Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

"Matériel médical vendu": Le ministère de la Santé traîne Dr Babacar Niang en justice

Single Post
"Matériel médical vendu": Le ministère de la Santé traîne Dr Babacar Niang en justice
La sortie du médecin-chef de Suma Assistance, hier dimanche, faisant de graves révélations sur du "matériel médical du public vendu à des structures sanitaires du privé", n'est pas du goût de la tutelle.

En effet, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a porté plainte contre Dr. Babacar Niang pour "propos diffamatoires de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Sénégal".

Selon des informations de Seneweb, ladite plainte est déjà déposée, lundi matin, sur la table du procureur de la République.


39 Commentaires

  1. Auteur

    Guerté

    En Août, 2021 (17:29 PM)
    ah je comprend maintenant pourquoi Il n'a pas participé au débat à la RFM ce matin, néne wakh louniou leer
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      On Attend Le Procureur Silence

      En Août, 2021 (20:23 PM)
      Voilà comment marche un pays organisé et discipliné. Si on accuse  aussi gravissimement ...un ministère de vendre des biens de l'état en douce à certaines cliniques de la place via des structures voyous sous-traitantes ayant pignon sur rue, on doit saisir la justice dans la seconde qui suit. Rappelons que le " puissant " Madiambal Diagne avait déjà fait les mêmes accusations contre le ministère. Extension de la poursuite normalement contre lui aussi. Le tout le temps souriant docteur Niang ne doit pas être pris comme un pauvre petit sans défense....mom la gnou nieme'. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ku Wax Déé

      En Août, 2021 (00:10 AM)
      Toute la medecine verrouillée. "Tout va bien, rien ne manque, aucun décés, excés de lits chauds, d'oxygène, tous les malades sortent gueris, suivez la RTS1"
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Grand

    En Août, 2021 (17:41 PM)
    J espér kil dira ki sont ces gens kil di ki vende les matériels à moins il est comme les autres s il voient des caméras ou micro il disent n importe koi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (17:41 PM)
    Mais le docteur dit la vérité 

    c'est vrai 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2021 (17:42 PM)
    Le ministère a très bien fait.

    Que personne ne rétracte, pour la manifestation de la vérité. 

    Comme çà le pays sera mieux gouverné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dad Fall

    En Août, 2021 (17:42 PM)
    C vrement écœurant que des jeunes puissent être engager payer juste pour défendre un pouvoir finissant sans tenir compte de la souffrance de leurs parents ou même leurs conditions misérables qui les places dans cette situation 

    Docteur ont vous soutient pour un Sénégal de justice 

    nous de l'extérieur on est sidérer du comportement de nos dirigeants corruption népotisme arrivisme 

    nous l'avons vécu avec le PDS le PS et ça reprend avec le parti au pouvoir 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (18:10 PM)
      Votre mentalité est sidérante! Pourquoi on doit forcément croire aveuglement aux déclarations de ce médecin sinon on est un vendu au service du pouvoir !
      L'état a porté plainte et c très bien ! Le juge va éclairer notre lanterne ! 
      Autant le fait de vendre le matériel sanitaire de la collectivité est grave, autant il est inacceptable que ces gens soient traînées dans la boue avec tous les sacrifices qu'ils font pour nous dans ce combat contre cette maudites pandémie  !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mais Reply_author

      En Août, 2021 (19:12 PM)
      Arrêtes ce jeunes qui défendent le pouvoir ne sont payés par personne , c juste le sang d'esclave qui est dans notre société sinon Goree n'aurait jamais existé ! Avec 1000 sacandales par jour , ils font continuer c discours ! Si le ministère voulait être clean il devait porter plainte contre Madiambal mais lui il a un journal qui fait haut parleur ce que ce docteur n'a pas ! Demain yakham va inventer une audition pour dire que Niang a demander qu'il avait juste rêvé... si on veut se développer on devrait tuer ou exilé tous c descendants d'esclave c juste 15% de la population ...
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (23:20 PM)
      Personnellement je ne suis pas jeune, je fais pas de politique, le gouvernement ne me paye pas il me prend plutôt des impôts. Mais j'aime pas les mensonges et les manipulations outrancières. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aba

