Mardi 15 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Son arrestation réclamée à Interpol par le Parquet de Dakar : Juan Branco «révèle » les véritables raisons

Single Post
Son arrestation réclamée à Interpol par le Parquet de Dakar : Juan Branco «révèle » les véritables raisons
Une semaine après. L’avocat français Juan Branco a décidé, ce vendredi 21 juillet, de faire une sortie suite à la demande du procureur de la République du Tribunal de Grande instance de Dakar à Interpol. « Après avoir revu la compilation des déclarations, écrits et posts à travers tout support du sieur Juan Branco, il a été relevé des éléments qui, manifestement, sont de nature à engager sa responsabilité pénale. Le parquet a  décidé l'ouverture d'une information judiciaire contre le susnommé pour plusieurs faits qualifiés de crimes et délits. En outre, un mandat d'arrêt international a été requis à son encontre », avait indiqué le ministère public au Sénégal, le 14 juillet dernier

Devant l’opinion, le tonitruant conseil a dévoilé, selon lui les véritables raisons de cette requête. «Sous la dictée présumée de l'Elysée, une notice rouge a été demandée à Interpol par le parquet de Dakar pour me faire arrêter. Le motif  invoqué ? Avoir révélé l'existence de crimes contre l'humanité au Sénégal, entre les mois de mars 2021 et juin 2023, et la complicité du gouvernement français », signale-t-il, d’emblée, dans un texte, sur twitter.


«Cette demande s'inscrit dans un cadre plus général »


A l’en croire, « cette demande s'inscrit dans un cadre plus général ». Branco s’explique : « Chaque année, M. Macron se prête à une sinistre comédie, consistant à tenter de me faire arrêter. Cela a commencé en 2019, avec le signalement au Procureur de la République par Aurore Bergé d'un livre que j'avais publié, Crépuscule, qui décrivait les soubassements de son élection. On aurait tort d'en rire, ou de penser qu'il s'agissait d'une pantalonnade sans objet. Avec cet ouvrage, nous touchions au cœur noir d'un pouvoir avarié ».

Aussi, dira-t-il, « Mme. Bergé m'a alors accusé d'avoir "armé les esprits", et de provocation à la commission de crimes et délits. Cela n'a rien donné. En 2020, 2021 et 2022, les procédures délictuelles et criminelles se sont cependant multipliées, toutes lourdement médiatisées. Les accusations les plus sordides et indécentes ont prospéré en un environnement politique et médiatique particulièrement agressif et asymétrique, dans le but d'atteindre à mon honneur et à ma dignité ».

Sur ce, les mesures de coercition, perquisitions, mise sous surveillance, garde à vue, mais également menaces et intimidations se sont accumulées. « Cela n'a rien donné. Mon travail de représentation, publication, révélations, auprès de tous ceux qui se battaient pour leur souveraineté, a continué. Nous avons remporté de flagrantes victoires, parfois jusqu'au cœur du pouvoir, du Conseil Constitutionnel aux tribunaux judiciaires où Emmanuel et Brigitte Macron traînaient des individus sans ressources que l'on représentait. Cela les a humiliés. Les accusations, une à une, se sont effondrées, laissant voir nu un roi qui s'agitait », s’enorgueillit-il.

« Je m'y suis préparé, et l'accueille avec sérénité, sans trembler »

Poursuivant son argumentaire, la robe noire a ouvert le chapitre du Sénégal. « Depuis le mois de mars 2021, soixante personnes ont perdu la vie, et des milliers ont été blessées, arrêtées, torturées et persécutées, sous le regard bienveillant de l'Elysée, dans le cadre de crimes contre l'humanité mis en œuvre par l'un de nos principaux alliés. J'en ai été saisi par des familles de victimes et le principal opposant du pays, Ousmane Sonko, arbitrairement arrêté. J'ai saisi à mon tour la Cour pénale internationale et le pôle de crimes contre l'humanité du TJ de Paris de plaintes pour les représenter », a-t-il déclaré.

