Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Un apprenti-maçon prend 12 ans de travaux forcés pour le meurtre de son patron

Single Post
Un apprenti-maçon prend 12 ans de travaux forcés pour le meurtre de son patron

La Cour d’assises de Thiès a condamné lundi Samba Seck à 12 ans de travaux forcés pour le meurtre du maçon Mor Thioune et au paiement de 12 millions de francs CFA pour dommages et intérêts.

Selon l’avocat général de la cour, l’accusé a, à la suite d’une bagarre, poignardé à mort son patron, le 15 avril 2010. M. Seck réclamait un téléphone portable et une somme de 10.000 francs CFA à Mor Thioune, qu’il finit par poignarder. 

L’accusé, ivre au moment du drame, a volontairement poignardé la victime, selon l’avocat général qui a requis 12 ans de travaux forcés, tandis que l’avocat de la défense a plaidé l’excuse de provocation pour son client. 

Il a considéré que l’état d’ébriété de l’accusé au moment du drame était une raison valable pour le tirer d’affaire. "Il n’était pas lucide au moment des faits, parce qu’il était ivre."

La défense a soutenu que la victime et l’accusé avaient passé ensemble toute une journée à boire de l’alcool, avant l'incident malheureux. 

Sollicitant la clémence de la cour, la défense a fait valoir que son client avait donné un coup de poignard mortel à son patron, mais sans l’intention de donner la mort. 

Après les débats, la Cour d’assises de Thiès a condamné l'accusé Samba Seck à 12 ans de travaux forcés et au paiement de 12 millions de francs CFA pour dommages et intérêts.

BD/ESF/SAB



2 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Mars, 2014 (02:45 AM)
    vous lui donne du travail dans le prison pour paye les 12 million d ou il va trouve de l argent vous etre stipude
    Top Banner
  2. Auteur

    Pierre

    En Mars, 2014 (10:16 AM)
    Moi ce qui m'intrigue dans le senegal d'aujourd'hui, c'est pourquoi la presse met en avant des anti valeurs? des individus sortis de nul part, des trafiquants de drogue, d'alcool...un pays ou la vertue se soumet au vice ne sera jamais emergent.

    la presse est un des véritables maux aujourd'hui du Senegal et les nouvelles valeurs qu'elle met en exergue sont celle incarnées par des putes dont les frasque occupent les premieres pages sur des scénes de danses, des lutteurs incultes, des vauriens jetseteurs..

    triste senegal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email