaux sociaux. ATTENTION ! Il faut traiter Cheikh Omar Diagne comme Salif Sadio c’est kifkif, sinon même pire ! Il faut neutraliser par tous les moyens cet extrémiste obscurantiste avant qu’il ne soit trop tard…















     



    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:56 PM)
    Il faut qu on se prépare parce que temps que macky sall dirige ce pays, ça sera ainsi. Il veut mettre en prison tous les gens qui le dérangent. Il n a pas de cœur,  il est d une méchanceté de quelqu'un qui été agressé violemment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayman

    En Avril, 2022 (20:07 PM)
    Franchement je suis choque par cette intrumentalisation de notre justice. Cet acharnement a humilier d' honnetes citoyens. Trop c'est trop. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:41 PM)
    Liberer le soldat Omar Diagne tout ce qu'il a dit est vrai . C'est dur a entendre mais ce n'ai que la verite . 
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:44 PM)
    à 



    Reply_author

    il y a 4 heures (16:56 PM)

    @16H15Tu ne comprends rien, absolument rien en l islam !En tout cas tu peux être un islamiste ou un salafiste ou un adepte tassawouf MAIS PAS UN MUSULMAN

    C'est toi qui un probleme d'etre musulman ou pas. Moi je suis !!!AFRICAIN!!! tu ne connais meme pas les nmots que tu utilises, Sache qu'au senegal c'est l"islam tassawouf ou sufi. si ce n'etait pas ton ignorance, je pourrai dire que tu accuses touba et tivaouane et autres d'etre des non-musulmans. J'ai un marabout et suis soufi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:21 PM)
    Cheikh Oumar Diagne, un defenseur des bonnes valeurs et vertus. A ceux qui disent qu'il n'est pas professeur: vue la pertinence des analyses, il n'en a pas besoin, Professeur n'est qu'un titre  honorifique  que n'avait MOUHAMMAD PSL. somme toutes, il combat les gays et je le supporte et non ceux qui leur laisse de la tolerance. 

    Cheikh Oumar Diagne, Qu'ALLAH le tres haut t'accompagne constamment sur l'honneur du PROPHETE PSL. 

    je ne voterai pas pour des deputes qui tolerent les LGBT
    {comment_ads}
    Auteur

    Jahaanam

    En Avril, 2022 (11:38 AM)
    La fin des temps, c'est lorsque des êtres sans valeurs, des pédés, des francmaçons  avérés, des détourneurs de deniers publics, des comploteurs, des corrupteurs  TOUS sous la direction de M.S&Co  persécutent les hommes de  foi les hommes de Dieu....

    J'ai mal au coeur. Cheikh Omar Diagne qu'Allah SWT te couve où que tu te trouves. Tu ne fais que t'opposer au blâmable.

    Toute la Ummah doit se lever comme un seul homme. Ceci est un test de M.S. Il pose un acte et voit si réaction il y a. Si rien ne se passe, il enfonce. Tous les "derniers remparts" des valeurs morales du Sénégal  vont suivre si nous le laissons faire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (14:19 PM)
      Donc pour toi CD est persécuté ? Pour quel motif d'ailleurs si tu peux nous le rappeler ? Pour avoir persécuté et calomnie un autre Sénégalais  ? Xana mom rek mo amm aye mbok cci deuk bi.. Go waay
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Avril, 2022 (15:22 PM)
    Pourquoi accuser quelqu'un opinément devant tout le monde ? iL FAUT PA EXAGERER NON PLUS !
    Auteur

    Senegal

    En Avril, 2022 (22:23 PM)
    Libéré  le si non ça va chauffer encore pire  qu avant  et qu il soit  très bien portant 
    {comment_ads}
    Auteur

    John Doe

    En Avril, 2022 (14:15 PM)
    Ce Pays va mal finir. Vous voulez quoi au final ? Un Pays ou des Sénégalais allument leur caméras et passent leurs journées à insulter et calomnier d'autres Sénégalais sans en apporter la preuve ? Et perso. Es n'a le droit de se défendre ou de défendre l'honneur de sa famille ? Vous oubliez parfois que derrière ces personnes il y a des familles qui sont affectés. Mais leggi ce sont des groupes de personnes et les réseaux sociaux qui décident de qui a le droit de parler, qui a le droit de défendre son honneur ou de qui a le droit de respirer...la justice est la pour tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Avril, 2022 (23:04 PM)
    Il va bénéficier d'un saut qualitatif prévu par Dieu

    Pour les saints condamnés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email