Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Recel de riz-Affaire Aziz Ndiaye et Cie : Un mandat d'arrêt lancé contre Abdou Konté

Auteur: seneweb News

image

Rebondissement dans l'affaire de recel sur une cargaison de 84 tonnes de riz qui vaut au promoteur de lutte, Aziz Ndiaye, à son père Alé Ndiaye, et à son frère, Massata Ndiaye, des démêlés judiciaires.

Le juge d'instruction, selon “Enquête” a lancé un mandat d'arrêt contre Abdou Konté, celui qui avait vendu le riz, à Massata Ndiaye.

Cette affaire remonte à mai 2013 lorsque le commerçant Mamadou Kébé a déposé une plainte contre Abdou Konté. Ce dernier avait détourné trois camions de riz que le commerçant lui avait chargé de convoyer auprès d’un Malien à Bamako. La cargaison finira par se retrouver au garage du promoteur de lutte, Aziz Ndiaye, à Cambérène.

L’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic) finira par établir que ce sont les employés de Alé Ndiaye, le père du promoteur, qui ont changé le riz de sacs avant de l’acheminer vers une autre destination. Quelques jours après le premier camion, deux autres camions ont été convoyés dans le même entrepôt par Massata Ndiaye. Ce dernier finit par être arrêté, inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss avant de bénéficier d'une liberté provisoire. L'affaire est toujours pendante devant la justice.

Auteur: seneweb News
Publié le: Jeudi 30 Avril 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.