Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Traque des biens mal acquis : La fausse fuite de Bibo Bourgi

Auteur: seneweb News

image

Bibo Bourgi (photo Seneweb.com)

Condamné à 5 ans de prison ferme par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Bibo Bourgi est en liberté pour “raison médicale”. Mais il est toujours interdit de sortir du territoire national.

Selon “Libération”, la semaine dernière, le Procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Cheikh Tidiane Mara, a reçu des informations selon lesquelles, il a quitté le territoire national en passant entre les mailles de la sécurité de l'aéroport. Le Procureur spécial est alors monté au créneau pour joindre les autorités aéroportuaires. La police de l'air et des frontières a ainsi été mobilisée pendant un bon moment et la Section de recherches de la gendarmerie alertée, d'autant plus, note “Libération”, les informations faisaient également état de la fuite de Pape Diassé, lui aussi condamné, mais en liberté pour “raison médicale”.

C'est à la suite de plusieurs vérifications que le parquet spéciale s'est rendu compte qu'aussi bien Bibo Bourgi que Pape Abdou Diassé sont bien au Sénégal. Ils sont surveillés comme du lait sur le feu.

Auteur: seneweb News
Publié le: Jeudi 03 Septembre 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.