Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Saisie de 3 appartements à Eden Roc : La Crei déleste un milliardaire congolais de 3,7 milliards

Single Post
Saisie de 3 appartements à Eden Roc : La Crei déleste un milliardaire congolais de 3,7 milliards

La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a saisi quatre appartements du projet immobilier des frères Bourgi,  Eden Roc. 

Selon «Libération», l’avocat, très fréquent à Dakar, avait acquis ces appartements à 3,7 milliards, es qualité de représentant de la Sci l’Orient et restait devoir 1,2 milliards de francs Cfa aux Bourgi.

La Commission d’instruction de la Crei a pris cette décision après que l’administrateur provisoire de Hardstand, la société promotrice du projet Eden Roc, a invité Me Gomes à se présenter devant les magistrats pour être entendu sur les conditions d’acquisition de ces appartements et que ce dernier a refusé de s’exécuter.

La Commission d’instruction de la Crei en a déduit que «ces prétendues acquisitions ne sont que de simples manœuvres pour distraire ces appartements du patrimoine de Hardstand et, par conséquent, des poursuites». Elle a  donc considéré que ces appartement font partie du patrimoine de Hardstand, société appartement aux frères Bourgi, avant de procéder leur saisie.


Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    Creii

    En Septembre, 2014 (08:16 AM)
    franchement ce crie nous emmerde



    Personne n'investit au senegal maintenant à cause de vous



    Continuez comme ça vous allez noyer le senegal dans les eaux ténébreuses d'une crise politico économique



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2014 (08:38 AM)
      et croyez moi, vous êtes très loin de comprendre le rôle dévolue à cette crei pour la destruction de ce que le sénégal avait réussi durant ces dernières années. dure à accepter, mais des fils du sénégal sont activés pour détruire le sénégal. je vous ai donné les exemples des perestroïka et glasnost de gorbatchev. c'était une duperie du peuple russe pour éclater l'urss.
    • Auteur

      @creii

      En Septembre, 2014 (09:12 AM)
      c'est vous qui nous pompez l'air. vous êtes bien naïfs si vous croyez que quelqu'un peut acheter des appart à 3 milliards et risquer de les perdre en refusant juste de dire d'où provient l'argent avec lequel il les a achetés. tout le monde sait que eden = bourgi = karim. arrêtez de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, c'est offusquant à la fin. l'argent ne sort pas par magie. ce pseudo titre de "conseiller" de obiang ngéma est bien choisi pour faire accepter au public la possibilité d'être "légalement" riche. karim n'a jamais voulu traiter avec des sénégalais, tous ses partenaires douteux sont des "lakeukaat" ..........suivez mon regard.
    • Auteur

      Le Senegal

      En Septembre, 2014 (09:44 AM)
      au sénégal on aime pas la justice, on aime pas la vérité, on aime pas l'équité, on aime pas la légalité, on aime pas la transparence, au sénégal, ce qu'on aime,c'est le mensonge, la corruption, la gabegie, la supercherie et la délation, c'est pourquoi nous méritons toujours nos dirigeants. si vous constatez le profil de nos chefs d'etat depuis l'indépendance jusqu'à nos jours à chaque fois nous avons un président dont le comportement colle avec les réalité de son époque. c'est pourquoi aujourd'hui on verra beaucoup de masques tomber plusieurs personne qui se sont enrichi sur le dos de pauvres contribuables vont être traîné dans la bout "wait and see" ça ne fait que commencer.
    • Auteur

      Sirey

      En Septembre, 2014 (21:16 PM)
      sans doute la cette fameuse crei est devenu un épouvantail pour les éventuels investisseurs sénégalais vivant à l’étranger, c'est un véritable gâchis pour ce pays qui attirait jadis beaucoup d'investisseurs dans le domaine des services.
    • Auteur

      L'as

      En Septembre, 2014 (22:07 PM)
      tu n'as rien compris mon gars. la crei ne fait que lutter pour l'interet du senegal
    • Auteur

      CreÏste

      En Septembre, 2014 (02:23 AM)
      ils ont raison , c'est un immeuble qui fait pas avancer le sénégal. le gars k.m.w a un duplex qui coûte 1,4 milliards foumou qa djeulé. crei faite votre boulo , mm les ouvriers savent ça .
  2. Auteur

    Pape

    En Septembre, 2014 (08:17 AM)
    À ce rythme, les investisseurs vont fuir
    • Auteur

      @lii

      En Septembre, 2014 (17:39 PM)
      et qui as parlé de truand, magouilleur?
      donc toi tu as déja conclu que le gars est un escroc? parceque simplement il a refuse de venir témoigner?
      et s'il vient demain témoigner qu'est ce qu'il sera d'aprés toi qui comprend de travers?

      esprit tordu.
    • Auteur

      @lii

      En Septembre, 2014 (17:41 PM)
      et qui as parlé de truand, magouilleur?
      donc toi tu as déjà conclu que le gars est un escroc? parce que simplement il a refuse de venir témoigner?
      et s'il vient demain témoigner qu'est ce qu'il sera d’après toi qui comprend de travers?

      esprit tordu.
    Auteur

    ..aaron

    En Septembre, 2014 (08:20 AM)
    cette crei ce sont des amateurs rien d autres . qu est qu un acheteur d un projet immobilier a à voir dans cela.

    c est du djay dolé
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2014 (08:25 AM)
    En vous attaquant à Maitre GOMES vous avez touche le gros lot !!Il sait se défendre cet avocat de NGUESSO !
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (08:26 AM)
    Ce Codex est appelé le Codex Galactique et représente la base légale de toutes les actions de la Confédération, dans notre galaxie et dans toute la galaxie yes we CAN  :sn: 
    Auteur

    Seydina Mathusalem

    En Septembre, 2014 (08:29 AM)


    Bravo CREI .

    Peut importe le nom CREEL Ou Etat du Sénégal ou Haute Cours .





    Si ces biens immobiliers avaient une origine clean on en arriverait pas à douter entre Harstland EDEN ROC.



    EDEN ROC ce repaire de brigands , pilleurs .



    Ils veulent distraire ces gros immeubles du patrimoine des receleurs.



    C'est quoi cette gestion à la Colobane.



    adou kalpé et deux doigts ¨]



    ] vol à la tire et pick pockets



    Vive le Sénégal
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (08:32 AM)
    Le Valhalla (également la Valhalle), dans la mythologie nordique, est le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés. C'est le paradis viking au sein même du royaume des dieux, « la fortification d'Ásgard » où règne Odin aux font de fouta sur 11milles hectares  :sn: 
    Auteur

    Aaron

    En Septembre, 2014 (08:33 AM)
    gomez n as pas a prouve l origine de son argent ils est un grand avocat et promoteur immobilier milliardaire ds son pays , il a de l argent il a achete un appartementau senegal comme il aurait pu en acheter en ouzbekistan.
    • Auteur

      Boy Suisse

      En Septembre, 2014 (09:50 AM)
      eh bien tu crois que quelqu'un qui n'a rien a se reprocher refuserait de prouver d'où vient une acquisition de plus de 2milliards risquant ainsi de le perdre! qu'est ce que ca lui coute! utilise ta matière grise un peu!
    Auteur

    1passant

    En Septembre, 2014 (08:35 AM)
    En tout cas des choses pas très catholiques se sont passées durant le règne des Wade : un mec chômeur chronique se retrouve du jour au lendemain avec 4X4 flambant neuf et villa appartement aux almadies, à la vdn. C compliqué tout ça!!!
    • Auteur

      @1passant

      En Septembre, 2014 (15:25 PM)
      tu as raison mon ami sous wade la meilleure et la plus façon de devenir richard en 2 temps 3 mouvements c'était de devenir membre du pds ou/et surtout de la gc.
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (08:45 AM)
    Fouta Sénégal le valhalla également la valhalle VÉGA bientôt ou règne la paix mondial ages d or de l humanités  :sn: 
    Auteur

    Boyzpalm

    En Septembre, 2014 (08:49 AM)
    Merci à la CREI et du courage. Continuez sur cette lancee.

    On ne battit pas une economie solide sur de l'argent sale. Y'a des places financieres mille fois plus sûr que Dakar rt ne demandez pas à ces escrocs pourquoi ils choisissent Dakar? Simplement parcequ'ils avaient des comploteurs bien assis dans le regime de Gorgui.

    Seuls les ignorants ou escros comme eux critiquent la CREI. Mais bon! C'est au Djolof où on entend des expressions genre: "Xaliss kenn doukou ligueyy, degne koy lidiennti"

    L'Emergeance n'est pas pour demain.
    Auteur

    Diomande Awa

    En Septembre, 2014 (08:56 AM)
    Maitre gomes un grand mr vous savez à qui vous avez affaires.lal nguene lalake.
    Auteur

    Yeexx

    En Septembre, 2014 (09:02 AM)
    Les gens disent toujours que avec la CREI les investisseurs ne vont plus venir au Sénégal, c'est quoi cette réflexion à deux balles??? Me Gomez, est-il un investisseur? S'il est clean, pourquoi ne vient-il pas éclairer la CREI comment il a acquis ces appartements. Le frère de Bourgi, pourquoi il a fui? Sindiély Wade, voilà deux ans qu'elle n'a pas mis les pieds au Sénégal? Si elle est propre et courageuse, pourquoi ne vient-elle soutenir son frère dans le pétrin? Diassé va finir par craquer, d'ailleurs il est dans des contradictions qui le mouillent jusqu'au cou avec ses complices (Bibo, Karim, Pouye, Mbaye Ndiaye...). Et sachant qu'il est cerné, il évoque des tortures à la gendarmerie ou des trou de mémoires. Mon œil! Quand les notaires Patricia Lake et Tamoro Seydi sans compter le journaliste Cheikh Diallo, je crois que les choses seront très claires.
    • Auteur

      Salam4

      En Septembre, 2014 (09:30 AM)
      parce que vous pensez que ce qui se passe au sénégal peut être assimilé à la justice alors mon ami vous n'avez rien compris. ces magistrats sont aussi corrompus et ne croit en rien autre que le promotion et avantages qu'ils tireront du comportement ignoblement dont ils font montre pour faire plaisir à leur commanditaire que son le ministre de la justice et macky sale
    Auteur

    J'en Sais Trop

    En Septembre, 2014 (09:25 AM)
    On en sait un peu plus sur la connivence entre les wade et les sanssounguesso. On se rappelle l'arrivée en commando du neveu de Denis sassounguesso à Dakar il y'a quelque mois en jet prive pour rencontrer le président macky Sall la presse avait qualifié la visite de tractation en haut lui pour élargir Karim wade grae à l'entregent du président sassounguesso. Quelques temps après c'était autour du SG de la présidence du Gabon le béninois d'origine Mr maixent, cette fois au nom d'une supposée médiation du président gabonais Ali bongo domina. Souvenons nous également du déplacement de l'ancien président abdoulaye wade au Congo sur invitation du président Sassou au forum sur les infrastructures en Afrique.

    Les wde et les Sassou ont des intérêts communs selon des informations reçues de proches du président sassounguesso du Congo.

    J'invite par conséquent la CREI à enquêter en rapport avec les poursuites enclàchees en France contres ces familles au pouvoir en Afrique centrale( les obianguema, les sassounguesso, les bongo, etc...) pour y voir claire. De source confirmée les wade et les Sassou ont des patrimoines en commun un peu partout. Cherchez aussi du côté de du au et de Singapour. Il t'aura des surprises.
    Auteur

    Santé

    En Septembre, 2014 (09:27 AM)
    La tabaski approche, je vous prie de bien vouloir prendre toutes les dispositions pour éviter cette maladie grave. Il faut bien laver la viande, bien cuisiner la viande, que tout le monde se lave bien les mains. Et tout sénégalais qui présente les symptômes, nguir yalla démal signaler cela le plus rapidement possible ; tu éviteras de propager cette maladie et tu augmenteras tes chances de t’en sortir vivant si c’est un cas d’ébola.

    Nous sommes les seuls à mener le combat contre ce fléau en adoptant des manières de vivre et d’être saines, pleines de sagesse et de vertus. Redoublons d’effort pour conserver ce que les vaillants hommes de dieu nous ont laissés comme héritage. Nous avons un beau pays, naniou gorgorlou.

    Après la tabaski, il y aura le magal et d’autres manifestations de grandes envergures, soyons préventifs, attentifs et prions pour que le Sénégal prospère.

    Je termine mon petit speech par demander au président de la république d’arrêter les navétanes qui ne servent à rien, qui contribuent à la dégradation de nos infrastructures sportives de mauvaises qualités déjà, et ceci, en plus du fait que ces dernières ne sont pas conformes aux normes internationales. Par ailleurs, c’est bientôt la rentrée des classes ; une raison suffisante pour arrêter cette activité dans laquelle s’engagent la plupart des élèves et enseignants.

    Yalla na yalla def diam, sakham diam ci réwoum Sénégal ci ci yeurmandém ak barké Seydina Mohamed PSL, ci barké nite you bakh yeup. Ngène balma akh, wassallam.

    Auteur

    Interessé

    En Septembre, 2014 (09:29 AM)
    Chaque jour qui passe je suis de plus en plus convaincu que ces Bourgi servent de prête-nom à l'ex-ministre du ciel et de la terre. C'est dommage qu'il ait eu le temps de couvrir ses traces !
    Auteur

    Alba

    En Septembre, 2014 (09:33 AM)
    Quand on ne sait pas,on se tait et laisse faire les gens qui savent.

    Certains dans ces forums sont nostalgiques des annees Wade.Et ce sont des senegalais,capables de vendre ce pays pour leurs interest.
    Auteur

    Doff Bi

    En Septembre, 2014 (09:34 AM)
    Demandez à Macky où il a acquis ses 8 milliards et je vous jure qu'après, vous allez réclamer qu'on le pende haut et court.

    Un milliardaire est quelqu'un qui a eu du flair et réussi à investir dans un secteur; donc lui demander l'origine de sa fortune c'est lui demander de donner sa recette magique. Et dans ce monde concurrenciel, aucun homme d'affaire ne dévoile sa stratégie.

    Cependant, chaque état met des garde fous et si une personne n'est pas impliqué dans une affaire criminelle, elle est présumée clean.

    Alors, pendant qu'on y est, pourquoi ne pas demander à la 1ère dame qui n'a jamais travailer comment elle a fait pour avoir 2 maisons de plus de 300 millions? Pourquoi ne pas demander à Bara Tall l'origine de sa fortune? Pourquoi ne pas demander à Aliou Sow, à Cheikh Amar, à Harouna Dia, à Niass qui est fonctionnaire et qui a déclaré gagner 5 milliards par an (presque 416 millions par mois)!!!!
    • Auteur

      Yexx

      En Septembre, 2014 (09:42 AM)
      @ doff bi, tu portes bien ton nom!!!. bara tall, cheikh amar, aliou sow ne se sont pas enrichis en étant fonctionnaires ou agent de l'etat. un ancien ministre qui est milliardaire, un inspecteur des douanes multimillionnaire, un directeur d'école millionnaire... voila les gens que visent la crei et leurs complices. et c'est le cas de karim kade avec les bourgi et autres. macky sall et marieme faye, s'ils se sont enrichis illicitement à un moment de leur vie rendront compte. pour le moment ils protégés par leur immunité.
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2014 (09:42 AM)
    ki done saisir texte bi il avait sommeil ou bien da fa nul?

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Rebekhou

    En Septembre, 2014 (09:47 AM)
    Attention LA CREI,





    Mr Vincent Gomez n'est pas n'importe qui

    j ai eu à travailler et séjourner dans son hôtel à victory palace en congo .

    c'est un grand investisseur, et si vous aviez idée de son patrimoine....



    en plus c'est le président de la grande loge maçonnique en Afrique.

    il a beaucoup de ben au Sénégal (des appartement dans l'immeuble sorano, des villas de grandes valeurs aux almadies etc...)

    il a même une agence qui s'occupe de son patrimoine au sénégal.



    à ce rythme aucun investisseur ne voudra venir au sénégal.



    et connaissant son mauvais caractère, cela ne m'étonnerait pas qu'il se désengage complétement du Sénégal







    • Auteur

      Ndiayenne

      En Septembre, 2014 (10:10 AM)
      qu il aille au d i a b l e on a pas besoin d investissement satanique chez nous .
    Auteur

    Deug_neekhoul

    En Septembre, 2014 (09:47 AM)
    Cessez de nous parler des investisseurs qui vont fuir le Sénégal. Des investisseurs pas clean le Sénégal n'en n'a pas besoin. Comment peut on croire qu'acheter 3 appartements privés à Dakar à coup de milliards c'est investir au Sénégal. Un bon investisseur il crée des sociétés, crée des emplois et de la richesse pour le pays.

    Merci la CREI, ca kaw ca kanam! Recevez tous nos encouragements dans la traque des biens mal acquis.
    • Auteur

      Lucide!

      En Septembre, 2014 (16:00 PM)
      excellente contribution. djangue ecole dafa bakh. acheter des appartements et assimiler cela a de l'investissement c'est une heresie. et en plus limassi gueune metti moye que les ignorants sont bavards et parlent haut et fort.
    Auteur

    Bp221

    En Septembre, 2014 (09:48 AM)
    Vos annonces gratuites, même en vidéo sur bonplan221 point com
    Auteur

    Payenne

    En Septembre, 2014 (10:37 AM)
    Il faut pousser l'enquête de fond. S'il s'avère que la transaction est frauduleuse, non seulement il faut saisir les biens immeubles mais lancer un mandat d'arrêt contre cet avocat qui défie nos autorités judiciares.
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2014 (10:49 AM)
    et que pense la crei de la residence de macky a washington ???
    Auteur

    Lipo

    En Septembre, 2014 (11:16 AM)
    a mort aux voleurs les pillieurs de notre pays ,des gens sont pauvres mais restent honnetes comme ce paysan alors pourquoi avoir de la pitié envers des gens qui avaient largement les moyens d'une vie decente
    Auteur

    ???

    En Septembre, 2014 (11:30 AM)
    Vive le Sénégal, nous sommes devenus les justiciers de l'Afrique! wiw! wiw! wiw!
    Auteur

    ???

    En Septembre, 2014 (11:36 AM)
    Il faut que la CREI puisse auditer tous les investissements des sénégalais et des étrangers pour voir s'ils ne sont pas des prêtes noms. Que tout investissement soit soumis à un contrôle préalable de l'origine de l'argent et des potentielles personnes qui se cachent derrière! wiw wiw le Sénégal avec la CREI.
    Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2014 (11:47 AM)
    Tant que c'est le journal "Libération" qui donne l'information, je dis jusqu'à preuve du contraire que c'est du faux. Ce journal de Yakham Mbaye est trop politique et partisan, surtout dans ce dossier.
    Auteur

    Si Si

    En Septembre, 2014 (12:09 PM)
    si le nommé MR GOMES est riche c'est pas pour son boulot d'avocat mais pour les magouilles avec la famille SASSOU.ils se sont enrichis en deverssant des produits toxiques sur les côtes congolaises venant de l'etranger moyenant plusieurs millions d'euros







































    Auteur

    Dkfmf

    En Septembre, 2014 (12:15 PM)
    Bravo a la CREI fini le regne des voleurs de milliard en Afrique
    Auteur

    @vérité

    En Septembre, 2014 (12:28 PM)
    Tous ceux qui ont travaillé à Bourgi Transit savent que Diassé est un simple prête-nom, que Eden Rock est un montage entre les Bourgi et Karim Wade. MAIS où sont les preuves? Là est le problème.

    Diassé n'est qu'un pion sans cervelle! Et victime de sa cupidité. Si Wade avait gagné en 2012, le Sénégal serait une province du LIBAN. DIEU aime le Sénégal! :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2014 (12:30 PM)
    Honetement l'ensemble des elements produits(depositions audiences,pieces notaries et bancaires etc...)il ya manifestement une associationdemalfaiteurs en tre karim pouye bourgi et leus comparses.
    Auteur

    ,fer

    En Septembre, 2014 (12:50 PM)
    Pourquoi le frère de Bourgi a t-il fui? La réponse à cette question explique pourquoi la Crei ne peut pas laisser son frère aller à l'êtranger pour de supposés soins. Et puis pour un mourant, Bourgi a plutôt la peau dure...
    Auteur

    Vivement Me Gomes

    En Septembre, 2014 (13:01 PM)
    Arrêtez de raconter du faux sur ce que vous ne maîtrisez pas, Me Gomes est un grand Monsieur et de surcroît un digne fils du Sénégal car étant métis sénégalo-congolais qui a choisi d'investir dans son propre pays. Son patrimoine au sénégal n'est que la face visible de l'iceberg que constitue tout son patrimoine donc c'est pas cette crei qui va l'inquiéter.Les mécontents n'ont qu'à s'abstenir.
    Auteur

    Awa

    En Septembre, 2014 (13:06 PM)
    Bon courage alioune ndaw de la crei ga yui sene affaires dafa yombe trop senegal dafa metti
    Auteur

    ???

    En Septembre, 2014 (13:22 PM)
    Ce gouvernement ne sait pas ce qu'est le business. Ils étaient habitués à être de simples salariés. c'est dommage mais ils vont faire fuir tous les investisseurs du pays vers la Côte d'Ivoire, Burkina, Gambie, Cap Vert....Tout ça parceque le Sénégal veut jouer le Lucky Luke de l'Afrique!!!!
    Auteur

    Mastana

    En Septembre, 2014 (13:49 PM)
    ce procès n'est que celui de rancuniers, de méchants mecs idiots, bêtes et trop amateurs. Les sénégalais souffrent en ce moment même, par la faute de ces cons de dirigeants qui n'ont d'autres choses qu'à les divertir par des idioties.

    Auteur

    Partage

    En Septembre, 2014 (14:19 PM)
    Ça fait des années que je cherche un site pour faire du business et je viens enfin de trouver. Il fallait que je partage ça avec vous car je suis certain de ne pas être seul dans cette situation.

    Si vous cherchez des fournisseurs de nouveaux produits à l’étranger c’est le site qu’il vous faut ! Si vous produisez quelque chose : du riz, des légumes, des chaussures, n’importe quel produits industriels ou fait main dédiés à la vente en gros profitez en !

    Je les ai contactés et bientôt vous pourrez louer vos locaux, bureaux, commerces et autres à des étrangers … Bon voilà, un petit partage … Le site est samayobante.com

    Auteur

    Kesako

    En Septembre, 2014 (14:31 PM)
    En dehors des juridictions Sénégalaises, il y a les juridictions internationales que n'importe quel citoyen du monde peut saisir s'il se sent lésé par un pays dont il n'est pas citoyen et on l'a bien avec la Société Sud-africaine "Koumba Ressources" lorsque l'Etat du Senegal avait piétiné le contrat qui le liait a elle et le Sénégal a été condamné a payer plus de 35 milliards CFA!

    De même, si Me Gomes se sent lésé par cette décision , il peut l'attaquer ailleurs ou on écoutera sa complainte !

    Si réellement, ces appartements appartenaient a Me Gomes et qu'il s'estime, lèse, vous verrez qu'il attaquera le Sénégal, car c'est son droit!

    Moi je prends le pari que rien ne sera fait dans ce sens, car ou bien en réalité il n'en est pas propriétaire ou alors il craindra au procès, surtout en Europe, de devoir dévoiler des choses sur les vrais propriétaires, et enfoncer davantage Karim Wade!
    Auteur

    Pfffff

    En Septembre, 2014 (14:44 PM)
    Cheuuuuuuut wa CREI douuuul wa yeeeen!!! sonal ngueen gneup
    Auteur

    Faché

    En Septembre, 2014 (16:27 PM)
    que la crei nous fiche la paix à quoi bon passer son temps à humilier les gens ça ne fera avancer le pays dans aucun sens .surtout c'est de la politique et rien que ça
    Auteur

    Wala

    En Septembre, 2014 (17:47 PM)
    Deugeu mo nakari deggeu .
    Auteur

    Abel

    En Septembre, 2014 (18:12 PM)
    VIVE LA CREI VIVE LA CREI LES HONNETES GENS VOUS SOUTIENNENT



    BRAVO MR ALIOUNE NDAO E CIE
    Auteur

    Baudet

    En Septembre, 2014 (18:17 PM)
    C"esr bien de mieux en mieux. L'âne ne connaît que la cravache!!!!!
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (18:42 PM)
    seuls les naifs attendent quelque chose de la crei ils nous font perdre du tzmps et de la salive
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2014 (08:56 AM)
    En avant la crei ppour l éclatement de la vérité.

    Tout celà né ke blanchiment au profit de karim wade et son pêre etait au courant..

    c est dommage...

    Il faut traquer tous ces voleurs complices de karim.
    Auteur

    Onditout

    En Septembre, 2014 (13:06 PM)
    En attendant que l'on saisisse d'autres appartements à EDEN ROC, peut on me confier les clés de celui qui a été saisi ? Je jure que j'en prendrais soin, en tous cas ça m'arrangerait !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR