Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tribunal de Dakar : Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf

Auteur: Doudou DIOP

image

Le célèbre activiste Assane Diouf a comparu, ce jeudi 17 juillet 2025, devant le tribunal correctionnel de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles, discours contraires aux bonnes mœurs et offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République.
Âgé de 53 ans, se disant entrepreneur domicilié à Guédiawaye et père de cinq enfants, le prévenu conteste catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. À la barre, le juge lui a rappelé l’existence d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux dans laquelle il aurait tenu des propos contraires aux bonnes mœurs. Mais Assane Diouf s’en défend : « Je n’ai jamais cité le nom du Premier ministre », a-t-il martelé, tout en reconnaissant avoir tenu ces propos. Interrogé sur la cible réelle de ses propos, il déclare : « Je suis un lanceur d’alerte établi auparavant aux États-Unis. On m’a déporté et je me suis battu pour la liberté. Mais j’ai constaté que ceux avec qui j’ai mené ce combat n’ont rien accompli. Au Sénégal, on sait que rien ne marche. »
Lorsque le juge évoque l’expression « jakarlo ak xar xarou tank Adji Sarr », il répond : « J’ai vécu les faits, j’ai combattu dans l’affaire Adji Sarr. Je n’ai fait que relater ce que tout le monde sait. Je n’ai inventé aucun fait. »
Sur les accusations de viol et d’insultes contre le leader politique Ousmane Sonko, il s’est défendu : « En visionnant la vidéo, vous ne verrez nulle part où je l’ai traité de violeur. »
Face au procureur, Assane Diouf est invité à citer ceux qu’il accusait dans ses propos. Il lâche : « Je peux citer le Premier président de la République qui occupe un poste. » Le procureur lui oppose que dans l’organisation des institutions, la personne qu’il a désignée comme « premier menteur » n’est autre que le Premier ministre. Le prévenu nie cependant l’avoir qualifié de la sorte.
Dans ses observations, le ministère public rappelle que les faits sont établis à partir d’une vidéo TikTok où Assane Diouf aurait tenu des propos graveleux sur le Premier ministre, évoquant des cadeaux reçus comme un véhicule et un appartement de la part du patron de Seneguindia, sans pouvoir fournir la moindre preuve. « L’infraction de diffusion de fausses nouvelles est claire. Quant aux propos obscènes et vulgaires, ils sont constitutifs de discours contraires aux bonnes mœurs. Il a adopté une posture de dénégation à la barre, mais les faits sont constants. Nous sollicitons sa condamnation à 2 ans de prison dont 6 mois ferme », a requis le procureur.
La défense plaide la relaxe
Les avocats de la défense, Me Alioune Badara Fall et Me Aboubacry Barro, ont plaidé la relaxe. « Mon client n’a jamais cité le Premier ministre. Et même s’il parlait de lui, cet article du code pénal ne peut être appliqué. Il n’a pas eu la possibilité d’apporter ses preuves en instruction », a déclaré Me Fall. Son confrère Me Barro a rappelé que le Premier ministre n’est pas une institution constitutionnelle protégée par la loi dans ces circonstances : « Il n’est ni chef d’État ni dépositaire de l’autorité publique selon les termes de la Constitution. Nous demandons le renvoi des fins de la poursuite ou, à défaut, une application bienveillante de la loi », a plaidé Me Barro avant de solliciter une mise en liberté provisoire. Le parquet s’est opposé à la requête provisoire, évoquant un risque de récidive.
Le tribunal a rejeté la demande de liberté provisoire avant de mettre l’affaire en délibéré au 7 août 2025.
Auteur: Doudou DIOP

Commentaires (56)

  • image
    Bibi33 il y a 1 mois

    Si vous voulez qu'on parle de vous en bien derrière vous il faut faire attention à ce qu'on fait et où on met les pieds. Cette histoire de sweet beauty est un poison dans l'air et personne ne peut l'effacer. Mettre les gens en prison ne fait que relancer le débat. Penser qu'on peut interdire d'en parler c'est manquer de culture. Dominique Strauss-Kahn a choisi d'arrêter la politique pour qu'on l'oublie un peu. Ce n'est pas pour rien.

  • image
    JIGJAG il y a 1 mois

    ARRETEZ DE RACONTER DES IDIOTIES A PROPOS DU RAPATRIEMENT DE ASSANE DIOUF. CE N'EST PAS VRAI QUE MACKY SALL L' A DEPORTER. ASSANE DIOUF AVAIT UN DOSSIER CRIMINEL AVEC L'IMMIGRATION AMERICAINE, IL A OUVERTEMENT AVOUER QU'IL EST ENTRAIN AUX USA SOUS DE FAUX DOCUMENTS ET ENCORE UNE FOIS IL A EU MAILLE AVEC LA JUSTICE AMERICAINE QUI LUI AVAIT DEMANDER DE QUITTER LE TERRITOIRE BIEN LONGTEMPS AVANT L AVENEMENT DE MACKY.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

  • image
    il y a 1 mois

    DANS CE PAYS OON DONNE BEAUCOUP D IMPORTANCE AUX FUTILITES

    LES GENS NE FONT QUE BAVARDER A LONGUEUR DE JOURNEE

    ALLEZ TRAVAILLER ET GAGNER DE L ARGENT DE MANIERE HONNETE

    WASALAM

  • image
    Mas il y a 1 mois

    Esk les AVOCATS n’en on pas marre de défendre des personnes qui accusent ou bien diffament exprès sans aucune preuve. Il faut kils prennent une position ferme par rapport à ces situations de fait.

  • image
    il y a 1 mois

    Moi j'attends le "Thiokki fin" Diomaye Vs. Sonko.
    C'est seulement une quetion de temps. Ce n'est pas une battaille necessaire, c'est une bataille inevitable.
    Actuellement c'est la phase des "tioumikayes" et autres preparatifs strategique.
    Bientot le combat.
    Vous en verrez de belles.
    Prenez votre pop corn et mettez-vous a l'aise. Le grand combat arrive.

  • image
    Zion il y a 1 mois

    Fuck Sonko

  • image
    oG il y a 1 mois

    dagnouy diay guerrier alors que gno gueneu tapette fi. li ga beugon wakh bi ga yoré sa téléphone pourquoi doko assumer devent le juge. c'est trop facile ça

  • image
    il y a 1 mois

    Mais où est le soi disant guerrier. Assane tu fais honte aux sérères. Tu dois assumer tes propos et insultes et le répéter devant la justice au lieu de tergiverser. Yemeko

  • image
    Jack il y a 1 mois

    Les bonnes mœurs
    J ai commencé à lire et je me suis arrêté écœuré des que j ai vu propos contraire aux bonnes mœurs !!!! Des propos contraire aux bonnes
    Oeurs
    Et les séances de jacuzzi à sweet beauté comment seraient i elles qualifiés par monsieur le procureur ?
    Pauvre pays !!! On a juste envi de vomir

    C est réellement le moment de libérer les senegal !

  • image
    il y a 1 mois

    c est un délinquant notoire multirécidiviste et il faut le traiter comme tel, un repos prolongé à reubess lui fera du bien

  • image
    il y a 1 mois

    c est un délinquant notoire multirécidiviste et il faut le traiter comme tel, un repos prolongé à reubess lui fera du bien

  • image
    il y a 1 mois

    Allaahumma ahlik Nataniawu wa ahlahu wa dammirhum tadmiiran

  • image
    il y a 1 mois

    Bayi leen Grand bi mou gnibi. Assane yague na fofou torop et Azoura n'a fait que 4 jours avec les mêmes délits.

  • image
    il y a 1 mois

    on peut insulter , ou faire le guerrier mais devant les enfants les plus gaté de la republique que sont les policiers les gendarmes et les juges .
    on ne peut que courber l'echine .

  • image
    african black first il y a 1 mois

    Il s’appelle Ousmane Sonko.
    Et rien, absolument rien, ne dérange plus ses détracteurs que ce simple fait : il existe.

    Il n’a pas volé, il n’a pas menti au peuple, il n’a pas léché de bottes étrangères. Non. Lui, il a simplement parlé vrai. Et ça, ça leur est insupportable.

    Pendant que certains quémandent des postes et des miettes, Sonko dérange l’ordre établi. Pendant que d’autres vendent leur dignité pour un contrat ou une audience télé, lui refuse de se coucher.

    Ses détracteurs aimeraient qu’il soit comme eux : hypocrite, corruptible, inoffensif. Mais non. Sonko est l’antithèse de leur petit confort.

    Il marche droit, et ça les rend fous.
    Il parle au peuple, pas aux salons dorés de Dakar.
    Il parle d’indépendance, pendant qu’eux parlent en français châtié pour plaire aux maîtres d’hier.

    Ce qu’ils détestent chez Sonko, ce n’est pas ce qu’il fait. C’est ce qu’il leur rappelle : leur trahison. Leur lâcheté. Leur complicité dans la misère du peuple.

    Ousmane Sonko est devenu leur cauchemar éveillé. Il est la preuve vivante qu’un homme peut dire non.

    Qu’ils crient, qu’ils insultent, qu’ils s’agitent sur les réseaux sociaux… il avance.

    Et qu’ils se rassurent : ce qu’ils ont vu jusqu’ici, ce n’était qu’un échauffement.

    Car Ousmane Sonko ne cherche pas à plaire. Il est venu pour déranger. Et il va déranger encore plus.

  • image
    Thieuye lii il y a 1 mois

    Assane keur Sonko la daane agne' di fa rere' di ko saagaal President Sall. Akhi president Salla ko dal

  • image
    Laye Anne il y a 1 mois

    6 mois c'est vraiment peu il devrait aller dormir en prison pour ,3 ans comme ça il vas revoir ces sales insultes sur les autorités, il tient des propos tellement vulgaires ce gars ,

  • image
    Thieuye lii il y a 1 mois

    Discours contre les bonnes. Que fait on des actions contre les bonnes moeurs du client Sonko a' SWEAT BEAUTY. Ameth Khalifa Niass nena " Sweat Beauty Nekh Rafet la teki thi olof 😆

  • image
    Senegalais de la diaspora il y a 1 mois

    Mane je pense que ce procureur est marabouté par le client de sweet beauty. Je croyais ce procureur très correcte mais qui mbam sakh ko ngueun. Tout ça pour les beaux yeux de SSB.( Sonko Sweet Beauty)

  • image
    Hahaha aka tapette il y a 1 mois

    Toujours à faire la grande gueule et á diffamer les honnêtes citoyens sans jamais être capable d’apporter les preuves.
    Et cet idiot de dit lanceur d’alerte 😀. Non mais ki koumou yape ?
    Ni lanceur d’alerte ni rien du tout mais un vrai idiot frustré, aigris et jaloux. Macky et son régime mafieux ont détruit ce mec et l’ont rendu mauvais. Sonko ne t’a rien fait et il faut vraiment être idiot pour penser que les graves problèmes du Sénégal causés par Macky qui nous a laissé une dette de 18000 milliards de CFA peuvent être réglés en 15 mois. Grandissez un peu et réfléchissez nom de Dieu !

  • image
    il y a 1 mois

    On vous paye pour insulter, un peu de dignité pour rien au monde.

  • image
    il y a 1 mois

    On vous paye pour insulter, un peu de dignité pour rien au monde.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Qui la payè?? Pour insulter?? Insulter c le travail qu'il a choisi

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Qui la payè?? Pour insulter?? Insulter c le travail qu'il a choisi

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Qui la payè?? Pour insulter?? Insulter c le travail qu'il a choisi

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    tu peux traduire ton charabia ?

  • image
    il y a 1 mois

    à pendre par les testicules

  • image
    Jeunesse il y a 1 mois

    Dans ce pays on se permet tout.
    Discours contre les bonnes mouses est une bonne raison d’aller en prison.
    Allez travailler et cessez de trip parler

  • image
    il y a 1 mois

    Sonko il es meme que Macky

  • image
    il y a 1 mois

    À la barre, il faut nuancer ses réponses parce qu'il ne sert à rien de jouer les guerriers devant des magistrats déculottés et qui sont très souvent des fumeurs de chanvre indien.

  • image
    il y a 1 mois

    non c'est pas assane diouf que je connais qui faisait le guerrier
    il s'est complétement retracté

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Paquetage ! Aka metti...

  • image
    xx il y a 1 mois

    ses commanditaires l'on oublie

  • image
    Paul Ndiaye Cincinnati il y a 1 mois

    Personne ne l a rapatrié il a menti sur son dossier le gouvernement US a fait un dementi officiellement il était entré illégalement aux USA c est tout il a accusé à tort plein de gens qui n ont pas voulu repondre ce n est pas bien d accuser les gens on le paye toujours un jour

  • image
    Paul Ndiaye Cincinnati il y a 1 mois

    Personne ne l a rapatrié il a menti sur son dossier le gouvernement US a fait un dementi officiellement il était entré illégalement aux USA c est tout il a accusé à tort plein de gens qui n ont pas voulu repondre ce n est pas bien d accuser les gens on le paye toujours un jour

  • image
    il y a 1 mois

    Le pbm, n'est pas Assane Diouf, Abdou Nguer, BG, etc...Tant que les 5000 milliards sont entre les mains des ennemis du pays, des gens comme Assane Diouf seront toujours disponibles aux plus offrants! v=Vous ne gouvernerez jamais ce pays! Ceux qui detiennent l'argent controllent le pays!

  • image
    Nitou deug il y a 1 mois

    Ngourou Y'ALLAH rèk à doul diékh

    Rdv 2029 inchallah

  • image
    Tourem il y a 1 mois

    La question que je pose moy : quel secret détient azoura pour dire et faire ce qu'il veut ?

  • image
    PAPY il y a 1 mois

    Pauvre Sénégal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • image
    Mags Maguette il y a 1 mois

    Eh monsieur le procureur ! vous auries dû ajouter dans votre réquisitoire, l'obligation de soins.
    En effet ce gars doit, à sa sortie de prison, passer deux fois chez un psychologue pour que ce dernier lui rèpète, à chaque séance, que ce n'est pas avec des insultes qu'on refait une vie ratée.

  • image
    Mo il y a 1 mois

    Education dafa am solo. J'ai constaté que tous ces extrémistes, activistes, pseudo chroniqueurs qui nous pompent l'air ne sont pas allés loin dans les études. Un bac+5, cela te donne de la retenue, des freins. Tous ces gens la pensent être téméraires alors qu'ils sont simplement irresponsables, ignorants et beaucoup d'entre eux malades a soigner. Beaucoup de ces extrémistes profitent de l'explosion des médias pour prendre leur revanche sur une société qui les a recalé. Le plus important pour eux étant le Buzz, qu'on parle toujours d'eux, même en mal. Comme beaucoup d'entre eux ne savent rien faire, n'ayant que l'insulte a la bouche, ils sont manipulés ou achetés par des politiciens véreux et lâches

  • image
    il y a 1 mois

    Yarou te yar sa ndiaboot wasalaam

  • image
    il y a 1 mois

    Yarou te yar sa ndiaboot wasalaam

  • image
    il y a 1 mois

    On accepte sans aucun souci les opposants qui s'opposent avec de vrais arguments, qui contestent telle ou telle action gouvernementale !
    Mais les fous et abrutis qui pensent que la politique c'est juste insulter des gens de bonne famille et porter des coups sous la ceinture, nagnou lenn nokh tchi kasso bi ba dammeu tiabbi bi..
    On veut redresser ce pays, ce qui font du dof doflou pour empêcher que le peuple sénégalais puisse vivre mieux demain, méritent le pire de châtiments... bougnou kenn fonto, bougnou kenn tardel

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Vraiment.
    Assez de laissez aller, indiscipline, impolitesse.....

  • image
    il y a 1 mois

    Si le citoyen azoura Fall qui a insulté le Président de la République est LIBRE, le citoyen assane diouf doit recouvrer la LIBERTÉ.

  • image
    il y a 1 mois

    Quand ils vous soutenait vous ne lui avez pas traité de la sorte. Vous êtes très ingrats. Vos amis du jour peuvent devenir vos ennemis de demain. Sonko veut faire la même chose à Diomaye.
    Plus ils enverront des insulteurs en prison plus il y en aura des nouveaux. C'est Pasteef qui coochardisé la communication en politique.

  • image
    Lg18 il y a 1 mois

    Ceux qui l'encouragent et l'applaudissent dorment à côté de leurs femmes quand il est paqueté comme une sardine à reubeuse

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Absolument vrai! Khalifa Sall, on l'entend désormais rarement encore sonné par le "coup d'état" de Barth; et ce dernier se la coule douce à Paris. Pendant ce temps, Assane qui se battait pour eux physiquement sur le terrain (comme à St-Louis) et sur plateaux de TV et médias sociaux est en paquetage à Reubeuss, quasiment oublié.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Comme lorsqu'il se battait à vos cotés contre Macky. Guemolén dara

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Comme lorsqu'il se battait à vos cotés contre Macky. Guemolén dara

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Comme lorsqu'il se battait à vos cotés contre Macky. Guemolén dara

  • image
    Zion il y a 1 mois

    qu'elle outrance que de mettre les gens en prison a cause de certains propos. Fuck Senega!

  • image
    il y a 1 mois

    Il faut que le peuple Senegalais comprenne que ce sont pas avec ces gens la sans educations ni connaissances aucunes sinn que l'insulte a la bouche, le mensonge et autre denigrement que le Pays s'en sortira ...Ils vont juste nous maintenir dans ce cercle de tensions et nous faire perdre plus de temps mais ne nous avanceront en rien de rien !!! Faut franchement les degager tous de la scene et des medais ( complices egalement) .

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    tu parles bien de Sonko....insultes à la bouche c'est sont pain quotidien !

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    tu parles bien de Sonko....insultes à la bouche c'est sont pain quotidien !

  • image
    il y a 1 mois

    Il faut dégager tous les fous du genre de ce mec ,avec les Moustapha Diakhate et autres.Ils sont nuisibles à la société et s’ils veulent se mesurer ,ils n’ont qu’à aller chercher des bases et participer à des élections.Wasalam

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    De grandes gueules seulement, le peuple sait qu'ils ne défende pas sa cause, raison pour laquelle le peuple souverain ne se mobilisent pas pour eux.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Ils ont tous un lien en commun ils sont mourides.

  • image
    il y a 1 mois

    Tokk si sen kanamou telephone yi lou nek nguein wakh kone di diay fitt té ay tappet nguein bougnou lein yobbou wé si yone ngueini melni ay kharou yarr ba paré nguein beugu fonto nitt gnii wayé di nguein khamné deuk changé na lgui

  • image
    lol il y a 1 mois

    C'est ce que tu fait dé lol !!!! Derrière ton téléphone

  • image
    Lucide? il y a 1 mois

    C’est bizarre mais ce refrain revient souvent mais ou est ce que Sonko a fait preuve de courage? Lui qu’ on a extirpé de force mounane ana Idy ana Lamine. Lui qu’on a convoqué au tribunal mou ragal dem. Né dou ma wouyoussi. Fermez la.

  • image
    Avis il y a 1 mois

    Je suis parfaitement d'accord, á 53 ans avec 5 enfants il ne devrait pas avoir le temps de rester tout le temps sur les réseaux sociaux á lancer des balivernes.... Avec ce genre de papa, comment leurs enfants peuvent recevoir une bonne éducation ? Que dieu nous préserve de ce genre de parents

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Même génération que PM. Tous les deux pas intelligents.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Pourtant vous étiez tellement contents qu'il soit à vos cotés lors des combats contre Macky. Vraiment les Pastéfiens sont cons

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    des parents comme celui dont tu parles , ça pullule dans notre poubelle sociale !

  • image
    ÖHM il y a 1 mois

    Sonko est le premier a faire des accusations non fondées sur une personne, car il attaquait constamment le président de la république Macky en lui balançant tous les noms d'oiseaux .

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Wakhatiko dé. Ay accusations non fondées mo takh sonko falou

  • image
    il y a 1 mois

    "Nous sollicitons sa condamnation à 2 ans de prison dont 6 mois ferme" méme en suivant la requéte du procureur il sera libre vu qu'il a purgé plus de 6 mois en prison ce qui atteste que vraiment ce dossier est léger et que c'est juste pour satisfaire la demande du CLIENT.
    MISSION ACCOMPLIE on vous attend au tournant

  • image
    il y a 1 mois

    C'est toujours ainsi pour ces ignares insolents. Ils gueulent, jouent au dur ou au caïd sur les plateaux de télé ou devant les écrans de leurs téléphones, débitent des insanités couvertes d'un vil tissu de mensonge et lorsqu'ils sont mis face à leurs responsabilités devant la loi, ils ne peuvent exhiber aucune preuve de leurs allégations, préférant jouer avec les lieux communs. Mettez-leurs des peines exemplaires parce qu'ils ont besoin d'un puissant électrochoc pour se réveiller, revenir à la raison

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Ceux qui doivent revenir à la raison sont les juges et les magistrats, la sempiternelle histoire de complot ( Macky en est l'auteur aidé par la naïve Adja pour raison financière) on continue de nous saoûler avec ce roman policier qui n'a ni queue ni tête.
    Sonko est trop impulsif, raconte des conneries et des mensonges H24, personne n'ose le poursuivre par contre la Justice partiale et incompétente se frotte les mains de pouvoir lècher le cul du PM par voie juridique et de tenir son bouc émissaire.

  • image
    Laye il y a 1 mois

    Assane , assume tes propos et ne sois pas lâche

  • image
    Hé! il y a 1 mois

    La lâcheté première, c'est de sortir en plein couvre-feu alors que tout le monde est resté chez soi pour lutter contre le Covid-19.

  • image
    il y a 1 mois

    À 53 ans on doit laisser le yamba et s’occuper de ses gosses et épouses. Il y a mieux à faire qu’insulter calomnier autrui.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Même génération que PM. Tous les deux pas intelligents.

  • image
    il y a 1 mois

    À 53 ans on doit laisser le yamba et s’occuper de ses gosses et épouses. Il y a mieux à faire qu’insulter calomnier autrui.

  • image
    Hé! il y a 1 mois

    Ceux qui critiquaient hier son rapatriement (par la force) puis son incarcération "dans la lutte pour l'affaire Adji Sarr" - comme le dit Assane - le mettent aujourd'hui en prison. Pour beaucoup moins que ce qui lui avait valu son rapatriement. Pour beaucoup moins que tout ce qu'a dit l'opposant Ousmane Sonko.

    Nous vivons dans un territoire qui est une scène de Marrakech Du Rire.

    Continuons à perdre notre temps, à mettre en danger notre intégrité physique voire nos vies pour des politiciens, tout va bien.

  • image
    il y a 1 mois

    "Nous demandons le renvoi des fins de la poursuite ou, à défaut, une application bienveillante de la loi », a plaidé Me Barro
    A chaque fois qu'un avocat de la défense termine sa plaidoirie par ce genre de phrase c'est parce qu'il sait que son client a vraiment tort.

  • image
    il y a 1 mois

    LE PETIT MEC EST DERRIERE TOUTE CETTE DEMANDE DE PEINE

  • image
    il y a 1 mois

    Assane loufi diar liii???

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    fitou radio mais bo diakarlowé ak justice mou mel ni dou yaw.

  • image
    Triste mauvaise éducation il y a 1 mois

    Est-il normal ? En peine quelques mois ( à l'époque de ses propos injurieux) , il veut que tout marche.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Assane Diouf je l’ai vu un jour raser les murs. Il fait le doungourou dans la boutique de son frère Américan Bazar sur la vdn. Un gars très idiot. Au lieu de travailler aux USA il passe son temps à insulter. Même moi partisan de pastef je n’ai jamais été d’accord avec lui

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Assane Diouf je l’ai vu un jour raser les murs. Il fait le doungourou dans la boutique de son frère Américan Bazar sur la vdn. Un gars très idiot. Au lieu de travailler aux USA il passe son temps à insulter. Même moi partisan de pastef je n’ai jamais été d’accord avec lui

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Assane Diouf je l’ai vu un jour raser les murs. Il fait le doungourou dans la boutique de son frère Américan Bazar sur la vdn. Un gars très idiot. Au lieu de travailler aux USA il passe son temps à insulter. Même moi partisan de pastef je n’ai jamais été d’accord avec lui

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
    Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
    CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Ce qui est fait est fait. Cette histoire de débauche restera toujours d'actualité même si tout le monde est enfermé.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Daw dépense rek

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Cette analphabete a ete incapable de gerer le choc de la transition entre un pays pauvre et sous developpe ( le Senegal ) et un pays hyperdeveloppe du post developpement indistriel:

    Ce bonhomme n'est pas sans savoir que bien avant lui des senegalais ont sejourbe aux US - et certains sont devenus des enseignants voire des academicians - tout en gardant l'humilite et la retenue: Un Prof Mamadou Diouf, Sylvian Diouf, Souleymane Bachir Diagne, de tres nombreux cadres dans des entreprises americaines - mais personne n'entend cette elite de la diaspora Senegalaise US faire le bouquant que ce mbiidou a la petite cervelle deploie en longueur de journey- rewaanddeh kou gnaakkah khamkhaam:

    Louis Pasteur savant Francais: " peu de science nous eloigne de Dieu - alors que beaucoup de science nous en rapprochement "

    Assane Diouf gnaakka djanggah aak gnaaka khamkhaam - voula son probleme de defaut d'humilite et de retenue:

    A partir du moment ou Macky Sall a reussi a te faire deporter - il a prouve que tu n'avait aucun statut aux US.
    Meme des papiers t'en avait peut etre pas ( clandestion ) et tu viens pretendre avec un autre violent du verbiage mais poltroon et sans education points Ce Barth - vous faire une place dans le leadership du Senegal:.
    Qu'est que le Senegal est tombe bas: et la preuve tous les - avez fait l'objet d'achat de rent - Macky a enrichi Barth un soir sans un deal signe chez Mermoz de Macky - et en plus la mairie renfloye en moyens - Barth enrichi s'est dit il me faut un compagnin grande geule du style delinquant intimidateur des grands - " bon je vais acheter Assane Diouf delinquant banlieusard aigri deporte des USA: avec lui je poyrrais faire enormement de bouquants et j'aurais une main sale poyr faire le prtits sales boulot: genre attaques aux armes blanches contre les commercants du Marche de St Louis qui repetaient le nom de Sonko .

    Voila - le Petit pays qu'est devenu le Senegal sous sous les truend et dealers Wade et Macky - ce pays ou des individus sans reference - sans morale- sans khamkhaam - de vrais katthiors font la terreur et la lois.
    Sous Abdou Diouf ces delinquances et ces hors la Loi de courageux sans substance ( vide - shopman) ne defiaient jamais l'ordre public et la loi: Moustapha Sy jeune marabout fouggeu a essaye en accusant Dans des audios qui circulaient le president Abdou Diouf d'avoir enceinte l'epouse d'un EX MILLIARDAIRE SENEGALAIS - MAIS LE JEUNE MARABOUT A ATTER DIRECT DANS UNE PRISON DE L'EST DU SENEGAL ( KEDOUGOU OU TAMBA ) - LES SEXTAGENERAIRES OU PLUS S'EN SOUVIENNENT AU SENEGAL.

    AUJOURD'HUI A CAUSE DE LA CORRUPTION ET D'UNE JUSTICE TOTALEMENT DIFFERENTE DE CE QU'ETAIT LES INSTITUTIONS SOLIDES ET REPUBLICAINES SOUS DIOUF - ON ASSISTE MALHEUREUSEMENT A TOUTE SORTE DE DERIVES CONTRE UN PREMIER MINISTRE DE LA REPUBLIQUE QUE LA JUSTICE CONSIDERE A PEINE COMME UN citoyen a plus forte raison comme une institution ( PM du Senegal ).

    Le Senegal a beaucoup change et diomay a totalement rate sa mission en donnant une liberte absolu a un pouvoir judiciaire qui echappe a son controle au moment ou cette justice a perdu la confience de nombreux citiyens totalement desapprouvant le style tres souvent unorthodox:

    Lirsque le meilleur cobstitutionaliste et ex ministre de la justice se retrouve aujourd' hui avec un bracelet pour corruption durant sa tenure du ministere de la justice ( son domaine d'exprrtise academique ).

    Cette justice etait propriete de MS et continue de d'etre malgres la distance entre Marrakech et Dakar.

    La floraison d'incultes et vulgaires en politique est comprehensible.

    Diomay a deliberemmemt trahi l'esprit du changement en s

  • image
    Hé! il y a 1 mois

    Ceux qui critiquaient hier son rapatriement (par la force) puis son incarcération "dans la lutte pour l'affaire Adji Sarr" - comme le dit Assane - le mettent aujourd'hui en prison. Pour beaucoup moins que ce qui lui avait valu son rapatriement. Pour beaucoup moins que tout ce qu'a dit l'opposant Ousmane Sonko.

    Nous vivons dans un territoire qui est une scène de Marrakech Du Rire.

    Continuons à perdre notre temps, à mettre en danger notre intégrité physique voire nos vies pour des politiciens, tout va bien.

  • image
    Un Etat doit etre Fort il y a 1 mois

    Cette analphabete a ete incapable de gerer le choc de la transition entre un pays pauvre et sous developpe ( le Senegal ) et un pays hyperdeveloppe du post developpement indistriel:

    Ce bonhomme n'est pas sans savoir que bien avant lui des senegalais ont sejourbe aux US - et certains sont devenus des enseignants voire des academicians - tout en gardant l'humilite et la retenue: Un Prof Mamadou Diouf, Sylvian Diouf, Souleymane Bachir Diagne, de tres nombreux cadres dans des entreprises americaines - mais personne n'entend cette elite de la diaspora Senegalaise US faire le bouquant que ce mbiidou a la petite cervelle deploie en longueur de journey- rewaanddeh kou gnaakkah khamkhaam:

    Louis Pasteur savant Francais: " peu de science nous eloigne de Dieu - alors que beaucoup de science nous en rapprochement "

    Assane Diouf gnaakka djanggah aak gnaaka khamkhaam - voula son probleme de defaut d'humilite et de retenue:

    A partir du moment ou Macky Sall a reussi a te faire deporter - il a prouve que tu n'avait aucun statut aux US.
    Meme des papiers t'en avait peut etre pas ( clandestion ) et tu viens pretendre avec un autre violent du verbiage mais poltroon et sans education points Ce Barth - vous faire une place dans le leadership du Senegal:.
    Qu'est que le Senegal est tombe bas: et la preuve tous les - avez fait l'objet d'achat de rent - Macky a enrichi Barth un soir sans un deal signe chez Mermoz de Macky - et en plus la mairie renfloye en moyens - Barth enrichi s'est dit il me faut un compagnin grande geule du style delinquant intimidateur des grands - " bon je vais acheter Assane Diouf delinquant banlieusard aigri deporte des USA: avec lui je poyrrais faire enormement de bouquants et j'aurais une main sale poyr faire le prtits sales boulot: genre attaques aux armes blanches contre les commercants du Marche de St Louis qui repetaient le nom de Sonko .

    Voila - le Petit pays qu'est devenu le Senegal sous sous les truend et dealers Wade et Macky - ce pays ou des individus sans reference - sans morale- sans khamkhaam - de vrais katthiors font la terreur et la lois.
    Sous Abdou Diouf ces delinquances et ces hors la Loi de courageux sans substance ( vide - shopman) ne defiaient jamais l'ordre public et la loi: Moustapha Sy jeune marabout fouggeu a essaye en accusant Dans des audios qui circulaient le president Abdou Diouf d'avoir enceinte l'epouse d'un EX MILLIARDAIRE SENEGALAIS - MAIS LE JEUNE MARABOUT A ATTER DIRECT DANS UNE PRISON DE L'EST DU SENEGAL ( KEDOUGOU OU TAMBA ) - LES SEXTAGENERAIRES OU PLUS S'EN SOUVIENNENT AU SENEGAL.

    AUJOURD'HUI A CAUSE DE LA CORRUPTION ET D'UNE JUSTICE TOTALEMENT DIFFERENTE DE CE QU'ETAIT LES INSTITUTIONS SOLIDES ET REPUBLICAINES SOUS DIOUF - ON ASSISTE MALHEUREUSEMENT A TOUTE SORTE DE DERIVES CONTRE UN PREMIER MINISTRE DE LA REPUBLIQUE QUE LA JUSTICE CONSIDERE A PEINE COMME UN citoyen a plus forte raison comme une institution ( PM du Senegal ).

    Le Senegal a beaucoup change et diomay a totalement rate sa mission en donnant une liberte absolu a un pouvoir judiciaire qui echappe a son controle au moment ou cette justice a perdu la confience de nombreux citiyens totalement desapprouvant le style tres souvent unorthodox:

    Lirsque le meilleur cobstitutionaliste et ex ministre de la justice se retrouve aujourd' hui avec un bracelet pour corruption durant sa tenure du ministere de la justice ( son domaine d'exprrtise academique ).

    Cette justice etait propriete de MS et continue de d'etre malgres la distance entre Marrakech et Dakar.

    La floraison d'incultes et vulgaires en politique est comprehensible.

    Diomay a deliberemmemt trahi l'esprit du changement en sucombant au chatages des kulunas , aux conseils des ses proches et des khalifs qu'il adult comme les mossies avec le Moro Naba rampant en meme le sol vers les genius des khalifs du moins de Touba: Diomay pretexte la quietude favourable aux investisseurs pour justifier la mort de la justice - demande sociale l'aillant portee au pouvoir: Un argument vide sans essence - rien ne devrait compromettre le cour de la justice - il cherche plutot un reigne calm sans inquietudes: si des citoyens refusent la justice - la justice devra s'imposer a eux - Diomay noys dit que l'Etat est si faible qu'il ne pourra pas contenir les Kulunas si ces derniers venaient a etre inquietes par la justice:

    Cet argument - montre qu'avec Diomay le Senegal est wn danger - puisque il prefre l'injustice pour preserver la paix : c'est quel pays cela -
    .
    Diomay veut acheter la paix par l'injustice - et apres ce sont de petits innocents qui vont etre inquietes par la justice poyr essayer de sauver la face.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Comment une justice, une seconde sérieuse, peut s'attarder sur ces faits aussi insignifiants et même ridicules? Il faudrait, franchement, mieux s'occuper de choses vraiment sérieuses que d'arrêter les Assane Diouf et consorts pour de soi-disant délits d'opinion, difficilement justifiés ou étayés par les magistrats du parquet.

    J'espère que les magistrats du siège (les vrais ou les "reals") liront le droit et libèreront ce garçon qui déjà avec le temps passé en détention me laisse pantois d'un pays où les droits de l'homme sont censés bien être une priorité!

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    “Le Procureur requiert une lourde peine contre Assane Diouf” 👌🏽👍🏽👏🏾
    Excellent
    Au suivant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    weuy

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Assane khana dafa togne waliou?

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Assane khana dafa togne waliou?

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Daw dépense rekk

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Qu’est ce que vous voulez, Il a pas d’autre métier que la débrouille, de fumer et d’insulter.

Participer à la Discussion