Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

THIES - Suite à la plainte d’un homme d’affaires : Trois policiers poursuivis pour extorsion de fonds

Single Post
THIES - Suite à la plainte d’un homme d’affaires : Trois policiers poursuivis pour extorsion de fonds

Trois agents de la police centrale de Thiès sont poursuivis pour escroquerie. Les deux ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Le troisième attend encore d’être auditionné.

Trois agents de la brigade de recherche de la police centrale de Thiès sont poursuivis pour extorsion de fonds. L’affaire est partie d’une plainte déposée auprès du procureur de la Ré­pu­blique de Thiès par un certain Sa­liou Souaré, un homme d’affaires. M. Souaré s’était rendu dans une maison de passe située à Nguinth avec sa petite amie. Ainsi, les trois policiers Madiara, Diakhaté et Coly ont fait une descente sur les lieux. Par la suite, raconte notre source, les policiers l’ont brutalisé. Ils ont même pris l’argent que Saliou Souaré avait par devers lui pour ensuite le traîné au commissariat de Police où il sera gardé à vue. Un des amis de M. Souaré s’est rapproché des policiers pour obtenir sa libération, mais les policiers lui réclamaient 600 000 francs Cfa pour satisfaire sa requête. «J’ai fi­nalement payé 100 000 francs Cfa», confie cet ami.

A sa sortie du commissariat, Saliou Souaré, blessé dans son amour propre, décide de porter l’affaire à la justice. Il porte plainte auprès du Procureur qui ouvre une enquête. Ainsi, les policiers M­adiara et Dia­khaté ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Le troisième, du nom de Coly, n’est pas encore, selon notre source, auditionné et ne tardera pas à l’être.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Bleunantes

    En Avril, 2012 (19:50 PM)
    de vrais ripoux les flics de thiès, toujours entrain de raqueter les chauffeurs de transport en commun à l'entrée et à la sortie de thiès. Il faut que cela cesse et que les contraventions rentrent dans les caisses de l'état.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Très Très Bien

    En Avril, 2012 (20:03 PM)
    On veut un véritable Etat de droit.



    Le développement économique passe par là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapalapa2

    En Avril, 2012 (20:34 PM)
    Corruption au SN, presque le record du monde : faux permis, défaut d'assurance, contrôles techniques bidons, clandos, arrangement avec policiers et gendarmes! l'état recevra les amendes, qui pour restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! qui va régler ce problème ? jamais de sanctions. Les politiques n'ont pas compris : la corruption neutralise tout développement. Les pays développés ont le moins de corruption, que fait on ? On n'en parle pas ! Record début 2012 : police Saly Mbour, « le backchich » entre 3000 et 12000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la + lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les taxés maxi sont les résidents de Saly. Les sommes volées/jour : 300.000 cfa . Contrôles jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés et poussent la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... brillante carrière ! règle ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les usagers. Ils ne sont pas préoccupés par le code de la route ou la sécurité mais par le racket. Pas besoin de permis à Mbour, de respecter le code de la route! 2000 ou 4000 c'est bon ! Policiers honnêtes = 20 %, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, voir Sidi T... pour le racket, record du sénégal pour le backchich! Venez vivre a Mbour, pas besoin de carte grise, ni de permis , ni d'assurance, seulement entre 2 et 5000 suffiront !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kordy

    En Avril, 2012 (23:37 PM)
    Tous les mêmes. La prétendue brigade des moeurs de MBOUR aussi doit être surveillée. Un ami m'a raconté une pareille mésaventure mais à Mbour vers la plage dite des mbourois. Des policiers indignes des raquetteurs qui devraient être fusillés !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Avril, 2012 (01:59 AM)
    test grandeur nature pour la police d'apres wade.ensuite ce sera au tour de harouna sy. lui il faut simplement le retrograder et en faire.....un alkaati marché! loin des armes des lacrymogenes....;et du dragon.il aura affaire avec des femmes qui lui diront: sama tiamégne yén ma!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Papa

    En Avril, 2012 (09:52 AM)
    soyons logiques, chers frères et chères soeurs; la corruption dans tous les établissementes publics, para-publics et j'en passe: le gros du morceau se trouve dans les services de la DOUANE. Vivement que soient chatiés tous ce gibiers de potence qui ne sont qu'un frein au développement. Nous réclamons à grand cri le N.T.S. ( Nouveau Type de Sénégalais. Kou Mounoul Boko Ngu Yendou Ak Jaam! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Avril, 2012 (10:07 AM)
    je confirme pour la police de mbour, de vrais corrompus et j'en sais quelque chose. J'etais en vac à mbour , suite à un contrôle d'identité, j'ai été amené à la police avec beaucoup de gens. J'ai paye 5000 francs à un policier pour sortir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham Dara

    En Avril, 2012 (10:19 AM)
    en principe toutes les personnes assermentees du senegal sont des corrompues: police,douane,gendarmerie,corps judiciaire....etc.sont tous pareils,ceux qui sont à la circulation le font à loeil nu,au vu et au su de tout le monde.se sont des mediocres jusq'aux os.le probleme est qu'il n'y a pas une bonne politique pour eradiquer ce mal,et je vous assure ce n'est pas pour demain.

