Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Justice

Saccage tribunal de Louga: L’ordre des avocats regrette ce «précédent dangereux»

Single Post
L'Ordre des Avocats dénoncent le saccage du Palais de Justice de Louga
L’ordre national des avocats du Sénégal s’est également dit indigné suite aux saccages du palais de justice de Louga lors du procès, hier mercredi, du maître coranique, Serigne Khadim Gueye de Ndiagne. A travers un communiqué de presse, le bâtonnier Pape Laïti Ndiaye et ses collègues déclarent qu’il s’agit «d’un précédent dangereux qu’il sied de ne pas laisser prospérer, force devant rester à la loi».
Ce saccage, survenu pendant le déroulement d’une audience, constitue, peste l’Ordre des avocats, «à la fois une profanation grave de l'enceinte judiciaire, une pression intolérable sur les acteurs de la justice, une entrave à l’exercice du pouvoir judiciaire». Toutes choses, rappellent les robes noires, prescrites par les règles de la République.
Dans ce même document, l’ordre national des avocats, qui dit condamner «vigoureusement» ces actes, «exprime sa solidarité à toutes les personnes, singulièrement aux acteurs de la justice qui ont moralement ou matériellement souffert des exactions commises, le 27 novembre», à Louga.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (14:24 PM)
    Regretter ne suffit pas ils faut que les coupables soient sévèrement sanctionnés conformément aux lois du pays en plus delà réparation des dégâts commis.

    Si cette réponse à cet acte ignoble n'est pas fait , nous sommes en danger.

    Tout illuminé peut nous faire du tord et rester impuni. Ce n'est pas la justice qui est attaquée c'est les citoyens dans leur ensemble qui sont agressés.

    Les citoyens doivent se lever et exiger des sanctions et réparations
    • Auteur

      Tba

      En Novembre, 2019 (15:53 PM)
      comment respecter une justice aussi corrompue.



      les magistrats ressemblent parfois à des preneurs d'otage et ça le peuple le sait et le vit tous les jours.



      le respect, ça se mérite, il ne suffit pas de le décréter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:43 PM)
      qu'est ce que vous voulez? quand l'enturbanné aux grosses lunettes qui est bègue de surcroit ouvre sa bouche c'est pour inciter à la violence? (stade de mbacké, aida diallo et aujourdhui le tribunal). il doit être débile lui qui passe son temps à rire comme un gaga. nostalgique de serigne saliou
  2. Auteur

    Revolte

    En Novembre, 2019 (14:27 PM)
    Force doit rester à la loi.

    Si ce saccage passe par pertes et profits ce sera un précédent immensément DANGEREUX ET INTOLÉRABLE pour toute la république.



    Va falloir secouer vigoureusement le cocotier.
    Auteur

    Ninkol

    En Novembre, 2019 (14:35 PM)
    En tout cas le reste souverain et il n'adhère pas à ces lois imposées par l'Occident.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:39 PM)
    Seneweb, l ordre ne regrette pas , il condamne vigoureusement. Les mots ont leur sens et je seai surpris que devant la gravite des faits l ordre se bornerait seulement a regretter. Tout le monde doit condamner et denoncer ces faits d un autre age
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:45 PM)
    Dame justice pour une fois on vous entends merci aux ndongo daaar



    attention nak on veut que ça continue sur les derives du gouvernement et de la justice dans ce pays
    Auteur

    Africain

    En Novembre, 2019 (15:19 PM)
    Il est vraiment choquant et honteux de voir les photos avec les fers aux chevilles des enfants mais choquant aussi et aberrant de voir une franche de la population soutenir les perpétueurs. Abuser un enfant est la principale source de création d'une personne instable et criminelle demain. une enfance doit être heureuse et joyeuse pour un bon developpement psychique , harmonieux de l'adulte de demain; mais maltraiter, torturer, et abuser l'enfant ne fait que tuer son envie de vivre, du bien, et le pousse à rejeter la socièté laquelle l'a soumise à toutes ces atrocités.



    Le senegal va de mal en pire. Les parents ont quasiment renoncé à leurs devoirs et responsabilités de subvenir aux besoins de leurs progenitures mais aussi de les accompagner durant le parcours d'obstables vers la vie d'adulte.

    Quant à l'état senegalais, il continue sa descente vers le bas avec à son sommet une bande de gangsters économiques et financiers avec la complicité de nos soi-disant guides religieux qui ne sont aussi qu'un cartel d'obscurantistes accompagnant les médiocres gouvernants pour mieux laminer les masses et les exploiter. Le senegal depuis les manigances du premier contremaitre de la france qu'était président Senghor de concert avec la classe maraboutique d'antan pour se debarrasser de Mamadou Dia qui se souciait du developement et l'épanouissement de son peuple, nous sommes temoin de successions d'hommes et de femmes incapables et sans vision de conduire le peuple vers le bout du tunnel.



    Nous vivons et marchons sans repères avec un systeme politique imposée par la france, une culture importée et enfin des religions importées et imposées. Ce qui fait de nous des zombies dans cette mondialisation qu'on ne peut éviter. Mao Zedong vit le danger de l'acculturation et declara , mena la revolution culturelle dont les chinois d'aujourd'hui sont entrain de savourer les fruits.



    À bas l'obscurantisme, à bas les forces rétrogrades et vive l'émancipation des masses et l'africanité tant pronées par Kwamé Nkrumah , Cheikh Anta Diop.



    Merci d'avoir lu ma contribution.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:26 PM)
    c'est une occasion pour l'etat de sanctionner cette racaille
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:42 PM)
    Osez le dire. C'est à cause de serigne mountapha. Kilifa bou sa kaddou am dolé da wara khol limouy wakh
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:57 PM)
    voilà des signes precurseurs de ce qui nous attend lorsque qu'on s'evertue à decrebiliser la Justice et en dehors des politiques et des religieux, des avocats y participent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email