Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Thione Seck : "Je ne méritais pas ça…"

Single Post
Thione Seck : "Je ne méritais pas ça…"

Thione Seck était, hier, devant le juge pour l'ouverture des scellés. Mais le décompte des faux billets a été compromis, car seuls des échantillons ont été produits. En lieu et place des scellés contenant les faux billets évalués à 45 milliards FCFA, c'est un échantillon transparent contenant 100 euros et des mouchoirs verts entreposés, qui a été présenté.

Mais, face au juge qui a décidé de renvoyer la partie à une date ultérieure, le leader du Raam Daan a eu le temps de s'exprimer sur le fond de cette affaire.

"Je suis vraiment surpris et étonné que les juges de mon pays ne m'aient pas protégé. Des étrangers m'ont arnaqué et escroqué, mais on a préféré m'enfoncer dans cette histoire, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre. Cela fait 40 ans que j'évolue dans la musique et dans toutes mes chansons, j'ai toujours essayé d'éduquer. Je méritais autre chose qu'un tel traitement", a servi Ballago au juge d'instruction.

Mais, à peine a-t-il fini de plaider que le juge lui rétorque : "Il faut garder tes arguments jusqu'au jour du jugement, tu n'es pas encore renvoyé en procès pour faire valoir ton système de défense".


Article_similaires

59 Commentaires

  1. Auteur

    Boytown

    En Avril, 2017 (07:46 AM)
    Je commence à avoir des doutes sur la culpabilité de ce Monsieur....



    A t-on en possession des faux billet d'environ des milliards comme annoncé avant....



    Car à chaque fois qu'on ouvre les scellé on parte de 100 euro et du papier....



    Wait and see
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (09:06 AM)
      bien au contraire, qu'on cherche à le protéger kay, comment peut-on arrêter une personne avec une valeur estimée à plus 40 milliards de francs cfa de faux billets, mis sous mandat de dépôt après s'être relâcher on veut nous faire croire dans la presse que les scellés ne contenaient que 100 euros par ci et par là thièy sénégal dommou badodlo yi amul luniou lek bay sathie rek nioy dé si kasso bi, la justice sénégalaise est là pour punir les faibles et les pauvres ndeyssane doyna waar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (10:08 AM)
      du papier noirci en forme de billets de dollars et d’euros, n’attend que le mercure pour être « blanchi » et devenir du faux billet. un tel papier retrouvé par millier dans des caisses sur lesquelles thione a tenté de s’assoir pour les soustraire à la vue des gendarmes, confirme le crime reproché à thione.
      d’autant plus que le même thione en avait dans la poche et a tenté de les jeter avant d’être surpris par le gendarme.
      comment peut –on vous payer 50.000 euros pour une série de concert (selon les déclarations de thione), sans que vous ne vérifier l’argent ? et si thione avait vérifié, il se rendrait compte immédiatement, avant même le départ du remettant, qu’il ne s’agit pas de billets ! pourquoi donc avoir gardé ces caisses dans son salon pendant des jours avant que les gendarmes n’interviennent ?
      et ses contacts avec alaye djité, dans le domicile duquel a été retrouvé du matériel de contrefaçon de billet et quelques billets contrefaits ? alaye djité arrêté alors qu’il se rendait chez thione seck ?
      les sénégalais ne sont pas amnésiques ! une escroquerie n’a aucun sens car thione, en retour, a remis quoi ? 80 millions que lui aurait empruntés celui-là même qui venait de lui remettre …50.000 euros !!! pourquoi ne lui a-t-il pas demandé de les prendre dans les 50.000 euros ? pourquoi a-t-il préféré aller dans son armoire pour lui remettre 80 millions en vrais billets ? ces 80 millions, n’étaient-ils pas la rémunération des faux billets remis ou une avance ; le reste devant être remis après blanchiment des billets noirs ?
      et pourquoi attendre deux ans pour ouvrir ces scellés ?
      pourquoi l’avocat de thione qui dénonçait la violation du secret de l’enquête, se permet-il maintenant de divulguer des « résultats » d’une ouverture de scellés ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (12:04 PM)
      toi xana t es un idiot .ce sont des sac de faux billets qui sont scelles .t es pas au courant de ce qui a été dis ou quoi .tu crois qu on va arrêter thione secjk et faire tout un cinema pour un billet de 100 euros ou meme mille euiros ...faut pas être idiot
    • Auteur

      Ak2ste

      En Avril, 2017 (14:04 PM)
      thione voulait être riche plus vite que prévu. lui-même dit qu'il a été arnaqué.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (15:27 PM)
      faut douter a la justice de ton pays, ici au senegal y a des intouchables, sont entrain de proteger ce grand voyou.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:48 AM)
    N.B notre promo pâque continu, massage a 7.000f

    Si tu as envie de découvrir de nouvelles sensations avec de nouvelles masseuses.

