Le Tour international de la Casamance, initié dans le cadre de la consolidation de la paix…
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Tour international de la Casamance, initié dans le cadre de la consolidation de la paix…
Bignona, 23 nov (APS) – Le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Toussaint Manga, a procédé samedi à l’inauguration de la nouvelle agence de Bignona, a constaté l’APS.
Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, a déposé une plainte contre le directeur général de la LONASE, Toussaint Manga, pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles.
Au Sénégal, de plus en plus de résidents s’essaient aux jeux de casino en ligne
Visites chez Lat Diop : le bal des anciens de Rebeuss, Barthélémy Dias dans la danse
Le conflit public opposant Alioune Ndoye, Maire de Dakar-Plateau, au Directeur Général de la LONASE, Toussaint Manga, monte d'un cran. Dans une publication sur Facebook intitulée "Transparence et vérité au cœur de nos responsabilités", le Maire a annoncé engager des poursuites judiciaires contre le DG de la Loterie Nationale.
Lat Diop : sa maison ne désemplit pas
Cette fois-ci a été la bonne. Après plus d'un an de détention, l'ancien directeur général de la Lonase et ministre des Sports, Lat Diop, est finalement rentré chez lui, aux Maristes
Placé sous mandat de dépôt en septembre 2024, l’ancien ministre des Sports et ex-directeur de la LONASE, Lat Diop, a été libéré ce vendredi 7 novembre 2025, après une décision de la Cour suprême.
Sa libération était attendue depuis ce matin.
Le Parquet général débouté : la première réaction de Lat Diop
« Menteur, insolent, incompétent » : échanges virulents entre Alioune Ndoye et Toussaint Manga
" On ne doit jamais tolérer… » Toussaint Manga demande le respect dû au président Ousmane Sonko
Dans le cadre du Plan de redressement économique et social (PRES), le gouvernement sénégalais applique désormais un prélèvement de 20 % sur les jeux de hasard, les boissons alcoolisées, le tabac et les transferts d’argent. Ainsi, depuis le 1er novembre, un parieur qui gagne 100 000 F CFA se verra imputer 20 000 F CFA qui seront versés au Trésor public.
A son tour, Toussaint Manga dézingue Abdourahmane Diouf
Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, interdit la marche que le Collectif pour la libération du président Lat Diop prévoyait d’organiser ce samedi 25 octobre.
Le Centre de Santé Philippe Maguilen Senghor de Yoff a inauguré ce jeudi 23 octobre 2025 son nouveau service d’Oto-rhino-laryngologie (ORL), entièrement réhabilité et équipé...
La Loterie nationale sénégalaise (LONASE) a réagi à des informations « erronées » relayées sur les réseaux sociaux concernant l'attribution d'un marché de gardiennage
Parilutte : nouveau revers pour la Lonase, la saisie de fonds annulée par le tribunal
Rapport sur la gestion de la Lonase : Lat Diop saisit l’Ordre des experts-comptables et menace de porter plainte