L'Autriche interdit le port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L'Autriche interdit le port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans
Dans son intervention à l'Assemblée nationale, le député et ancien ministre Aissata Tall Sall a adressé un message solennel au ministre de l’Intérieur, soulignant la complexité de sa fonction et l’importance d’une action équilibrée au service de la République.
Le diocèse de Ziguinchor a vécu pour la première fois le jubilé de consacrés.
Dans un contexte politique marqué par des tensions institutionnelles et des inquiétudes autour du respect des libertés fondamentales, le Parti socialiste (PS) du Sénégal a lancé un appel solennel en faveur de la défense de l’État de droit, de la justice indépendante, de la liberté de la presse et de la cohésion nationale.
Le TERA Meeting : un peuple en marche, une révolution en cours (Par Félix Atchade)
Nigeria: début du nouveau procès du chanteur accusé de blasphème et déjà condamné à mort
Les membres de l’Union démocratique des enseignants du privé laïc (UDEPL) sont fâchés
Thiénaba Seck : Un « gouvernement islamique » dans un État laïc
C’est dans ce contexte que le parcours de Mustafa Kemal Atatürk, souvent appelé « le père des Turcs », mérite d’être revisité.
Avec 77 388 nouveaux bacheliers, le Sénégal enregistre une légère baisse du taux de réussite, qui passe à 47,62 %. Le ministre de l’Enseignement supérieur appelle à renforcer les fondamentaux. En effet, Abdourahmane Diouf a fait face à la presse ce mercredi dans son ministère à Diamniadio. A noter que les chiffres montrent que le baccalauréat sénégalais est en phase de massification plus d’élèves, plus d’établissements, plus de candidats. Mais cette ouverture ne suffit pas à garantir la réussite pour tous. « Ce que nous voulons désormais, c’est un bac de qualité. Un diplôme qui reflète l’excellence, l’équité et la capacité de nos jeunes à affronter le monde universitaire et professionnel », a plaidé le ministre Abdourahmane Diouf.