Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Saint-Louis : Interpellation d’un maître coranique qui enchaînait son talibé

Single Post
Saint-Louis : Interpellation d’un maître coranique qui enchaînait son talibé
Poursuivi pour pratiques dégradantes et « esclavagistes » sur un talibé âgé de 9 ans, le maître coranique Boubacar Fofana qui tient son daara à Pikine Sor (Saint-Louis) fera face au procureur, ce jeudi.

Le coordonnateur de l’Aemo de Saint-Louis, Baye Modou Diop qui a pris ses responsabilités en saisissant la police et le procureur, revient sur les faits.

« Arrivés sur les lieux nous avons vu un enfant talibé âgé de 9 ans environ qui a été enchaîné dans une chambre un peu isolée au niveau du daara où nous avons trouvé plus de 50 talibés. Le maître coranique qui est l’auteur des faits était absent des lieux. Il n’y avait qu'un talibé sur place, leur ainé et ce dernier avait refusé de coopérer pour déchaîner l'enfant. C’est ainsi que nous avons pris langue avec le commissaire qui à son tour a dépêché des éléments », renseigne Baye Modou Diop, sur la Rfm.

Le marabout qui gère un sous-groupe de plus de 50 talibés est également gardien dans un marché. Boubacar Fofana puis que c’est de lui qu’il s’agit, va répondre de ses actes, ce jeudi devant le parquet.

« Ils étaient dans l’impossibilité de déchaîner l’enfant puisque c’est le marabout qui détenait par devers lui la clé. Et il était au marché Santhiaba, il serait un gardien au niveau du marché et ne devrait renter que le lendemain. C’est par la suite que nous sommes partis sur les lieux pour pouvoir récupérer les clés. Par ailleurs, l’auteur des faits qui se trouve être l’oncle du talibé est actuellement en garde à vue au niveau de la police centrale », explique-t-il.

L’enfant est présentement confié à un centre d’accueil en attendant de trouver les moyens pour préparer son retour, selon les responsables de l’Aemo.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (10:21 AM)
    Rendez les otages à leurs familles.
    • Auteur

      Liniawna

      En Avril, 2020 (10:48 AM)
      le s enegal est le seul pays musuman au monde qui traite ses enfants ainsi au nom de l'islam, au nom d'allah. quand tu essaies de t'interposer on dit dit que tu combat l'islam. quelle bizzarerie! les pouvoirs publics sont faibles devant ces marabouts qui ne veulent pas evoluer et qui font un chantage malfaisant sur les autorites administratives qui aussi pour des interets electoralistes ne veulent pas faire respecter la loi. parce que celle ci interdit le travail et l'exploitation des enfants et peut les retirer meme de la garde a leur parents qui sont pires meme que les oustazz. ces parents qui aiment la facilite. certains d'entre eux monayent meme des fois la mendicite de leurs progeniture et cela tt le monde le sait mais personne ne fait rien. un decret et c'est termine! les vrais daaras seront aide les faux daaras ferme. plus de mendicite d'enfants. que les contrevenants d'exploiteurs d'enfants se fassent chicoter tres bien et presenter devant le procureur. il ne se passera rien foprce doit rester a la loi. et on voit meme des i m be ciles qui osent se plaindre . ouais les temps sont dures nos enfants n'ont rien a manger il faut aider. que nenni rendez ces pauvres enfants a leurs parents sans coeur ni vergogne. des irresponsables. halte doyna da fa doy. li du diinee. islam teere na ko.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (10:26 AM)
    Après le Covid il faudrait Vraiment; équitablement et JUDICIEUSEMENT ÉRADIQUER L'INTERNAT DANS LES DAARAS OU ET DE MOINS LE RÉGLEMENTER AVEC UNE LOI ... Nos Enfants ne Méritent pas cette cruauté et lâcheté complice de notre Société
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:32 AM)
      il faut aussi enfermer les parents. pas seulement les marabouts. senegal pays de fumier d'hypocrites. on fait les grandes geules à dire que dinè amna fi. j'espere que cette bulle vas exploser bientot et les gens se rendront compte que seul le travail paie. souniou tiakhane yi ak fo yi beurèna trop trop.

      wassalam
    Auteur

    Le Citoyen

    En Avril, 2020 (10:30 AM)
    C'est leur famille eux même qui les offrent en otage. Il y'a qu'au sénégal où le marabout est Divin. Le Dieu créateur n'existe plus. J'ai pitié pour mon peuple. J'ai vraiment pitié.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:41 AM)
    Il faut fermer les daaras
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:51 AM)
    Quelle ignoranve!

    Le Sénégal bientôt ira en guerre contre une certaine classe du clergé maraboutique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:01 AM)
      c'est un mal necessaire dans l'evolution des peuples, regardez le declin de l'eglise dans le monde occidental, ce fut douloureux. regardez les aristocrates en france : la prise de la bastille. ces gens "marabouts" ne peuvent en aucun cas developper le senegal en plus ils vivent de l'innocence des gens, ils brassent des millions par mois la ou les gens ont des problemes pour se nourir correctement et construisent des edifices d'adoration, c'est cela meme le lait d'ane qu'ils inoculent aux populations pour les maintenir endormies
    Auteur

    Nokh

    En Avril, 2020 (12:13 PM)
    Gnéff lènn ko ci kasso bi.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email