Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Thione Seck ne sera pas à Bercy

Single Post
Photo : Seneweb.com

La demande d’autorisation de sortie du territoire national introduite par Thione Seck, qui projetait d’assister au concert de son fils Waly à Bercy, ce samedi, est rejetée. La décision a été prise vendredi dernier.

« Nous prenons acte de la décision du juge qui a rejeté notre demande. C’est une décision incompréhensible d’autant que le Parquet ne s’y est pas opposé », a réagi son avocat, Me Abdou Dialy Kane, contacté par Enquête qui a relaté l’affaire dans son édition de ce jeudi.

Thione Seck a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 2 juin 2015 pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, altération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. Il a bénéficié d’une liberté provisoire le 12 février dernier.


liiiiiiiaffaire_de_malade

33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:50 AM)
    il a touché combien pour ça ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (16:36 PM)
      vraiment l'avocat de tseck., ki souy tek tank europe ou us mou tak!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (16:36 PM)
      vraiment l'avocat de tseck., ki souy tek tank europe ou us mou tak!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:04 AM)
    je pensais qu'il est malade et sorti de prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (10:56 AM)
      justement! c'est la preuve qu'il n'avait rien du tout et faisait simplement du tapalé pour sortir de prison. un malade a autre chose à faire que d'aller à des concerts à l'étranger
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (18:12 PM)
      kep kou nek fi di wakh nane on est dans un pays de droit, na fekh ngua! !!!
      mane j'ai vomis macky sall , jules diop. ... ak tous les autres ki disait se battre pour la republique, pour le peuple! !!!
      thione seck dehors et les complices encore en prison? ????
      karim est le seul voleur de la republique? ????
      damay rouss walahi chaque fois que j'entends karim enferme'
      diap lene ko mom ak gnep walla nguene bayiko.
      macky sothi amer thieur tÈ setane ko, yalla nala yalla atte' ak karim
    Auteur

    Bababe

    En Juin, 2016 (07:12 AM)
    Chez les japonais une personnalite qui tombe aussi bas se suiciderait.

    C'est trop vous demander, mais essayez au moins de montrer a nos enfants que vous regrettez votre geste en vous faisant oublier.

    La presse aussi, parceque c'est facile de vendre des futilites pareilles, vous contribuez a la degradation des moeurs. Vous devriez participer a la sanction populaire en boycottant ces sinistres individus.

    Il nous est difficile de payer l'eau, l'electricite, la scolarite tout donnant une bonne education a nos enfants, car nous ne sommes ni politiciens, ni trafiquants de drogue ou de faux billets.

    Alors de grace, au lieu de pervertir notre jeunesse en rendant acceptable ce qui est ignoble, bougez-vous les fesses, sortez de vos bureaux, debarrassez-vous de vos cravattes et meches et aller chercher des informations utiles pour les senegalais.
    • Auteur

      Sokhnassi à Bababe, Post 3

      En Juin, 2016 (11:13 AM)
      diaadieuf sangabi, alhamdoulilah, mbaakh, ngoor ak diiné amna sénégal ba léégui. j'avoue que je me pose souvent et très sérieusement cette question. heureusement, à vous lire, je me rends compte que l'espoir est encore permis dans ce pays ou la valorisation de contre- modèles semble être l'activité la mieux partagée et hélas, à tous les niveaux de notre société. naniou borombi sammeu té déllossiniou, barké nioubakhgni.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:18 AM)
    Yabatté
    Auteur

    Xeuss

    En Juin, 2016 (07:36 AM)
    c'est incomprehensible que thione seck ne soit pas autorise a quitter le territoire national pour aller a bercy avec tous les delits qu'il a commis? certes on ne peut pas crier au scandal vu l'affaire bethiou mais quand meme un peu de bon sens lui au moins a l'alibi d'aller se faire soigner .. ah ces gneegno!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:48 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:52 AM)
    thione seck n'est plus un bon exemple pour le Sénégal. Il devrait se tenir à l'écart en méditant sur ce qu'il a fait, tout en essayant de se racheter. On devrait même l'interdire de sortir de Dakar. Aussi, à vous les journalistes, essayez au moins de respecter le peuple en nous parlant de choses sérieuses. On ne peut comprendre qu'on lui donne une liberté provisoire à cause de maladie et qu'il demande une autorisation pour aller assister à un concert. En réalité Thione est tombé très bas et il n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Aussi, il doit se taire
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:58 AM)
    il doit retourner en prison vous parler de Bercy merde arrêté Ya plu de faveur Bercy c'est nul mena il faut faire comme youssou ndour et fada Fredi concer sans forger le
    Auteur

    Concertdixmillefrancs

    En Juin, 2016 (08:03 AM)
    l association de consommateurs doit s'insurger contre les prix de concerts au senegal dix mille francs c'est trop j e ne peux pas avoir un salaire de cent cinquante mille payer l'eau et l'electricité et me payer une soiree avec ma femme 20000fcfa youssou ndour et ngoné dimballilen niou
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:04 AM)
    S'il rentre en zone Schengen, il sera poursuivi par la justice. C'est un avertissement.
    Auteur

    Bagne

    En Juin, 2016 (08:06 AM)
    C est lamentable ce ki se passe dans ce pays avec ces gens ki n ont aucune vergogne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:10 AM)
    thione n'est responsable de rien para-port a la demande mais c'est son avocat qui a apostille la demande qui est nul

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:14 AM)
    Ki mome daff niou yappe koi,mounane bercy,trafficant euros il seras rejete direct a Charles degaulle
    Auteur

    Feke

    En Juin, 2016 (08:26 AM)
    Thione , j attend toujours les 250 morceaux que vous disiez avoir un soir de 1982 au ngalam en présence de Abdou Demba Tall......
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (09:48 AM)
      feke yow mom yaag nga d! yow mom war nga am 55 ans au moins!!! louy woutt fiii?! mbété guélèm ci guèttou bèye! khalassssssss...
    Auteur

    Quel SÉnÉgal

    En Juin, 2016 (08:57 AM)
    Vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

    Cela confirme qu'il ya un deal concernant la personne qui avait réagit à la radio en disant que thione était gravement malade et qu'il était urgent de lui accorder la liberté. ÉCOEURANT !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:07 AM)
    Au Sénégal c'est le culte du niak diom que l'on prône .Comment on peut concevoir que Thione qui très mouillé dans une affaire de faux billets on se permet de le voir assister au concert de son fils à Paris que le chef de l'État a officiellement reçu pour l'accompagner dans "son projet de représenter le Sénégal à l'extérieur" et puis est ce que ce n'est pas un risque pour lui d'aller là bas vu que il y avait des euros dans les faux? :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Gus

    En Juin, 2016 (09:33 AM)
    Les thiankhaneries senegalaises Le seul pays ou un criminel peut aller se soigner hors du pays.Suffit simplement d avoir un faux bulletin de sante.

    Bethio gravement malade? Qqes mois plutard il fait un doukat digne des plus salseros pachanga pur et dur.

    Baila Wane gravement malade mais ses joues ressemblent a celles de Pat Hibulaire nulle trace de maigreur.

    Oustaz Taib Soce: on nous a faire croire qu il pouvait mourir en prisonj anytime tellement il etait souffrant.Le President s est empresse de Le liberer pour ne pas avoir un probleme de conscience au ou...

    La mafia docteur -avocat doit etre dementeler pour les criminels puissent purger leur peine
    Auteur

    Nioko Bok

    En Juin, 2016 (09:45 AM)
    ces cas de figures comme Thione Seck, Cheikh Bethio, Cheikh yerim Seck ...ne sont plus de references! war nagnou xolat sen boop bou baxx

    !
    • Auteur

      Bababe

      En Juin, 2016 (10:15 AM)
      malheureusement ils sont comme djibo et les autres politiciens, les critiques les laissent de marbre.
    Auteur

    Vrai

    En Juin, 2016 (09:58 AM)
    Et dire que les scellés ne sont toujours pas ouverts pour qu'on sache réellement ce qui s'est passé !! :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2016 (10:02 AM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  Comme l'a si bien dit ci-Dessus Le post Numéro 3,

    "Chez les japonais une personnalite qui tombe aussi bas se suiciderait."

    Il fut un temps chez nous au Sénégal ou Le " dawe gatié" et Le refus de l'humiliation étaient des motifs suffisants de suicide ou d'exil a jamais. Mais Malheureusement pour bcp d'entte nous les mots "diome", dignité, fierté, "fouleu", "fayida", " Soutoureu" ne veulent plus rien dire.

    Depuis 2000 avec l'avénement de Wade et ses alternoceurs du PDS et maintenant de Macky et de ses néo-alternoceurs, toutes nos moeurs, valeurs et repéres ont été perverti. Car désormais, seul "être riche et le paraître" sont devenus importants et tous les moyens pour y arriver sont bons. On tue, on vole, on ment, on diffame, on trahit, on trafique de la drogue, des faux billets, on se prostitue, on devient proxénéte ....pour devenir riche trés vite et faire le buzz afin qu'on parle de vous a la radio, TV etc.

    Cette course a la richesse a détruit notre pays avec des centaines de jeune qui sont morts noyés dans l'Atlantic, des milliers de nos compatriotes vivant clandestinement en Europe, Asie et en Amérique, d'autres qui sont enfermés dans les prisons de ces pays européens, américains ou asiatiques et qu'on risque de ne plus revoir. C'est devenus un vrai chaos ou un vrai sauve qui peut !!!!!

    Pour revenir au sujet, Mr Thione Seck qui a tjours incarné la vertue et les valeurs dans ses chansons représente aujourd'hui le symbole de la déchéance de tous ceux la qui incarnaient et portaient ces valeurs qui faisaient de nous tous des hommes respectables et respectueux du code d'honneur qui fonde et soude notre Société.

    Ce monsieur qui est soupçonné d'avoir trafiqué des devises et qui a bénéficié d'une liberté provisoire sous prétexte qu'il est malade, au lieu de s'enterrer et de rester discret a le culot de demander a sortir du pays pour aller assister a un concert. Mais de qui se moque t'on ?

    Et ce que Thione Seck ignore est qu'il peut être arrété en France ou dans n'importe quel autre pays en Europe puisque les faux billets trouvés chez lui contenaient des devises étrangéres en Euro et Dollars. Et avec les français ou américains, il risque de rester longtemps en prison .

    Bref, la justice a bien raison de refuser sa sortie du territoire et c'est de son intéret de rester a Dakar car les européens et américains aimeraient bien entendre sa version des faits







    • Auteur

      @ibou

      En Juin, 2016 (11:35 AM)
      toi aussi tu ne sais pas ce qui a été trouvé chez thione !! ne pas aller trop vite ! sur le pv il a été dit que c'est du papier vert trouvé ds les sacs !! bizarre ! tout d'un coup les gens oublient ce que les gendarmes ont dit avoir trouvé chez lui !! que diras tu s'il s'avère que tout ceci est faux ? tu vas te faire harakiri comme l'auraient fait les japs? triste !
    Auteur

    Feke

    En Juin, 2016 (10:38 AM)
    Un homme publique doit faire attention à ce qu il dis surtout un artiste se dire que tu es un exemple.......

    Mentir pour avoir des fans , des adeptes , de l argent.......

    Ce comportement ne justifie t il pas les soucis que Thione à actuellement avec la justice ?

    Guelem , parles du vrais dakar ..... je veux surtout pas de fumée sans flamme " Niit Dafaye SEDEU EULEUK"
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:37 AM)
    kouko bayi mou deme si mathianté bi gnak diom
    Auteur

    Diakhé

    En Juin, 2016 (11:43 AM)
    Non, mais sérieux ! il pensait vraiment pouvoir aller danser à Bercy ? Mais où sommes-nous ? Enfin il est vrai que notre pays n'en est pas à une aberration près ! Lol !
    Auteur

    Olief

    En Juin, 2016 (11:46 AM)
    Un faussaire n'a pas sa place en France . Abdou Dialy Kane , avocat de Thione euros est vraiment con . Comment peut-on demander l'autorisation de sortie du territorial national pour un délinquant comme ledit chanteur ? A moins qu'il n'ait voulu demander une rallonge de ses honoraires comme le font nombre d'avocats véreux ...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:54 AM)
    ki war nanou tok fi di khalat k warna dém ou pa heurbi 100m chambr 9 oubien 4 la warona nék
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:52 PM)
    libérer l'autre présumé coupable qui est toujours au gnouf.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:04 PM)
    Thione et sa famille sont tous des truants. Met toi dans la tete que la France n'est pas le Senegal. Au moins la bas ils connaissent la loi mais au Senegal, c'est la pagaille.
    Auteur

    Patience

    En Juin, 2016 (16:24 PM)
    Merci Bababe !

    Quelle belle intervention ! en quelques lignes tu as résumé tous les maux de ce pays. On voit que mêmes ceux qui dirigent ce pays ont un voile sur les yeux...C'est comme s'ils sont possédés par Satan...

    Quand je vois Macky Sall qui se contente de dire qu'au Sénégal, il y a 260 partis politiques et que Jean Paul Diaz nous dise qu'il y en avait moins et qu'il est prêt à se charger de tout mettre au clair sans qu'il y ait un seul sénégalais qui dénonce ce pays politisé qui va au chaos. Tout ça me fait peur. Pour moi, le Sénégal n'est pas démocratique ni un peuple soudé...c'est un pays instable où tout le monde fait de la politique et où la politique a perdu tout son sens.

    Comment peut-on parler de croissance dans un tel pays ? Qu'est-ce qui y est productif et générateur de richesse ?

    Sénégal = politique, clientélisme, clanisme, corruption, détournements, impunité, etc...

    On a ce qu'on mérite et ceux qui doivent dénoncer cela ne disent rien parce qu'ils sont achetés par le pouvoir en place.

    C'est malheureux ! Rien pour la génération future même pas un héritage d'exemplarité...
    Auteur

    Patience

    En Juin, 2016 (16:33 PM)
    Merci IBOU pour ton intervention...

    Si c'est de l'intérêt de Thione qu'il ne puisse pas sortir du territoire, c'est aussi l'intérêt du pouvoir sénégalais puisque dans cette affaire Thione n'est pas certainement le seul.

    Les détournements de deniers publics étaient une spécialité sénégalaise mais l'activité moderne reste la multiplication de fausse monnaie...et tout le monde y trouve son compte sauf le Sénégal...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:48 PM)
    Dans quel pays sommes-nous?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:17 PM)
    o 'est où là
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:43 PM)
    Franchement Papa Thione wéré nga, il fallait te répentir  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (02:06 AM)
    Ibou you crazy

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email