    Alors appelle-moi et je te ferai transporter dans l’univers paradisiaque du massage.

    Tel:77 857 19 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Garrrrr

    En Avril, 2017 (07:53 AM)
    Vas au prison pour 15 ans .. tu es un escro  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:55 AM)
    ce monsieur mérite tout simplement la prison . il joue la victime et profite de sa notoriété. Dommage qu'au sénégal on n'imagine pas la gravité des actes de ce gars et de sa bande dans l'économie d'un pays
    • Auteur

      Reply_authorkoba

      En Avril, 2017 (09:11 AM)
      je pense comme vous monsieur ce type veut détourner l'attention des juges en se victimisant
    Auteur

    Lifakha

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Merci monsieur le juge il se prend pour qui tu devrais être en prison et tu te permet de dire ca
    Auteur

    Lifakha

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Merci monsieur le juge il se prend pour qui tu devrais être en prison et tu te permet de dire ca
    Auteur

    Lifakha

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Merci monsieur le juge il se prend pour qui tu devrais être en prison et tu te permet de dire ca
    Auteur

    Lifakha

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Merci monsieur le juge il se prend

    pour qui tu devrais être en prison et tu te permet de dire ca
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2017 (08:13 AM)
    Aux yeux de certains il sera toujours coupable ! 42 milliards a t on dit qu'il avait ds un sac !! Ces bandes de vautours qui ont traité sa famille "d'escroc" le verront! Chacun sa tombe et tout se paye ds cette vie et ds l'autre ! On parle de complot alors qu'il a été mis en taule ! Les juges seraient donc corrompus ? On a changé les scellés entre temps ? C'est triste de voir tout cet acharnement contre cette famille On a mi en prison son fils pour un supposé délit commis alors qu'il n'était même pas au pays, Wally on lui a collé une détention de voitures volées !! C'est vraiment triste !  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:22 AM)
    Mr.Thione tout le monde sait que c est l'envi,la jalousie et la mechanceté qui t'ont conduit á tout sa.tu voulais coute que coute avoir de l'argent pour pouvoir te mesurer á Youssou ndour comme tul'as toujours fait. Et maintenant tu joues a la victime et á l'innoncent puffff demal fowi
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:48 AM)
    Beaucoup de surprises a venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cette affaire a ete traitee avec beaucoup demotions. L'arnaque judiciaire est dans un premier temps de vouloir quantifier en valeur financiere les coupures de billets car en realité c'est juste du papier noircit et coupé selon les dimensions du dollar, du CFA ou de l'Euro . Le haut et le bas de ces liasses de paprier peuvent etre constitués de vrais billets mais tout le reste est du papier et NON De FAUX BILLETS.

    Si l'enquete avait ete instruit avec sérénité les enqueteurs, le procureur et le juge d'instruction auraient pu se rendre compte que Thione est victime d'une escroquerie.

    Vous ne verrez jamais dans les scellés de faux billets de banque par ce qu'ils n'existent pas .Par contre du papier nourcit ou Kleenex comme le prétend la defense vous en verrez en nombre. Alors les enqueteurs , le procureur et le juge qui sont-ils pour dire que ces tas de papiers noircit ont une valeur fudiciaire egale à 42 Milliards????????

    Les avocats de la defenses n'ont pas besoin de faire dans la demande de clemence. Ils peuvent bel et bien s'attaquer à cette procedure qui est completement passée à coté. N'ayez pas peur d'aller en jugement......

    Thione Seck est lui meme victime d'une escroquerie et de sa notoriété
    Auteur

    Le Véridique

    En Avril, 2017 (08:57 AM)
    Je me demande de qui se moque t'on. On veut dire que la section recherche de la gendarmerie ne reconnait pas faux billet d'euros et mouchoirs kleenex. Vous nous prenez pour des cons. Je pense que ce genre de choses, Leral ne doit même pas les publier, car cela vous décrédibilise. S'ils veulent trouver un moyen de blanchir Thione Seck, ils n'ont qu'à le faire mais pas en prenant les Sénégalais pour des cons.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:59 AM)
    Quel prétentieux, il a éduqué Qui????? Quand au juge, cela veut dire que Thione ne sera pas jugé!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:12 AM)
    du n'importe quoi, allez au gnouf c'est là bas ta place et ne nous fatigue pas, mane personnellement dama la wédiii, désolé may PA mé do nitou dara
    Auteur

    Db

    En Avril, 2017 (09:13 AM)
    Vous prenez les sénégalais comme des tarés. Comme des 'est elle qui aretrouvé les sacs chez gens dénudés de raison. En plus vous accisez la police de malhonnêtecar c'est elle qui a fait les enquête, c'est elle qui a retrouvé les faux billets chez toi. Donc Thione Seck c'est la police qui a tout manigancé. La police devrait porter plainte contre lui et contre ses avocats.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:22 AM)
    svp thione personne ne vous envie comme le pense certains, au contraire bcp de personnes vous admiraient, moi par exple ma grande soeur ne ratait jamais vos soirées elle et ses copines tout ce qu'elles avait comme argent de poche, elles les dépensait dans vos soirées.

    alors il n'y a aucune conspiration à votre égard ni à l'égard de votre famille, ya fi def lou né wengue. Mais vous oublié que thione a été pris chez lui la main dans le sac.

    tu n'est pas le seul chanteur ici, pourquoi toi alors, youssou est là, pène, ismaila lo, baba maal, mais personne n'est allé chez eux, ils ne fréquentent pas des délinquants, toi la police a trouvé des délinquents chez toi, les a suivi un bon bout de temps avant d'agir, qu'est ce que vous croyez, que notre police réagit sur un coup de tête, fait tomber quelqu'un parce qu'elle en a envie, arrêtez mon dieu et réveillez-vous. Police dou traquer kou défoul dara, elle n'a pas ce temps. Alors ne vient pas ici jouer au victime. si les internautes ne savent pas ce qui se passent c'est leur pb, chacun est libre de protéger qui il veut mais les faits sont là. baasta.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:34 AM)
    ay thione adada, tu penses que si tu n'avais rien fait on t'aurait mis en prison tt ce temps.

    no senegal dou dem avec ces gens là qui pensent que c'est une conspiration à l'endroit de ta famille. c'est dommage que certaines personnes n'ont rien compris et ne mesurent pas la gravité de ces faits dans l'économie d'un pays. quelqu'un l'a dit plus haut et lui au moins il comprend ce qui se passe. sénégalais yi yéwou lène, nous sommes vraiment cent ans en arrière, nous nous laissons manipuler comme pas possible particulièrement avec notre presse qui ne cesse de nous raconter des contre vérités tous les jours, ouvrez vos yeux de grace.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:37 AM)
    Une chose est sure , tu degoutes les senegalais....
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (09:43 AM)
      wakhatiko. il dégoute simplement ce vieillard. tout le monde sait qu'il a fauté. malgré tout les sénégalaise ont fait pression pour qu'il soit libéré. que fait le monsieur dès sa sortie de prison? aller rejouer en boite et se quereller avec tout ce qui bouge y compris son propre fils. thione seck n'est simplement pas normal je pense.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (20:11 PM)
      sa way , les ndourene et seckene ci pote , bouléné niou fonto, ne résumé les senegalais interessés par cette affaire à ces famille de gueweul
      thione est un escro cest evident , les juges nak bouléne nekhé niou def lou léne nekh comme a leurs habitudes ...li mo takh sidiki kaba yaab léén
      wassalam
    Auteur

    Pipo

    En Avril, 2017 (09:51 AM)
     :taala_sylla:  ON PASSE DE 45 milliards FCFA à 100 euros et des mouchoirs verts !!!!!!!

    MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?

    Soit ce sont les gendarmes sénégalais qui ont menti ou soit c'est Thione Seck et ses avocats qui sont des menteurs et des manipulateurs. Dans les 2 cas, la situation est très grave et les sénégalais exigent la vérité et des sanctions à l'encontre des menteurs et manipulateurs.



    ===================== Rappel des fait en Mai 2015=================

    Thione Seck a été arrêté mercredi chez lui avec un Ivoirien. De faux billets de dollars et de dollars ont été retrouvés chez lui. La perquisition opérée chez son “complice” ivoirien a également permis de trouver d autres coupures de faux billets et du matériel de fabrication desdits billets. La saisie s élève à plus de 40 milliards de francs Cfa, avance “L Observateur”.

