Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Traque aux biens mal acquis : Aïda Ndiongue entre deux dossiers

Single Post
Traque aux biens mal acquis : Aïda Ndiongue entre deux dossiers
La presse nationale faisait état de la mise en branle de la police, notamment ses démembrements de la Division des Investigations criminelles (Dic) et de la Direction de la Police judiciaire (Dpj), pour alpaguer les détenteurs de biens mal acquis et autres détourneurs de deniers publics de l'ancien régime. Le nom d'Aïda Ndiongue est revenu plusieurs fois sur la liste des présumés détenteurs de biens mal acquis.
 
Selon le quotidien Libération, la responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) a reçu une convocation de la Dic, hier, alors qu'elle venait à peine de fouler le territoire national. Les limiers veulent faire la lumière sur l'affaire des produits phytosanitaires du ministère de l'Habitat, alors dirigé par Omar Sarr, le coordonnateur du Pds. Selon nos confrères, deux choses intriguent les enquêteurs.
 
Premièrement, le marché desdits produits a été facturé à plus de cinq (5) milliards, alors que sa valeur réelle est de... sept cents (700) millions F cfa. Autre bizarrerie, la société adjudicataire n'a même pas d'adresse, encore moins de références sérieuses. La police a déjà chargé un certain Massèye Ndiongue, un proche de la politicienne libérale et non moins femme d'affaires, toujours selon nos confrères, dans ce dossier nébuleux des produits phytosanitaires. Aïda Ndiongue devra donc éclairer la lanterne des enquêteurs qui ont déjà adressé une réquisition aux dix-huit (18) banques de la place pour avoir le coeur net sur tout mouvement financier dans les comptes d'Aïda Ndiongue.

affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Boloudof

    En Janvier, 2013 (10:00 AM)
    oup sathieyyyyyyyyyyyyy :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Hamburg

    En Janvier, 2013 (10:16 AM)
    LA HONTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Niagas

    En Janvier, 2013 (10:26 AM)
    JE PLAINS LEUR FAMILLE DOUNIOU ROUS SAKH LI DAFA NIAW SATHIE REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Suis Amoureux De Aida Ndion

    En Janvier, 2013 (10:42 AM)
    je suis fou amoureux de cette femme je n'ai que 29ans mais dafmay ray bilahi qui peut me mettre en rapport avec elle
    {comment_ads}
    Auteur

    Mop

    En Janvier, 2013 (10:55 AM)
    Cette dame doit enlever ses lunettes pour qu'on voit un peu son vrai visage de khessalkat
    Auteur

    Ndiarka Junior

    En Janvier, 2013 (11:08 AM)
    Pour cette grande dame qui doit etre agreable du reste verifier le marché des travaux de rehabilitation de l'ancienne route de Rufisque de croisement Capa au depot de Mobil , un marche de 500 millions qui lui a ete attribue alors qu'elle m'a meme pas de bicyclette et qui a ete finalement execute par CDE sur la base d'un seconde marche. C'était du temps du PS

    Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Baduuu

    En Janvier, 2013 (11:44 AM)
    en tout cas, un ami, travaillant aux impots et domaines m a dit que c est aida ndiongue, qui a paye l enregistrement du contrat en especes , aux iimpots et domaines de la foire
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2013 (13:14 PM)
    C'EST HONTEUX TOUT CA. ILS ONT TOUJOURS ETE COMME CA DEPUIS LE PS. LUI TANOR EN SAIT QUELQUE CHOSE. IL FAUT METTRE FIN A CES CHOSES ET QUE CHACUN TRAVAILLE ET GAGNE SELON SON MERITE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Contribution De Milgram

    En Janvier, 2013 (13:23 PM)
    La soumission à l’autorité selon Stanley Milgram : ‘’celui qui incarne le tortionnaire ne se perçoit pas comme quelqu’un agissant de manière autonome, mais comme un simple agent de l’autorité par laquelle il accepterait d’être contrôlé’’ .

    L'expérience psychologique de Milgram a été réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.

    On parle plus volontiers dans la Francophonie de « soumission à l'autorité », probablement parce qu'il s'agit là d'une attitude qui va largement au-delà de l'obéissance consentie, et de la simple notion d'obéissance telle que consentie en début d'expérience et qu'il y a un net écrasement du domaine des valeurs : on retrouve la problématique évoquée largement au procès d'Adolf Eichmann, qui articulait sa défense sur le thème « J'ai obéi aux ordres ».

    C’est pourquoi certaines conventions, comme celle de Genève, exige de chacun le refus d'exécution des ordres qui les violeraient.

    Auteur

    Cissé

    En Janvier, 2013 (16:31 PM)
    C'est encore ces deux batards de Diombass DIAW qui insultent Aida Diongue c'est Diombass diaw le signataire de deug
    {comment_ads}
    Auteur

    éliosfa

    En Janvier, 2013 (08:56 AM)
    diombass ak doudou vont mourir ndakh khol bou dague. C'est des jaloux sokhor égnane. De pauvres types ki n'ont rien apporté a leur localité khana guatié. Omar sarr baisera toujours votre mère. Vous ne pouvez rien contre lui. Bande de cons. Omar sarr et dagan c'est un contrat de confiance mm si macky sall l'emprisonnait.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email