Tout en arguant que ces procédures, fondée sur un long travail d'enquête et de récolte de preuves, ont forcé l'allié de l'Elysée, M. Sall, a renoncé à son pouvoir, que par les armes il espérait perpétuer. Juan Branco de souligner : « Cela me vaut aujourd'hui d'être accusé, par Dakar, de la commission de crimes et délits, et par le Quai d'Orsay, d'avoir révélé l'implication d'agents français dans les crimes mentionnés. La vérité brûle le pouvoir. Elle le force à reculer. Nous avons connu, avec Julian Assange, ce mouvement descendant, qui vise à isoler, fragiliser, enfin, dévaster, ceux qui ont le courage d'en faire usage, et de ne pas céder ». Loin de vouloir fléchir, le jeune avocat Je m'y suis préparé, et l'accueille avec sérénité. Dans la dignité, et sans trembler.  


25 Commentaires

  1. Auteur

    Des Thiounés

    En Juillet, 2023 (17:51 PM)
    Merde, je ne sais pas qui conseille le gouvernement mais il est vraiment nulllll null null. 

    Maintenant  l'affaire de CPI va être ultra médiatisée et attirée d'autres requins. 

    L'affaire est loin loin loin de terminer. Rien n' a encore commencé. D'autres acteurs vont se manifester et venir en renfort à ce gamin. L'affaire va devenir ultra médiatisée dans le monde entier. Et le pression va s'exerciser sur la CPI pour éclaircir cette affaire. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:52 PM)
      La bataille qui va commencer les semaines à venir, sera entre le gamin et l'état du Sénégal qui dit la vérité. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (20:43 PM)
      17: 51 tu crois sincèrement que ce petit non circoncis peut amener quelqu'un à la CPI ? Non revenez sur terre car les auteurs des morts lors des émeutes provoquées par le gourou violeur amateur de jeunes dames d'à peine 29 ans sont identifiés et passeront devant le juge pour prouver au monde entier que PASTEF est un juste une filiale du MFDC  
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (05:27 AM)
      Tout en arguant que ces procédures, fondée sur un long travail d'enquête et de récolte de preuves, ont forcé l'allié de l'Elysée a renoncer à un troisième mandat. Toubab ngay book am mom ligueye ba mou soti mou dieul ndam li daaw AK mom! C'est qui ce petit de rien du tout? Encore un de nos "sauveurs blancs" Et pourquoi il se mêle de nos affaires ! Vraiment Amna Lou ma meti. Wayé pastef yenaniou togn
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Courage

    En Juillet, 2023 (17:53 PM)
    Seule la VERITE triomphera !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Averti

    En Juillet, 2023 (18:08 PM)
    Juan Branco aussi fait comme Sonko : accuser Macron,alors que c est la justice sénégalaise qui a émis un mandat d arrêt contre lui,en vertu des accords d extradition liant le Sénégal et d autres pays,comme la France.

    Sonko aussi,a chaque fois qu on lui parler de Adji Sarr,il répondait en parlant de Macky 

    De plus,avocat et client traînent tous deux des casseroles liées à des viols,l uns en France et l autre au Sénégal 

    Comme pour dire qu il y a beaucoup plus de similitudes dans les affaires de ces deux pays,jusque dans la façon effrénée de chercher toujours à jeter sur l autre les conséquences de leurs propres agissements.

    Pour Juan Branco,il est juriste et sait pertinemment qu un individu n a aucune chance d obtenir de la CPI,l arrestation d un autre individu; cette prérogative étant réservée aux Etats,il aurait juste pu faire comprendre aux profanes,que son acte n est rien d autres qu un signalement.

    Mais lui comme son client adorent la manipulation de masse.

    Chez eux,ça parle beaucoup,mais ça pisse pas loin.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:19 PM)
      Qui commande la justice sénégalaise ? Macky SALL.
      Qui commande le Président du Conseil de la Magistrature du Sénégal ? Emmanuel MACRON.
      Sois pas naïf mon toutou gueulard.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:20 PM)
    Ne t'inquiète pas Juan, la France ne livre pas ses ressortissant et en échange les juge pour des crimes à l'étranger. Si les accusations des aperistes étaient sérieuses il y a longtemps que la France t'aurait arrêté et jugé. 