    Interrogé par les gendarmes de la Section de recherches de Colobane, Thione Seck a nié les faits de blanchiment d argent. “Cet argent m a été payé pour des tournées que je dois effectuer en Europe”, dit-il, selon “L Observateur”. Il devait honorer 100 dates pour une tournée de 6 mois. Il devait recevoir au total la somme de 100 millions d euros (65 milliards de francs Cfa). Il a reçu, fait-il savoir, une avance de 50 millions d euros (32,5 milliards). Il estime donc avoir été piégé car il ne savait pas qu il s agissait de faux billets.

    Les gendarmes, non convaincus de ses explications, lui ont demandé de leur fournir le contrat qui a été signé avec les organisateurs de la tournée qui seraient des Gambiens. Ce qu il n a pu faire, note nos sources. Il est ainsi toujours maintenu en détention. Les enquêteurs visent les infractions d association de malfaiteurs, détention de faux billets de banque et blanchiment d argent.

    =====================================================
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:04 AM)
    me li ndakh dagla
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:04 AM)
    ma ragal guewel
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:08 AM)
    MOI RIEN NE PEUT ME SURPRENDRE AU SENEGAL AVEC CETTE JUSTICE DU SENEGAL.COMBIEN SONT LIBRES POUR RAISON DE SANTE ET QUI SONT CAPABLES 20 000KM A L'HEURE.DANS CE PAYS IL FAUT PAS ETRE BADOLLA TOUT SIMPLEMENT.DES TUEURS,AGRESSEURS,ESCROS SONT TOUS LIBERES POUR RAISON DE LA SANTE,MAIS SURTOUT A LA DEMANDE DU MARABOUT.
    • Auteur

      Raisonne

      En Avril, 2017 (11:49 AM)
      je te rejoint
      l'affaire luc nicola : de la droge dure ,,,,evaporation
      maintenant voila thione avec ses faux billets ,,,,evaporation
      ce sont les conséquences des consultations à domicile !!! ha non je me suis trompé au palais
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:19 AM)
    victime d avoir cru recevoir PRESQUE 69 MILLIONS D EUROS pour chanter....non mais il se fiche de la tete de qui ??????

    QUEL INDESSENCE !!! A l Egard du juge et de tout les sénégalais !



    AU NGOUF ESPECE DE MALADE IMAGINAIRE



     :sunugaal: 
    Auteur

    Pipo

    En Avril, 2017 (10:26 AM)
     :taala_sylla:  ON PASSE DE 45 milliards FCFA à 100 euros et des mouchoirs verts !!!!!!!

    MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?

    Soit ce sont les gendarmes sénégalais qui ont menti ou soit c'est Thione Seck et ses avocats qui sont des menteurs et des manipulateurs. Dans les 2 cas, la situation est très grave et les sénégalais exigent la vérité et des sanctions à l'encontre des menteurs et manipulateurs.



    ===================== Rappel des fait en Mai 2015=================

    Thione Seck a été arrêté mercredi chez lui avec un Ivoirien. De faux billets de dollars et de dollars ont été retrouvés chez lui. La perquisition opérée chez son “complice” ivoirien a également permis de trouver d autres coupures de faux billets et du matériel de fabrication desdits billets. La saisie s élève à plus de 40 milliards de francs Cfa, avance “L Observateur”.

    Interrogé par les gendarmes de la Section de recherches de Colobane, Thione Seck a nié les faits de blanchiment d argent. “Cet argent m a été payé pour des tournées que je dois effectuer en Europe”, dit-il, selon “L Observateur”. Il devait honorer 100 dates pour une tournée de 6 mois. Il devait recevoir au total la somme de 100 millions d euros (65 milliards de francs Cfa). Il a reçu, fait-il savoir, une avance de 50 millions d euros (32,5 milliards). Il estime donc avoir été piégé car il ne savait pas qu il s agissait de faux billets.

    Les gendarmes, non convaincus de ses explications, lui ont demandé de leur fournir le contrat qui a été signé avec les organisateurs de la tournée qui seraient des Gambiens. Ce qu il n a pu faire, note nos sources. Il est ainsi toujours maintenu en détention. Les enquêteurs visent les infractions d association de malfaiteurs, détention de faux billets de banque et blanchiment d argent.

    =====================================================
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:30 AM)
     :taala_sylla:  ON PASSE DE 45 milliards FCFA à 100 euros et des mouchoirs verts !!!!!!!

    MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?

    Soit ce sont les gendarmes sénégalais qui ont menti ou soit c'est Thione Seck et ses avocats qui sont des menteurs et des manipulateurs. Dans les 2 cas, la situation est très grave et les sénégalais exigent la vérité et des sanctions à l'encontre des menteurs et manipulateurs.



