Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Publication du rapport intermédiaire sur la disparition de l'avion de la Sénégal Airlines, jeudi

Single Post
Publication du rapport intermédiaire sur la disparition de l'avion de la Sénégal Airlines, jeudi

Le Bureau Enquête et Analyse (BEA) Sénégal va rendre public son rapport intermédiaire sur la disparition de l’avion de Sénégal Air, jeudi, au cours d’une conférence de presse, a appris l’APS.
La rencontre avec les journalistes, prévue à 17 heures au Good Rade sur la VDN, sera animée par Amadou Lamine Traoré directeur du BEA Sénégal, Adama Diaw, l’enquêteur désigné, et Ndiaga Fall, expert aéronautique.

L’avion HS 125, qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire Ouagadougou (Burkina Faso) - Dakar, a disparu depuis le 5 septembre à 111 KM au large de Dakar. Il avait à son bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deux infirmiers de nationalité sénégalaise.
L’appareil a eu un abordage avec un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA qui assurait la liaison Dakar-Cotonou (Bénin).

Les autorités ont annoncé le 23 septembre la suspension des recherches intensives et systématiques afin de passer à la phase de recherches d’opportunités.
Dans le cadre de l’enquête technique, l’Enquêteur désigné par le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) Sénégal s’est rendu à Malabo (Guinée-Equatoriale) du 29 septembre au 06 octobre 2015, afin d’inspecter le Boeing 737/800 de la compagnie équato-guinéenne CEIBA.
A cette occasion, des équipements ciblés sur le Boeing 737/800 ont été prélevés et analysés au BEA de France en octobre. Les résultats de ces analyses devaient faire l’objet d’un rapport d’étape du BEA sénégalais avant la fin du mois de décembre 2015.

OID/ASG

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2016 (17:53 PM)
  2. Auteur

    Marcel Schelcher

    En Janvier, 2016 (17:56 PM)
    Vous n'êtes vraiment pas sérieux à Seneweb ! Vous confondez Senegal Air avec Senegal Airlines !!! C'est quoi ce bordel ???
    Auteur

    Benn Waay

    En Janvier, 2016 (19:54 PM)
    Ce qui ahurissant est que si Sénégal Airlines porte plaintes et que ce nullard est mis au gnouf toute la jungle de journalistes vont crier au scandale. Pourtanttout au long de son navet il parle de Senegalair avec une photo de Senegal Airlines. Rien que de la merde.
    Auteur

    Anaxam

    En Janvier, 2016 (06:01 AM)
    C'est simplement ahurissant de constater le degré de crétinisme et de paresse intellectuelle de nos "journalistes" qui n'ont aucune capacité d'analyse ou de discernement. Je crois même qu'il s'agit d'un manque de respect notoire à l'endroit des Sénégalais.

    On est tellement dégouté par autant de nullité en parcourant leurs torchons, que l'on a envie d'en pleurer.

    Pendant ce temps, on ne vois aucune action, visible en tout cas, de la part de l'organisation des journalistes. Elle réagit seulement pour réclamer l'impunité pour ces nullards.
    • Auteur

      Tontonsylla

      En Janvier, 2016 (09:23 AM)
      en plus, seneweb a osé mettre une photo d'une maquette de senegal airlines représentant un airbus a330 (que la compagnie n'a jamais eu d'ailleurs) à la place du petit avion de senegal air disparu en mer
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (10:33 AM)
      seneweb fait expret la confusion juste pour donner une mauvaise image du sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (10:33 AM)
      seneweb fait expret la confusion juste pour donner une mauvaise image du sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:00 PM)
    Que pourrait on annoncer que plus que ce qu'à dit le représentant régional de l'ASECNA (M GUITEYE) à RFI et ds les journaux?Le HS 125 de SENEGALAIR suite à une série de pertes d'altitude et de communication est allé trouver l'avion de CEIBA sur sa route,le souffle occasionnant !'endommagement du bout d'aile du BOEING,que le pilote de CEIBA n'avait pas fui,mais avait pris la bonne décision de rejoindre sa base pour évaluer les dégâts. Qui est plus autorisé que le premier gestionnaire de l'espace aérien continental pour tenir de tels propos?Que peut-être on attendre de plus?...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email