Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Réaction sur la déclaration des avocats de Habré

Single Post
Réaction sur la déclaration des avocats de Habré

Le Consortium de sensibilisation des Chambres africaines extraordinaires (CAE) s’est démarqué des allégations du pool des avocats de Hissène Habré concernant un voyage de journalistes sénégalais envoyés au Tchad, indique un communiqué transmis jeudi soir à l’APS.

‘’Nous démentons formellement de telles allégations. Le Consortium n’a organisé aucun déplacement de journalistes au Tchad’’, lit-on dans le texte, en réaction à une déclaration de la défense de M. Habré.

Le pool des avocats de l'ancien président tchadien avait fait part de ses inquiétudes quant à "l'utilisation des journalistes à des fins de manipulation de l'opinion publique" et pouvant entamer "leur crédibilité et leur objectivité", à l'instigation, affirme-t-elle, du Consortium. 

Dans son texte, la défense de Habré a informé "l'opinion qu'elle a saisi le CNRA, mais aussi le CORED sur les activités du Consortium, la violation des textes qui régissent la profession par l'existence désormais de liens d'intérêts financiers entre le Consortium et les journalistes recrutés".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email