    ===================== Rappel des fait en Mai 2015=================

    Thione Seck a été arrêté mercredi chez lui avec un Ivoirien. De faux billets de dollars et de dollars ont été retrouvés chez lui. La perquisition opérée chez son “complice” ivoirien a également permis de trouver d autres coupures de faux billets et du matériel de fabrication desdits billets. La saisie s élève à plus de 40 milliards de francs Cfa, avance “L Observateur”.

    Interrogé par les gendarmes de la Section de recherches de Colobane, Thione Seck a nié les faits de blanchiment d argent. “Cet argent m a été payé pour des tournées que je dois effectuer en Europe”, dit-il, selon “L Observateur”. Il devait honorer 100 dates pour une tournée de 6 mois. Il devait recevoir au total la somme de 100 millions d euros (65 milliards de francs Cfa). Il a reçu, fait-il savoir, une avance de 50 millions d euros (32,5 milliards). Il estime donc avoir été piégé car il ne savait pas qu il s agissait de faux billets.

    Les gendarmes, non convaincus de ses explications, lui ont demandé de leur fournir le contrat qui a été signé avec les organisateurs de la tournée qui seraient des Gambiens. Ce qu il n a pu faire, note nos sources. Il est ainsi toujours maintenu en détention. Les enquêteurs visent les infractions d association de malfaiteurs, détention de faux billets de banque et blanchiment d argent.

    =====================================================
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:37 AM)
    SENEWEB SUPPRIME SYSTEMATIQUEMENT DES POSTS QUI RAPPELLE LES FAITS DE CETTE AFFAIRE.

    En Mai 2015, les enquêteurs ont fait état d'une saisie de 45 milliards de faux billets chez Thione Seck. Pour se justifier, Thione Seck a dit que cet argent provenait des contrats signés pour des concert en Europe.

    Aujourd'hui, on vient nous dire "En lieu et place des scellés contenant les faux billets évalués à 45 milliards FCFA, c'est un échantillon transparent contenant 100 euros et des mouchoirs verts entreposés, qui a été présenté".

    QUI MENT DANS CETTE HISTOIRE ? Soit c'est la gendarmerie ou soit ce sont les avocats de Thione Seck qui mentent et manipulent les gens !!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (13:23 PM)
      et mÊme que fait-il avec tous ces mouchoirs je crois que les sacs ont été échangés
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (13:23 PM)
      et mÊme que fait-il avec tous ces mouchoirs je crois que les sacs ont été échangés
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (13:23 PM)
      et mÊme que fait-il avec tous ces mouchoirs je crois que les sacs ont été échangés
    Auteur

    Anonyme Kothie

    En Avril, 2017 (11:10 AM)
    L ESCROC ESCROQUE
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:12 AM)
    yeurmeude mr le juge c un malade svp
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:19 AM)
    Beurinafi Aÿ morom bissom mo fégn rek

    Auteur

    Fall

    En Avril, 2017 (11:48 AM)
    Ce mec mérite d'être couvert de plumes et de goudron, puis pendu haut et court comme tout tricheur. Comment peut-on cherché à couler l'économie d'un pays simplement pour satisfaire son égo surdimensionné et sa cupidité abyssale. Thione Seck est vraiment pitoyable et lâche.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:50 AM)
    si ce gars ne croupisse pas en prison je vais quitter le froid canadien pour rentrer et faire du trafic de faux billets et m'enrichir comme tout le monde
    Auteur

    Dieufdieul

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    CA C EST DU N IMPORTE QUOI. IL FAUT CROIRE AU RAPPORT DE LA GENDARMERIE.

    IL FAUT PAS DISSIMULER LES PREUVES.

    POURQUOI THIONE SECK S ETAIT ASDIS SUR SA VALISE LORSQUE LES ELEMENTS ETZIENT CHEZ LUI.

    SOYONS SERIEUX LES GARDARMES AVAIENT DE SERIEUSES PREUVES CONTRE LUI

    Auteur

    Dieufdieul

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    CA C EST DU N IMPORTE QUOI. IL FAUT CROIRE AU RAPPORT DE LA GENDARMERIE.

    IL FAUT PAS DISSIMULER LES PREUVES.

    POURQUOI THIONE SECK S ETAIT ASDIS SUR SA VALISE LORSQUE LES ELEMENTS ETZIENT CHEZ LUI.