    Cette plainte à la CPI a fait que les aperistes ont vu rouge. Ils tremblent de peur et n'ont rien trouvé pour se défendre qu'à te t'envoyer un mandat d'arrêt international ridule qui n'ira nulle part ! Par contre eux feront face aux mandats d'arrêt international que la cpi va délivrer contre eux. Mougnal rék !

    Ces aperistes sont nés avant la honte. 

    #Focus procès des aperistes à la CPI 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:29 PM)
      Lol les pastefen vos contributions me fait trop rire ! Vous êtes des debiles ! France dégage avocat français et de plus vous vous réjouissez que la France n'extrade pas ! La honte vous connaissez pas deh. Ouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Branco

    En Juillet, 2023 (18:36 PM)
    Bla-bla-bla il a ce qu'il mérite il a besoin d'un bon psychiatre. Grabiel Attal est ministre il a du en perdre le sommeil ! Le karma sans doute. Juste retour ! Les pastefens c'est la mauvaise herbe du Sénégal qui t'on monter le borrichon les résultats sont là. Ouvrir sa bouche avant de poser ses pieds dans un pays inconnue au bataillon de cette énergumène voilà ce que ça donne. Faut être complètement à côté de la plaque, méconnaître les sénégalais et le Sénégal pour traiter le chef de l'Etat Sall de dictateur. Qui sème le vent récolte la tempête ! Qui aime le chao récolte son mandat d'arrêt international.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:40 PM)
    La France n' extrade pas ses ressortissants,  elle les protège. Juan Branco n'a pas à  trembler.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:01 PM)
      Donc il est condamnation à rester en France, c'est la première victoire africaine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réw De `sonko

    En Juillet, 2023 (19:04 PM)
    C'est la 1er fois que je vois le Sénégal lancer un mandat d'arret international ! qui valide ? si vous avez connaissance d'un autre mandat international que le Sénégal a lancer faites le moi savoir sous mon commentaire merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Toubab Blanc

    En Juillet, 2023 (19:33 PM)
    Ce Branco est un complotiste manipulateur bien connu de cette secte complosphère.

    Antivax et pro Trump comme Senko qui aime aussi Poutine.

    Tout ce désordre organisé c'est eux...!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    En Juillet, 2023 (19:46 PM)
    Depuis quand un Mandat d'Arrêt motivé a-t-il été lancé par un Juge d'nstruction (et non les bla-bla d'un Procureur)? En avaez-vous une copie comme le communiqué du Procureur qui a été publié ?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:20 PM)
    France insoumise ils sont tous médiocres ! des racailles blancs noirs et violés qui aiment la violence ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:29 PM)
    Juan Branco sait qu'il ne risque rien.

    Il ne sera pas arrêté plus de 3 jours. L'Etat ou la Justice française ne trouvera aucun juge qui lui délivrera un mandat d'arrêt.

    Vous connaissez les juges Bruggière ou Eva Joly... Il y'en a d'autres comme eux qui vont débouter l'Etat français.

    De plus, l'ordre des avocats français veille....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Marre à Boue

    En Juillet, 2023 (21:01 PM)
    Branco mo beuri dolé, il a empêché le gros de se présenter en 3024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:17 PM)
    Il n a qu à prendre un avion pour un pays d afrique et tu verras espece de pede
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:27 PM)
    Fake news. Interpol n'intervient pas dans les dossiers politiques. Interpol va rejeter cette demande.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:34 PM)
      Le ridicule ne tue pas espèce de mythomane de pastefen la race a se débarrasser du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw ...

    En Juillet, 2023 (21:48 PM)
    Il est clair que ce duel épique intercontinental , n'est pas à fleuret moucheté ! 

     

    Au terme de la joute impitoyable , le champ des taillades , écarlate du saignement des corps blancs et noirs , aux appartenances disparates et inconnues ; la belligérance opposant un melting-pot impliquant des machines de mort étatiques aux pieds d'argile Goliath , contre les minuscules Davids , Juan BRANCO et Ousmane SONKO forts de leur fougue de jeunesse et leur confiance en l'honnêteté des Cours de justice ; les stigmates donc du champ de combat de l'éthique et de la déontologie d'État et du droit de l'homme et des peuples seront légendaires et de jurisprudence hautement significative . MA PAROLE !

     

    VAE SOLI ! Malheur à l'homme seul ! L'Ecclésiastique ( lV , l0 ) ,

    VAE VICTIS ! "" Malheur aux vaincus "" Brennus aux Romains . 

     

    PEUPLE SENEGALAIS , POUR TON BIEN ET TON HONNEUR , POUR TA DIGNITÉ ET L'ASSURANCE D'UN AVENIR HEUREUX POUR TOI , DES HOMMES , DES VRAIS , DE VAILLANTS PREUX DES TEMPS MODERNES , DES INTRÉPIDES DU DROIT ET DES LIBERTÉS SONT ENGAGÉS CORPS ET BIENS DANS TA DÈFENSE , N'EN ATTENDANT QUE LE TRIOMPHE DE LA VÉRITÉ DE L'HUMAIN , TON TRIOMPHE .

     

    À LEURS CÔTÉS , NATION SENEGALAISE , AUX ARMES ! À L'HONNEUR ! À LA BRAVOUR ! À LA VICTOIRE ! POUR LA DIGNITÉ ET LA LIBERTÉ ! PARTOUT DANS LE MONDE !

     

    EUYINEUW...BADJI-BASSENE...BADJI-FORO...

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:58 PM)
    Il commence à avoir peur le gamin avec sa face de rat ! Il sait que le mandat d'arrêt contre lui a plus de chance d'aboutir que sa "plainte" au niveau de cpi. 

    Il saura qu'on ne joue pas avec l'intégrité d'un pays ! 

    Il le regretteras amèrement. Wait and see

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2023 (01:31 AM)
    Di douga sou ma probleme moy Problème bi
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2023 (01:40 AM)
    Man boy Pourtiu... ney leër... Senegal la dioudo...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (05:06 AM)
    Ce type est une ordure
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugeu

    En Juillet, 2023 (10:35 AM)
    J'ai honte qu'une partie de mon peuple suive et voue quasiment un culte à ce petit avocat qui plus dans le buzz et la sensation qu'autre chose....dommage! Le réveil sera brutal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Juillet, 2023 (15:52 PM)
    Mes RESPECTS à MAÎTRE JUAN BRANCO , qui ne se laissera pas intimider par ces CHARLATANS 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:42 PM)
      ton cervelle de moineau ne te permets pas de discerner les charlatansi 
      LE CHARLETAN C'EST SONKO ET SON AVOCAT A UN MANDAT D'ARRET AUX FESSES ET VOUS LES PASTFENS VOUS ETES DES MAUDITS VOUS AVEZ QUASIMENT TOUS DES VIES MISÉRABLES. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:49 PM)
    Le jeune Branco est un guerrier. La force de la jeunesse vraiment! Il faut donner plus de place aux jeunes dans notre societe, ils ont la force, la vigueur, la confiance, l'audace ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:50 PM)
    Tu fais le malin. Mais tu vas voir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Juillet, 2023 (01:17 AM)
    Branco va niquer Macky Sall et sa bande

    interpol n intervient pas sur un dossier politique. La CPI va faire son boulot et le reveil sera brutal pour de nos mauvais dirigeants

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (02:27 AM)
    Lorsque dans un pays les juges qui devraient être les garants de la démocratie jouent de la politique les résultats ne peuvent être que la chute. Interpol ne peut intervenir dans un dossier aussi lourd . Tous les Caméras du monde avaient visualisé la torture que les FDS avaient fait subir à SONKO jusqu'à vouloir l'eliminer physiquement et aussi l'empoisonner. Et aussi plus grave les nervis qui étaient encadré par les policiers pour tirer sur de simples manifestants qui exerçaient leurs droits de manifester inscrits dans la constitution, et aussi un droit inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme. Me Branco en tant qu'avocat de Sonko  designé par  Sonko, n'a exercé son  droit de défendre à son client. Et dont  procédure  des violation de ses droits civils et son atteinte et atteinte à sa vie privée et sa discrimination est en instruction à la CPI. Le Sénégal n'a jamais fait une enquête sur les morts.
    Top Banner {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email