Le procès a repris après une suspension d’une heure de temps. Toutefois, si le juge du tribunal correctionnel de Tambacounda suit le réquisitoire du substitut du procureur, Bougane Guèye Dany va croupir en prison pour 3 mois. En sus de payer une amende de 500.000 FCFA.
Car, le parquet s’est dit convaincu de la culpabilité du leader de Gueum Sa Bop pour les chefs de prévention de refus d’obtempérer, de rébellion et d’outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions.
«Il faut que les décisions prises par ceux qui sont chargés d’assurer la sécurité soient respectées. À Semmé, le cortège est passé sans difficultés. Cependant, à Tourimé les gendarmes lui ont donné l’ordre d’immobiliser leurs véhicules et Bougane Guèye Dany a refusé », a déclaré le ministère public. Avant de poursuivre: «Le comportement de Bougane Guèye Dany est constitutif du délit de refus d’obtempérer que les deux agents étaient en tenue d’apparat. Il devait s’arrêter et respecter les instructions reçues. Concernant la rébellion, le capitaine lui a ordonné de ne pas franchir le périmètre de sécurité. Ce que Bougane Guèye Dany voulait pas accepter. Et, il y a eu des échauffourées ».
À propos de l’outrage qui a été commis a eu lieu à Bondji, le maître des poursuites a fait souligné: «Le prévenu a répondu aux gendarmes en leur disant ‘’Dites à vos supérieurs que je serai à Bakel’’. Cela veut dire que ‘’vous gendarmes, détenteurs de la force publique, avec vos armes et moyens qui ont été mis en votre disposition, je vais continuer ma route’’. En réalité, Bougane Guèye Dany a cherché à les humilier. Même devant la barre, il disait ‘’un petit gendarme m’a fait ceci, un petit gendarme a fait cela’’ ».
Le parquet d’ajouter: «C’est ainsi qu’il a forcé le passage avec violences et voies de fait. Puis, il y a eu des échanges de propos entre lui et les pandores alors que ses droits du prévu n’ont pas été violés ».
Après le réquisitoire du substitut du procureur, les avocats de la défense ont pris la parole pour leurs plaidoiries.
16 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2024 (17:43 PM)Zeum
En Octobre, 2024 (17:52 PM)Lol
En Octobre, 2024 (18:01 PM)Tra
En Octobre, 2024 (18:02 PM)Le boucan du bougre d'âne
Fait que l'âne devient Bougane
Bougre d'Andouille fait le bouc
Le pov' type devient un plouc
Son soutien était il sincère ?
À mon avis non, d’autant plus qu’il a maintenu sa neutralité lors du 1er tour de la présidentielle disant attendre un 2éme pour négocier on ne sait quoi et qui malheureusement pour lui n’a jamais eu lieu. Certains sont même aller jusqu’à dire que Bougane est un pion de Macky, ce qui était fort probable vue son comportement.
Personne ne comprend le comportement et l’attitude de Bougane qui est devenu extrémiste et radical contre Diomaye et Sonko.
Il est devenu vulgaire et méprisant et insolent vis à vis des gendarmes ce qui lui vaut toutes ces galères
Cheikh
En Octobre, 2024 (18:31 PM)Nianthio
En Octobre, 2024 (18:41 PM)Il a fait menteur Aida mbodj avec ses larmes de crocodile, le khalif avec ses tamarins pour la rupture, les docteurs ont trahi leur serment avec de faux certificats, des gens brûlés vif dans le bus, des morts pour rien.
Voilà quelqu'un qui laisse ses 2 femmes en plein couvre-feu pour aller chercher des prostituées. Et c ce type que vous respectez plus que vos parents.
Au premier jour de l'affaire sweet beauty il a tweete pour dire qu'il ne connaissait pas sweet beauty, et puis revenir pour soutenir qu'il y était sur conseil de son marabout. Et le marabout sait qu'il ment.
Bougane est un employeur et il avait cède sa tv pour couvrir un menteur et voilà la récompense que vous lui réservez
Xeme
En Octobre, 2024 (20:13 PM)Je doute que sans ces preuves il ne soit pas facile de peindre Bougane en héro.
Participer à la Discussion