    SOYONS SERIEUX LES GARDARMES AVAIENT DE SERIEUSES PREUVES CONTRE LUI

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    il faut que l exécutif face attention,parce-que khalifa salle est en prison pour 1 milliards 8 alors que thione était avec 45 milliards de faux billet,dans quel pays nous somme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:06 PM)
      dans un pays ou ils vont tout les deux faire face à la justice, de plus pour khalifa sall quand on passe sont temps à insulter les autres de voleurs....please no comment
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:06 PM)
      dans un pays ou ils vont tout les deux faire face à la justice, de plus pour khalifa sall quand on passe sont temps à insulter les autres de voleurs....please no comment
    Auteur

    Dieufdieul

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    C est du n importe quoi. Les preuves etaient bien claires. La gendarmerie doit se defendre. Moi je crois a nos elements de securite.

    Il est dangereux de dissimuler des preuves
    Auteur

    Dieufdieul

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    C est du n importe quoi. Les preuves etaient bien claires. La gendarmerie doit se defendre. Moi je crois a nos elements de securite.

    Il est dangereux de dissimuler des preuves
    Auteur

    Dieufdieul

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    C est du n importe quoi. Les preuves etaient bien claires. La gendarmerie doit se defendre. Moi je crois a nos elements de securite.

    Il est dangereux de dissimuler des preuves
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    Je vois les thiogues ndouréne ont envahi le net pour vilipender thione seck. Quelle méchanceté !
    Auteur

    Foulbés!

    En Avril, 2017 (12:08 PM)
    Celui ou celle qui ne maitrise pas de part-en-part les souillées natures de ces sinistres "êtres",

    ne peut pas comprendre comment-pourquoi ils n'ont honte absolument de rien, même face

    à l'évidence évidemment évidente qui illustre-attestes l'ampleur ample des immoralités-indignités-mesquineries-lâchetés qui les caractérisent viscéralement.

    Ces sinistres "êtres" arrivent meme à croire sottement que tout ce qui est illegal, illicite, immoral, indigne, inhumain leur est permis.

    Ces sinistres "êtres" ne comprennent meme pas pourquoi ils doivent se soumettre aux lois-règles-règlements de la République, comme le font tous les dignes-nobles peuples sénégalais.

    Naître-grandir-exister dans un milieu, endroit, lieu, coin, recoin, zone, axe où jamais les valeurs de dignité, bon sens, sens de l'honneur, de bonne moralité, de l'humilité, sont totalement inconnues,

    mais où il n'est question que d'accumuler des wagons de sous-biens-terres-ressources-pivilèges, qu'importe la souillé-immorale-illégale-illicite voie qui y mène,

    on ne peut pas savoir raison bien garder, encore moins cesser de voler-violer-violenter-mentir-magouiller-trahir-combiner-comploter-pactiser-hair sans ciller.

    NOS GRIOTS qui sont restés nos GRIOTS ne feront jamais-au-grand-jamais une infime part de ces cruautés qui sont naturellement naturelles pour ces sinistres "êtres", sans foi ni loi, sans vergogne, sans HONTE qui se croit au-dessus-de-toutes-tous.

    Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES.

    Faites profil basement bas! Clouez vos grandes-puantes gueules! Sachez raison bien garder!

    Certains-es-certainement-certains-es....?

    Pauvre & triste Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:31 PM)
    waly seck a signé un contrat avéc APR il anime tout les meeting dans les régions
    Auteur

    Jonh

    En Avril, 2017 (13:00 PM)
    retournez ce voyou en prison il pourra se victimiser la bas un criminel de notre économie qui se permet de dire ce qu'il mérite ou pas. li Sénégal rek la am. je pense que quelque part des gens bien places essaient de le protéger :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme Modou

    En Avril, 2017 (14:26 PM)
    soit! admettons que thione ait passé son temps à éduquer le peuple ds ses chansons comme il le pretant.mais par quelle éducation a t il pu avoir la force morale d'accepter une opération financière illégale au point de se faire arnaquer???.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:27 PM)
    L excellent travail de la gendarmerie nationale du Sénégal réduit à zéro pauvre Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:07 PM)
    rapport de la gendarmerie c faux thione et malade yeurmeude
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:48 PM)
    kii, waxoumala kleenex, waayé guédjou ndayane sax menoukaa séttal wicc  :nohope: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:13 PM)
    Franchement Pffffffff!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (17:39 PM)
      un escro, qui joue la victime, quelqu'un qui veux se mesurer à youssou ndour à tout prix? foutez nous la paix.
    Auteur

    Perplexe

    En Avril, 2017 (17:43 PM)
    La police nationale est interpelée; sinon ce sera le dile du sciècle
    Auteur

    Warou

    En Avril, 2017 (17:48 PM)
    Et pourtant, on nous a reporté dans la presse que Mr Thione Seck a essayé de justifier cette fortune par "des contrats signés en Europe pour plusieurs concerts à faire en Europe".

