Samedi 14 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Procès à Tamba: 3 mois de prison requis contre Bougane Guèye Dany

Single Post
Procès à Tamba: 3 mois de prison requis contre Bougane Guèye Dany
Le procès a repris après une suspension d’une heure de temps. Toutefois, si le juge du tribunal correctionnel de Tambacounda suit le réquisitoire du substitut du procureur, Bougane Guèye Dany va croupir en prison pour 3 mois. En sus de payer une amende de 500.000 FCFA.




Car, le parquet s’est dit convaincu de la culpabilité du leader de Gueum Sa Bop pour les chefs de prévention de refus d’obtempérer, de rébellion et d’outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions. 



«Il faut que les décisions prises par ceux qui sont chargés d’assurer la sécurité soient respectées. À Semmé, le cortège est passé sans difficultés. Cependant, à Tourimé les gendarmes lui ont donné l’ordre d’immobiliser leurs véhicules et Bougane Guèye Dany a refusé », a déclaré le ministère public.  Avant de poursuivre: «Le comportement de Bougane Guèye Dany est constitutif du délit de refus d’obtempérer que les deux agents étaient en tenue d’apparat. Il devait s’arrêter et respecter les instructions reçues. Concernant la rébellion, le capitaine lui a  ordonné de ne pas franchir le périmètre de sécurité. Ce que Bougane Guèye Dany voulait pas accepter. Et, il y a eu des échauffourées ».



À propos de l’outrage qui a été commis a eu lieu à Bondji, le maître des poursuites a fait souligné: «Le prévenu a répondu aux gendarmes en leur disant ‘’Dites à vos supérieurs que je serai à Bakel’’. Cela veut dire que ‘’vous gendarmes, détenteurs de la force publique, avec vos armes et moyens qui ont été mis en votre disposition, je vais continuer ma route’’. En réalité,  Bougane Guèye Dany a cherché à les humilier. Même devant la barre, il disait ‘’un petit gendarme m’a fait ceci, un petit gendarme a fait cela’’ ». 



Le parquet d’ajouter: «C’est ainsi qu’il a forcé le passage avec violences et voies de fait. Puis, il y a eu des échanges de propos entre lui et les pandores alors que ses droits du prévu n’ont pas été violés ».



Après le réquisitoire du substitut du procureur, les avocats de la défense ont pris la parole pour leurs plaidoiries.


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (17:32 PM)
    Trois mois avec sursis lui suffira largement pour le permettre de battre campagne et d’être laminé
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (17:43 PM)
      🇺🇸 Présidentielle américaine : Arnold Schwarzenegger annonce qu’il votera pour Kamala Harris
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (17:34 PM)
    Il est trop belliqueux Bougane.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (17:35 PM)
    Thiey bougane même au tribunal il continue son impolitesse en disant "petit gendarme".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (17:35 PM)
    Yalna Yalla dolli Soutoura
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (17:44 PM)
    Bonne décision . A plus l'amende permet de renflouer les caisses pour quelqu'un qui ne ne paie pas d'impôts , il a vu ce jour à quoi servent nos impots . Payer les salaires des fonctionnaires et les véhicules des FDS .
    Top Banner
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2024 (17:52 PM)
    Bougane doit mourir en prison... Moi je suis fils de gendarme et je suis contre de ceux qui nous humilie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (17:59 PM)
    Qu il périsse en enfer
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2024 (18:01 PM)
    Bougane est un imbecile heureux. Déjà qu’il a été averti à Dakar mais rien n’y fit il continue ses conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tra

    En Octobre, 2024 (18:02 PM)






    Le boucan du bougre d'âne

    Fait que l'âne devient Bougane

    Bougre d'Andouille fait le bouc

    Le pov' type devient un plouc



    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (18:10 PM)
    C’est peu la réquisition du parquet il il fallait un an ferme ça lui apprendra de respecter les instructions de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (18:15 PM)
    Bougane avait soutenu Sonko et le Pastef durant tout leur combat contre le régime de Macky. Mais depuis que Diomaye et Sonko sont arrivés au pouvoir, il s’est totalement braqué et est devenu méconnaissable, très nerveux, très agressif, très virulent et surtout très méchant vis à vis de ceux qu’il a soutenu hier.

    Son soutien était il sincère ?

    À mon avis non, d’autant plus qu’il a maintenu sa neutralité lors du 1er tour de la présidentielle disant attendre un 2éme pour négocier on ne sait quoi et qui malheureusement pour lui n’a jamais eu lieu. Certains sont même aller jusqu’à dire que Bougane est un pion de Macky, ce qui était fort probable vue son comportement.

    Personne ne comprend le comportement et l’attitude de Bougane qui est devenu extrémiste et radical contre Diomaye et Sonko.

    Il est devenu vulgaire et méprisant et insolent vis à vis des gendarmes ce qui lui vaut toutes ces galères
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (18:24 PM)
    Me el h diouf et me a sall sont entrain de s’en mettre plein les poches grace aux âneries des militants de l’opposition. Ils se constituent de manière interessée. Au lieu de dire à leurs clients de faire profil bas vu les preuves évidentes à leur encontre ils les enfoncent les poussant dans de débiles dénégations. Après bah diakhaté "imam" ndao ahmed z kamara diégui diop ils vont faire condamner boug(âne) et ahmed ndoye en attandant les pontes de l’ex régimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Octobre, 2024 (18:31 PM)
    Trois mois c'est trop peu pour bougane qui ne manifeste aucun sur ses actes delictuels sur des agents de sécurité. Il a montré clairement qu'il n'a aucun respect ni considération sur les forces de l'ordre, les lois et les institutions de ce pays. Il mérite une sévère punition pour restaurer l'autorité des forces de l'ordre et montrer aux politiciens qu'ils ne sont pas au dessus des lois
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (18:32 PM)
    Vraiment il est hautain le bougre dans une république qui se respecte il n'y a pas de petit gendarme c'est un représentant de l'état que tout le monde doit respecter au même titre qu'un juge les gendarme aussi doivent apprendre à se faire respecter en étant irréprochable
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2024 (18:41 PM)
    Vous faites semblant d'oublier mais au fond de vous vous savez très bien que vous mentez. Nous nous demeureront des sentinelles . Ce gars que vous prenez meilleur que vos papas est le plus mesquins des sénégalais. Un grand menteur doublé de manipulateur.

    Il a fait menteur Aida mbodj avec ses larmes de crocodile, le khalif avec ses tamarins pour la rupture, les docteurs ont trahi leur serment avec de faux certificats, des gens brûlés vif dans le bus, des morts pour rien.

    Voilà quelqu'un qui laisse ses 2 femmes en plein couvre-feu pour aller chercher des prostituées. Et c ce type que vous respectez plus que vos parents.

    Au premier jour de l'affaire sweet beauty il a tweete pour dire qu'il ne connaissait pas sweet beauty, et puis revenir pour soutenir qu'il y était sur conseil de son marabout. Et le marabout sait qu'il ment.

    Bougane est un employeur et il avait cède sa tv pour couvrir un menteur et voilà la récompense que vous lui réservez

    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2024 (20:13 PM)
    Jusqu'à la fin de la journée je n'ai lu ou entendu aucun média rapporter qu'un des nombreux avocats de Bougane avait démontré qu'il avait le droit d'être avec sa caravane au même endroit que le président, qu'il avait le droit de refuser l'arrêt que les gendarmes lui imposaient ou qu'il avait le droit de forcer leur barrage.

    Je doute que sans ces preuves il ne soit pas facile de peindre Bougane en héro.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email