Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Tribunal : Retour de parquet pour Cheikh Oumar Diagne

Single Post
Tribunal : Retour de parquet pour Cheikh Oumar Diagne
Le secretaire général du Rassemblement pour la vérité, Cheikh Oumar Diagne, bénéficie d’un retour de parquet. La durée de la garde à vue vient d’être prolongée, puisqu’il n’a pas pu être présenté, ce mercredi 6 avril, au procureur. 

Le mis en cause a été déféré depuis ce matin et a été détenu à la cave du tribunal de grande instance (Tgi) hors classe de Dakar.

Ainsi, Cheikh Oumar Diagne va passer sa deuxième nuit dans les locaux du commissariat du Plateau. Il doit répondre des faits de diffamation et d’injures publiques, suite est à une plainte du député Djibril War.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Pleurs

    En Avril, 2022 (19:04 PM)
    On arrête trop, et on radie plus dans ce pays.

    Une plainte et on t'arrête.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (19:11 PM)
      Aux États-Unis, la diffamation n'est pas un acte criminel mais plutôt un "tort" pouvant donner lieu à des poursuites pour juste compensation.
      "Written defamation is called "libel," and spoken defamation is considered "slander," and they both fall under "defamation." In the US, defamation is not usually a crime. Instead, it is a "tort" or civil wrong. Under the law, a person who has been defamed can seek damages from the perpetrator."
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (00:04 AM)
      Oui Macky va quand même coffrer Oumar Diagne sans pitié par le biais de sa justice aux ordres et personne ne s'indignera de cette injustice.  
      Et ici on est dans un pays hypocrite, tu peux tout dire au cochon Macky mais dés que tu touches aux Tarikhas et marabouts corrompus, les gens s’assoient sur leurs principes et valeurs qu'ils défendent et aiment mettre en bandoulière. 
       
      Les opportunistes d'activistes qui sont presque tous affiliés voires soumis à des tarikhas ne vont jamais s'indigner de cette injustice parceque Oumar Diagne serait considéré comme quelqu'un qui a parlé un jour en mal de leur fondateur de tarikha à travers ses interventions ou il ne cesse de démontrer  les legendes qu'on nous a toujours racontées,  imposées et forcées de croire sous peine d'être déshabillé et tabassé en plein jour. 
       
      Ce pays, le mal est plus profond que le grand Satan a visage découvert qui a eu à tuer 14 jeunes pour juste éliminer un adversaire qui pourrait faire une reddition des comptes. Donc le probleme ce n'est pas juste Macky qui veut s'accrocher au pouvoir ou ne va pas rendre compte de sa gestion et prêt pour d'autres mort mais c'est plus l'absence de valeurs et de principes solides.
      Très peu de gens sont sincères dans leur combat. Beauoup gèrent des intérêts, cherchent de l’argent, défendent leur ethnie ou tarikha
       
      Libérez Oumar Diagne et classer l'affaire sans suite après les audios de Adji Sarr afin que tout le monde aille travailler et surtout dissiper cette ambiance de confrontation et de mort qui règne dans ce pays.
       
      Que la paix règne dans ce pays dont ont détient uniquement et exclusivement le passeport! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (19:05 PM)
    Mettre en prison pour une parole tenue en public...on appelle cela dictature de la pensée ? Je me trompe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (04:37 AM)
      Tu es un autre pastéchien malhonnête comme ce cheikh omar, chef du Rassemblement pour Mentir. 
      La liberté de parole ne signifie pas insulter et diffamer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:07 PM)
    Que ce Djibril War vienne nous dire qu'il ne participe jamais au forum et conférences internationales pour les droits des Homosexuels. N'est ce pas le principal représentant de l'assemblée nationale du Sénégal. Séquestrer le professeur Cheikh Oumar pour ces foutaises, dois je blâmer notre police nationale ou blâmer l'exécutif ? 80% de la jeunesse sénégalaise est au chômage, les prix des denrées alimentaires galopent de façon exponentielle, la misère gagne la plus part des foyer sénégalais...ce régime a une seule préoccupation, faire la chasse aux sorcières..faire taire toute opinion contraire....ngalawalaway Mettez vous au travail et apportez des solutions aux problèmes des sénégalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Avril, 2022 (19:09 PM)
    Est-ce qu'une plainte pour diffamation doit conduire systématiquement à une arrestation avant le jugement ?

    Est ce que ça se passe toujours ainsi, surtout si le plaignant est une personne lambda. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:27 PM)
    Libérez ce Monsieur way

    Ce que Imam Sall et Haidara ont dit est plus grave que ce que M. Diagne a dit.

    Cette justice n'est pas juste!
    Top Banner
    Auteur

    Tra Dam

    En Avril, 2022 (19:29 PM)
    Ce pays est donc sous la main mise des lobbys gay lgbt

    Le Sénégal est un pays ala dérive il suffit d'être anti gay pour aller en prison 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:35 PM)
    Il était bien parti !

    A cause des attaque qu'il proferait en l'endroit des familles religieux il est devenu de plus en plus impopulaire.

    Depuis le début de sont problème ,les informations le concernant comptabilise moins de vues et de commentaires
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:50 PM)
    Insulteurs des mourides et tarikhas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (21:45 PM)
      Les mourides savent pardonner comme leur guide le leur a montré en pardonnant même à ses geôliers qui l'avaient envoyé au Gabon. Un vrai musulman, je dis bien un vrai musulman, doit savoir pardonner comme le Prophète (Peace Be Upon Him) nous l'a enseigné. Malheureusement il y a beaucoup de soi-disant musulmans parmi nous. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:59 PM)
    SI LES MOURIDES  ARRÊTENT DE FAIRE DU BOKALAI  PERSONNE NE PARLERA D EUX EN MAL
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Avril, 2022 (20:02 PM)
    Il ya pas de famille religieux en Islam, fi Al qoran ak sunna du Prophète Saw rek ,bayilent sen thiakhane, ak fowé diiné yalla , Sénégal rek ngueye guiss yene yi.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Avril, 2022 (20:09 PM)
    nous pire que des sauvages, pour un rien on arrête on prive la liberté aux citoyens, quelle minable justice ça n'allait jamais se produire dans un état civilisé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Avril, 2022 (20:41 PM)
    Alors pourquoi Gabrielle Kane est en liberté après ses accusations? Ou elle fait partie du clan des intouchables de la république? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:02 PM)
    Il faut etre vraiment un vrai partisan de l'agenda satanique mondialiste pour etre contre COD. Tout qu'il dit est vrai. Un veritable soldat de la Verite. 
    Top Banner
    Auteur

    Marre De Mentir

    En Avril, 2022 (21:31 PM)
    Il faut arrêter les diffameurs. Il est temps de sévir. Le mensonge est devenu trop gratuit au Sénégal. On ment délibéremment maintenant. Devenu mode, quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2022 (21:34 PM)
    Vraiment on a fait un peu trop au Sénégal avec des retours de parquet n'existent nul par dans le monde à part dans les démocraties bananière.Il est victime de sa position farouche pour la criminalisation dr l'homosexualité,si Mamour Diallo dont sa haine pour Sonko a entraîné la mort de 14 jeunes qui n'ont fait que manifester pacifiquement ne va pas en prison personne dans ce pays ne doit plus aller en prison y en a marre de cette justice sélective et à plusieurs vitesses 
    {comment_ads}
    Auteur

    H B

    En Avril, 2022 (21:39 PM)
    Nous avons notre vie. Les U S A ont la leur. Nous parlons toujours de notre indépendence et appelons à la démocratie;alors vivons notre vie et laissons les vivre la leur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (02:55 AM)
      Indépendance? Tu vies au pays de cocagne toi! Ce pays n'a jamais été aussi économiquement colonisé que sous ce régime. Tu n'as même pas ta propre monnaie. Des colons avec droit de veto siègent au conseil d'administration de la BCEAO. Vos avoirs extérieurs sont déposés au compte d'aération de la Banque de France. Votre économie est dominée par des entreprises françaises. Votre port et aéroport de même, et tu oses parler d'indépendance?
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Avril, 2022 (21:46 PM)
    Arrêtons de défendre ceux qui accusent d'honnêtes citoyens sans preuve!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:47 PM)
      Qu'on le juge. Mais il n'y rien ici qui mérite une garde a vue prolongée comme si il allait s'enfuir ou compromettre des preuves. C'est de l'abus comme toujours avec ce régime de poltrons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:14 PM)
    Boulén niou sonale waay, COD n'a qu'a apporté les preuves de ce qu'il avance. Tok ci télé yi di doul rek. Il se réclamme bon musulman ba paré tok publiqument di toumal ay nite sans preuve. Qu'est ce que vous voulez que l'accusé apporte ses preuves! soyez honnete waay

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:14 PM)
    Boulén niou sonale waay, COD n'a qu'a apporté les preuves de ce qu'il avance. Tok ci télé yi di doul rek. Il se réclamme bon musulman ba paré tok publiqument di toumal ay nite sans preuve. Qu'est ce que vous voulez que l'accusé apporte ses preuves! soyez honnete waay

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:14 PM)
    Boulén niou sonale waay, COD n'a qu'a apporté les preuves de ce qu'il avance. Tok ci télé yi di doul rek. Il se réclamme bon musulman ba paré tok publiqument di toumal ay nite sans preuve. Qu'est ce que vous voulez que l'accusé apporte ses preuves! soyez honnete waay

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:14 PM)
    Boulén niou sonale waay, COD n'a qu'a apporté les preuves de ce qu'il avance. Tok ci télé yi di doul rek. Il se réclamme bon musulman ba paré tok publiqument di toumal ay nite sans preuve. Qu'est ce que vous voulez que l'accusé apporte ses preuves! soyez honnete waay

     
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (00:31 AM)
    Cheikh Omar Diagne kou Baax la. Qui ne le supporte pas est un mecreant ou un inconscient
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email