    Toutes ces révélations et toute l'historique de cette affaire est encore visible sur internet.

    Alors qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
    Auteur

    Theyli

    En Avril, 2017 (17:53 PM)
    les trucages de toute sorte , partout au senegal ,le cote le plus blessant c'est la justice , une justice qui n'est pas juste , des voleurs , des ens qui ne penssent qu'a s'enrrichir , pas plus .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:54 PM)
    MAANDOU BAAX NA!!!

    Pensons à nos tombes !!!

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:44 PM)
    Auteur

    Anonymex4

    En Avril, 2017 (20:15 PM)
    Peuple de Senegal!!!! Vous croyez a votre justice a votre police ou gendar

    merie.poses vous la question : pourquoi la demission de feu Keba Mbaye quand tout un peuple attendait lesresultats de l' election presidentielle.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:20 PM)
    thione nopil way , ne nous agace pas , ya fi wakh ne xalis , pour contrat la wone
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:40 PM)
    Voici le Senegal, seul le baadola est tjr coupable. Nous comprenons.... mais Sanchez que c la justice qui est humiliee
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (23:38 PM)
    pauvre gars ....vraiment le ridicule ne tue plus...j ai honte pour mon pays,,,,

    sous d autres cieux ce serait la chaise électrique a juste titre....alors VIEUX

    ESCROC , ferme la , et va te cacher DO TOUSS, CONNARD......tu nous emmerdes

    thionne

    Auteur

    Coupure De Presse

    En Avril, 2017 (01:33 AM)
    AFFAIRE DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Thione Seck et ces chanteurs aux mains sales

    0

    admin juin 04, 2015TIMES24 SPORTS



    Times24.info: C’est le chou gras de la presse sénégalaise en ce moment. Le célèbre chanteur sénégalais et leader vocal du groupe Raam Daan, Thione Seck, est cité, arrêté et mis sous mandat de dépôt, ce mercredi, à la tristement célèbre prison de Rebeuss, dans une ténébreuse et surprenante affaire de faux billets portant sur des milliards de francs CFA. Thione Seck semble être l’arbre qui cache la forêt de ces artistes qui ont les mains sales de faux billets de banque.

    Selon plusieurs sites d’informations du Sénégal, le principal rival de Youssou Ndour avait, dans son domicile, une importante somme de faux billets estimée à 30 milliards de francs CFA. Le trafic de faux billets n’est pas un phénomène nouveau au Sénégal. Ce qui l’est, par contre, c’est la découverte d’une quantité importante chez une célébrité. Des stars sénégalaises ont, en effet, eu maille à partir avec la justice du Sénégal, pour avoir trempé dans des affaires liées au trafic de faux monnaie.

    Décidément, l’histoire semble rattraper le leader du Raam Daan, Thione Ballago Seck, qui déjà avait connu la prison, il y a trente ans de cela. En effet, en 1985, un certain Abbo Ka, du temps de l’Orchestra Baobab, avait dérobé une forte somme chez l’ancien ministre Abdoulaye Fofana, et faisait profiter de ses largesses au chanteur. ?L’arrestation de cet escroc avait entraîné Thione dans les filets de la justice, et il fut emprisonné pendant un mois et dix-neuf jours à la prison de Rebeuss. A sa libération, il quitta l’Orchestra Baobab, arguant qu’aucun des membres du groupe de Rudi Gomis n’avait daigné lui rendre visite en taule…

    Aujourd’hui, en 2015, les faux billets ont rattrapé le père de la star montante de la musique Mbalax Wally Seck.? Thione Seck et son présumé complice, Ablaye Djitèye, ont été inculpés par le juge du 2e cabinet, Samba Sall, et placés sous mandat de dépôt à la Maison d arrêt de Rebeuss. Ils ont été inculpés d’association de malfaiteurs, détention de signes monétaires, tentative d’escroquerie et blanchiment d’argent.

    Mercredi dernier, les gendarmes de la Section de recherches de Colobane ont retrouvé chez Thione Seck 43 paquets estimés à 43 millions en faux euros, soit 26 milliards de francs CFA en faux. Une somme de 32,9 millions de francs CFA et 50 euros qui ne sont pas des faux a également été retrouvée.?Quant au Malien du nom de Ablaye Djitèye, qui serait son complice, il a été trouvé dans son véhicule 257 900 euros en faux billets (129 millions de francs CFA). La perquisition effectuée chez lui a permis aux gendarmes de mettre la main sur trois paquets estimés à 23 millions d’euros en faux (15 milliards de francs CFA) ainsi que 1,4 million de dollars (700 millions de francs CFA) en faux billets. Un montant de 8 millions 480 mille de francs CFA et 2 000 euros (1,3 million de francs CFA) en vrais billets ont également été retrouvés et mis sous-scellé.

    Selon les informations du Témoin, le célèbre chanteur n’a pas pu justifier la provenance des 42 milliards trouvés lors de la perquisition chez lui par les gendarmes. Et ces derniers voudraient même examiner à la loupe le parc automobile des Ballago, histoire de voir si les bolides qui le composent ne proviennent pas d’un blanchiment d’argent.

    Des stars de la musique sénégalaise qui ont eu affaire avec Dame Justice pour possession de faux billets, il s’en trouve.

    Pour une affaire de 700 000 F CFA en faux billets de banque, le chanteur Mame Goor Diazaka avait été placé en garde-à-vue et son domicile perquisitionné par les limiers. En effet, en mars 2010, le lead vocal du groupe Jamm Tawfekh avait été en garde-à-vue à la Sûreté urbaine, pour une rocambolesque affaire de faux billets de banque portant sur la somme de 700 000 F CFA.

    Tout commence lorsque son frère a été alpagué dans une station d’essence avec de faux billets de banque. La police du Port est saisie dans un premier temps avant que le dossier ne soit transmis à la Sûreté urbaine, plus outillée en matière d’investigations. Entendu sur procès-verbal, Mame Goor a confirmé les déclarations de son frère, à savoir que c’est lui qui lui avait remis l’argent. N’empêche, il soutient, malgré les questions des enquêteurs, ne pas connaître l’origine des fonds.

    Autant de faits qui font que Mame Goor a été placé en garde-à-vue. Pour sa défense, le chanteur dira aux enquêteurs que l’argent lui a été remis peut-être par ses fans.

    Autre star de la musique sénégalaise, même accointance avec l’argent sale. En mars 2015, le quotidien Grand-Place relatait dans ses colonnes l’audition du chanteur Pape Diouf, pour une affaire de faux billets de banque.

    A cet effet, les flics voulaient être éclairé sur les déclarations d’une personne du nom de M. C. Keïta, arrêté avec un faux billet de 10 000 F CFA et qui soutient être membre de la garde rapprochée du chanteur. M. C. Keïta dira aux policiers que c’est le chanteur Pape Diouf qui lui a remis le billet incriminé.

    Entendu par les policiers enquêteurs, Pape Diouf, le lead vocal de la Génération Consciente dira dans le procès-verbal d’audition : «Je connais le nommé M. C. Keïta depuis l’an 2000, date de la création de mon orchestre. Cependant, il ne fait pas partie de ma garde rapprochée. Il me suit partout dans mes soirées dansantes.» Et de poursuivre à l’endroit des policiers : «Keïta était venu à ma soirée dansante du mercredi 25 février 2015, je lui ai offert de l’argent sans tenir compte du montant. Je ne lui ai pas remis l’argent main à main. D’habitude, quand je dois offrir de l’argent à des gens, je le donne à mes agents de sécurité qui s’en chargent», se défend le chanteur devant les enquêteurs.

    O. Fall, un des gardes du corps du musicien, entendu par les policiers, a confirmé son patron, en soutenant que c’est lui qui a remis l’argent à M. C. Keïta. Mais il s’est empressé d’ajouter qu’il ne lui a pas remis un billet de 10 000, mais bien 5 000 F CFA. M.C Keïta a finalement été déféré au parquet pour détention et mise en circulation de faux billet de banque. Et le chanteur Pape Diouf de l’échapper belle.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:57 AM)
    Thione seck voleur wally seck menteur voleur goordjiguene ce jour la Police devait portai toute sa famille sont tous des complices coment cet somme dargent peut etre gardes e con domicil ed persone ni au coran sal menteur
    Auteur

    Nafekhoun Fii Naar...

    En Avril, 2017 (11:23 AM)
    Si c’était un citoyen lambda il n'aura même pas bénéficier de la liberté provisoire.

    Quant à moi je crois à sa culpabilité par le train de vie de son fils.

    Etre célèbre c'est quoi?

    Et si vous savez mystiquement toutes les efforts et sacrifices que ses gens font

    pour cet engouement autour d'eux vous n'en croirez pas. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:06 PM)
    Ce ca merits parceque I'll tue le inochent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR