Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pourquoi Guy Marius Sagna et Cie doivent bénéficier d'une liberté provisoire, après audition (Me Moussa Sarr)

Single Post
Me Moussa Sarr, avocat
Audition sur le fond du docteur Babacar Diop et de trois autres prévenus, aujourd’hui. Demain aussi, le doyen des juges poursuit ses auditions avec Guy Marius Sagna et les autres manifestants, tous arrêtés devant les grilles du palais de la République. Ainsi, la procédure judiciaire se poursuit. Mais pour les avocats qui vont introduire une demande de liberté provisoire, rien ne s'oppose à la libération de ces prévenus, plaide Me Moussa Sarr, l’un des avocats joint par Sud Fm.

«L’audition, qui démarre aujourd'hui avec le professeur Babacar Diop et trois autres détenus, va dans le sens normal de la procédure. Lorsque vous êtes arrêté et inculpé par le doyen des juges ou par un quelconque juge d'instruction et placé sous mandat de dépôt, la seconde phase, c’est d’être entendu pour les faits qui vous sont reprochés. 

L’audition au fond a pour objet d'interroger les prévenus sur les faits qui leur sont reprochés», explique l'avocat. Suite à cela, d’après Me Sarr, dès la fin des auditions, le pool d’avocats envisage «d’introduire une demande de liberté provisoire pour l'ensemble des 8 détenus. Dès lors qu'ils seront tous entendus sur le fond, à partir de ce moment-là, en droit, rien ne s'oppose à ce qu’ils obtiennent une liberté provisoire». 

Maitre Sarr estime, tout de même, que ses clients remplissent toutes les conditions pour, car ils sont tous régulièrement domiciliés, leur détention n’étant plus nécessaire à la manifestation de la vérité. Il n'y a donc plus de troubles à l'ordre public. Il rappelle que «la détention doit être l’exception, contrairement à notre Code pénal».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email