    {comment_ads}
    Auteur

    Amoul Fen

    En Avril, 2012 (10:56 AM)
    allez voir cote ciment du sahel des nars; les prefets les gendarmes recoivent une dotation de carburant; meme en peline campagne electorale; allez verifier ces gendarmes qui sont payés pour meter les travailleurs ki reclament leurs droit parskils ont pris des dotationns de carburant; il faut y aller vous allez voir;c'est lenfer au ciments du sahel
    Top Banner
    Auteur

    Boy Town

    En Avril, 2012 (11:08 AM)
    Le poisson pourrit par la tête ; il faut commencer par EN HAUT : actuellement , on parle de centaines de milliards CFA qui auraient été volés ces 12 dernières années par l'ancien règime . Et il ne se passe rien du tout . Même pas le moindre petit signal que des enquêtes seront faites , et des procés tenus . Que voulez vous , ceux d'EN BAS , eux aussi , vont voler , et continuer à voler . Si on veut une société juste , IL FAUT LES MEMES REGLES POUR TOUT LE MONDE . Rek , diama ni niooye .
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Ndiaye

    En Avril, 2012 (11:54 AM)
    Ce Madiara est un vrai escroc,les vendeurs de drogue en savent quelque chose. Même s'ils sortent de prison il continue de les traquer.vous parlez des policiers,des douaniers,mais vous oubliez les régisseurs de prisons qui réclament de l'argent pour vous laisser circuler librement dans la prison et même dehors.Allez voir chez bada fall,le régisseur le plus corrompu de tout le Sénégal.Tous les vendeurs de drogue mènent la belle vie dans la prison moyennant de l'argent.Demandez aux toubabs,combien ils donnent pour se faire sortir la nuit et renter.Demandez aux peuls combien ils donnent à bada fall,ils donnent méme des moutons.Un vrai siat.Il n'ya plus de petit déjeuner à la prison et c'est une tasse de riz qui est servi.Ou sont les inpecteurs pour voir comment les détenus sont traités,comme des esclaves seul l'argent te donne des chances

    pourquoi bada fall est à thiés si on sait qu'il a fait la prison pour complicité d'évasion des fréres de bado lo à dakar.La ministre doit commencer à enquéter sur les prisons



    {comment_ads}
    Auteur

    Mew

    En Avril, 2012 (12:55 PM)
    En tout cas, tout cela est frustrant. Les corps de métiers tels que la police, la gendarmerie, les régisseurs de prison, les greffiers et autres administratifs investis d'une mission d'utilité publique ne font pas correctement leur métier. Et pourtant, c'est facile. Un decret de rappel sur les droits et obligations. Et par la suite, toute personne prise la main dans le sac, suspendu ou radié. Ils connaissent tous la portée des textes législatifs car formés pour cela. Alors, il suffit juste d'appliquer ce qui est prévu comme sanction. Ils vont y réflechir à deux fois avant d'arnaquer. C'est blessant de voir un homme de tenue te faire du raquet! Je refuse, chaque fois que je viens au pays, de payer le moindre sou. Je leur dis clairement que si je vous remets quelque chose, ils peuvent être poursuivis. Et en général, ils sont pas fous, ils te regardent et savent que tu es sur tes gardes pour faire valoir tes droits.
    {comment_ads}
    Auteur

    I Love Senegal

    En Avril, 2012 (21:02 PM)
    Vive la justice de mon pays

    c'est fini impunité



    voici un autre senegal

    Top Banner
    Auteur

    Fils De Policier

    En Avril, 2012 (21:48 PM)
    DOUL REK, il faut mettre aussi en PRISON les corrupteurs. Kel est cette justice a double vitesse.

    SENEGALAIS, commentaire REK, La corruption , vous ne pouvez pas l'enlever au senegal parce que vous aimez la facilite. Il faut commencer le procureur de la republique Ousmane DIAGNE et mettre LAYE WADE en prison avec l'affaire SEGURA

    Ma teeyyyyy

    SENEGAL mo neeeekkkkkkkkhhhhhhh

    Vive le Galsen

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Hibou

    En Avril, 2012 (23:08 PM)
    ils ne sont vraiment pas intelligents ces policiers et gendarmes l impunite est partie avec le pds c est fini une nouvelle justice est entrain de naitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Ndiaye

    En Avril, 2012 (12:41 PM)
    le procureur de Thiés est un vrai travailleur.I doit commencer à nettoyer thiés par les hommes de tenues qui escroquent la population les espéces de madiara,l'indicateur pape ndiaye,le régisseur bada fall.ils ne vivent que sur le dos des gens.Vive la justice

    greffiers ,juges corrompus,les gens sont révéillés maintenant.attention on va vous dénoncer tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Woul

    En Avril, 2012 (16:39 PM)
    80 pour 100 des policiers sont des chiens au senegal
    Top Banner
    Auteur

    Boy Thies

    En Avril, 2012 (18:10 PM)
    ni la deuk day am yone
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email