Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Vers une comparution de Khalifa Sall et Cie devant la barre

Single Post
Vers une comparution de Khalifa Sall et Cie devant la barre

Suite à la confrontation entre le maire de Dakar, Khalifa Sall, son directeur administratif et financier, Mbaye Touré, le chef du bureau budget, Yaya Bodian, et les deux percepteurs Ibrahima Touré et Mamadou Oumar Bocoum, la défense a introduit une demande de liberté provisoire sur la table du doyen des juges d’instruction. Il faut simplement retenir qu’il n’y a pas eu de charges réciproques entre les mis en cause dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, qui vaut au lot, un placement sous mandat de dépôt.

Pas eu de charges réciproques entre Khalifa et ses coaccusés

«Cela s’est bien déroulé, il n’y a pas eu de charges réciproques. Chacun a situé ses responsabilités», renseigne une source du quotidien L’As qui revient sur le face à face, hier, entre les protagonistes de cette affaire. Pour le reste, les demandes individuelles de liberté provisoire seront déposées ce vendredi. 

Vers une comparution des mis en cause devant la barre

Mais Khalifa Sall risque bien de comparaître devant la barre. Car, s’il n’y a pas de réquisitoire supplétif, le Doyen des juges d’instruction, Samba Fall, va clôturer le dossier et le transmettre au procureur de la République Serigne Bassirou Guèye pour un réquisitoire définitif. Le maître des poursuites va retourner le dossier au juge qui va prendre une ordonnance de renvoi pour un règlement de l’affaire, c’est-à-dire la comparution des mis en cause devant la barre, informe le journal.

Pour rappel, le maire de Dakar a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 8 mars dernier, en même temps que son directeur administratif et financier, Mbaye Touré, le coordonnateur de l’inspection générale des services municipaux Amadou Moctar Diop, le chef d bureau budget, Yaya Bodian, l’assistante du Daf, Fatou Touré, chef de la division financière et comptabilité, et Yatma Diaw, le receveur municipal de la Ville de Dakar, Ibrahima Touré, et enfin Mamadou Oumar Bocoum, ancien receveur de la Ville de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email