Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Trafic de drogue : Ousmane Seck dans le couloir de la mort en Indonésie

Single Post
Police indonésienne en action

Un sénégalais dans le couloir de la mort en Indonésie. C’est ce que rapporte libération.

En effet, il informe qu’un de nos compatriotes, dénommé Ousmane Seck est arrêté et condamné pour trafic de drogue. Il figure sur une liste de 10 ressortissants étrangers qui attendent d’être exécutés. Car dans ce pays, le trafic de drogue et le terrorisme sont sanctionnés par l’exécution. Les autorités sénégalaises pourront-il le sauver ? 


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:46 AM)
    Personne ne peut le sauver dans ce pays il n'existe pas d'exception en matière de drogue. C'est pas un pays comme le Sénégal oú il existe une justice à deux vitesses, Une pour les riches et une autre pour les pauvres.
    • Auteur

      Avis

      En Avril, 2016 (10:57 AM)
      je dirai qu'il n'existe "presque pas d'exception", tu as raison. cependant, un francais a pu être épargné d'une exécution ppour trafic de drogue, alord que tous les autres trafiquant programmés pour l'exécution en même temps que ce francais, on été exécutés. le nom du francais est serge atlaoui, dont le président joko widodo lui a refusé la clémence. son cas est en suspens pour ce qui est de l'exécution car la france ne cesse de mener des pressions. pour ce qui est du sénégalais, on peut déjà commencer à prier pour lui car l'indonésir est implacable en matiere de traffic de drogue, rien ne pourra enpecher son exécution, à moins qu'il soit innocent.
    • Auteur

      Niels

      En Avril, 2016 (11:02 AM)
      seule venessa paradis en a échappé avec l'intervention directe du président jacques chirac. cette sentence est écrite en gros caractère sur les enseignes lumineuses de tous les points d’entrée ports ou aéroports terrestres. a bon entendeur.......
    • Auteur

      Kodda

      En Avril, 2016 (14:34 PM)
      au sénégal c'est une justice à 4 vitesses au lieu de 2: une pour les riches, une pour les politiciens, une pour les marabout et une pour les pauvres
  2. Auteur

    Watt

    En Avril, 2016 (08:50 AM)
    C'est pas mal ! Quand on opte pour aller détruire la vie par le truchement de l'enrichissement illicite dans un pays autre que ton pays, je crois que tout ce qui peut y arriver n'incombe pas au Sénégal.

    Il faut que les Sénégalais apprennent à bien se tenir en pays étranger. Si Macky Sall et autres pensent qu'ils ont des leçons à donner à ces pays, ils se trompent. Les bonnes manières vont dans le sens de trouver du travail à tout ce beau monde qui poussé par l'exode de la conjoncture est obliger de passer par la mer et se retrouver à la merci des mafias.

    Si au Sénégal le trafic de drogue est toléré, dans les pays qui se respectent comme la Gambie, les dealers sont écroués ou mis à mort systématiquement.

    Bravo !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (12:53 PM)
      post n°3 fait ton commentaire sans y mêler macky sall. ceux qui donnent des leçons tu les connais: ce sont les dirigeants des pays occidentaux.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:06 AM)
    ndeysane un seck comme thione balago seck toujours les guewels encore les guewels !! beugue khalisss rek !

    Auteur

    Fakir

    En Avril, 2016 (09:19 AM)
    Le sort réservé aux trangresseurs, le feu !!!!!! Guemlen YALLAH
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Avril, 2016 (09:29 AM)
    law is law.......
    Auteur

    Mbaadou

    En Avril, 2016 (09:41 AM)
    Waw, est ce que dou Ousmane Seck bi ma bokolone hotel thia Chine sakh ? Boy bou doy waar, truandé rek :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Lebou

    En Avril, 2016 (09:49 AM)
    Sawaye kén dou mome , il est interdit de vendre de la drogue ou du terrorisme sous penz de mort bouko déf bokoye déf a cause de argent baniou diapala ces ton problème khaliss diarouko, au cas contraire boufékéné daniou la toumanle yalla na la yalla takhawou Ba fégnal deuguegui niou libérer la amine
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:19 AM)
    Tout ce que je sais ce qu'il sera execute....ces gens ne badinent pas avec ca.Ils ont execute de la sorte des nigerians pour la meme cause.La seule chose qu'ils vont accorder a Ousmane Seck c'est la presence de ses parents ou proches juste avant la sentance ou bien de les appeler au telephone pour un dernier Adieu....C'est dommage mais c'est comme ca que cela se passe en Indonaisie.

    Def lu baax am lu baax;;;;;Def lu bonn am lu bonn..c'est tout...un point un trait.
    Auteur

    Inn

    En Avril, 2016 (10:23 AM)
    Qu'attendent les ennemis de la Gambie pour transférer leur colère vers l'Indonésie? Fermons leur ambassade à Dakar et rompons nos relations diplomatiques s'ils exécutent la sentence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (10:35 AM)
      il ne faut pas melanger les faits.les senegalais n'ont jamais ete ennemis de la gambie ..c'est yaya qui n'est pas a la hauteur....concernant le cas de l'indonaisie,nous senegalais, somme a 100% d'accord a ce que ce pays applique sa loi sur tout individu violant la leur,sans exception.donc ce n'est pas la peie de delirer en racontant des balivernes jusqu'a meme parler de la fermeture des ambassades...franchement la haine est la plus grande maladie du ceur.vas apprendre ce qu'est la vie avant de te presenter dans les forum et en train de les polluer gratuitement....pauv'con!!!!
    Auteur

    Nitt

    En Avril, 2016 (10:59 AM)
    Restons chez nous faisons nos bêtise. Mais partir en indonesie pour vendre de la drogues alors. Moi Tonie Bopame il se guerrier :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Warthog

    En Avril, 2016 (11:03 AM)
    CES CHIENS DE FORMOSANS SONT SANS VERGOGNE CAR IL Y A BEAUCOUq DE TOXICOTS CHEZ EUX ET S ILS LE TUENT LES NAVIGATEURS FORMOSANS QUI VIENDRONT A DAKAR NE SERONT GUERE EN SECURITE ON VA EN TUER ET ON VERRA SI C EST LES SEULS A ETRE CHAUDS DANS CE MONDE SALE RACE :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:26 AM)
    S'il est vraiment coupable, qu'il assume la peine  :emoshoot:  . Nul n'est censé ignoré la loi.La honte que j'ai en voyant ces sénégalais à Paris vendre de la drogue, au moment où j'en vois d'autres qui par dignité gagnent 40 euros /jour et donc ne se mêlent pas à l'illicite. Yakam ti yakou lé  :baby-crawl:  . Dafa am gnou téya di  :frustre:  , mais lougnou ci gobé rék gar ko  :fbhang:  .

    Was salaam !!
    Auteur

    Issat

    En Avril, 2016 (11:38 AM)
    Je suis outré par certains commentaires. La peine de mort est tout simplement inacceptable et doit être condamné sans réserve. Appartient t il à un état de supprimer une vie? Si cela servait à quelque chose pourquoi le trafic continuerait il malgré toutes les précédente exécutions? Pour eux qui sont si fascinés par la peine de mort, qu'attendez vous pour déménager chez Daech, L'Iran ou l Arabie Saoudite voir votre loisir préféré. Je parie que vous ne seraient même pas capable de regarder une scène d'assassinat d'état.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (13:28 PM)
      mon pote la loie islamique s'applique dans certain pays encore il faut respecter un pays hote.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (14:06 PM)
      toi tu es ridicule. tu penses qu'on doit aller dans un pays et ne pas respecter leurs lois? si tu veux perpétrer ton indiscipline, reste au sénégal ou tout est permis, lou nekh waye deff! mo takh sénégal dou gawa avancer avec des gens comme toi qui ne voient pas plus loi que le voue de leur nez. di nguene yagg délou guinaw niw tatte!
    • Auteur

      Goor

      En Avril, 2016 (07:14 AM)
      mon cher ami, votre raisonnement est valable pour certains mais les autres qui défendent par exemple que l'agresseur qui a tué leur parent soit tué ont leur raison. peut-être que la peine de mort ne va pas éradiquer le problème mais au moins on aura un criminel de moins sur terre. tu recommandes aux autres d' émigrer en arabie saoudite, ils sont aussi senegalais que toi. seulement ils pensent autrement. pour ce qui me concerne, si un agresseur tue, je veux qu'il soit tué. ce n'est pas seulement l'exécution d'un condamné à mort qui est horrible, l'assassinat d'un paisible citoyen l'est plus. c'est mon avis. il faut exécuter les assassins.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:08 PM)
    A l'auteur du post 2 ou 3 ...Serge atlaoui n'est pas tiré d'affaire comme tu sembles le dire ...ses avocats la France exercent une pee
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:21 PM)
    C'est la faute des Marabouts demal douniou la guiss con qu'il est . :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:30 PM)
    prions pour lui Jakarta n’hésite pas appliqué la sentence c'est loi vendre de la drogue c'est vrai crime un nigérian a été exécuté en 2015
    Auteur

    Le Maquis Propre

    En Avril, 2016 (13:29 PM)
    Pourquoi les Senegalais et Nigerians toujours dans les affaires louches une foils hors de leur pays?son cas est ce que les gangsters amercains appellent" get rich or die trying"je Suis sur que lui meme a déjà son deuil et attend dans la serenite son execution.ce sont Ce sont ses parents qui souffriront a cause de ses actes egoistes
    Auteur

    Opotolo

    En Avril, 2016 (13:55 PM)
    Les autorités sénégalaises pourront-ELLES le sauver ? /

    Sujet:les autorités.............Émergence attends nous...........
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:57 PM)
    Chez nous sénégalais ont aiment pas voir nos compatriotes foutrent le bordel ailleurs, mais ça nous dérange pas que d'autres viennent foutre le bordel chez nous. Chez nous sénégalais ont se résignent ou a la limite se réjouient du sort réservé à nos compatriotes ailleurs et ont est prêt à se battre aux côtés des délinquants du monde pour plair au monde, pour exister. Chez nous sénégalais, on a rien à faire valoir ailleurs mais on fait la promotion des autres chez nous. Chez nous sénégalais être intelligent, être intellectuel, être open mind c'est se renier sois même et s'identifier à ce que d'autres nous ont léguer. Chez nous sénégalais ont aime notre pays que quand tout va bien.........
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2016 (15:26 PM)
    C'est triste mais cette loi existait avant que notre compatriote ne soit arrêté. Les vendeurs de drogues savent que c'est interdit. C'est pourquoi ils se cachent. Donc ils savent qu'il y a des conséquences si on est pris. Il est pris, et les conséquences suivront. Que le bon Dieu l'assiste.
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Avril, 2016 (16:07 PM)
    Ahahaha seck guewel un con oui il y a ndiaye et diop guewel.ousmane guissna bouye yakamti bakhoul.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:07 PM)
    pk toujours les SECK
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (23:24 PM)
      son nom c est seck, deja on s empresse de l appeler guewel. pourquoi, ? arreter de sauter sur des conclusions hatives. son appartenance ethnique n a rien a voir avec le caractere. des soit-disants "ger" sont dans des prisons americaines pour 80, 90 ans ou meme plus pour des crimes plus louches. depassons. notre development y depend.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:06 PM)
    Auteur

    Dieu

    En Juillet, 2016 (15:50 PM)
    Qu'ALLAH lui fait un MIRACLE en le pardonnant!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email