    En Août, 2021 (17:49 PM)
    Madiambal diagne à dit la même chose depuis 10jrs...pourquoi le ministère n'a pas porté plainte depuis lors...? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poole

    En Août, 2021 (17:49 PM)
    Hahaha t"es mal barré mon gars. Tu as étais trop bête quand on veut avoir sa part du gâteau dans le deal, il ne faut jamais utiliser les médias. C'est une erreur qui peut te être fatale. Tu n'avais qu'à faire ton job à la professionnelle sans attendre l'aide de l'état et quand tu fais des résultats c'est eux  qui viendront se courber pour vous demander service . Et là hop ! Le tour est joué  ,,,,,!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Dimb

    En Août, 2021 (18:02 PM)
    Le Ministère n'est pas sérieux...

    Voyez comment est libellée la plainte. Hana c'est un étudiant en art dramatique qui l'a écrite?

    Quelle infraction elle vise, selon la législation sénégalaise?

    Le Procureur et le Bâtonnier sont interpelés vivement
    {comment_ads}
    Auteur

    Etranger Du Senegal

    En Août, 2021 (18:16 PM)
    le senegalais est capable de tout pour de l argent. C est dans leur sang
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (18:18 PM)
    Mais cette plainte elle est bonne. Comme ca on saura la vérité sur cette affaire. Aprés s'il parvient à démontrer un cas comme ca, il gagnera forcément son procés et nous allons demander un audit du matériel médical et des sanctions devront etre prises.

     

    J'aime bien cette plainte .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:18 PM)
    Tous des voleurs et pilleurs le dr a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:21 PM)
    C' est bien croyable. Moi j' avais vu un brocandeur vendre des brouettes et du materiel de ramassage d' ordure avec les inscriptions de la municipalite. Par hasard j' ai croise une equipe pres de la Senelec de Thies et ils n' avaient meme pas assez de materiel pour ramasser les ordures. Les Baol-baol des marches GrandThies, Moussante et kEur Serigne bii.... sont des voleurs et receleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sibirou

    En Août, 2021 (18:27 PM)
    Il est trop ce soi-disant médecin..maintenant il n´a qu´a apporter des preuves tangibles de ses accusations et puis c´est fini. Y a meme pas à tergeverser de midi a 14 heures. Sénnégalais wakh rekkkk. Mbel mbel rek. Voila....
    Top Banner
    Auteur

    L'extremiste

    En Août, 2021 (18:38 PM)
    qu'en est il de madiambal et ses révélations de même nature. De dire que du matériel a été volé par des médecins connus afin d'équiper leur structure privée. 

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Ou bien là c'était vrai ?  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:40 PM)
    Le réel problème c'est pourquoi le Sénégal a 60 lits oxygénés pour 16 millions d'habitants et un avion présidentiel neuf de 60 places pour un citoyen?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:41 PM)
    Pauvre Sénégal mon pays va mal 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:45 PM)
    Ce médecin est dangereux y a que l argent qui l intéresse mon était interne à sa clinique à pour 3 jours avec une facture 2 500 000 il avait besoin d Oxygene  le détail de la facture était honteux méfiez vous de lui. Même ses employés le disent 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (18:46 PM)
    Surtout pas d'intimidation. C'est l'occasion de mener de larges investigations, visiter les grandes cliniques et leur factures d'achat, demander aux sociétés qui vendent du matériel médical leurs factures d'importation, tracer tout le matériel acheté par l'Etat, jusqu'à leur destinations théoriques et réelles, interroger Madiambal, lancer un appel à témoins, etc. Pour une fois nous avons l'occasion de montrer du sérieux. Nos services d'investigation (IGE, juges, police, gendarmerie et autres) ont toutes les compétences pour le faire. Au non de la nation et de l'exemplarité. Si ces faits sont avérés, c'est de vrais crimes contre l'humanité, pire que détourner de l'argent, de l'or ou du pétrole. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Crédibilité Zéro

    En Août, 2021 (18:53 PM)
    Ce monsieur n'est pas crédible, il avait un interdit de pratiquement toutes les sociétés d'assurances maladie pour prise en charge de malades imaginaires. Pendant toute ma carrière il à été le seul médecin que la hiérarchie décommandait aux agents par note de service à cause de ses agissements. Un escroc de la pure espèce qui fait tout ce bruit pour avoir sa part. La santé du peuple est le cadet de ses soucis, le ridicule ne tue pas.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:59 PM)
    Il faut comprendre que le MSAS sait que la parole du Dr en cette période de 3ème vague est plus écoutée et plus crédible auprès des sénégalais que les "autres". Vendre du matériel médical acheté pour les cte est criminel de mon point de vue. C'est une accusation d'une extrême gravité. Vue que le procureur ne s'est pas auto-saisi, je suis d'accord avec l'initiative de porter plainte pour que la lumière se fasse. Laisser moi vraiment rêver que ce dossier soit convenablement traité par dame justice pour une fois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Août, 2021 (19:00 PM)
    Mais ce Docteur Niang ne manque pas de culot hein ! N'est ce pas qu'il est le propriétaire de Suma Assistante dont la réputation est d'escroquer les malades, de leur demander beaucoup d'argent sans pour autant les soigner. Ma sœur est morte dans sa structure et pourtant on a tellement demandé d'argent alors qu'ils ne lui ont fait aucun soin. En plus son personnel est tellement arrogant et pas du tout accueillant avec les malades. C'est un très grand voleur ce médecin. Il n'est pas sérieux. Il n'a rien à dire. 
    Top Banner
    Auteur

    Grave

    En Août, 2021 (19:11 PM)
    Ce qui est déjà grave c'est la confusion des genres, des médecins qui négligent le public pour le privé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (19:11 PM)
    Logique pour logique bougane doit etre egalement poursuivi pour avoir quasiment dit la même chose
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (19:22 PM)
    On veut noyer le poisson. Et c'est toujours ainsi avec ce ministre meme avec ses adversaires locaux. Madiambal l'a dit en premier et pourquoi ce ministre n'avait pas réagi? Qu'il degage car on se rappelle des faux medicaments de touba et la fin jusqu'au maquillage des CTE lors de la tournée du President.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (19:28 PM)
    C'est du retenez-moi ou je fais un scandale, autrement dit pousser le Docteur Niang à se dédire! peine perdue, Le Dr ira jusqu'au bout, nosu sommes derrière lui!
    Top Banner
    Auteur

    Saga

    En Août, 2021 (19:43 PM)
    Bravo pour l'honneur de votre Ministère qu'il apporte des preuves de ses propos c'est extrêmement  grave d'accuser des gens sans apporter  des preuves au Sénégal les gens ne font dire des mensonges ils parlent avec leurs gueules de satan il faut le poursuivre grande gueule je me demande  si vraiment  il est medecin il parle beaucoup  ce idiot qui n'a rien compris comment le monde moderne bouge. On peut avoir tous les diplômés  du monde est être  un vrai idiot sans culture c'est son cas il parle comme un idiot sans discrétion ou est ta déontologie ta prestation  de serment  souvent j'ai vu des jeune mourrire du covid 19 mais garde ça  pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (19:52 PM)
    je suis Docteur Niang
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:00 PM)
    De wade à macky des médiocres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Août, 2021 (20:07 PM)
    pourquoi vous  effacer ma contribution , docteur niang il n'est pas serieux , si vous mefacer la prochaine , je lirais plus seneweb et c'est finit pour vous .
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (20:09 PM)
    Ce médecin bavard, aigri et prétentieux doit prouver ses dires. Il faut l'y contraindre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (20:11 PM)
      parfaitement d'accord avec toi il nest pas  serieux , incomptent et bavard , un medecin ca soigne ca ne bavarde pas , parcourir les plateaux de télé pour mentir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:10 PM)
    Élucider sérieusement cette affaire, pour l'exemple et pour l'histoire, ce sera l'occasion de réhausser la justice et les institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsenfree

    En Août, 2021 (20:10 PM)
    MADIAMBAL fi lako diambé lire lène En effet, poursuit-il, "si tant est que des centaines de lits d'hospitalisation avaient été acquis dans le programme d'urgence de riposte contre le Covid-19, où sont-ils passés ? Où sont passées les dizaines de respirateurs artificiels et les unités de production d'oxygène, pour qu'on en arrive à devoir en commander à nouveau dans l'urgence ?".

     

    "Ainsi, apprend-on que les Centres de traitement des épidémies (Cte) avaient été démontés alors que la pandémie n'était pas encore vaincue. Où sont passés les matériels démontés ?", s'interroge Madiambal. Il embraye avec des révélations qui font froid dans le dos. "Et on découvre, comme par enchantement, que toutes les cliniques médicales privées de Dakar qui ne disposaient pas de matériels et autres appareils respiratoires ont pu s'en doter après le démantèlement des Cte.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Dr Niang

    En Août, 2021 (20:38 PM)
    Bravo Docteur,vous faites honneur aux Sénégalais.Vous êtes dans le cœur de tous les dignes fils de ce pays.Puisse Allah étendre sa grâce sur vous et vous conduire à la présidence de ce pays meurtri,spolié et violenté tous les jours par ces voleurs qui ont détourné le matériel médical destiné aux citoyens.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (21:16 PM)
    Qui tue par l épée mourra par l épée.

    Demandez au Dr Niang ses demélés avec le gouvernement de Wade a propos de son ancienne clinique sise a Fann .

    Demandez lui aussi sa perte de la convention avec l aeroport AIBD .

    Quand vous connaissez l histoire d un homme , vous en cernez aussi la trajectoire et surtout ses prises de positions .

    Le commun des hommes traine toujours son passé comme un boulet.

    Les grands hommes savent se remettre en cause en apprenant du passé pour mieux vivre le présent et changer l avenir de la meilleure façon!!

    La prise de parole ne rime pas souvent avec l efficaciré . Il y a le temps du silence .

    C est celui pendant lequel nous sommes le plus prés de notre Seigneur par la priere sincere et par le travail .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:17 PM)
    Coumba ame ndeye ak coumba amoul ndeye. Cette politique du deux poids deux mesures est inacceptable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2021 (21:20 PM)
    Sino Madiambal, il est entrain de boire son jus de gingembre. Il s'interrogeait sur le démantèlement des lits et matériel dans les CTE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Diom

    En Août, 2021 (21:20 PM)
    Comment peut-on diffamer un ministere?Un ministere c'est juste une chose qui n'a pas de sentiment propre,comment eput-elle etre atteinte?
    Top Banner
    Auteur

    Modou

    En Août, 2021 (21:51 PM)
    Sonko, svp, faites un appel à la diaspora pour l'envoi de matériel medical
    {comment_ads}
    Auteur

    Tra

    En Août, 2021 (22:33 PM)
    Les politiciens ont une peur bleue des journalistes et celui là a certainement ficelé ses preuves a l avance. Aussi il est plus prudent de s attaquer à une tierce personne car d autres casseroles pourraient êtres sorties par ces fouineurs.

    J espère que la société civile et les organisations crédibles de la place vont accompagner le Dr Niang et faire face à un éventuel acharnement du pouvoir.

    Dans un pays démocratique une enquête serait déjà menée et même bouclée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email