Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Victor Kantoussan : « A la Section de recherches, on m’a traité de traitre, d’âne et de voleur de la République»

Single Post
Victor Kantoussan : « A la Section de recherches, on m’a traité de traitre, d’âne et de voleur de la République»
Ancien élément du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) qui a capitalisé 22 ans de service à la gendarmerie nationale, Victor Kantoussan a succédé à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement à Me Patricia Lake Diop.

Garde du corps de Karim Wade de 2000 à 2012, il a reconnu avoir  versé des sommes d’argent dans les comptes du fils de l’ex-président de la République, sans que ce dernier n’en soit informé. Des sommes que le président Abdoulaye Wade lui remettait. Il dit ignorer si Karim Wade est actionnaire dans une société et s’en prend aux gendarmes de la Section de recherches de la gendarmerie qui ont mené l’enquête préliminaire.

 Victor Kantoussan déclare qu’il été auditionné sans avoir reçu de convocation. On l’a fait venir manu-militari dans les locaux de la Section de recherches. Il en veut terriblement au Commandant, Cheikh Sar qui dirige la Section de recherches et au gendarme Malick Ngom qui l’auraient traité, dit-il, de traitre, d’âne et de voleur de la République. «Ils ont cherché à me nuire et à me détruire, mais je n’ai pas répondu à la provocation. Ils n’agissaient pas pour le compte de la  gendarmerie, mais plutôt pour leur compte», lâche-t-il. 

Il a déclaré n’avoir jamais effectué de versements de sommes d’argent pour le compte de Karim Wade et que s’il a connu Me Patricia Lake Diop, c’est au cours de l’achat d’une maison pour son propre compte.

Interrogé sur les dires d’Ely Manel Diop qui a déclaré que c’est lui qui a remis les dossiers d’agrément de la société Ahs sur ordre de Karim, Victor Kantoussan s’est emporté. «Si Ely Manel peut dire avec certitude que c’est Karim qui m’a envoyé, alors je peux vous dire que c’est un savant. Il faut qu’on apprenne à ce monsieur à dire la vérité. Je ne le connais même pas», dit-il avant que l’audience ne soit suspendue jusqu’à 15 heures.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email