Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Scandale pétrolier : Abdoul Mbaye et Cie déposent une plainte contre Timis, Kwang et Aliou Sall

Single Post
Scandale pétrolier : Abdoul Mbaye et Cie déposent une plainte contre Timis, Kwang et Aliou Sall

La conférence des leaders ne lâche pas l’affaire. Elle veut que la lumière soit faite sur les révélations de BBC relatives aux transactions financières sur le pétrole et le gaz au Sénégal impliquant British Petrolum, PetroTim Ltd et Timis corporation de Frank Timis et son collaborateur Aliou Sall, frère du Président Macky Sall. Ainsi, ils ont commis Me Ibrahima Diawara afin qu’il assure la défense de leurs intérêts. Ce lundi 22 juillet 2019, le conseil a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du Premier Cabinet d’Instruction près le Tribunal de Grande Instance de Dakar  pour faux et usage de faux en écriture publique contre X, faux et usage de faux contre Franck Vasile Timis, Wong Joon Kwang, Aliou Sall, détournement de deniers publics contre Franck Vasile Timis, Wong Joon Kwang et pour complicité de détournement contre Aliou Sall et contre toutes personnes que l’information révèlera comme ayant commis les infractions sus -visées, conformément aux dispositions de l'article 76 du Code de procédure pénale (Cpp). Ceci portant sur un montant de 6.000 milliards de FCFA, dont le peuple Sénégalais a été spolié, plus grave encore, au préjudice des générations futures.

Dans un communiqué signé par la conférence des leaders, il a été indiqué que Mamadou Lamine Diallo, agissant en qualité de député représentant de la Nation sénégalaise, et dans l'exercice des  droits constitutionnels reconnus à tous citoyens et surtout au peuple sénégalais à qui appartiennent les ressources naturelles du pays et Abdoul Mbaye, agissant en qualité de partie civile dans la mesure où le faux rapport de présentation des décrets d'approbation a été fabriqué dans le but d’obtenir son contreseing en sa qualité de Premier ministre d’alors sont dûment mandatés par le Congrès de la Renaissance Démocratique (Crd). « Pour une bonne manifestation de la vérité et pour la réparation de tous préjudices, de plus amples informations sur les motifs de la présente procédure seront ultérieurement communiquées, au fur et à mesure de l’évolution de cette affaire, tant au plan national qu’international », lit-on dans le document.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (17:53 PM)
    Abdul Mbye woo Abdul Mbye.

    Go take care of your case with your wife first.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email