Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sonko-Adji Sarr : l’affaire Sweet Beauty en 10 dates

Single Post
Sonko-Adji Sarr : l’affaire Sweet Beauty en 10 dates
Adji Sarr et Ousmane Sonko sont appelés ce mardi devant la première chambre criminelle du tribunal de Dakar. La première accuse le second de viols répétés et menaces de mort. Retour en dix dates sur cette affaire. Source : L’Observateur.

Mardi 2 février 2021 : Adji Sarr porte plainte contre Ousmane Sonko devant la Section de recherches de Colobane pour viols répétés et menaces de mort.

Vendredi 5 février 2021 : le journal Les Échos révèle la grosse affaire en exclusivité. Le Sénégal se réveille sonné.

Vendredi 26 février 2021 :
l’Assemblée nationale lève, en séance plénière, l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.

Mercredi 3 mars 2021 : Ousmane Sonko est arrêté sur la route du tribunal. C’est le début, à travers le Sénégal, des émeutes de plusieurs jours qui feront 14 morts et des centaines de blessés.   

Lundi 8 mars 2021 : Ousmane Sonko est inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour viols multiples et menaces de mort.

Jeudi 8 avril 2021 : le Doyen des juges, Samba Sall, chargé du dossier, décède à l’Hôpital Principal. Il est remplacé, le 22 novembre, par Oumar Maham Diallo. 

Mardi 6 décembre 2021 : le nouveau Doyen des juges organise la confrontation entre Ousmane Sonko et son accusatrice, Adji Sarr.

Mercredi 18 janvier 2023 : le Doyen des juges renvoie les parties en jugement devant la chambre criminelle.

Mardi 21 février 2023 : la chambre d’accusation de la Cour d’appel juge irrecevable la demande de la défense visant à obtenir auprès du Conseil constitutionnel l’annulation de l’ordonnance de renvoi de Sonko en jugement prononcée par le Doyen des juges. Près de deux mois plus tard, mardi 25 avril, la Cour suprême déboute à son tour les avocats de Sonko, qui avaient introduit un pourvoi.

Mardi 16 mai : la date retenue du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (09:23 AM)
    Cas pratique justice senegal 

     

    Preuve scientifique: On n'a rien vu 

    Audio Adji Sarr: on n'a rien entendu 

    Témoignage: on rejette tout

    Complices: Dior, Gaby: on ne les connaît pas. 

     

    Docteur Gaye a délivré un certificat médical: on n'en veut pas pourtant c'est le même qui a discrédité Kalifone et Sitor 

     

    Quand le juge demande à Adji Sarr sur ses contradictions elle dit dama done fo, tester (c'était un jeu) 

     

    Quand Sonko va au procès on attaque sa voiture, le brutalise, casse sa vitre, l'asperge de produits 

     

    Quand il refuse d'y aller il a fui 

     

    Quand Pape Ndiaye dit que les juges se doivent d'être plus rigoureux il est en prison et quand c'est madambal qui les insultes rien ne se passe 

     

    Quand outaz Seck dit que si Sonko ne participe pas le pays sera ingouvernable il est en prison et quand c'est demberou Sow qui dit que tous les hall poulaar doivent sortir leur coupe coupe et imposer Macky au Sénégal rien 

    Je continue ou je m'arrête là?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:32 AM)
      Clair, Net et concis!!! Le monde entier sait que c'est un complot pour éliminer l'adversaire le plus dangereux. C'est ce qui est essentiel. Seuls les hypocrites voient autre chose.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Irving

    En Mai, 2023 (09:27 AM)
    Condamnez ce Sonko qui n’a jamais rien fait pour ce beau pays et préparez un plan pour l’extraire de son trou. Ceux qui manifestent ne sont que quelques inconditionnels de Pastef et des délinquants rien d’autre. Plus de renforts aux FDS, infiltrez les manifestants, tendez les des pièges, détournez leurs itinéraires et appréhendez les tous. Ce qu’on voit c’est du banditisme tout simplement et il faut sévèrement riposter. Bloquez les réseaux sociaux, facebook et tik tok principalement. Faites le ménage de ces pastefiens une bonne fois pour toute en qu’on en finisse. Nous honnêtes citoyens, nous ne pouvons pas bloquer nos maigres sources se revenues pour un simple procès judiciaire qui ne nous concerne pas. Nous ne soutenons pas Sonko, il n’a qu’a régler son problème tout seul. Que la justice reste forte face à ceux qui la nargue et que l’Etat reste debout face à la rébellion. Tout ces tensions c’est uniquement Sonko. C’est lui seul qui est la sources de tout ce désordre dans la République. Basta! Ça suffit vraiment ça suffit. Ce pays n’appartient ni à  Sonko, ni aux pastefiens, encore moins aux politiciens en général. Jugez le, condamnez le et préparez une opération pour le cueillir c’est simple. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:29 AM)
    Le régime en place n'organisera pas des élections en 2024 

    Ils savent que c'est perdu d'avance. Donc ils exigent le dialogue pour berner l'opposition ou ils rendent ce pays ingouvernable. Wait and see 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bitimrew

    En Mai, 2023 (09:31 AM)
    Mais vraiment la justice doit en finir avec cette  affaire de viol Sonko/Adhi Sarr. il faut aller chercher Sonko là où il est par la force pour qu'il assiste au procès et qu'on a finissent vraiment 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bitimrew

    En Mai, 2023 (09:31 AM)
    Mais vraiment la justice doit en finir avec cette  affaire de viol Sonko/Adhi Sarr. il faut aller chercher Sonko là où il est par la force pour qu'il assiste au procès et qu'on a finissent vraiment 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:33 AM)
    Je me pose la même question. Est ce qu'il y aura des élections en 2024. Je pense que le gars il cherche par tous les moyens à anéantir Sonko ou à annuler les élections. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (10:04 AM)
    Fous 2024 devient du " yelwane bou keupou".

    Les bus brûlés seront payés par l'argent de vos parents mais les morts eux seront enterrés comme des chiens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Mai, 2023 (10:05 AM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:15 AM)
    Pensée triste pour tout ces jeunes prets à mourrir parce que Sonko avait besoin de se faire masser par une gamine dans un bordel ...

    C'est quand même absurde. Pensée pour Adji Sarr. Elle représente la femme et le peuple sénégalais plus que personne, elle qui devait travailler à Sweet Beauté pour subvenir à ses besoins et à ceux des siens.

    Justice pour Adji Sarr
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:22 AM)
    Premier commentaire merci du rappel très important des faits même les aveux de la souppose victime ses mensonges le certificat médical rien. On nous parle il doit aller répondre devant la justice. De grâce quelle justice. J'ai honte pour mon pays. Mais seul le pouvoir de dieu est éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diombii

    En Mai, 2023 (10:45 AM)
    decidement Senegal nieup ay expert lagn legui mais certain ne regardent que dans un seul sens et ont la memoire tres courte. pour rappel Sonko avait nié connaître la fille et puis dit etre parti labas, ensuite parcequ'il etait pressé a demander deux filles pour un massage😁.

    il prone un complot contre lui et un dossier vide ok alors qu'il nous a lui meme dit que sou oustaz l'avais autorisé a partir se faire masser a Sweet Beauty(noy nexx et rafete en wolof)🤣 on lui demnande de faire un test ADN dans un cabinet de son choix il a dit non! 🧐un jour il nous dit qu'il est pressé d'aller en procès aujourd'hui il est introuvable.

    ah xel tey na nakk🤔 magui diegoulou nieup
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2023 (10:54 AM)
    On est à 17 mort selon la presse le mardi prochain on sera à combien de morts ?????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email