Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Vol de 63 bœufs à Touba : Amadou Ka prend 5 ans de prison et 15 millions d’amende

Single Post
Vol de 63 bœufs à Touba : Amadou Ka prend 5 ans de prison et 15 millions d’amende

C’est ce mardi que le tribunal de grande instance de Diourbel a finalement rendu son verdict, dans l’affaire de vol de 63 bœufs pour laquelle Amadou Ka, né le 17 mars 1984 à Podor, comparaissait en audience de grande correctionnelle pour vol de bétail et association de malfaiteurs. 

La cour, qui est allée au-delà de la peine de 3 ans requise par le procureur, a condamné le berger à 5 ans et à payer à la partie civile, Cheikh Dieng, la somme de 15 millions de francs Cfa.

Les faits ont eu lieu courant 2018, à la veille de la célébration du grand Magal de Touba. Amadou Ka avait chargé les gamins A. Sow et S. Dia, respectivement âgés de 15 et 16 ans, d’aller voler le troupeau du sieur Cheikh Dieng et de l’acheminer dans un endroit où il devait le retrouver pour l’écouler pendant cette période de veille de Magal de Touba. Et pour ça, il leur a donné 80 000 F Cfa. 

Mais, malheureusement, les plans d’Amadou Ka tombent à l’eau lorsqu’une partie du troupeau est retrouvée (35 bœufs) suite aux recherches de Cheikh Dieng.

Arrêtés et auditionnés par la gendarmerie, A. Sow et S. Dia ne se font pas prier pour dénoncer Amadou Ka qui est très vite arrêté à son tour. Sauf qu’il a tout nié depuis l’enquête jusqu’à la barre du tribunal. Mais c’était sans compter sur les réquisitions faites auprès de la Sonatel, et qui ont clairement retracé la vingtaine d’appels passés par Amadou Ka à A. Sow et S. Dia au moment du vol. 

Mais au lieu des 25 millions réclamés, la partie civile s’est vue adjuger 15 millions de francs Cfa pour toutes causes et préjudices confondus. Et Amadou Ka a été condamné à 5 ans, tandis qu’A. Sow et S. Dia attendent d’être jugés devant le tribunal pour mineurs.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (16:03 PM)
    Bon moi je dis rien lol
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (16:07 PM)
    C'est un problème beaucoup veulent se lancer dans l'élevage. Mais avec ces gens la c'est risqué sa vie et celle de sa famille, et cela n'en vaut pas la peine.

    Une peine de 5 ans dans 2 ans il est libre pour l'amande oulie, il faut criminaliser le vol de bétails parce que ce sont des criminels bien armé avec leur coupes coupes
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:16 PM)
    sathie, rey nitt ak mandi, lolou moy thiossane nou peul, circuler!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:43 PM)
      je suis peul et totalement d’accord avec toi. commi poulo, foutankais kono poulo modiani wada ka barké

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR