Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Précisions de Abdou Latif Coulibaly : « Je n’ai pas demandé la suppression de l’Article 80 »

Single Post
Précisions de Abdou Latif Coulibaly : « Je n’ai pas demandé la suppression de l’Article 80 »
Le ministre Abdou Latif Coulibaly a tenu à apporter des précisions suite à l'émission Grand Jury de Rfm dont il était l’invité. Emission au cours de laquelle il a abordé la question relative au délit d'offense au chef de l'Etat et à l’Article 80 du code pénal qui sont souvent confondus par les journalistes, ce qu'il dit regretter.
Au sujet de l’article 80, précise-t-il, « J’ai pas demandé la suppression. J'ai dit, ce que j'ai défendu il y a 20 ans, ce n'est pas aujourd'hui que je vais le renier. Je considère que le délit d'offense au chef de l'Etat est un délit suranné. Ce n'est pas parce que j'en suis au gouvernement que je renie mes convictions d'hier », réitère, au bout du fil, l'ancien journaliste, suite à une reprise de ses propos, sur Seneweb.
Il estime qu’il y a confusion entre les deux. Et la confusion, relève-t-il, c’est d’ « assimiler l’article 80 à l'offense au chef de l’Etat, ce n'est pas la même chose… On ne peut pas confondre les deux. Je parle de l'offense au chef de l'Etat et je n’ai pas demandé la suppression. Je considère et j’assume que c’est un délit surannée, mais je ne demande pas sa suppression. Mais ce que j'en pense tout le monde le sait, ça n'a pas sa raison d’être. Demander la suppression, c'est quand même prétentieux de ma part », ajoute-t-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email